J'ai besoin d'informations svp :-)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2013, 23h13
Bonjour,

J'ai quelques petites questions pour vous.

Voila, j'ai une femelle Esquimau Américain miniature de 4 ans à la maison qui se nomme Maggie. Depuis 2 semaines, j'ai une petite Golden de 2 mois et demi qui se nomme Alie. Maggie trouve cela difficile car, elle ne vient presque plus me voir, elle ne veut pas que Alie l'approche et elle l'ignore. Heureusement, depuis une semaine, son comportement s'améliore.

Ce qui est drôle, à l'extérieur.. Maggie et Alie jouent ensemble. Maggie semble avoir un problème à l'intérieur. Pourquoi ? (Je précise que se problème d'intérieur, qui est toujours présent, semble être en amélioration de jour en jour)

De plus, Maggie luche continuellement les parties intimes de mon chiot et j'aimerais savoir la raison ?

Merci
Répondre
24/03/2013, 04h21
Bonjour,
Cette transition est normale (en tout ca pour moi). Ne change pas les habitudes de maggie. C'est elle la plus ancienne, elle est la chef (dans le clan canin), elle doit avoir les attentions en premier. Si tu fais une caresse à l'un , tu le fais à l'autre....etc.
Il est vrai que lorsue l'on a un chiot on a tendance à focaliser sur lui. C'est à ce moment qu'il decouvre les règles de vie du foyer et qu'il integre sa position hierarchique. Ne le privilège pas en rapport à l'autre.
Laisse faire, un chien adulte (surtout une femelle) n'ira pas faire de mal à un bébé. Elle sait qu'il est petit et va lui apprendre les règles. C'est un bien .
Ma chienne (15 ans) a appris les regles de base à mon chiot, il arrive qu'elle lui donne quelques coups de crocs pour le remettre en place lorsqu'il l'a chahute de trop mais vraiment rien de méchant (plus de cris que de mal). Le chiot se soumet toujours jusqu'au moment ou la hierarchie bascule....
exemple : mon chien de 9 mois veut prendre l'ascendant sur la femelle, ne faisant plus le poids (elle le sait), elle abdique. Les choses se font naturellement.
Je pense que dans la mesure ou les presentations ont ete faites, qu'il n'y a pas d'agressivité, juste de l'ignorance, les choses vont se faire sans problemes. Les regles canines vont s'imposer tout en étant supervisées par tes soins.
Je pense que pour l'instant tu n'as pas de raison de t'inquieter surtout qu'Alie n'a pas d'experience et suivra le modele de Maggie.
A bientot pour suivre tes aventures.
__________________
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853307final8130355884.jpg
Répondre
24/03/2013, 09h03
Cela ne fait pas longtemps, la situation va continuer à évoluer.
Peut-être que Maggie a plus de mal à partager l'intérieur car elle y aviat ses habitudes de "chien unique". A vous de préserver des moments privilégiés avec Maggie, quand vous le décidez, et de respecter son besoin d'isolement. Laissez là aussi repousser le chiot quand elle n'a pas envie de contact avec lui, ne la grondez pas même si elle grogne par exemple.

Pour le léchage, cela peut être une attitude de nettoyage (la mère lèche cette zone pour stimuler l'émission des besoins).
Vous êtes sure que la petite n'a pas de souci de santé? Une odeur étrange pourrait intriguer Maggie.

Il aurait peut-etre été plus judicieux de prendre un male en revanche... 2 femelles entre plus facilement en concurrence qu'un male et une femelle.
Vous avez donc intérêt à poser des règles de vie claires pour les 2 chiennes dès le début (à la mesure de ses capacités pour la golden tout de même car ca n'est encore qu'un bébé).
Répondre
24/03/2013, 13h18
Bonjour
Effectivement le pense aussi que les choses se font naturellement ds la mesure ou l'on évite de créer des jalousies.Ma précédente chienne(beauceron croisée griffon) environ 11ans a" élevée " Cheyenne la chienne de ma fille.Lorsque j'ai eut Fidji,Cheyenne 4ans a pris la relève.Elles sont très copines et joue souvent ensemble.Je me suis aperçu récemment en essayant d'étudier les SA(ce qui demande beaucoup d'observation) que la hiérarchie changeait progressivement
Cheyenne n'a plus forcement le dessus sur Fidji .Par contre au cours d'un jeu de ballon dont j'étais le lanceur,Cheyenne ayant recuperée le ballon,Fidji accourt pour lui piquer,Cheyenne pose la patte sur le ballon,Fidji s’arrête net et fait demis tour.Sacrée communication entre les deux.....! J'ai repris le ballon et le jeu a continué ds la bonne humeur
Cheyenne a finit par abandonner,Fidji beaucoup plus grande la"ballade"aisement
__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
24/03/2013, 14h42
Faut laisser du temps au temps.

Mais qui est cette femelle qui vient sur mon territoire et qui se fait câliner pas mes maitres ?

Une fois qu'elle aura trouvé la réponse, ça ira tout seul.
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
24/03/2013, 19h32
Merci beaucoup pour vos commentaires.

Effectivement, j'ai un rendez-vous chez le vétérinaire le 5 avril prochain. Je vais discuter avec elle concernant Maggie qui lèche continuellement les parties intimes de mon chiot.. voir, s'il n'y aura pas une infection.

En passant, je retourne au travail demain. Je suis indécise à savoir si je laisse mon chiot dans sa cage sachant que je débute le travaille à 7h30 le matin et mon conjoint arrive seulement vers 13h30 ou si je l'installe avec des barrières dans une pièce ? Maggie, reste seule à la maison et n'est pas en cage parce qu'elle à maintenant 4 ans.

Vous en pensez quoi ?
Répondre
25/03/2013, 10h19
tout dépend si il y a des choses fragiles dans la pièce ou pas Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion