"Instinct sexuel..."

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2008, 21h11
Bonjour,
Mon chien commence a ... (je sais pas comment on dit pour un chien...?) avec nos jambes... Est-ce normal si jeune (4 mois) ? Dois-je le punir quand il fait cela?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
Répondre
Avatar
13/02/2008, 21h17
Ne le laisses pas faire, quand il fait ça, repousses-le et distrais-le avec un jouet.... à 4 mois, ça n'a rien de sexuel... Smiley
Répondre
13/02/2008, 21h20
ok je te remercie...désolée pour le mot sexuel mais je savais pas trop comment m'exprimer... J'allais pas dire il fait l'amour a nos jambes...ca a un coté un peu risible puis je suis pas sur que "faire l'amour" soit un terme approprié pour les chiens...après tout ce sont des bêtes...
Répondre
Avatar
13/02/2008, 21h32
Citation:
fannybarth a écrit :
Ne le laisses pas faire, quand il fait ça, repousses-le et distrais-le avec un jouet.... à 4 mois, ça n'a rien de sexuel... Smiley
fannybarth voulait dire par là que c'est un geste de dominance (qui n'a rien a voir avec un attrait "sexuel") Smiley
Répondre
Avatar
13/02/2008, 21h41
oui, merci Sushiass Smiley
Répondre
13/02/2008, 21h45
Ok merci... Ben perso je ne le laisse pas faire...puis il ne le fais pas sur moi, il le fais sur mon frère... Ca m'inquiété un peu en fait de le voir faire ca si jeune... Je vous remercie.
Bonne soirée à vous...
Répondre
13/02/2008, 21h56
Je viens de faire la morale à mon frère... Mais concernant le fait que c'est un geste de dominance...ca m'étone pas du tout qu'il fasse ca sur lui du coup... Car mon frère va dire quelque chose à Cleyton, s'il ne répond pas favorablement c'est tout de suite "Elodie, Cleyton il m'obéit pas..." alors je lui ai dis de persévérer, quitte a redire plusieurs fois la même chose, mais qu'il fallais toujours que ce soit lui qui ai le dernier mot et non Cleyton...mais il est un peu impatient...
Avec moi ca va, un non...quelque fois un deuxième et c'est bon...j'ai juste un peu de mal a le faire revenir quand il est dans le jardin... mais sinon, je pense qu'il a bien compris qu'avec moi il n'aurait pas le dernier mot...
Une petite question sans rapport...Cleyton, je pense, a compris que le caca c'était dehors, par contre j'ai l'impression que le pipi il comprend pas voir il pense que c'est à l'intérieur... Pourtant je le félicite quand il fait dehors, et le rouspette quans il est pris sur le fait à l'intérieur...mais il comprend pas trop... De plus je me demande si des fois il ne le fais pas exprès... car 3 gouttes (et c'est pas super minimisé), surtout le soir, quand je monte me coucher et qu'il y a encore quelqu'un en bas, c'est pas rare que j'entende au bout de 2 mn..."Elodie, Cleyton a fait pipi..." JE pense que la il le fait exprès...pour me dire que j'ai pas le droit de partir ou je ne sais quoi... Peut être je me fais des idées......*-)?
En même temps, concernant la propreté je pense que je vais laver des pipi encore longtemps, c'est peut être normal après tout il n'a que 4 mois... Mais comme il a compris (a peu près) caca, je crois que je suis impatiente...
Qu'en pensez vous?
Je vous remercie...et désolée pour la tartine que je viens de mettre
Répondre
Avatar
13/02/2008, 22h10
Citation:
didie a écrit :
... mon frère va dire quelque chose à Cleyton, s'il ne répond pas favorablement c'est tout de suite "Elodie, Cleyton il m'obéit pas..." alors je lui ai dis de persévérer, quitte a redire plusieurs fois la même chose,
alors, pour plus d'obeissance, ne repetes pas l'ordre plusieurs fois, tu lui dis UNE fois et si il n'obeit pas, tu lui dis "depeches-toi !!" ou bien " et alors !!" ou ce que tu veux mais saches que plus tu repetes l'ordre donné, plus tu incites ton chien à désobeir !!


Pour ce qui est du pipi,......Non, un chiot ne peut pas faire exprès pour t'embêter, ça, c'est une notion purement humaine que les animaux ne connaissent pas, de plus, s'il fait 3 gouttes c'est pas pour faire pipi, c'est du marquage donc domination.....continues à bien le féliciter lorsqu'il fait pipi dehors, au bon endroit et lorsqu'il fait dedans, si tu le vois faire, portes le dehors et si tu ne l'as pas vu faire, inutile de le rouspèter, mets-le dehors et nettoies en son absence......
Courage et patience, ça va venir !!
Répondre
13/02/2008, 22h24
Je te remericie beaucoup pour tes précieux conseils...
Pour le pipi ou une autre "bêtise", je ne le rouspette pas quand je ne le vois pas...
Pour l'obéissance je retiens tes conseils, c'est toujours interessant... Ca fait juste un peu plus d'une semaine que je l'ai donc je me doute bien que tout ne va pas venir tout de suite... Mais je pense (mais peut être comme beaucoup je pense mal...) qu'il a compris qu'avec moi il devait obéir...
Peut-être qu'un ou deux cour d'éducation ne ferais pas de mal? Ne serais-ce pour savoir si je m'y prend bien...
En fait, j'essaye un max de le féliciter quand il fait quelque chose de bien...au débt friandise maintenant j'alterne, des fois firandise, des fois caresse...je veux pas qu'il mange de trop...c'est pas très bon je pense.
Sinon personellement, mais non volontaire, quand je le rouspette il est rare que je dise 2 fois la même chose, j'avoue que des fois je dis 2 Non mais limite c'est nonnon et pas non..............non...! Et pour la plupart du temps un seul suffit (avec moi), mais il faudrait qu'il comprenne qu'il doit obeir non seulement à moi mais aussi au reste de ma famille... J'ai juste du mal pour le rappel dans le jardin...
En promenade il revien mais je le détache pas encore...j'attend qu'il revienne quand je l'appel dans le jardin... Si je dis plusieurs fois "viens ici" ou "au pied"...c'est aussi un signe de soumission? Un petit cour serait peut etre bien venu pour le rappel? OU encore un peu de travail suffirons et cour après s'il le faut...?
Je suis vraiment désolée de vous poser tant de question, mais je suis novice... Je ne pense pas trop mal me débrouiller... mais est-ce que je pense bien... lol
Peu être moins de calins serais bien venu aussi non? Car j'avoue que bon je suis souvent avec quand même...par contre quandil fait une betise, je l'engueule et après je l'ignore, même s'il vien s'assoir près de moi...
Je suis plutôt dans le bon ou alors je m'y prend vraiment mal?
En tout cas merci beaucoup pour vos réponse et votre patience... C'est vraiment super sympas de voir des gens qui nous aides, font partager leur epérience......etc... J'ai juste envie de dire "RESPECT" puis bisous a vous et vos chien(ne)s!
Répondre
14/02/2008, 11h52
Si tu te poese la question pour des cours c'est que tu doutes de ta méthode alors je te conseillereis d'y aller maintenant même si ce n'est que pour quelques leçons plutôt que d'attendre et de voir les choses s'envenimer. En plus ça fera du bien à ton chien de voir d'autres chiens pour sa sociabilisation!
Et pour les calins, c'est toi et uniquement toi qui décide du moment et du lieu!!
Répondre
Avatar
14/02/2008, 13h48
Ca se saurait si en un cours les chiens étaient parfaits Smiley
Répondre
14/02/2008, 16h06
Ah mais je dis pas que je veux prendre qu'un seul cour...juste déjà voir qi je 'y prend correctement, avoir quelque conseil......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion