INTERDIRE CERTAINES PIECES DE MON APPARTEMENT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2009, 16h55
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, je souhaiterai savoir comment faire pour interdire l'accès des chambres à une ptite york de 3 mois. J'ai beau , lui dire non, et lui montrer l'endroit où elle peut aller, rien à faire. Dés que j'ai le dos tourné , elle file dans les chambres. Je sais que le plus simple serait de fermer les portes. Mais, j'aimerai qu'elle apprenne que ces endroits lui sont interdits , de plus, elle me fait pipi dans la chambre des enfants alors qu'elle a un endroit pour faire ses besoins.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne après midi.

Sand Smiley Smiley
Répondre
06/10/2009, 17h00
pour aider l'apprentissage, tu peux mettre une planche en travers des portes des pièces concernées. Cela marque une frontière plus nette avec un franchissement d'obstacle pour entrer dans une pièce interdite. Après il suffit de guetter et dés que le chien franchit l'obstacle c'est NON + on remet du bon coté.
Répondre
06/10/2009, 19h19
Merci pour votre conseil.

Bonne soirée
Répondre
07/10/2009, 20h01
j'ai fait comme ca pour mon chien : meme si l'obstacle n'est pas très dur à franchir, le fait qu'il soit là aide le chien à comprendre.
Répondre
07/10/2009, 20h23
Citation:
par SAND516 le 6/10/2009 16:55:27
de plus, elle me fait pipi dans la chambre des enfants alors qu'elle a un endroit pour faire ses besoins.

ba l'endroit où faire ses besoins, c'est dehors Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2009, 20h53
oui par rapport à ceci je n'est pas compris son endroit c'est bien dehors? il na pas de litiére ? Smiley"
Répondre
07/10/2009, 23h38
Salut à tous

J'ai un rottweilers et il a bientôt 3 ans, et lorsque nous avons démangés, il y avait une place pour lui sous l'escalier avec de la place naturellement.

Donc le soir nous allions nous coucher, et ce petit coquin allait dormir sur le canapé. ''galère""

Alors, j ai mis une petite planche de 20cm de hauteur pour lui faire comprendre que il est interdit de sortir de là, il a compris de suite et il y a plus de problèmes et mon canapé est tranquille lol Smiley

donc utilise la planche

Répondre
Lancer une nouvelle discussion