J'ai besoni d'aide pour la propreté de mon chien.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2009, 14h26
Bonjour! J'ai une belle petite Lhassa Apso de 5 mois qui n'est toujours pas propre.

Tous ses cacas sont fait à l'extérieur depuis un bon 2 mois, mais les pipis (grrrrrr).

Ce sont les tapis qui écopent. Je passe mon temps à les laver (sans eau de javel). Je ne gronde pas mon chien si je la prends sur le fait (quoi que depuis qqs temps je ne la vois jamais faire), je fais seulement la sortir.

Quand je la vois pisser dehors je lui dis : Bravo pipi dehors!

Je ne ramasse jamais de pipi devant elle non plus.... Sérieusement je ne sais plus trop quoi faire. J'ai pas eu de misère comme ça avec mon autre lhassa...

Ah pis les tapis d'entrainement on oublie ça... elle joue avec...

Est-ce qu'elle est trop jeune encore ?? Mon chum veut que j'achète une cage... à 5 mois est-ce qu'elle va vouloir ou il est trop tard???

Merci de votre aide...
Répondre
17/04/2009, 14h30
Ton "Chum" a raison.

Une cage ou parc a chiot pour l'apprentissage de la propreté il n'y a rien de mieux, mais le maitre doit lui aussi mètre en place un certains nombre de procédé que tu pratiques déjà.

Il y a un article sur les cages de transports, dans Articles.

Il fait ses pipis en ton absence?

Réedit: Si tu as des questions n'hésite pas certains membres viendront de conseiller.

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/04/2009, 14h33
Mais moi j'ai peur qu'elle soit déjà trop vieille pour la cage... mais on va essayer, je commence à être tannée de laver les tapis!

Les pipis sont fait que je sois là ou non. Mais c'est rare qu'on la "pogne" sur le fait....

Merci beaucoup Smiley
Répondre
17/04/2009, 14h36
A n'importe quel age, rien n'est perdu surtout a 5mois.
C'est vrai que le mieux serai de le prendre sur le faite.
Il existe également des parcs a chiot/chien.
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+37.htm
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/04/2009, 14h39
Mais si elle passe la nuit en cage, je peux toujours bien pas la laisser dedans en journée aussi ? Je vais dîner à la maison donc elle va pouvoir se dégourdir un peu...
Répondre
17/04/2009, 14h52
Je n'est pas tout compris de ton dernier message Paskalou.

Mais vraiment grossièrement:
Un parc a chiot permet beaucoup de chose a un chien/chiot, lui permettre d'apprendre la propreté (les chiens ne font jamais sur leurs couches, sauf exception)

Sa va lui apprendre également l'autonomie, car si il est habituer a ce parc, il va souvent ci trouver,surtout en notre absence.

Sa va donc diminuer son angoisse, stress...et éviter tout les désagréments du style mal propreté, destruction....

Il faut donc un bon apprentissage de la cage:
Place la cage dans une pièce porte ouverte, mets a l'intérieur ses jouets préférés......et laisse le chien prendre connaissance avec son nouvelle endroit de repos.

Une fois qu'il y rentre, félicite le comme il se doit: caresse, parole, croquettes......si il en sort, ne le calcule pas.

Une fois qu'il s'est familiarisé avec son antre, ferme la grille quelques minutes....(donne lui une petite croquette par la grille, et félicite le)
Augmente au fur et a mesure les durées ou il est a l'intérieur.

Bon j'ai essayer de t'expliquer rapidement le procédé, mais certains membres viendront t'explique mieux que ça.
(quel est le quotidien de ton chien?)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/04/2009, 15h03
Je vais mieux m'expliquer Smiley

Je vais dîner à la maison, donc elle peut aller faire pipi le midi (je travaille). Mon inquiètude c'est le temps passé en cage... déjà toute la nuit, c'est pas trop toute la journée ???

Merci pour les trucs de la cage.
Répondre
17/04/2009, 15h08
Non mais le truc Paskalou, c'est que si l'apprentissage du Parc est fait progressivement et au rythme de ton chien, les moments ou il voudra se reposé, évacuer son angoisse et bien il choisira le parc.

Il faut que sa devienne son havre de paix.

Et je te rassure, sa ne deviendra pas un taulard Smiley
Mais si l'apprentissage est mal fait et trop brusque, cela risque de donner lieu a des soucies supplémentaires.

Il y a une case recherche en haut du site, tape cage de transport, et tu verras beaucoup de témoignage........sur la cage/parc.

Et comme je t'es dis, certains membres vont venir te conseiller.
Tu fréquentes un Club Paskalou?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/04/2009, 15h35
Un club ??? Je suis à Québec.... je ne connais pas ça...

Donc je vais lui mettre une doudou (elle ADORE) dans le fond de sa cage.. ses jouets, des os.... et c'est tout ??

Je vais l'habituer la fin de semaine. Fermer la porte si je sors à l'extérieur....

Merci encore !
Répondre
17/04/2009, 15h41
Il n'y a pas de Club au Québec?

Oui il faut l'habituer progressivement.

Mets lui a l'intérieur: couche, jouets, Kong (très utile), tu peux même lui donner sa gamelle a l'intérieur.

En gros, il faut que ton chien se sente bien a l'intérieur, comme nous sur notre lit, comme ca en ton absence il ira si réfugier.

Il reste longtemps en ton absence?
C'est quoi son quotidien? Ballades..............
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/04/2009, 15h52
Tu peux me donner la définition d'un club ???

Elle reste seule avec le chat le matin de 7h30 à 12h00. Je viens dîner, elle sort et ensuite seule avec le chat de 12h40 à 17h15.

Je vais la promener souvent (elle pisse que TRÈS rarement en promenade).
Répondre
17/04/2009, 16h03
Ah excuse moi Paskalou, j’avais pas compris que tu ne savais pas ce qu’était un Club.

Grossièrement c’est un endroit de rencontre entre chien de tout age:
-Apprendre l’obéissance, la hiérarchie, les codes canins, la résistance au stress, sociabilité envers congénères/humains………

Par le biais du club, tu peux pratiquer de nombreux sport canin:
Agility, pistage, Obéissance, Ring………
(désolé pour cette définitions.....)

Tu dis que ton chien n’élimine que très peu dehors?
Il lui faut un endroit tranquille pour qu’il se lâche?
Il tire sur la laisse ou ce montre craintif a l’extérieur?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
17/04/2009, 16h13
Pour qu'un chien comprenne qu'il doive faire ses besoins à l'extérieur, il faut pas que ce soit vraiment une promenade mais d'abord le pipi Smiley L'idéal est de reprendre pendant que tu es là, donc au moins un week-end où tu vas t'occuper de ça. Ta chienne ne doit pas faire pipi dans la maison. Donc soit tu es en permanence dans la même pièce avec elle pour surveiller et si tu vois qu'elle tourne ou qu'elle s'accroupit, tu vas direct dehors avec elle en laisse, soit tu la mets en cage. Si tu la mets en cage, il faut pas la sortir toutes les 2 heures car elle n'aura pas envie, il faut la sortir quand tu es sûre qu'elle va avoir envie. Alors le mieux, c'est la cage pendant une nuit, comme ça, t'es sûre qu'au réveil, elle aura envie.
Donc, dès que tu la sors, le mieux c'est en laisse pour pouvoir maîtriser, tu vas vers l'endroit où tu veux qu'elle fasse et tu félicites quand elle fait. Si elle ne fait pas, ne vas pas la promener, tu insistes encore un peu mais si elle ne fait pas, tu re-rentres et tu attends encore. Si elle fait pipi, tu joues un peu avec elle, tu fais une petite promenade, mais pas trop. Ensuite, tu rentres. Et tu fais ça tout le week-end. Comme ça, elle va comprendre que la première chose à faire quand elle va dehors c'est de faire pipi et qu'ensuite, dans la maison, elle ne peut pas (soit en cage, soit surveillée par toi). Elle va comprendre aussi que les promenades, c'est seulement si elle fait pipi.
Répondre
17/04/2009, 16h16
Ahhhh Smiley Smiley

La meilleure félicitation pour un pipi fait a l'extérieur, c'est la promenade.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/04/2009, 16h23
bonjour, pour le parc c'est ce qu'il faut Smiley
une bonne chose aussi, si tu peut faire en sorte de prévoir l'émission de besoins,par exemple de chaque prise de repas et boisson le réveil déclenche les besoins, tu sort donc ton chien au bon moment mais bon c'est vrai que tous dépend de tes heures libres et continue de le récompenser quand il fait dehors en le caressant, c'est très bien, c'est ce que j'ai fait avec mon chien quand il était chiot Smiley
Répondre
17/04/2009, 16h26
bon et bien je crois que je vais attendre de ne plus avoir de problème de connexion car je met du temps à envoyer une réponse et quand il est validé quelqu'un à un peu près répondu ce que je voulait dire Smiley j'ai l'air idiote du coup Smiley

loloarco très bien expliqué Smiley Smiley
Répondre
17/04/2009, 16h32
ok. Moi je la promène que le soir. Donc elle a passé une partie dehors déjà à mon retour au travail... Nous avons une cour cloturée donc je la laisser aller et ne la met pas en laisse dans la cour...

Je vais être plus vigilente avec elle en fin de semaine. Idéalement je vais aller m'acheter une cage car on est vraiment mais vraiment tanné des pipis.

C'est très gentil de m'aider, merci
Répondre
17/04/2009, 16h35
Suis les indications donné par Loloarco, la propreté est vite aqusie par les chiots normalement. (suivant l'apprentissage bien sur).
Tu as dis qu'il n'éliminai pas beaucoup a l'extérieur?
Quel est son comportement en ballade?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/04/2009, 16h47
Non, elle fait pipi dehors. C'est quand je vais pour la promende, elle ne fait que marcher. Mon ancien chien faisait ses besoins, mais elle c'est rare.

Oui elle pisse à l'extérieur, et souvent (dans la cour) mais c'est qu'elle le fait aussi à la maison, et sur les tapis.
Répondre
17/04/2009, 16h50
Est-ce qu'elle boit beaucoup ta fifille?
Répondre
17/04/2009, 16h50
C'était juste une question comme ça, pour savoir si l'environnement extérieur ne la gênai pas pour faire les pipis.

A bientôt Paskalou, et si tu as des questions n'hésite pas a faire appel au membre.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/04/2009, 17h10
bien le chat et le chien sont sur le même bol. Je le remplis assez souvent oui.... je dois couper en journée ??? Le chat je peux lui faire un ti bol en bas c'est pas trop grave... le chien ne va pas au sous-sol.
Répondre
17/04/2009, 17h21

Un chien qui boit beaucoup doit éliminer, c'est normal.

Un chien qui boit beaucoup peut avoir des problèmes de santé, peut-etre devrais tu aller faire un bilan chez le véto.

Mais ne t'alarme pas non plus, ce n'est pas forcément quelque chose de grave Smiley .

Il existe aussi des cas où des animaux pour "tromper l'ennui" ou le stress se mettent à boire de l'eau encore et encore. Dans ce cas, effectivement il faudrait diminuer la quantité d'eau mais il faut déjà en discuter avec ton véto pour savoir quelle quantité lui laisser.

Pour ce qui est de l'éducation simplement, les autres ont déjà tout dit Smiley

Juste, si tu utilise des tapis d'apprentissage à la propreté, laisse tomber ou met les tapis dans ton jardin.

Si elle n'urine QUE sur tes beaux tapis, tu peux aussi les retirer. Si ça règle le problème de propreté à l'intérieur, c'est qu'elle à juste apris à faire sur cet endroit. Tu pourra alors les remettre 1 ou 2 mois après, elle aura oublié que c'est un endroit pour faire ses besoins
Répondre
17/04/2009, 17h31
Smiley Merci MicMax pour ses renseignements.
Si je peux rajouter une couche.Smiley

L'anxiété chez le chien peut se manifesté de plusieurs façon:

-La boulimie: le chien va ingurgité le maximum de chose pour évacuer son stress.
-La potomanie: même procéder que la boulimie mais avec l'eau, le chien va boire des litres d'eau, et c'est très souvent du a un désordre métabolique.
-Comportements autocentré: léchage, automutilations, grattages excessif...

Dans ses 3 cas, il est préférable de rendre visite a notre vétérinaire.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/04/2009, 17h39
Non, elle boit normalement. C'est que le bol n'est pas gros Smiley

Bien l'hiver ici est terminé donc oui je peux enlever les tapis. D'ailleurs... cette nuit ils séchaient au sous-sol... donc la tite coquine est allé faire son pipi sur le tapis de la salle de bain Smiley!!!!

Donc, je vais tout relire vos conseils à tête reposée de la maison... encore un gros merci, vous êtes super!
Répondre
18/04/2009, 02h53
Bon bien je me suis trouvée une cage sur les petites annonces, je vous en redonnes des nouvelles!
Répondre
18/04/2009, 10h36
Ah bonne nouvelle Paskalou.
Tiens nous au courant alors.

Et essaie de nous en raconté un peu plus sur le quotidien de ton chien.
Quand il mange?
Quand il fait ses ballades?
Comment tu réagis quand tu vois ses pipis?
.....

Comme ça les membres pourront t'aider d'avantages.
Et si tu as des questions sur l'apprentissage de la cage, n'hésite pas.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
20/04/2009, 19h32
Première nuit dans la cage.... évidemment elle a pleuré. Elle n'a par contre pas souillé sa cage... pipi dehors le matin et rien dans la maison par la suite (quoi qu'elle a passé sa journée dans la cour!).

La nuit dernière. Pas un mot! Elle a commencée à pleurer à 5h30 le matin et je l'ai envoyé dehors jusqu'à 6h00.

C'était ma première journée au travail depuis l'achat, mais vu que je ne pouvais pas aller manger à la maison le midi (mon auto est au garage) je l'ai laissée libre... on verra bien, mais je m'attends à un ti pipi proche de la porte.

Pour répondre à ta question, je ne réagis pas à ses pipis à l'intérieur. Je la sors dehors sur le champ, mais je ne dis rien.
Je la ballade en journée et le soir la fin de semaine et le soir dans la semaine.. Je lui donne de la nourriture matin et soir.

Merci Smiley
Répondre
20/04/2009, 23h05
Coucou Paskalou.

L'apprentissage de la cage doit se faire petit a petit, donc doucement.
Relis les pages précédentes pour connaitre la marche a suivre.

Et si tu as des questions, n'hésite pas, les membres sont la pour y répondre.

A bientot...
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
21/04/2009, 14h45
Citation:
Paskalou a écrit :
Première nuit dans la cage.... évidemment elle a pleuré. Elle n'a par contre pas souillé sa cage... pipi dehors le matin et rien dans la maison par la suite (quoi qu'elle a passé sa journée dans la cour!).

La nuit dernière. Pas un mot! Elle a commencée à pleurer à 5h30 le matin et je l'ai envoyé dehors jusqu'à 6h00.

C'était ma première journée au travail depuis l'achat, mais vu que je ne pouvais pas aller manger à la maison le midi (mon auto est au garage) je l'ai laissée libre... on verra bien, mais je m'attends à un ti pipi proche de la porte.

Pour répondre à ta question, je ne réagis pas à ses pipis à l'intérieur. Je la sors dehors sur le champ, mais je ne dis rien.
Je la ballade en journée et le soir la fin de semaine et le soir dans la semaine.. Je lui donne de la nourriture matin et soir.

Merci Smiley
Nickel Smiley
C'est normal qu'elle ait pleuré la première nuit mais si tu ne réponds pas à ses pleurs, elle finit par se calmer. Si elle pleure trop, depuis ton lit tu lui dis "ça suffit, va te coucher" et pis c'est tout Smiley
Ce qui est cool c'est que du coup, elle a fait dehors en se levant et c'est ça qui va lui donner LA bonne habitude.

2ème nuit : quand elle a pleuré à 5h30, tu aurais dû aller avec elle dehors pour qu'elle fasse ses besoin et ensuite la re-rentrer. Comme ça, petit à petit tu vas augmenter le temps de la nuit et ne plus répondre à son appel à 5h30 mais attendre 6h, puis 6h30, ... jusqu'à ce qu'elle fasse ses nuits complètes mais qu'elle comprenne que de toute façon, tu vas la sortir pour qu'elle fasse ses besoins. Je sais, c'est sur les premières nuits mais ça va très vite.

Pourquoi tu ne l'as pas laissée dans la cour pendant que tu allais bosser aujourd'hui? Quand tu sais que tu ne peux pas rentrer le midi, laisses la dans la cour.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion