jack russel 5mois très actif !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2010, 12h14
Bonjour, j' ai un petit jack russel " Kanay " de 5 mois. Il est très intelligent apprend très vite assis, couché etc... il à était propre très vite aussi. Je travaille et le laisse seul pendant 9h, il se retient.
Ce pendant, quand je suis avec lui à l appart il fait que des bêtises ( gratte la terre de mes plantes, ronge mes plantes, arrache les fils de tout les tissus qu' il trouvera tapis, dessus de clik clak etc.. il me mord, me saute dessus tout le temps, il veut avoir mon attention tout le temps du coup c' est invivable je fais que crier sur lui, dire " non !!! ", je peux pas faire à manger sans qu' il soit dans mes pieds et fasse une bêtise, il " nik " mes coussins aussi et perd trooooop ses poils il y en a de partout!!! je suis sur les nerfs j' en peux plus, j' en pleure même, j' en ai marre de lui crier dessus, de faire le ménage sans cesse etc... la je craque je ne sais plus quoi faire j' ai envie de le vendre, je pense que cette race de chien n' ai pas faite pour moi ni pour vivre dans un petit appart... Smiley j' en pleure rien que d' y penser, parce qu' il va trop me manquer, que je ne veux pas qu' il aille n' importe ou mais chez des gens bien et avec du terrain, ca me préoccupe beaucoup et j' adore trop les chiens, j' en voudrais un autre alors bon ..
Le vétérinaire m' a dit que le faire castrer le calmerai, j' ai téléphoné à un autre vétérinaire, il m' a dit que ça ni changerai rien que c' était plus pour les chaleurs. que dois- je faire svp !!?!!!
Et ses oreilles se sont redréssées j' ai essayé le scotch avec une pièce de 5, ça ne tient pas donc j' ai essayé le malabar, il à finit avec une oreille rouge Smiley
HELP¨!!!!!
Répondre
walzswann
13/05/2010, 12h31
Tout est dans le titre!

C'est comme si vous mettiez un nain très petit!!!

Le Jack doit être une des petites races les plus difficiles, forcément terrier, chien de chasse, etc...

Il a besoin de se défouler, de sorties quotidiennes, de jeux et d'exercices qui lui fassent utiliser son cerveau!

Vous le laissez seul 9h, mais après qu'est ce que vous lui offrez comme activité?

Un chien n'est pas une peluche! Forcément il perd ses poils, vous perdez bien vos cheveux!

Le malabar pour les oreilles???? Vous auriez dû essayer la glue ça marche bien aussi!!! Smiley Smiley Smiley

Et si vous vous débarassez de celui là pour en reprendre un, le problème sera le même. Il perdra aussi ses poils, il rongera aussi des trucs et il s'ennuiera aussi si vous ne vous en occupez pas. Normal c'est un chien!!


Merci Dechavanne pour la mode du Jack Smiley
Répondre
13/05/2010, 12h35
swann,c'est parfait!
Répondre
13/05/2010, 12h40
Le malabar à etait conseillé par mon vétérinaire ainsi que sur ce sit !!!
et ca avait marché mais je ne l' ai pas laissé assez longtemps.
Je le sort, on se proméne, je l' emmène au parc pour courir et se défouler, j' ai un balcon il peut prendre l' air quand il veut ( du moins quand il fait beau ! ).
Des fois je l' emmène chez mes parents il peut jouer avec notre chiene et se défoule dans ke jardin. Tous les jours je le récompense en croquettes quand il à rien fait et quand je le dresse ( assis, couché etc )je ne voit pas ce que je peux faire de plus... Smiley
Va t il se calmer au bout d' un an ou deux comme on me l' a dit..
En appart c' est invivable !
Répondre
13/05/2010, 12h45
Citation:
j' adore trop les chiens, j' en voudrais un autre alors bon ..
Smiley Smiley Smiley

un CHIOT fait des bêtises, teste, perd ses poils........d'autres plus que les autres, c'est certain..... Smiley Smiley
Que celui là, ne vous convienne pas et que vous en vouliez un autre..... Smiley
Désolée d'être aussi directe........... Smiley
S'il fait des bêtises c'est un peu "normal",
Combien de temps est il promené dans la journée,
un chien "défoulé", est un chien HEUREUX., donc moins de bêtises dans la maison......
Smiley
Le notre aussi pour vous rassurer, nous a fait tourner en bourrique, nous avons pris un chien de chasse que nous éduquons dans une maison, il n'a jamais connu la chasse, dort et vit dans la maison, perd ses poils.....et tutti quanti....... Smiley Smiley
Pouvez nous parler un peu plus de ses habitudes afin que nous puissions vous aider un peu .?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/05/2010, 12h48
Citation:
didine63 a écrit :
Le malabar à etait conseillé par mon vétérinaire ainsi que sur ce sit !!!
et ca avait marché mais je ne l' ai pas laissé assez longtemps.
Je le sort, on se proméne, je l' emmène au parc pour courir et se défouler, j' ai un balcon il peut prendre l' air quand il veut ( du moins quand il fait beau ! ).
Des fois je l' emmène chez mes parents il peut jouer avec notre chiene et se défoule dans ke jardin. Tous les jours je le récompense en croquettes quand il à rien fait et quand je le dresse ( assis, couché etc )je ne voit pas ce que je peux faire de plus... Smiley
Va t il se calmer au bout d' un an ou deux comme on me l' a dit..
En appart c' est invivable !
Nous nous sommes croisés..... Smiley
Pour le malabar, j'avoue que je n'en sais rien...... Smiley
Mais Smiley
Le balcon en soit, ce n'est pas suffisant..... Smiley
Il se calmera c'est évident, le notre l'a bien fait au moment où je commençais à m'arracher les cheveux,
Courage et patience......
Une petite photo peut être .?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/05/2010, 12h51
Je sais qu' il est petit donc fait beaucoup de bêtises, qu' il me teste et demande beaucoup d' attention. Mais je n' ai pas de jardin alors il ne doit pas pouvoir se défouler comme il peut...
J' ai eu des chiens et jamais j' en ai eu des comme ca Smiley Smiley Smiley Smiley
Il ne s' arrête jamais quand je suis à côté de lui, parcontre des que je suis dans une autre pièce il dort, il reste tranquil !!!
il le fait exprés quoi Smiley
Répondre
13/05/2010, 12h53
Non, il ne fait pas exprès,
il ne faut pas prêter ce sentiment à un chien...... Smiley
Tout comme un chien ne se venge pas Smiley
...........................
Il fait quoi en particulier quand vous êtes avec lui, .?
Jouez vous avec lui dans la journée .?
Où dort il .?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/05/2010, 12h54
je ne sais pas comment on fait pour mettre une photo Smiley
Répondre
13/05/2010, 12h57
Pour mettre une photo,
de KANAY,
tu peux la mettre dans "photo des membres" ,je la mettrai sur ton post Smiley
Qu'on voit à quoi ressemble ce petit sacripan Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/05/2010, 12h58
Pourquoi a tu pris un jack russell? Tu t'es renseigné sur les besoins de la race ou tu t di qu'il étai très mignon! Ces chiens ont besoin de beaucoup d'exercice!! Ce ne sont pas des chiens d'appartment Smiley Tu achètes un chien très actif, tu le laisse seul neuf h dans un petit appartement et tu t'étonnes qu"il fasse des betises Smiley Et en plus tu veux un AUTRE chien!
Citation:
didine63 a écrit :
Je sais qu' il est petit donc fait beaucoup de bêtises, qu' il me teste et demande beaucoup d' attention. Mais je n' ai pas de jardin alors il ne doit pas pouvoir se défouler comme il peut...
J' ai eu des chiens et jamais j' en ai eu des comme ca Smiley Smiley Smiley Smiley
Il ne s' arrête jamais quand je suis à côté de lui, parcontre des que je suis dans une autre pièce il dort, il reste tranquil !!!
il le fait exprés quoi Smiley
et tu avais quelle race avant? Eux aussi passaient leur journée enfermée?! Et tu dis qu'il le fait exprès! Pauvre chien Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
13/05/2010, 13h01
En même temps mon appart est petit donc je mange et je suis sur le pc sur ma petite table basse assise sur mon canapé et lui est juste à côté de moi il veut toujours venir sur moi, il me mord, il tire la ficelle du canapé, ou il va gratter la terre des plantes, les ronger, tirer les fils du tapis, il trouvera toujours une bêtise à faire c' est du nonstop !!!!
Et avec ce temps pluivieux je peux pas trop le sortir ca n' y arrange rien Smiley
Des que je suis à la salle de bain il dort tranquillement sur le canapé mais des que je reviens le cirque continu de plus belle !!!!
J' ai hâte de changer d' appart pour avoir la cuisine fermée pour etre tranquille et un autre salon plus grand pour ne pas vivre sur cette table basse à la hauteur de mon chien XD !!!!
Répondre
13/05/2010, 13h05
Un york shire, un rott. Très calme.
Non je ne le savais pas je ne pensais pas qu' un chien pouvait etre aussi chian que ca Smiley Smiley
et quand je l' ai prit je ne faisait pas le meme travail, on ne choisit pas tout dans la vie c' est comme ca et il fait très bien avec quand je ne suis pa la c' est le plus mignon des petits chiens !!!!!!!!!!!!
Répondre
13/05/2010, 13h07
De plus le véto ma formel'ment'interdit de le faire courir juqu' a 6mois, tout comme certaines choses, et pourtant je le fais quand même courir pour qu' il se défoule !
Répondre
13/05/2010, 13h08
Citation:
didine63 a écrit :
Un york shire, un rott. Très calme.
Non je ne le savais pas je ne pensais pas qu' un chien pouvait etre aussi chian que ca Smiley Smiley
!!!!!!!!!!!!
Je ne sais plus quoi dire!! On ne se renseigne pas du tout sur le caractère du chien et après on vient se plaindre qu'il est chian Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
13/05/2010, 13h08

Un JAck est un chien assez actif , voir TRES actf,
Tu dis que tu ne le sors pas quand il pleut Smiley"
Tu sais, un chien , que ce soit un ROTT, un York, se sort
même quand il pleut .........
Et même si tu as un jardin
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/05/2010, 13h10
nan je le sort tous les jours !!!!!
mais je ne vais pas rester sous la pluie avec mon chien !!!!!
de toute facon il n' aime pa ca non plus !
Mon chien sort comme tous les autres chiens !
Répondre
walzswann
13/05/2010, 13h11
Dans ce cas là le problème vient peut être de ta façon de gérer l'éducation de ton chien.

Il sait que si il fait une bêtise il va attirer ton attention. Chose positive pour lui. A toi de lui faire comprendre que ça ne marche pas. Au lieu de l'engueuler isole le 5 min.

Quel est ton quotidien avec lui?

Fréquences des sorties?

Ta réaction quand tu rentres? si il a fait des bêtises? si il n'en a pas fait?

A quoi a t'il droit?

Etc...

Un chien ne fond pas sous la pluie! Mais un imper et sors le défouler même si le temops est pourri.
Répondre
13/05/2010, 13h12
Ne te sens pas agréssée DIDINE,
nous essayons simplement de comprendre pour mieux t'aider Smiley
Tu vas avoir des conseils, ne t'niquiètes pas,
et de membres "plus calés" que moi...Patience...
Tu as vu pour la photo .?

EDIT
N'oublie pas que les JACK est un gros chien, dans un petit corps.....
ont besoin d'une discipline ferme mais logique....
peuvent devenir très possessif ...
sont en forme jusqu'à 15 ans et plus. Leur besoin d'activité et leur désir de chasser durent toute leur vie.....
peuvent être destructeurs s'ils ne sont pas surveillés et surtout utilisés....(Mais la plupart du temps, ce comportement est dû à l'ennui, à un manque d'activité, d'exercice, de discipline. Si votre référence est un Jack « parfait », se comportant correctement, vif et gai, c'est uniquement parce que celui-ci à la chance d'avoir un maître qui s'occupe suffisamment de lui)

SOURCE http://www.jackrussellofficiel.com/race/estil.asp Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/05/2010, 13h19
J' ai mis 2 photos dans " photos des membres.. "
Répondre
13/05/2010, 13h20


Il est adorable !!!




__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/05/2010, 13h24
Quand il n' à rien fait ( ses besoins dans l' appart ) je lui dis " c' est bien ", je le récompense ensuite je le sors faire ses besoins dehors. Je rentre faire un peut de ménage etc.. pui on va se promener. Je le sort regulièrement.
Je sais qu' il faudrait que je l' ignore lorsqu' il fait des petites bêtises mais c' est impossible je peux pas le laisser dévorer mon appart Smiley
Le véto ainsi que sur un livre de dressage conseil de le tenir par la peau du coup enfin de la nuque quand il à fait une bêtise. c' est ce que je fais et le puni dans sa niche dans une autre pièce. Souvent il se couche et dort. quand il est calmé je le fait revenir au salon.
Il est tellement intelligent et malin pourquoi est il aussi chiant lol !!!!
Répondre
13/05/2010, 13h26
Merci pour lui hihihihi Smiley
Répondre
13/05/2010, 13h26
Cindy,

je te remets ici le lien que j'ai trouvé,
intéressant....

http://www.jackrussellofficiel.com/race/estil.asp

Oui, les Jacks sont très intelligents Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/05/2010, 13h30
Comme je n' ai pas de jardin et qu' il n' ai pas pret de se calmer en gros ca me donne la réponse à ma question.. donc je dois le vendre à quelqu' un qui aura tout ce qu' il faut pour le satisfaire.. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
13/05/2010, 13h32
Commence par l'ignorer quand tu rentres chez toi, qu'il ait fait une bêtise ou pas. Pendant au moins 5 min ou sinon jusqu'à ce qu'il soit calme, ton chien n'existe pas!

Quand tu le vois faire une bêtise, un NON et tu l'appelles ou tu lui demandes un truc qu'il connaît et là si il fait bien tu récompenses en jouant avec lui par exemple.
Si il continue ou recommences immédiatement, tu l'isoles.

Un chien ne fait pas les choses pour faire exprès ou embêter, il les fait soit pour attirer l'attention, surtout si il voit que ça marche!, soit parce qu'il s'ennuie.
Répondre
13/05/2010, 13h32
Je vais y voir, merci !
Répondre
walzswann
13/05/2010, 13h33
Plein de Jack vivent en appart et sont heureux à partir du moment où leurs besoins sont satisfaits et où ils recoivent une éducation cohérentes....
Répondre
13/05/2010, 13h34

Mais non, n'iimporte quel chien s'adaptera à ton mode de vie à un niveau plus ou moins aisé.... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/05/2010, 13h36
Parce que des qu' il fait une bêtise, que je le gronde il recommence des fois pui court partout comme un fou .. Smiley lol
ca a le don de m' énerver !!!!
Tu veux dire que s' il fait une bêtise je lui dis " NON ", je l appelle et dois le récompenser ?? je comprends pas trop pourquoi la Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion