j'ai un malinois qui fugue depuis une semaine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2009, 19h41
pour être plus exacte on a un jardin non attenant qui est séparé de notre maison d'une ruelle piétonne qui est "la rue de l'école du village."
on y habite depuis deux ans.LA CLOTURE du jardin est d'une hauteur de 1m80 et notre malinois de 3ans et demi se met à sauter par dessus la cloture depuis une semaine pour venir se poster devant l'entrée de chez nous .
Il a d'abord commencer à faire ça la nuit et depuis deux ou trois jours la journée aussi et plusieurs fois.
on ne sait plus quoi faire!
Je tiens à préciser que nous attendons un bébé pour dans 15J ;peut iml y avoir un lien? Un besoin de jouer son rôle de protection ou une peur de l'abandon?
On pense à une cloture éléctrique ou surelever le grillage ..
on a tenté la chaîne mais il a failli s'étouffer en se retrouvant quasi pendu au grillage en coinçant la chaîne.
Qqun a t il eu la même expérience ou similaire?
Y A t il une réelle solution?




Répondre
08/12/2009, 23h40
il est toujours dans ce jardin ,?? ,, il n'est jamais avec vous ,,,,???? IL CHERCHE VOTRE PRESENCE ,,,,,,, j'ai une chienne malinoise elle est seule ,,que lorsque nous sommes au travail ,,,sinon elle est avec nous,,,,
on lui mets un collier anti fugue quand on part au travail ,,, car elle s'ennuie et a tendance a se sauver ,,,,
tu l'a adopté ,,, ??? il y a longtemps que tu l'as????

Répondre
08/12/2009, 23h55
Il ne fugue pas ,il cherche a connaitre ses maitre ;la nuit dans le jardin,le jour dans le jardin Smiley il veut peut etre voir quelle tete ont ses maitres Smiley
Explique nous pourquoi tu as pris un chien
Répondre
09/12/2009, 06h54
Ton chien est isolé, il cherche juste à rejoindre sa meute ... chose tout à fait normale.

Pourquoi ne pas le faire vivre avec vous tout simplement ?
__________________
Répondre
09/12/2009, 10h20
Ce n'est pas une fugue,puisqu'il veut vous rejoindre,chez vous...rester seul dans le jardin ne lui plait pas,comme tout chien,il veut faire partie de sa meute,ce qui est normal Smiley .Pourquoi ne vit-il pas avec vous???????A quoi sert un chien?????Pour moi,avoir un chien signifie partager plein de choses...,juste voir mon chien couché près de moi me rend heureuse Smiley ,il partage notre vie quotidienne .
__________________
Répondre
14/12/2009, 14h47
je suis outrés, on ne prend pas un chien pour le mettre dans un enclos, se n'ai pas un mouton, une poule...........

un malinois a besoin du contacte avec son maitre ces une particularité à cette race de chien.

pourquoi prendre un chien si ces pour le mettre de coté??

avais vous oubliée qu'un chien ai avant tout un être humain, il a besoin du contact humain.

vous si on vous enfermerai dans un enclos toute la journée vous diriez quoi??

pour moi cela ai une sorte de maltraitance.
Répondre
14/12/2009, 14h57
Le fait pour un chien de rechercher la présence de ses maîtres est une particularité de tous les chiens et pas seulement des Malinois,

Par contre au risque de te décevoir, le chien n'est pas un être humain, c'est un chien !! Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
14/12/2009, 16h01
Smiley Smiley Smiley mes voisins on aussi un malinois il vit en chenil Smiley" toute la journée et toute l'année , ca me plait pas plus qu a vous mais j'ai pas le choix de le supporter a gueuler toute la journée bon bref la question est pas la , il fugue que de jardin a ton devant ? c est pas vraiment une fugue oui il recherche surement le contact humains Smiley Smiley
par contre j'ai pas compris l'histoire du bébé qui arrive tu as l'intention d'abandonner ton chien ou quoi ? Smiley Smiley
ton chien connait que le jardin ou il connait les balades ? Smiley
Répondre
14/12/2009, 16h07
Comme dit Coucounne Smiley Smiley Smiley
On n'a pas laissé le temps à cette pesonne de nous expliquer les tenants et aboutissants, elle risque fort de se sentir agressée Smiley
C'est clair qu'il y a des gens qui prennent des chiens pour les laisser en chenil, ex, les chiens de chasse......... Smiley
Je pense aussi que ce chien a besoin de rejoindre sa meute, donc ses maîtres,
peut être l'habituer quand vous êtes là au moins à rentrer dans la maison Smiley
A t il déjà été dans la maison avant, y a t-il eu un changement de votre part dans son éducation, .?
Je ne pense pas (pour ma part) que le fait d'attendre un bébé y soit pour quelque chose........sauf si vous avez changé de comportement depuis Smiley
Moi aussi j'ai un chien fugueur, et pourtant il vit dans la maison, il est sorti en laisse, en liberté ou en longe selon l'endroit...... Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
15/12/2009, 10h38
hum ................ par contre , juste un petit exemple !

j'ai une chienne ' malinois " qui a 14 ans maintenant , je ne sais pas
si c'est dans le caractère de cette race !

mais la mienne plus jeune fuguait sans cesse et pourtant je ne l'ai jamais laissé seule ....... par dessus le mur que l'on a réhaussé avec
de grillage puis elle ouvrait tout simplement la porte donnant sur l'extérieur donc changement de poignée .... elle sautait même par la fenêtre ( rdc ) donnant sur le jardin !

et pourtant , elle avait le droit à de longue balade dans les bois !

mais jamais , elle n'a été enfermé dans un enclos , elle a toujours dormi dans la véranda , Emma par contre n'a jamais essayé de fuguer

Donc
Répondre
05/01/2010, 19h45
le chien et un être vivent avec des sentiments, il vous apport bien souvent du bonheur.

il a une fidélité que l'humain à trop peut, alors pour moi le chien n'a rien à envié de nous humain qui tuons à tout va, respectons que notre nombril.

oui sa va faire jasé, alors sa ces le dernier de mes soucis.

la franchise choque, gène et parfois blesse, mais sa reste une qualité que certaine personne on plus.
Répondre
28/07/2012, 09h56
slt moi aussi jai un malinois qui fugue c la race ils sont tousse pareille la solution est de metre une cloture electrique et necoute pas les gens ce ne sont pas des chien d interrieur.ils sont tres speed est ont besoins d une activite par jour et ils ne suporte pas detre seule si tu la laisse chez toi ca serra la catastrophe
Répondre
28/07/2012, 10h08
cloture elctrique le seul moyen necoute pas les gens surtout pas dans la maison ce sont ds chien d exterieur ou alors ta maison va etre demoli c la race c comme ca moi aussi il fugue et pourtant il est dresse je suis maitre chien
Répondre
28/07/2012, 10h51

Se38390, tu as déterré un poste vieux de mathusalem ! Smiley En plus l'auteur du poste n'est jamais revenue Smiley

Et pour infos non le malinois n'est pas fugueur... Je connais très bien la race travail avec ses chiens et en côtoie énormément ...
Jamais aucun des miens n'a fugué...

Même lorsqu'il son en jardin sans clôture... C'est un chien très très proche de son maître, et si on a bien bosser le relationnel c'est le genre de chien à n'avoir jamais besoin d'une laisse tellement il est "amoureux" de son maître....

Après il y sûrement certains sujet plus enclain à la fugue comme dans toute les races.... Mais ce n'est absolument pas une caractéristique de la race, contrairement au nordique par exemple....


De plus le malinois n'est pas un chien d'exterieur... Cela ne veut rien dire....
Le malinois est une des races les plus polyvalente qui soit et une des plus adaptable à son milieu.... Pour le moment qu'il soit avec son maître le reste il s'en fou...
Les miens vivent en appartement pourtant se sont des lignées de travail donc encore bien plus speed que un malinois normal... Et bien ils ne détruisent rien et n'aboue pas...
Quand nous sommes en maison et que nous allons chez des amis, ils apprécient le jardin mais avec nous si nous ni sommes pas ils rentrent....

De plus un malinois à un énorme besoin d'activité mais beaucoup se trompe et pense balade et encore balade... Les liens je pourrais leurs faire 6 h de balade c'est comme jouer de le clarinette pour un sourd... Ça servirai à rien... Ça ne les fatigue pas... Un malinois s'ennuie très vite, un malinois à un énorme besoin de contacté et de disponibilité de son maître c'est un chien qui vie pour l'échange avec celui si... Donc partager une activité avec lui, canicross, club canin, obéissance, pistage, frersbee ect ça ça fatigue un malinois...

Pour le reste cela s'apprends, vivre en intérieur c'est pas facile avec des malinois mais possible en travaillant bien...

C'est un chien qui a souvent tendance à être très speed donc ne pas lui laisser un jardin... Soit c'est un box aménager en extérieur .... Avec partie intérieur et courette soir c'est dedans... C'est un chien qui a besoin de se poser sinon il va tout dégommer dans le jardin en s'occupant ou par frustration pour sortir son trop plein de tout ce qu'il observe....

Un malinois n'est pas malheureux en box... Si c'est bien aménager et que le chien à beaucoup de stimulation..... Après rien n'empêche de le rentrer des temps en temps et de le lâcher dehors avec vous, le box c'est juste sa maison pour le dodo....

Pour ce qui est du collier électrique anti fugue.. C'est loin d'être une solution universelle certains chien s'en balance comme de l'an 40... Smiley

Pour ce qui est de l'auteur du poste je vais pas répondre de toute façon il n'est jamais revenue... Mais pour moi ce ne sont pas des fugues... Loin de la...

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/08/2012, 13h30
Bonjour MJ88
Quand vous dites "C'est un chien qui a souvent tendance à être très speed donc ne pas lui laisser un jardin... Soit c'est un box aménager en extérieur .... Avec partie intérieur et courette soir c'est dedans... C'est un chien qui a besoin de se poser sinon il va tout dégommer dans le jardin en s'occupant ou par frustration pour sortir son trop plein de tout ce qu'il observe.... " vous entendez quoi par box amenagé ????

"Un malinois n'est pas malheureux en box... Si c'est bien aménager et que le chien à beaucoup de stimulation..... Après rien n'empêche de le rentrer des temps en temps et de le lâcher dehors avec vous, le box c'est juste sa maison pour le dodo.... " qu'entendez vous par beaucoup de stimulation....
J'ai une malinois de 6 mois et malgré un super jardin de 1500 m2 elle a deja ravagé mes parterres de plantes et maintenant elle s'echappe par les barreaux du portail !!!! j'ai mis de la canisse mais j'aimerai trouver une solution afin que notre co habitation soit plus agréable....En septembre je vais aller a mes premiers cours de dressage et de canicross....car les balades que nous faisons actuellement ne lui font aucun effet a part lui faire plaisir car elle est avec moi lol....je rentre souvent beaucoup plus fatiguée qu'elle !!!! Merci beaucoup pour vos reponses
A+
Céline
Répondre
Lancer une nouvelle discussion