Inquiétant je trouve..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2010, 15h51
Voilà, mon nouveau chien Eros attrape les poules (ouais ça c'est banal) mais il ne les tue pas, il les mange carrément Smiley", quand j'dit il les mange c'est qu'il les mange comme sa nourriture, ce qui est plus choquant c'est qu'il les tue pas avant de manger, il les mange vivantes.. Il mange un morceau dessus et laisse la poule agoniser, y'en à une on dirais qu'elle sentait rien elle marchait impecc' mais avec un gros trou au niveau du cou, on voyais la chair et tout beurk, j'voudrais pas être à la place de la poule :x.. Mon autre chien n'était pas comme ça quand il était plus jeune.
J'comprend pas, quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Merci de vos réponses.
__________________
Eros & Patum.
http://img682.imageshack.us/img682/580/patumeros.jpg
Répondre
15/02/2010, 15h55
Quelle horreur !!!!Mais ne le laisses pas faire déjà Smiley ,c'est dégueulasse!Pauvres poules! tu t'arranges pour que ton chien ne puisse plus s'approcher des poules...
__________________
Répondre
15/02/2010, 16h23
Il s'est pris une de ses raclées quand jl'ai vu faire ça, mais le truc c'est que 2 minutes plus tard il revient vers toi tout content Smiley
__________________
Eros & Patum.
http://img682.imageshack.us/img682/580/patumeros.jpg
Répondre
15/02/2010, 16h30
Une raclée ???????Ca aussi c'est dégueu Smiley .Lui mettre une raclée ne l'empechera pas de recommencer s'il en a l'occasion ...il ne doit plus pouvoir s'approcher des poules Smiley
__________________
Répondre
15/02/2010, 17h08
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, il a reçu une correction, une claque dans les babines quoi. Rhô mais c'est pas très marrant ma mère perd patience avec lui.
__________________
Eros & Patum.
http://img682.imageshack.us/img682/580/patumeros.jpg
Répondre
15/02/2010, 17h13
il y a une nuance entre la claque dans les babines et "une de ces raclées" à mon avis mais bon... le problème est que l'instinct du chien, tu ne pourras pas faire grand chose pour l'éliminer MAIS tu peux faire une chose, protéger les poules en empêchant ton chien d'aller les tuer et les manger toute cru...
moi, perso, ça ne me fait pas rire du tout, ces pauvres bêtes ont du souffrir le calvaire avant de donner leur dernier souffle... Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/02/2010, 20h07
oublie pas de rajouter des carottes pour la nourriture BARF.




désolé





le sujet est pas drôle






mais c'était plus fort que moi










__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
15/02/2010, 21h21
Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
15/02/2010, 21h28
le poulailler est chez le voisin ou chez Eros ?
Répondre
15/02/2010, 21h33
C'est important pour faire comprendre au chien qu'il ne doit pas manger les poules ?
Ah ouiiiiiiiiiiiii... si ce sont les poules du voisin, il les prend pour du gibier, alors que si ce sont les poules de la maison, il ne penserait pas à les manger...

C'est la même réaction que pour les chats de la maison, les chiens courent après pour jouer, le chat du voisin ce serait plutôt pour le chasser...

Je délire...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
15/02/2010, 21h45
pour la clôture c'est différent .......
Répondre
15/02/2010, 21h49
Smiley Sylviiiiiiiiiiie arrête d'écrire des bouts de phrase Smiley avec des bouts d'idée Smiley Smiley
Tu met trois mots et tu te barres deux jours Smiley

Alors là, je m'étais amusé à imaginer la suite de tes idées Smiley et j'ai loupé Smiley

Bon... tu peux développer ton histoire de cloture différente
Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
15/02/2010, 21h54
21h28, 21h45 pas vraiment 3 jours Smiley
de toute façon il faut clôturer le chien ou les poules ......
Répondre
15/02/2010, 21h56
Bon, j'ai exagéré un peu Smiley
mais tu as écrit deux lignes ce soir Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
15/02/2010, 22h00
oui mais quelles lignes Smiley
Répondre
15/02/2010, 22h02
oui ! court et clair Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
15/02/2010, 22h04
Smiley Pour les mangeurs/euses de poules et gallinacés en tout genre qui avalent tout cru ou gobent voir juste croquent ces braves petites bêtes Smiley une seule solution:
Smiley L'ADAPTATION A LA MUSELIERE ICI ET PAR LA Smiley
et un jour peu être qu'il n'y en aura plus besoin Smiley
Smiley J'en ai une à la maison de "vétérante" de mangeuses de volatiles mais je reste vigilanteSmiley même si ça va beaucoup mieux Smiley mais l'instinct reste l'intinct Smiley

SmileyNos deux Sylvie,vous allez réussir à nous faire un texte avec tous ces bouts de paragraphes finalement Smiley
On l'appellera:LA PROSE DES SYLVIE DE VLCSmiley
Répondre
16/02/2010, 00h16
Citation:
elascap a écrit :
une seule solution:
Smiley L'ADAPTATION A LA MUSELIERE ICI ET PAR LA Smiley
et un jour peu être qu'il n'y en aura plus besoin Smiley
je suis pas d'accord avec ça moi ! c'est pas une vie pour le chien d'être dans la court tout le temps muselé pour éviter de tuer les poules ! Il vaut mieux parquer les poules et leur faire un poulailler bien clos innaccessible au chien !
Répondre
16/02/2010, 06h04
bjr Deluxe

je trouve ca bete pour les poules elles doivent etre malheureuses

Ma fille a un rot de 2ans et des poules des canards ,mais ils sont dans un enclos ,et le chien aime allé les voir et aboyer apres car il ne porte pas de musoliere
alors fait un enclos pour tes poules , elles seront plus heureuses
bon courage a toi
Yang Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/02/2010, 10h57


Poulailler ....... ou enclos ! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
16/02/2010, 12h05
Citation:
mag a écrit :
Citation:
elascap a écrit :
une seule solution:
Smiley L'ADAPTATION A LA MUSELIERE ICI ET PAR LA Smiley
et un jour peu être qu'il n'y en aura plus besoin Smiley
je suis pas d'accord avec ça moi ! c'est pas une vie pour le chien d'être dans la court tout le temps muselé pour éviter de tuer les poules ! Il vaut mieux parquer les poules et leur faire un poulailler bien clos innaccessible au chien !
Smiley En fait moi non plus Mag,je n'étais pas trop daccord pour en passer par là mais ce sont chez nos amis et nous nous habituons donc à leur mode et méthodes de vie Smiley où certains volatiles sont parqués et d'autres en libertéSmiley"
Nous n'y allons pas souvent ,bien que Smiley mais c'est clair que ce serait chez moi et mes poules à moi,je ferais un enclos en priorité pour que les bestioles soient parquées et en sécurité Smiley donc peut être pas approprié pour ce sujet là alors Smiley Smiley

Bien que je me dis quand même que lorsque l'instinct est là,c'est facile de creuser pour passer comme l'ont fait les renards chez ces mêmes amis pour aller se delecter Smiley alors.... Smiley

Smiley Smiley
Répondre
16/02/2010, 12h25
Citation:
elascap a écrit :
Nous n'y allons pas souvent ,bien que Smiley mais c'est clair que ce serait chez moi et mes poules à moi,je ferais un enclos en priorité pour que les bestioles soient parquées et en sécurité Smiley donc peut être pas approprié pour ce sujet là alors Smiley Smiley
voilà, quand tu es chez tes amis c'est pendant un temps limité et provisoire donc même si c'est embêtant pour le chien, dans l'interêt des poules et pour concerver de bonnes relations amicales avec tes amis, c'est sur que la muselière s'impose.
mais dans ce cas, soit le chien vit avec les poules, soit c'est les poules du voisins donc ça voudrait dire pour lui, muselière toute la journée, et ça n'est pas une bonne solution pour ce chien du coup...
Pour ces pauvres poules qui doivent souffrir le martyre, il faut trouver une solution pour que le chien n'y touche plus..
Répondre
16/02/2010, 13h18
coucou
Moi il y a un truc que je trouve assez bizarre mais je me trompe peut etre c est le mode operatoire du chien
devorer comme ca encore vivant ses proies je ne sais pas si on prends par exemple les loups les dingos ou autres canidés sauvage ils ne tuent aps leur proie avant de les manger ,si quelqu un peut eclairer ma lanterne ?? Smiley Smiley c est quoi comme race ?
Par contre je ne comprends pas bien comment ton chien passe chez ton voisin ,il n y a pas de separation ?si c est les poules qui viennent chez toi auquel cas c est a ton voisin de faire un enclos sinon travaille l obé avec ton chien et surveille le tout simplement quand il est dans le jardin

... Smiley
Répondre
walzswann
16/02/2010, 13h21
Souvent Sab les prédateurs commencent à manger leur proie alors qu'elle est en train d'agoniser. Surtout les grosses qui mettent un certain temps à mourir. Le plus souvent elles meurent pendant que les prédateurs mangent leurs entrailles ou le cou.

Enfin il me semble même si je suis quasi sûre Smiley
Répondre
16/02/2010, 13h27
merci swann Smiley

Sinon on connait la lignée de ce chien (parents chasseurs ??) Smiley
Répondre
16/02/2010, 13h33
bon en fait ca m intrigue cette histoire et en meme temps c est tres interessant car je pensais peut etre a tord que les chiens qui sont pour la plupart devenu des chiens de compagnie ont leurs instincts naturels assez "aseptisé"du moins un chien de chasse par exemple devenu chien de compagnie depuis X generations gardait peut etre un instinct de predation mais de la a manger la proie
Smiley Smiley ou alors ils ne sont pas autant "aseptisés" que cela Smiley Smiley ?
Répondre
walzswann
16/02/2010, 13h34
Ou alors il a faim?? Smiley

Smiley Smiley Smiley

Pour info Capi nous a déjà ramené des marcassins et Xé adorait manger les lapereaux, donc...
Répondre
16/02/2010, 13h40
Citation:
SAB91 a écrit :
bon en fait ca m intrigue cette histoire et en meme temps c est tres interessant car je pensais peut etre a tord que les chiens qui sont pour la plupart devenu des chiens de compagnie ont leurs instincts naturels assez "aseptisé"du moins un chien de chasse par exemple devenu chien de compagnie depuis X generations gardait peut etre un instinct de predation mais de la a manger la proie
Smiley Smiley ou alors ils ne sont pas autant "aseptisés" que cela Smiley Smiley ?
moi je pense que c'est comme les chats qui jouent avec les souris au lieu de les tuer pour les manger : un c'est parce qu'ils sont rassasié par leurs croquettes et deux, parce que leur instinct est quand même moins fort suivant les individus et donc ne savent pas vraiment comment s'y prendre...
Pour ce chien, il n'a pas appris à chasser ni par l'homme ni par ses paires donc il ne sait pas tuer... son instinct doit être pas très développé.... ou le chien n'est pas fini Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion