J'en peux plus !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2011, 18h01
Bonjour tout le monde,

Bon pour la plus part vous connaissez l'histoire d'Ayrton.
Je raconte un peu ces malheurs tous les jours !!!

Aujourd'hui c'est moi qui craque !!!

Ça fait 7 mois que j'ai Ayrton, je suis patiente, je le soigne comme je peux, je lui donne tout l'amour que je peux.

Il va avoir 6 ans, et n'est toujours pas propre !!! Je m'arme de patience, mais aujourd'hui trop c'est trop !!!

Je m'en occupe comme si c'était un chiot, je le sors 4/5 fois par jours, quand il fait ses besoins a la maison et que je le vois, tout de suite je le dispute, je l'enferme dans le bureau 10 minutes, et quand je le ressors je l'ignore une bonne dizaine de minute.

Je pensais que ca fonctionnerais mais finalement NON !!! il continue encore et encore. Je suis obligé de mettre la table basse sur mon canapé chaque fois que je sors sans Ayrton, sinon il fait pipi dessus (j'ai essayé plein de chose même vaporiser mon canapé de vinaigre blanc, rien n'y fait !!!)

Il attaque ma poubelle, je la mets donc en hauteur, mais pas grave, il arrive a la faire tombé, tout les jours quand je rentre du travail, je dois NETTOYER les dégâts d'Ayrton.

Je suis comme qui dirait a bout, si vous avez une astuce pour que ca s'arrête (même si je n'y crois pas de trop)

Merci a vous

Cindy

__________________
Marraine de Velcro !!!
Répondre
03/02/2011, 18h28
Tu as essayé de le mettre dans une cage lorsque tu t'en vas ?
Répondre
03/02/2011, 19h45
un petit rappel du passé du chien serait le bienvenu... l'idée de la cage est tentante, mais il ne faudrait pas louper autre chose.
faire pipi sur le canapé spécifiquement par exemple, évoque + un souci dans la relation avec le maitre qu'une difficulté à gérer le pipi/caca.
Pourquoi la poubelle n'est-elle pas dans une pièce inaccessible au chien? Le chien a-t-il accès à tout l'appartement (ou la maison)?
Répondre
03/02/2011, 20h46
Bon alors j'ai récupéré Ayrton il y a 7 mois, il faisait 28 kilos, était déshydraté, chien vraiment malade, et qui n'a pas du avoir que des gentil maîtres.


La cage, j'y ai déjà pensé, mais avec son passé, je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée.

Je vie seule dans un appartement.
Ayrton n'a accés que a la cuisine et au salon.

Et la cuisine, il y va car c'est là ou il y a sa gamelle ...
Donc pas le choix, sinon il n'a pas accès a la salle a manger et aux chambres.


__________________
Marraine de Velcro !!!
Répondre
03/02/2011, 21h02
alors poubelle dans un placard Smiley ou hors de la pièce le temps de votre absence.

la cage, pas forcé de la fermer... si souci de type angoisse, le coté "niche" peut le rassurer.
mais bon, moi ca m'interpelle ce pipi sur le canapé Smiley il ne fait que dessus ou ailleurs aussi?
Répondre
03/02/2011, 21h56
Je dirais comme louve, la cage.

Tu sais ma chienne vient de la Spa aussi et la cage ne la traumatise pas plus que ça quand je la met dedans (rare parce que je n'en ai pas chez moi mais elle a du déjà y aller en club et chez le veto), c'est clair qu'elle est contente de sortir Smiley mais bon ca va pas la tuer.

Normalement quand c'est pour en faire une niche il y a une méthode pour apprendre au chien à aimer sa cage et à y aller naturellement.
Répondre
03/02/2011, 22h00
si le chien a un passé lourd, peut-etre de la fourrière, ou de la maltraitance, enfermé, etc... je comprends les réticences d'ayrton...
l'idéal serait de te faire prêter une cage pour tester Smiley
Répondre
04/02/2011, 18h31
Je ne connais personne qui a une cage :/ et j'avoue que pour le coup je suis pas trop pour ... Mais si il n'y plus que cette solution je le ferais ...

Pour le pipi sur le canapé c'est depuis qu'il s'est fait opérer; il ne le faisait pas avant. Sinon toujours au même endroit dans l'entrée ...

Pour la poubelle, je vais la changer pour quelle puisse rentré dans mon meuble d'évier.

la je suis en congé 4 jours, aujourd'hui pas de pipi chez moi, c'est vraiment quand je suis pas là grrrrrr

Bon, je vais restée zenn, m'armer encore PLUS de patience alors :'(
__________________
Marraine de Velcro !!!
Répondre
04/02/2011, 18h33
opéré d'ou? quel genre d'opération?
Répondre
07/02/2011, 21h08
Des nouvelles?
Répondre
08/02/2011, 13h22
Bonjour,
désolée de ne donner de nouvelles que maintenant, petit souci de pc

Bon alors Ayrton s'est fait opérer d'un vilain kyste à la tête et d'une boule suspecte (que nous appellerons kyste mais qui n'en est pas un) à la patte.

L'opération en soit c'est bien passé, même si l'anesthésie a été dur à évacuer pour Ayrton, du coup deux trois jours sans aucune force, et c'est de là qu'il s'est mis a uriner partout DONT mon canapé ...

Et depuis, même si il s'est calmé, il continue a faire sur le canapé, du coup je mets ma table basse dès que je sors sans lui :/

Et il fait tout le temps dans l'entrée, mais quand je suis pas là, quand je suis là, rien du tout :/
__________________
Marraine de Velcro !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion