jack russel 5mois très actif !!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2010, 13h37
Ouais mais la j' y arrive plus je craque...
J' ai même plus envie d' être dans la meme pièce que lui, je m' isole dans ma chambre pour être tranquille Smiley
Répondre
walzswann
13/05/2010, 13h39
Le NON pour stopper la bêtise, si tu l'appelles et qu'il vient tu récompenses le fait qu'il vienne à toi, pas la bêtise, donc tu repars sur du positif pour le chien.

Si il recommence tu l'isoles quelques minutes dans une pièce, tu vas le chercher quand vous êtes calmes tous les deux ( pas au bout d'une heure hein?!) .

Rien ne t'empêche d'enchainer sur quelques exercices pour le canaliser.

Au vu de tes réponses je crois surtout que ton chien n'a pas assez d'activité....
Répondre
13/05/2010, 13h42


Pas assez d'activité,
et sans doute du stress de la part de sa maîtresse...... Smiley
Stress engendre nervosité.....et le chien doit le ressentir...... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
walzswann
13/05/2010, 13h42
Tu as aussi l'option d'aller dans un club....
Répondre
13/05/2010, 13h43
ah oui ok. Je note Smiley
Je pense surtout que si j' avais un jardin ca irait beaucoup mieux. Puis avec de la pluie tous les jours c' est pas évident si faut le laver tout le temps lol.
Tu pense qu' il se calmera un peu vers un an, deux ans... ?
la castration n' y changera rien ?
Parce que la c' est devenu à un point ou tellement qu' il est chiant j' ai même plus envie de m' en occuper, et je préfére m' isoler.. Smiley
Je ne sais plus quoi faire, je n' arrive à rien !
Répondre
13/05/2010, 13h46
C' est ce que j' avais fait. Sauf que c' est 110euros l' année et qu' elle est déja commencé donc 110euro pour 5mois c' est trop chere Smiley
Répondre
13/05/2010, 13h47
J'ai un jack russell mâle aussi.

Franchement pour moi ce chien n'a pas assez d'activité, désolée de te jeter la pierre comme ça, mais tu dis que tu le sors régulièrement, mais sur une journée où tu bosses 9h tu dois le sortir genre 15 min le matin avant de partir au mieux, peut être as tu la chance de rentrer le midi mais pareil c'est une balade hygiénique donc qui dure peut de temps, enfin le soir quand tu rentres, je suppose que tu as un tas de choses à faire et que tu dois être crevée, donc le maximum de temps que tu puisses accorder à la sortie du chien c'est 40 min? plus la sortie pipi du soir. Bref, c'est peu pour un jack en sachant qu'il passe les 3/4 de sa journée seul enfermé dans un minuscule appart.

Je fais des suppositions corrige moi si jme trompe Smiley

Pourquoi ne pas tenter aussi une activité sportive avec lui ? De l'agility, du pistage, du dog dancing......du vélo, du footing (évidemment ça tu attendras qu'il soit un peu plus vieux pour sa croissance).
Ca vous rapprocherez au niveau complicité et ça cadrerai ton chien.

Mon jack vit en maison et il sort en forêt tous les jours une bonne heure trente en plus des balades hygiéniques, il est lâché tout le long et ne s'arrête de courir que quand il est au bord de la crise cardiaque.

Comme il rentre bien crevé, ensuite il dort Smiley
Répondre
13/05/2010, 13h48
Justement tu vois je lis des documents pour dresser les chiens, j ai demandé conseil au véton je suis allée dans un centre de dressage parce que je voulais que mon chien est un bon comportement qu' il soit bien dressé et que l' on m' apprenne tout ca... et la tout tombe à l' eau Smiley
Répondre
13/05/2010, 13h49
Bonjour Didine
Je viens de lire ton post et comprends que par moment tu craques.

Je te conseille vivement le club canin, il te faut de l'aide pour l'éducation.

Es-tu seule avec ton p'tit Jack ? où l'as-tu acheté ?

Courage, comme ça déjà été dit : c'est un grand chien dans un petit corps Smiley

Smiley
Répondre
13/05/2010, 13h50
désolé j' ecris vite et j' ai zapé des lettres XD !!
Oui tu as raison c' est pour ca que je dis qu' il serait mieux chez quelqu' un d' autre alors.. Smiley fiouuuu
Répondre
walzswann
13/05/2010, 13h52
Et moi je crois qu'un jardin n'y changerait rien Smiley

Pour un chien ce n'est pas l'espace qui est vital mais les contacts et activités avec son maître.

Je pourrais te dire que oui il se calmera dans un ou deux ans. Ce qui déjà est long, très long, si au bout de 2/3 mois tu en as déjà marre.

Mais pas forcément, si tu ne t'impliques pas dans l'éducation et des activités avec ton chien il ne se calmera pas, il sera malheureux.

On ne lave pas un chien parce qu'il s'est fait mouillé par la pluie, on l'essuie, ça suffit.

Il lui faut un cadre de vie clair et constant. Ce qui un jour est interdit l'est tout le temps. Si tu n'offres pas les activités nécessaires au bien être de ton chien, si tu ne lui dégages pas le temps dont il a besoin pour être équilibré tous les conseils qu'on te donnera ne serviront à rien.

Moins tu t'occuperas de ton chien, pire sera son comportement.

qaund on prend un chiot on sait très bien qu'on en a minimum pour 18 mois à en chi**!
Je le sais mon chiot fait 40 kg, les conneries vont avec, je le savais.

Je sais aussi que si un jour je ne lui accorde pas assez de temps ça part en live, alors que si dans la journée, je l'ai sortie, amenée en ville ou joué suffisament avec elle, j'ai un chiot fatigué par les découvertes qu'il a fait, par les activités que je lui ai proposé et elle dort tranquille.

Ca prend du temps , de l'énergie, il y a des jours où j'ai l'impression qu'elle ne se souvient d'aucun point d'éducation mais c'est un chiot!! Je le savais que ce serait du temps, de la patience et énormément d'amour.
Répondre
13/05/2010, 13h55
Je suis seule chez moi avec lui c' est pour ca que je craque je dois m' occuper de tout et quand je passe ma soirée à lui crier dessus pfiouuu Smiley
je l' avais emmené au club canin maleuresement la c' est trop chèr pour si peut de temps je pourrais le réinscrire en octobre comme il n' aura qu' un an mais je ne tiendrais pas jusque la.. Je crois que je ne pourrais pas m' en occuper aussi bien que je l' aurais pensé...
J' ai toujours pas eu de reponse au sujet de la castration ?
Répondre
13/05/2010, 13h56


Peut être aussi qu'il te manque de la complicité avec ton loulou...(et ça viendra !)
Tu sais, un chien...Tu peux en CH..... les premiers mois pour de longues années de bonheur ensuite, ne l'oublie pas..... Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
walzswann
13/05/2010, 13h57
La castration dans ce cas là ne changera rien.
Répondre
13/05/2010, 13h59
J' avais commencé à faire tout ca, je voulais vraiment m' en occuper et tout faire pour qu' il soit bien dressé, c' est bien ca le problème c' est qu' il me remercie en me faisant chi... !!!!! donc je sature la et je ne sais plus comment faire. Oui je vais pas le laver s' il est mouillé mais quand il rentre tout gadoueux je suis bien obligé lol !!
Répondre
13/05/2010, 13h59

Moi je n'ai pas honte de le dire,
j'ai fait castrer mon chien,
car à la base, il devait aller se dépenser à la chasse,
mais plein de raisons m'ont fait y renoncer (la peur de le perdre entre autre....)
Et bien son comportement a changé quand même au bout de 4/5 mois,
il est devenu plus calme,
j'ai même essayé le collier DAP..... Smiley
Je connais les bêtises et je conçois qu'on puisse perdre patience..... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/05/2010, 14h00
Oui je sais bien mais le fait que je sois seule à tout gérer, en plus de mes propres soucis, et du fait que chez moi c' est petit ... ba la c' est dure.
Répondre
13/05/2010, 14h01

Tu l'as eu où ton chien au fait .?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/05/2010, 14h01
Je viens de relire et je m'aperçois que ton chiot à 5 mois, donc oui 40 min ou 1h ou 1h30 c'est peut être pas adapté en fait, trop long pour un chiot de cet âge là.

Le problème se situe ailleurs. Mais je pense quand même que ce chien s'ennuie aussi. Il doit lui manquer de la présence et une activité même mental tout simplement. Il veut jouer ou se défouler.
Répondre
13/05/2010, 14h03


Justement j'ai posé la question de savoir si elle jouait tout simplement avec lui..... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/05/2010, 14h03
Je lis sans m'en meler jusqu'ici .....mais je boues un peu , là......

Ou et comment as-tu eu ce chien?
Savais-tu qu'un jack était très actif?
T'étais-tu renseignée avant de le prendre?Et si oui,auprès de qui?
__________________
Répondre
13/05/2010, 14h03
C' est quoi le collier DAP?
J' ai une voisine qui à une femelle jack russel, elle m' a dit qu' elle etait assez calme mais voila elle, elle ne sait pas se retenir très longtemps, et mord tout ces meubles du coup elle part 7h au taf et lui met une muselière...
Un véto m' a dit que ca le calmerai, un autre me dis que c' est juste pour calmer les chaleurs...
Dois- je demander l' avis de quelqu' un d' autre ?
J' ai pas envi de leur faire castrer pour rien le pauvre et pour mon budget aussi !!!
Répondre
13/05/2010, 14h04
Citation:
didine63 a écrit :

je l' avais emmené au club canin maleuresement la c' est trop chèr pour si peut de temps je pourrais le réinscrire en octobre comme il n' aura qu' un an mais je ne tiendrais pas jusque la..
Essaie de voir s'il n'est pas possible de ne payer que la moitié et de prendre un abonnement pour 1 an à partir mois d'octobre. Tu vas perdre beaucoup de temps en attendant octobre Smiley

Demande aussi des conseils auprès de l'éleveur Smiley

Courage, moi aussi j'avais des moments de "ras le bol"

Smiley Smiley
Répondre
13/05/2010, 14h05
Il etait en vente sur leboncoin par un particulier.
On m' a dit que les jack etaient joueurs c' est tout.
Je n' ai jamais eu des chiens comme ca.
Répondre
13/05/2010, 14h06
C' est pas un éleveur. Et j' avais deja demandé c' est le même prix que ca soit un mois ou un ans ! Smiley
Répondre
13/05/2010, 14h07
Un collier DAP est un collier style antipuces qui diffuse des phéromones naturelles appaisantes (DAP).
Comme TOUT produit actif, il peut provoquer des réactions...
Ces phéromones existent aussi en diffuseur pour l'intérieur de la maison. Mais dehors, seul le collier peut être utilisé.
Mais moi je l'ai utilisé car Dreamer faisait de l'anxiété de séparation...totalement différent du shéma que tu nous décris.....
Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/05/2010, 14h08
Tu l'as acheté à un particulier? Qui le vendait sur leboncoin????Tout s'explique!!!Il a dit pour quelle raison il vendait ce chien?C'était un petit de sa propre chienne ou non? Il avait quel age quand tu l'as eu?(le chien Smiley )
__________________
Répondre
13/05/2010, 14h08
Je joue avec lui et le dresse tous les jours et le récompense
Répondre
13/05/2010, 14h09
Le véto m' a dit de le sortir une bonne heure par jour pour se défouler.
Répondre
13/05/2010, 14h11
Oki merci pour l' info du collier je ne savais pas ce que c' etait. Oui il etait sur le boncoin comme tout les autres chiens je ne vois vraiment pas ce que ca change qu' il soit en vente sur un bou de papier ou sur le net !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion