j'ai des doutes... (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2010, 19h16
Teranga ,il y a une difference entre lancer une godasse ,!!!!et lui balancer les godasse pendant 5mn ,jusaqua ce qu'il se pisse dessus !!!!!
excusez moi d'arriver dans votre joute ,,, Smiley
Répondre
10/02/2010, 19h18
Mais je réfute, avec la plus ferme volonté...........tu ne fais pas partie de notre asso, qu'est ce que c'est que ces méthodes investigatrices ??

Non, oyez oyez citoyens, manu7841 ne fait pas partie de Tournesol, qu'on se le dise !!!!

Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/02/2010, 19h20
Le soucie Mr VEGACOOL, c'est que tu discrédite ton assoc avec tes interventions, alors que réellement elle vaut le coup d'œil...

C'est dommage, je suis un des rares a le dire, mais la plupart le pense, et pas seulement les anciens....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
10/02/2010, 19h23
Pour les âmes sensibles:
Un chiot se pisse facilement dessus, certains les engueules et cela provoque la même réaction........
C'est un moyen naturel pour un chiot d'avouer son impuissance et de signaler qu'il reconnait l'autorité.(tentative de déconnexion de la colère)
Il y en a même qui le font lorsqu'on se penche sur eux pour les caresser tellement ils sont sensibles ( ou qu'ils jouent la comédie)

Mais tout cela Manu le sait bien, il a prit ce prétexte pour jouter amicalement avec son verbe flatteur Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/02/2010, 19h25
La différence entre toi et moi, c'est que si je vois le chiot pissé, je vais éviter de continuer le lynchage pendant 5 minutes.... Smiley"

Meme si au contraire de toi, je n'utilise pas le lynchage....


Citation:
C'est un moyen naturel pour un chiot d'avouer son impuissance et de signaler qu'il reconnait l'autorité
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
10/02/2010, 19h27
Oui, Oui Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/02/2010, 19h30
C'était juste pour montrer ton incohérence envers le chien, il admet ton autorité, mais toi comme un Conn. tu continus.....

A croire que tu prends du plaisir a ca, tu te sens plus fort en le voyant faire ca ou quoi, c'est a ce demander......

Tu auras beau dire ce que tu veux, ca ne changera rien....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
10/02/2010, 19h34
Tu as raison mon bon manu. Smiley

Ah, oui, quand tu traites les gens de con........il ne faut pas écrire Conn, parce que là les filles vont pas être contentes Smiley

Maiiis je suis certain que tu vas corriger cela de suite, hein? Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/02/2010, 19h34
eu peut etre qu'il a pas dememoire mais le fait de voir la boote transphormer en scandale a du lui rapeller ue comme toi tu ne les mange pas les poissons rouges non plus c'est forcement quelqun d'autre et la il ce dit merde c'est peut etre moi mdr
je nbe sais plus sur qu'elle site j'avais vu une personne qui avais lke meme soucis son chien bouffer les chaussures une personne lui avait donner un conseil qui m'avais fait mourrir de rire (et oui meme moi ca m'arrive d'etre choquer par certain conseil)
la personne lui consieller de prendre toutes ces chaussures et de les jetter sur son chien en lui courant apres dans la maison ptdrrrrrrrrrrrr j'immagine la scene Smiley Smiley Smiley
fais ca si tu veux mdr ca lui passera peut etre le gout des chaussures Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/02/2010, 19h37
Conn...c'était pour connard..... Smiley

Tourne cela en dérision si tu le désires, moi je m'en fou, je sais comment m'y prendre, même si j'apprends tout les jours, le soucie, c'est que le foto est lu par beaucoup, donc si ils lissent des trucs de ce genre, écrits par un membre actif, il y a des chances qu'ils le fassent.....mais ca, t'en a rien a foutre..........
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
10/02/2010, 19h37
Citation:
nicocayenne a écrit :
eu peut etre qu'il a pas dememoire mais le fait de voir la boote transphormer en scandale a du lui rapeller ue comme toi tu ne les mange pas les poissons rouges non plus c'est forcement quelqun d'autre et la il ce dit merde c'est peut etre moi mdr
je nbe sais plus sur qu'elle site j'avais vu une personne qui avais lke meme soucis son chien bouffer les chaussures une personne lui avait donner un conseil qui m'avais fait mourrir de rire (et oui meme moi ca m'arrive d'etre choquer par certain conseil)
la personne lui consieller de prendre toutes ces chaussures et de les jetter sur son chien en lui courant apres dans la maison ptdrrrrrrrrrrrr j'immagine la scene Smiley Smiley Smiley
fais ca si tu veux mdr ca lui passera peut etre le gout des chaussures Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/02/2010, 19h38
Mais je crois qu'il voulait dire le mot qui se termine par ...ard, tu vois!!
Bon, moi je pars d'ici, y'a beaucoup trop de tension!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


Edit : désolée je suis en retard, ça va trop vite!!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
10/02/2010, 19h41
Citation:
manu7841 a écrit :
Conn...c'était pour connard..... Smiley

Tourne cela en dérision si tu le désires, moi je m'en fou, je sais comment m'y prendre, même si j'apprends tout les jours, le soucie, c'est que le foto est lu par beaucoup, donc si ils lissent des trucs de ce genre, écrits par un membre actif, il y a des chances qu'ils le fassent.....mais ca, t'en a rien a foutre..........

ROOOOOOOOhhhhhh:
Connard et foutre !!!! Mais tu te surpasses, bravo Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/02/2010, 19h56
Smiley

Lol, le vieux combat de coqs
Répondre
10/02/2010, 20h08
ouai... c'est nul Smiley


par contre moi du coup je me demandes comment je vais faire.... Djembe arrive à ouvrir la porte du placard de la pièce ou ils restent en journée. Et elle sort plein de trucs, en choisi un et le machouille. Jamais pu la prendre sur le fait non plus.
Meme si j'arrive à me cacher et attendre qu'elle le fasse, je vais quand même pas la bombarder avec des portes de placards Smiley

je veux dire, pourquoi lancer l'objet sur le chien vegacool? est-ce que simplement le gronder n'aurait pas suffit dans ce cas? Smiley
Répondre
10/02/2010, 20h14
Smiley mieux vaut en rire Smiley c'est pitoyable Smiley .

Teranga ne demandait que des réponses...et c'est un véritable règlement de compte qui vient polluer son post Smiley Smiley pourquoi??????
__________________
Répondre
10/02/2010, 20h22
Citation:
VEGACOOL a écrit :
J'ai rassemblé les souliers et je l'ai copieusement bombardé pendant 5 minutes.
Il ne savait plus où se sauver, il a pissé partout..........
Ensuite retour au calme, au jardin, gros câlin.
c''est moins violent bien sur mais ça me fait penser au méthode d'avant ou les paysans mettaient le chien dans un sac en toile de jute avec une poule pour le vacciner de l'envie d'aller dans le poulailler...
perso, j'aime pas ces méthodes... Smiley
Répondre
10/02/2010, 20h33
Mag Smiley moi non plus,je n'aime pas Smiley
__________________
Répondre
10/02/2010, 20h47
calmez vos joutes verbales les deux coqs !
Citation:
Kalash a écrit :
ouai... c'est nul Smiley


par contre moi du coup je me demandes comment je vais faire.... Djembe arrive à ouvrir la porte du placard de la pièce ou ils restent en journée. Et elle sort plein de trucs, en choisi un et le machouille. Jamais pu la prendre sur le fait non plus.
tu pourrais mettre un verrou ou un crochet pour fermer le placard !
Répondre
10/02/2010, 20h59
le fameux combats de chaussure de vegapassicool avec son chien, il faudrait pensé à faire un topic non?

sinon Kalash, oui, vérouille si tu ne peut pas le prendre sur le fait. Sinon, fait des faux départ, et viendra un moment, où tu le prendra la truffe dans le placard lol
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
10/02/2010, 21h00
Smiley Vous n'avez pas fini ? C'est idiot de vous disputer comme ça...
Vous me faites penser à deux mâles dominants qui se battent Smiley Allez couché et pas bougé Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
10/02/2010, 21h05
Moi je ne trouve pas çà idiot.


Quand on a des idées, on les défends.


__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
10/02/2010, 21h10
oui, tu as raison Smiley surtout que c'est moi qui ai posé la question... mais je n'ai toujours pas la réponse Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
10/02/2010, 21h15
ferme a clef ou prend le sur le fait Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
10/02/2010, 21h50
Citation:
TERANGA a écrit :
Smiley Vous n'avez pas fini ? C'est idiot de vous disputer comme ça...
Vous me faites penser à deux mâles dominants qui se battent Smiley Allez couché et pas bougé Smiley Smiley
En fait, c'est difficile de vous lire dans ces moments là. J'aime bien vous lire tous les deux, j'aprécie toujours vos explications, vous avez l'un comme l'autre une approche intéressante.
Malheureusement, quand vous partez en live c'est moins compréhensible...

Et j'ai vraiment l'impression que dans certains posts, il y en a un qui provoque et l'autre qui part au quart de tour Smiley

C'est dommage... quand ça part en couille... (désolée pour le mot écrit en entier..)
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
10/02/2010, 22h04
agent cyno est toujours la Smiley Smiley Smiley Smiley vous le senter????
Répondre
10/02/2010, 22h40
pour mon petit souci de placards, j'ai pu le coincer avec des bambous en travers (je ne savais pas comment fixer un verrou vu la configuration du placard + le fait qu'on est en location). pour les faux départs, le souci c'est qu'en fait elle ne fait rien... soit elle me calcule, soit il y a un truc qui m'échappe...
Mais l'idéal serait quand meme qu'elle n'y touche plus du tout... Smiley

au dela de cet exemple, ma question était sincère : qu'est-ce qui peut bien changer entre lancer l'objet du délit sur le chien et le gronder simplement?
Répondre
10/02/2010, 22h50
dans un cas tu utilise la sanction verbale, dans l'autre une sanction physique par l'objet.

Tu peut le soumettre par la voix, sans lui envoyer un truc dans la gueule.
Perso je trouve çà plus soft que d'envoyer 10 paires de chaussures sur un clebs.

Tu t'agites, tu bouge tes bras, tu es menaçant, le chien se couche et se soumet.... puis basta.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
10/02/2010, 22h59
Moi, ce qui me gène, c'est pas forcement le jet d'objet, mais c'est de le bombarder d'objet, de voir qu'il se pisse dessus, et de continuer..... Smiley"

C'est un truc de dingue sérieux...... Smiley"

Si un de mes chiens bouffe un truc en live, je lui demande de donner l'objet, c'est a lui de le donner, et non a moins de le reprendre, et je le repose de suite a ces pattes..voir même lui jeter a proximité.....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
11/02/2010, 03h13
Pour parler du lancer de savate, je le pratique en ce moment Smiley .

Quand je vois Elros faire une connerie et que je suis trop loin pour agir dans l'instant, tout ce qui me passe sous la main vole (laisse, jeu de clé, savate, collier etc...).

Je le couple avec un "NON" et ne vise jamais le chien mais juste à côté pour lui foutre bien la trouille.

Une punition pour être efficace doit être désagréable et jamais douloureuse.

Foutre la trouille de sa vie au chien est bien plus efficace que de lui tomber dessus à bras raccourci et c'est comme ça que je comprends l'action de VEGACOOL.

Les chaussures étaient là pour pousser à la faute et ensuite il l'a bien traumatisé pour plus qu'il recommence.

Pour en revenir à savoir si les chiens ont conscience de faire une bêtise et éprouvent remords et culpabilité tant que le maitre n'est pas revenu, je trouve ça un peu gros.

Il y a des solutions beaucoup plus simples à l'expression de ces comportements de "culpabilité" lorsque l'on rentre chez nous et que le chien à fait une connerie. Et la solution la plus simple est souvent la meilleure.

Simplement l'association entre un objet détruit ou une salissure ou autre dans la maison et la colère du maitre plus tôt dans la vie du chien. Que cet objet soit le même ou non.

Ce n'est pas parce que le chien à détruit l'objet qu'il se sent mal mais parce qu'il y a un objet détruit dans la maison au moment ou le maitre rentre.

Et c'est pour ça que ça ne sert à rien de saquer un chien après coup car en principe il va avoir détruit pour s'occuper ou évacuer un stress. Détruire c'est super positif pour lui. Par contre si on le saque à chaque fois qu'on rentre et trouve une bêtise faite, il va de plus en plus stresser quand il y aura du bordel dans la maison ou quand son maitre rentre. Donc d'avantage de destructions et salissures pour se dé-stresser. Donc encore plus saqué et c'est un cercle vicieux.

Ce n'est pas un problème de mémoire mais un problème d'empathie et de théorie de l'esprit.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion