Jack Russel terrier insuportable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2008, 20h49
Coucou à tous! Voila, je vous expose mon petit problème. Caliméro, mon Jack russel de 3 ans n'en fais qu'a sa tète! Il lève la pate partout lorsque nous ne sommes pas la, défonce les poubelles et en met partout à travers l'appartement si j'ai le malheur d'avoir oublié de la mettre en hauteur. Grogne, montre les crocs lorsqu'il ce fait réprimander, va ce mettre dans les draps de notre lit lorsque j'oublis de fermer la porte de la chambre... De plus, il est vraiment insuportable lorsque nous recevons du monde à la maison: là, il fait ses besoins partout mème devant moi, grimpe sur les gens, nous harcéle lorsque nous sommes à table... Smiley
Jusqu'a maintenant ça à déja été trés dur, mais depuis la naissance de notre premier petit garçon qui à bientot 3 mois, c'est de pire en pire!
Je tiens tous de mème à précise que malgrés tous cela, il peut ce révéler un chien trés affectueux et joueur.
Je soillicite votre aide aujourd'hui, car dans 3 semaines je reprend le travail et je ne suis pas sur de pouvoir gérer. S'occuper d'un bébé demande énormément d'attention, et je n'ais pas envie de perdre le peu de temps libre qu'il me restera à javéliser l'appart pour enlever les odeurs de pipi et réparer ses autres bétises.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Répondre
Avatar
24/03/2008, 20h52
coucou!
je te conseillerais de taper "anxiété de séparation" dans la barre de recherche sur le site et je pense que ça t'éclairera beaucoup sur son attitude et l'attitudes que vous avez à adopter vis à vis de lui.
Smiley et bon courage pour mettre tout ça en place
Répondre
24/03/2008, 20h57
Ok, je te remercie pour ton aide! Je vais allez vois ça.
Répondre
Avatar
24/03/2008, 21h03
Est ce que ton chien a toujours fait ca? ou est ce depuis l'arrivée du bébé?

Edit: apparemment il le faisait avant déjà! Smiley

Répondre
24/03/2008, 21h09
Ne nettoie pas à l'eau de javel, cela insite ton toutou à refaire à cet endroit. Mets éventuellement du vinaigre dans ton eau de lavage.

Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2008, 21h20
Désolée de te dire ça mais pour moi, il n'est pas insupportable, il n'a juste pas sa place de chien dans ta maison et le montre. Tout ce que tu décris esont des signes très clairs de chien qui a le rôle de dominant dans la maison et sur lequel aucun humain n'a le dessus.
Le pipi en absence et la destruction peut être lié à de l'anxiété de séparation mais vu qu'il urine même devant toi, qu'il grogne, ... ce n'est pas cela pour moi.
Il faut absolument que tu prennes le temps de l'éduquer correctement et qu'il se trouve en bas de l'échelle hiérarchiquement parlant. Mon conseil : club d'éducation le plus vite possible.
Répondre
24/03/2008, 21h23
Nan, il le faisait déja avant mais ça à empiré depuis la naissance du petit. En fait, je ne nettoie pas à la javel mais je rince ma lavette à celle-ci pour éliminer les odeurs, car sinon j'ai beau laver et ça sent toujours aussi mauvais. Mais je vais essayer l'idée du vinaigre blanc!
Répondre
Avatar
24/03/2008, 21h37
kikou,

Moi aussi j avais un peu le meme probleme avec ma chienne jack de 10mois. Des que je partais elle détruisé tout (tapisserie arraché, prise electique arraché, pipi partout ......), j ai acheté une grande cage en métal et je la met dedans avec 1 autre de mes chiennes et depuis tout et redevenu normal. Meme mieux qu avant, car avan dés que je rentrer c'était pour gueuler et gronder, maintenan je rentre et j ai le droit a une grande fête et pleins de calins. LE VRAI BONHEUR
Répondre
24/03/2008, 22h59
Citation:
loloarco a écrit :
Désolée de te dire ça mais pour moi, il n'est pas insupportable, il n'a juste pas sa place de chien dans ta maison et le montre. Tout ce que tu décris esont des signes très clairs de chien qui a le rôle de dominant dans la maison et sur lequel aucun humain n'a le dessus.
Le pipi en absence et la destruction peut être lié à de l'anxiété de séparation mais vu qu'il urine même devant toi, qu'il grogne, ... ce n'est pas cela pour moi.
Il faut absolument que tu prennes le temps de l'éduquer correctement et qu'il se trouve en bas de l'échelle hiérarchiquement parlant. Mon conseil : club d'éducation le plus vite possible.
Je suis plutôt d'accord avec Loloarco, il ne faut pas toujours tout mettre sur le compte de l'anxièté de séparation Smiley Smiley
La cage c'est bien mais il ne suffit pas de traiter les symptômes c'est tellement mieux pour le bien être de nos toutous de s'attaquer aux causes Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
24/03/2008, 23h10
moi pareil !!!j avais un gamin qui mettai les doigts dans sont nez,plutot que de lui expliquer que c etait pas tres propre je lui ai couper les mains depuis tranquille il ne le fait plus Smiley Smiley
Répondre
24/03/2008, 23h23
Méfie toi quand même Hermine, tu mets des photos avec un enfants au milieu de trois monstres sanguinaires et ensuite tu dis que tu as coupé les doigts de ton gamin Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
26/03/2008, 21h30
ben oui ils ne peuvent plus lui mordre il n en a plus,et ca marche aussi avec les bras !!!! Smiley Smiley
Répondre
26/03/2008, 22h11
c'est une solution comme une autre Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
26/03/2008, 23h29
Citation:
hermine a écrit :
ben oui ils ne peuvent plus lui mordre il n en a plus,et ca marche aussi avec les bras !!!! Smiley Smiley

et comme on dit , pas de bras, pas de chocolat !!! Smiley
Répondre
27/03/2008, 06h42
"Désolée de te dire ça mais pour moi, il n'est pas insupportable, il n'a juste pas sa place de chien dans ta maison et le montre. Tout ce que tu décris sont des signes très clairs de chien qui a le rôle de dominant dans la maison et sur lequel aucun humain n'a le dessus."

Smiley Tout à fait d'accord avec toi. Rétablissement des règles hiérarchiques.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion