j'ai un bébé shis tzu, il ne m'écoute pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2007, 12h11
Bonjour,

ça fait une semaine qu'Oscar (notre shih tzu de 10 semaines) a intégré notre foyer.Quand je lis la plus part de vos messages, les shih tzu sont apparement des chiens calmes et dociles, mais moi j'ai quelques difficultés avec le mien.
Premièrement, il ne fait pas pipi et caca dehors mais uniquement dans l'appartement et en plus il mange son caca.
Il ne cesse de mordiller et aboye sur moi quand il veut manger.
Le pire c'est la nuit, au début il pleurait mais maintenant ce sont plutôt des aboyements, je pense qu'il fait des caprices.
Cette nuit on n'en pouvait plus de l'entendre, on était vraiment à bout et fatigués et, pour qu'il se calme je suis allée dormir dans le salon. Je sais que ce n'est pas la solution mais au moins on n'a pu se reposer un peu.

Avez-vous quelques conseil à me donner car je dois vous avouez que je suis un peu découragée Smiley
Répondre
12/07/2007, 12h14
Tu as mis ce message dans un autre post déjà.

Mais bon il faut tout simplement le repositionner dans la hiérarchie, lui consacrer une pièce si possibilité, ou un coin à lui d'ou il ne peut sortir sans votre autorisation.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
12/07/2007, 12h22
Pour le faire dormir en étant rassuré, tu peux lui réduire son espace de dodo. En effet, un chiot se sent perdu au début et plus son espace est grand, plus il est perdu.
T'as plusieurs solutions : une plus petite pièce (la salle de bain par exemple), une caisse de transport mais il faut l'habituer à y aller de son plein gré, un parc à chiot (idem, faut l'habituer).
Sinon, tu peux essayer de lui mettre un T-shirt avec ton odeur dessus et même un reveil qui fait tic-tac qui lui rappelera le bruit du battement de coeur de sa mère.
Même si on est crevé, c'est difficile, mais il ne faut pas céder car ce soir, ce sera pire puisque tu es venue avec lui la nuit dernière. Les boule quiès, ça marche pas mal Smiley

Pas de discussion le soir quand tu vas te coucher, tu le mets dans son panier et tu vas te coucher sans faire de manière. Si tu lui fais des câlins juste avant, ça va l'inquiéter encore plus.

Pour le pipi, tu as un article à lire là dessus (bandeau de gauche) mais cela ne se fait pas en un jour. Pour le fait qu'il mange son caca, c'est peut-être parce que vous l'avez grondé (ou mis le nez dedans ?) quand il faisait à la maison alors maintenant, il le mange pour ne pas laisser de traces ...
Répondre
12/07/2007, 13h48
en fait au début je l'enfermais dans la cuisine mais c'était pire il pouvait hurler pendant des heures, je l'ai donc laissé dans le salon et c'est vrai que les 2 nuits qui ont suivies étaient nettement plus calmes mais hier, je ne sais pas ce qu'il avait mais il était très excité!
je vais suivre votre conseil, ce soir je mettrais dans son panier un vêtement ayant mon odeur, j'espère que ça le rassurera.

concernant le fait qu'il mange son caca, c'est vrai que je l'avais grondé mais hier matin il a fait dehors je lui ai donc donné une récompense, ça ne l'a pas empêché de recommencer dans la maison par la suite mais je me dis que petit à petit on avance.

on m'a conseillé de mettre du vinaigre blanc aux endroits où il avait l'habitude de faire pipi, ce que j'ai fait ce matin, qu'en pensez-vous?
Répondre
12/07/2007, 14h02
le vinaigre blanc est un très bon répulsif naturel ! Smiley

met aussi un réveil dans son panier ça le calmera en plus du vêtement ! ça lui rapelera les batements de coeurs de sa mère, faut pas oublier que ton chiot est encore très jeune et tu l'as eu très jeune donc il a besoin de ce sentir rassuré Smiley
Répondre
12/07/2007, 14h04
Le vinaigre blanc est bien !

C'est bien qu'il commence à faire dehors!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/07/2007, 14h07
merci de vos conseils
ça fait du bien d'en parler avec des personnes qui comprennent
Répondre
12/07/2007, 14h29
Surtout en cas de coups dures ou de fatigue, on peut se sentir seule face à la tache Smiley"
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
20/07/2007, 16h23
Bonjour, je viens de voir ton message, je possède 5 shih tzu et ai eu a présent 2 portées, je peux te dire que par expérience, un chiot les premières nuits ne doit pas dormir seul en effet nouveau lieu, nouvelle famille, plus ses parents ni ses frères et soeurs ! ainsi je fais dormir mes chiost les premières nuits à coté du lit et je tends la main afin de les rassurer (coussin avec odeur+ réveil est une très bonne idée), tt est brutal pour lui il faut qu'il apprenne a vous connaitre tt comme la maison.
Tu ne dois pas céder s'il fait des caprices, tu peux le prendre par la peau du cou et lui dire un non sec ! celà le replacera !
Quant au caca et au pipi tu ne dois surtout pas ramasser devant lui sinon il va croire que c'est un jeu. Enfin c'est bien de le féliciter qd il fait dehors, et rentre le dès qu'il a terminé il doit comprendre que tu le sors que pour les besoins (au début). Enfin concernant le fait qu'il mange ses crottes cela vient du fait que le chiot digère mal l'alimentation car encore jeune et donc ses crottes sentent l'alimentation car pas assez digérées tt dépend aussi des croquettes moi je prends proplan, enfin tu lui dis non si tu le veois faire mais cela va passer normalement !aller bon courage c'et encore un chiot et c'est maintenant que son éducation se fait fo pas céder !!!
a+
steve Smiley
Répondre
20/07/2007, 17h34
Bonjour,

Pour les nuits tout va bien maintenant, j'ai mis dans son panier un pull avec mon odeur et à côté une grosse peluche qu'il adore. Il va même de lui-même de son panier maintenant, il est trop chou mon petit Oscar Smiley

Par contre au niveau des pipis et des cacas il n'y a pas beaucoup d'évolution. Il n'arrive pas à comprendre qu'il doit faire dehors, il fait uniquement à l'intérieur. Il a fait une seule fois caca dehors mais j'ai dû attendre plus de 5 heures dehors, il n'en pouvait plus alors il s'est laché et là il a eu droit à des félicitations et une récompense. Mais au début je nettoyais tjrs devant lui car qd le mets dans une autre pièce, il ne cesse d'aboyer.
Je prends patience, j'espère qu'il finira par comprendre
A part ça il est vraiment trop adorable....
Répondre
20/07/2007, 17h44
Nettoyer un pipi, ça doit pas être si long à nettoyer que ça Smiley ! Il ne faut pas que tu le laisse voir que tu nettoie; pour lui, c'est un jeu. Continues à le féliciter quand il fait ses besoins dehors.
Allez, courage! Donnes nous des nouvelles, sutout!


Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/07/2007, 09h06
il faut être patiente, la propreté ne ce fait pas du jour au lendemain. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/07/2007, 11h05
Moi aussi Coka avant attendait d'etre rentré de balade pour faire à la maison, mais j'ai trouvé ce qui le déclenche pour faire dans la rue, il faut qu'il joue et voit d'autres chiens, apparament donc quand on va au parc, il se défoule et quand on en sort automatiquement toute son excitation ressort en pipis et autre...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
06/08/2007, 14h35
Bonjour tout le monde,

Voilà je suis de retour avec mon petit Oscar.... Il se porte très bien, il n'y a plus aucun souci la nuit et il est très câlin mais le seul problème c'est qu'il ne fait toujours pas caca et pipi dehors. On peut passer une journée dehors, il attend que l'on soit à l'intérieur pour se lacher. Comme j'en avais marre d'avoir des pipis partout, je lui ai mis un tapis à l'endroit où il allait souvent se soulager et maintenant il va quasi tout le temps faire ses besoins sur son tapis.
Je trouve que c'est quand même progrès, qu'en pensez-vous?
Répondre
06/08/2007, 14h46
Oui et tu rapproche le tapis au fur et à mesure de la porte.

Joues t il quand il est dehors ?

Coka ça a marché, une heure au parc ou moin à jouer librement avec ses copains (exitation) lorsque l'on en part hop un pipi et félicitations.
Du coup maintenant il a compris le truc et fait quand on sort du parc et dehors maintenant.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
06/08/2007, 15h06
le problème c'est que si tu lui mets quelque chose (journaux, serpillière..) pour qu'il fasse ses besoins dessus, il ne comprendra jamais qu'il faut qu'il fasse dehors, il croira qu'il a le droit de faire à l'intérieur.
sort le après chaque repas et après chaque dodo.
Répondre
06/08/2007, 15h08
oui il joue, il court après tout ce qu'il voit mais il est encore petit donc il se fatigue vite
je me dit que petit à petit on avance....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion