j'ai besoin d'aide...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2008, 03h39
bonjour,
je suis nouvelle ici et si je vous écrit à 3h du mat alors que je me lève à 6h pour aller bosser Smiley ,
c'est que j'ai un souci avec mon berger allemand (8 ans) qui aboie depuis que nous sommes couchés hier soir, sans raison (ou on ne la connait pas...):
pas de changement dans notre vie, il a été sorti comme d'hab, il a mangé, il a même voulu dormir dans notre chambre alors qu'il n'a le droit que quand il y a du vent parce qu'il a trèèèès peur,
on lui a cédé au bout d'une heure 30 je crois, mais il se relève pour aboyer..
mes enfants ont le sommeil lourds mais mon mari perd patience et on s'est disputé à son sujet (le chien), parceque sans mes interventions, il ne ferait plus partie de la famille,
c'est un grand stressé depuis toujours (on l'a eu à un mois),
on a essayé l'homéopathie (sédatif nerveux et sexuel quand besoin),
mais ces derniers temps il devient comme fou quand on part:
il me saute dessus,
veut se sauver,
ne fait plus attention aux enfants,
me griffe,
me montre les dents même s'il ne va pas plus loin,
il abime toutes les portes,

je ne sais plus quoi faire car on lui a toujours expliqué ce qu'on faisait pour pas le prendre par surprise ,
je voudrais avoir des avis , de l'aide car j'estime que je l'ai voulu, je l'aime et que je dois l'assumer comme on le fait avec les enfants...
mais si il devient dangeureux, on ne pourra plus...
que faire?
quelqu'un peut il me conseiller?
merci d'avance... Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2008, 05h52
bonjour, tu as l'air très désemparée et ça se comprend, je pense qu'il faudrait que tu vois avec ton véto pour faire un bilan complet à ton berger allemand car ce changement brutal de comportement + son âge = ce comportement pourrait être lié à de la douleur ou à une pathologie neurologique !
Avant de faire quoique ce soit, je pense qu'il faut éliminer toutes causes physio-pathologiques.
Bon courage et tiens nous au courant.
Répondre
14/01/2008, 06h01
merci pour cette réponse,
eh oui...je suis là,
j'ai réussi à dormir une heure Smiley

je vais téléphoner à mon vétérinaire demain mais je en sis comment le calmer , de la nuit il n'a pas tenu en plce plus de 5 minutes...
je travaille aujourd'hui de 8h à 20h et quand je vais rentrer ce soir, j'appréhende car mon mari sera absent jusqu'à mardi;
je ne sais pas si je pourrai le gérer;

je suis en effet complètement perdue,
merci pour le soutien...
Répondre
14/01/2008, 14h36
peux tu me dire quels types de médicaments il a reçu?

et quand ?

Attention aux noms de médoc en mp stp.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
14/01/2008, 15h50
Mon BA vient d'avoir aussi 8 ans, et depuis quelques semaines je constate aussi quelques changements dans son comportement mais pas aussi importants que ceux de ton loulou.
Elle est moins patiente, grogne quand un enfant veut la papouiller (lorsqu'elle se repose - donc j'interviens auprès du chien ET de l'enfant), elle aboie plus souvent qu'avant, elle est un peu plus cabocharde.
Mais je te donne le même conseil que fannybarth : Veto. Il a peut-etre un souci de santé que tu ne peux pas déceler !? Et Cela te rassurera par la même occasion.
Boit-il plus que d'habitude ? Si c'est le cas, il a peut-etre besoin de sortir plus souvent (et la nuit).
Tiens-nous au courant du diagnostic de ton véto, en espérant que tout rentre rapidement dans l'ordre pour ton pépère. Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
14/01/2008, 16h41
veto d urgence car cela peut tres vite devenir dangeureux pour toi et les enfants...
si il souffre de quoi que ce soit, il peut avoir une reaction inatendue...
Répondre
17/01/2008, 15h05
bonjour,
merci pour vos réponses et conseils,
les médicaments qu'il a reçu sont: nervosyl qui ne lui faisait rien,
on a donc changé depuis, on lui donne du PVB sédatif nerveux de chez Boiron.
mais maintenant je n'ai plus l'impression que ce soit trop efficace (ça n'a fonctionné depuis le début que quand on lui donne en tout début de "crise d'angoisse").

y a-t-il d'autres médicaments plus efficaces?
peut on lui donner des médicaments à nous, genre atarax, lexomil...
tout jeune, il était hyperactif et plus que stressé (on ne pouvait pas le sortir quand il y avait du monde ou du bruit dans la rue) et le véto de l'époque voulait le mettre sous prozac: ça m'a parut un peut radical pour le oup et j'ai préféré attendre;
puis on a déménagé à la campagne et avec l'age, le calme, la maison il s'est un peu destressé...

merci et à biento.
Répondre
17/01/2008, 15h08
oups, je n'avais pas lu la dernière ligne..
pourquoi attention aux noms en mp?
Répondre
17/01/2008, 15h25
bonjour,
euh, non, je ne crois pas qu'il boive plus que d'habitude, en plus il ne demande pas à sortir;
cette nuit là mon mari l'a sorti à 2h du mat et il ne s'est pas calmé...

la journée suivante nous avons travaillé et il n'a pas dépouillé la maison plus que d'habitude,
mon mari n'était pas là la nuit suivante car en déplacement pro et Athos a dormi avec moi (au pied du lit),
il a un peu tourné en rond mais j'ai réussi à dormir qd même un peu;

la journée de mardi a été difficile car tempête de vent et là il a été difficile à tenir: il se met ds mes jambes, monte sur le canapé, tourne en rond ss arret, il gratte le fond de bureau pour se cacher encore plus profond...

la fête à la maison qd son maître est rentré mardi soir,
mais au moment de se coucher...rebelotte, il y avait encore du vent;
il a recommencé a aboyer, à sauté sur la porte de chambre et du salon.
une fois au milieu du salon, après une brève visite de mon mari pour voir ce qu'il faisait et qq gouttes de calmant, on a dormi.

et aujourd'hui vent donc il recommence à stresser....

je n'ai pas pris rdv chez le véto encore par manque de temps,
mais ça va venir.
Répondre
17/01/2008, 17h49
Tu as raison de t'inquieter mais ne panique pas a chaque probleme il y a une raison et surtout une solution...
la viste chez le veto est tres conseillée et si ce n'est pas physique sont probleme et bien un comportementaliste canin aiderai fort probablement beaucoup...
A-t-il assez de place pour jouer, courir sentir??
est-t-il caster??
est-il vacciné??
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
21/01/2008, 21h14
athos est vacciné, vu par le véto une fois par an et plus si problème,
mais je trouve que les véto de ce cabinet ne sont pas très actifs...
je leur avais déjà parlé il y a 2 ans (il a des comportements bizarres à chacune de mes grossesse, et là pas de grossesse!)
mais le véto m'avait donné un autre traitement homéopathique à l'esssai, qui n'a pas été fort efficace;
j'ai eu l'impression de ne pas avoir été écoutée, ou prise pour qq 'un qui exagère.

mais, bon, Athos s'est calmé ces derniers jours, il aboie une fois ou deux le soir au moment ou on se couche, on m'a dit que ça peut etre pasqu'il devient sourd: en effet j'avais remarqué une petite déficience de ce coté depuis un an... entend moins les voitures rentrer dans le jardin, on l'appelle 2 fois si il dort ou est loin...
ça se peut?
Répondre
20/02/2008, 20h47
bonsoir à tous, me revoilà avec mon loulou et ses problèmes de comportement...
il nous laisse un peu plus dormir quand même, mais au moins une fois par nuit, il se lve et aboie..

nous l'avons emmené chez le véto qui est plutôt inquiète et nous a dirigé vers un comportementaliste, donné un traitement pour le calmer en attendant.elle pense peut etre à un problème de senescence?

en effet, il a dépassé les bornes, l'autre jour je n'ai pas pu sortir de chez moi tellement il paniquait( les enfants et mon mari étaient déjà dans la voiture), il me sautait dessus pour sortir avant moi et se sauver,
mon mari est arrivé à la rescousse, il l'a attrapé au vol et s'est fait mordre!
je pense que ça tenait plus du reflexe que de la méchanceté pure, mais on a eu peur quand mm.

donc voilà, en attente...

merci
à plus
doucemag
Répondre
20/02/2008, 21h03
Je viens de lire ton histoire, malheureusement je ne peux pas t'aider.
Ne te décourage pas, le comportementaliste est surement une bonne solution.

A bientôt, en espérant que ton loulou ira mieux.

Smiley Smiley Smiley à toi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion