j'y comprends rien.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2010, 05h11
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum (qui m'a l'air très avisé ! ), et je post car j'ai un gros souci !!

Je possède deux chiens; un croisé labrador, et une petite femelle croisée Berger de Beauce.

c'est cette dernière qui me cause du tracas.... je précise que c'est une chienne que j'ai récupéré par le biais de ma belle mère a 6 mois qui ne pouvais rien en faire. Nous pensons qu'elle à été maltraité.

Il nous à fallut plus d'un ans de travail pour qu'elle assimile la propreté, maintenant elle a 3 ans.

j'en viens au problème qui me préoccupe... elle détruit tout... les papiers peints, les linos, des fourchettes, l'installation éclectique, mes habits.... c'est une vrai plaie !! bien entendu elle ne fais ça que lorsque je suis absent.

De plus, son anxiété contamine mon autre chien qui depuis qu'elle est arriver aboi en continu, a tel point que j'ai été obligé de l'équiper d'un collier anti-aboiement.

auriez vous quelques solutions à m'apporter? A part bien entendu tout planquer, car elle s'attaque même aux murs et je ne souhaite absolument pas m'en séparer !

PS : elle est également complètement asociale avec les autres chiens, et s'est déjà fait renvoyer d'un centre de dressage
Répondre
Avatar
29/05/2010, 05h51
Est-ce que tu peux nous décrire une journée type avec tes chiens? Quand mange t'il? Où dorment t'il? Qu'ont t'ils le droit de faire? Ou de ne pas faire Smiley ? Combien de fois les sors tu? Quelle est ton attitude envers eux quand tu sors? Et quand tu rentres?
De ce que tu décris, ta chienne fait de l'anxiété de séparation. Il y a plusieurs post içi qui traite du sujet; Dans tout les cas, un peu plus d'infos serait utile Smiley

(Et comment ils s'appellent? Des photos? Smiley )

Smiley à toi, et caresses à eux.
Répondre
29/05/2010, 09h09
il y a plein de sujet sur l anxiete de separation,essaye la barre de recherche tout en haut et voir dans article
Répondre
29/05/2010, 09h40
ben mon pauvre king25 tu cumules

elle detruit quand elle est seule ou tout le temps ?
Sinon si elle a un probleme de socilaisation aux autres chien(cela peu entre autres etre du a une separation anticipe avec la mere ,manque de contact avec d autres chiens ),il faudrait trouver un club serieux qui puisse travailler la dessus avec un chien "regulateur" ,mais est ce qu elle agresse les chiens directement ou elle va vers eux trop "brutalement " un peu en mode bourrin en brulant les etapes et se fait rabrouer ?
Répondre
29/05/2010, 20h28
J'ai eu un soucis similaire avec mon chien. D'ailleurs j'avais mis une information concernant l'anxiété de séparation que l'spa distribuait sur ce forum.

Toutes ces mésures concernant l'anxiété de séparation avaient apporté une amélioration, mais jamais à 100%.

On lui donnait également un Kong avec friandieses, bien mais pas du 100%.

Je vous conseille de lire le sujet la-dessus afin de mieux comprendre le comportement du chien, le pourquoi, les erreurs des humains etc.

Après, ce qui a vraiment apporté la solution à MON problème : je mets les vêtements à laver dans un grand sac (au lieu de la corbeille à linge) et tous les soirs je mets ses tissus et couverture dedans, je ferme et je laisse pendant 1H.

Après je lui redonne. Et à priori, il a donc mon odeur sur sa couverture, ses tissus, et ça l'apaise = plus aucune destruction (sachant que dans mon cas c'était des "mini"-destruction)

Lisez bien les sujets concernant l'anxiété et essayez le coup des vêtements.

Et surtout : Bon courage!
Répondre
30/05/2010, 17h19
Un vari kennel pour vos absences courtes ou bien un chenil uniquement pour les absences si vous avez un jardin? Smiley ca pourrait être une solution non?
Répondre
Avatar
31/05/2010, 10h36
je pensais aussi au varri kennel, ca marche plutot bien generalement je crois... Smiley

bon courage en tout cas parce que ca n as pas l air facile !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion