Jappe, hurle, pleurniche.. Jour et Nuit ! Que faire ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2009, 00h34
Bonjour,

Voilà mon problème;
J’ai un chiot teckel mâle de 12 semaines, il est arrivé à la maison à 8 semaine, il vient d’un éleveur qui n’encabane pas ses chiens trop souvent. C’est le seul chien à la maison. J’ai déjà eu une chienne teckel à l’époque, donc, je connais la race.

Je ne fréquente pas de club, il se nourrit trèèèès bien et ce, depuis l’arrivée à la maison. Il boit suffisament aussi (eau toujours fraîche à sa portée)

Il dort dans sa cage fermée, dans notre chambre à coucher. Le problème, c’est que dès que la porte de la cage est fermée, c’est la crise totale. Il hurle, jappe, pleure à n’en plus finir.

J’ai suivi tous les conseils; l’ignorer, ne pas le sortir immédiatement de la cage dès mon arrivée du travail, faire des « faux-départs », dodo avec cadran, bouillotte, morceau de linge portant mon odeur..Etc. À première vue, il semble détesté de NE PAS avoir le choix d’entrer et sortir à sa guise dans la cage. Il déteste être forcé de rester à une place en particulier.

Cette attitude, il l’adopte au coucher, et au départ pour le travail, même si nous l’introduisons dans la cage 20 minutes avant le dodo ou le départ tout en l’ignorant.

Nous avons tenté l’expérience de laisser la porte ouverte de la cage dans la chambre à coucher fermée. Nous avons bien dormi ! Mais au petit matin, des petits besoins de chiot partout ! Cependant, jamais il n’a pleuré ou même réclamer le lit.

Mon ancienne chienne souffrait du syndrome d’anxiété de séparation, elle jappait sans cesse au départ, détruisait tout dans la maison et allait jusqu’à faire ses besoins sur mon lit tellement elle était irritée. Dans le cas de mon chiot présent, c’est différent, quelques fois nous sommes partis 15 minutes et il n’agit pas comme un chien atteint du trouble d’anxiété de séparation. Il joue, dort, ne détruit rien et ne nous attends pas au pied de la porte. Donc, nous écartons les possibilités.

Que faire pour qu’il ne n’agisse plus de la sorte quand vient l’heure du dodo ?
Répondre
walzswann
10/09/2009, 00h39
Lui apprendre à demander pour faire ses besoins et ne plus l'enfermer la nuit Smiley
Répondre
10/09/2009, 00h47
pour faire accepter le cage à mon chien je lui donnait à manger dedans, je laissais toujours la porte ouverte au début, je jouais avec lui dedans, lui lançais ses jouets dedans, etc.
le but étant de faire oublier l'idée de la punition.

ensuite bien le sortir avant de le mettre dans la cage et assez longtemps qu'il ait bien tout fait et qu'il se soit un peu défoulé.

et ne pas le laisser trop longtemps dedans, surtout au début.
car d'après ce que je lis, il y ait la journée et la nuit ? c'est trop.
il ne comprend pas pourquoi il est enfermé aussi longtemps.

il vaudrait mieux lui trouver une pièce où il ne peut rien détruire (au cas où) et qui se lave facilement, genre cuisine, notamment pour la journée.
il aura plus de place et se sentira surement moins confiné que dans une cage.
Répondre
10/09/2009, 03h06
Merci Luna7, je vais tenter de le mettre dans ma petit salle de bain. Petite pour moi, mais plus grande que sa cage..

Merci !!
Répondre
10/09/2009, 18h14
mais heu... 12 semaines c'est pas un peu tot pour lui demander de rester propre toute la nuit?! (ou de demander à sortir).

je pense qu'en effet la salle de bain (facile à nettoyer) sera mieux que la cage, meme si au début il rale un peu de ne pas être avec vous peut-etre.
Répondre
10/09/2009, 22h40
Si j'ai bien compris tu mets ton chiot dans en cage just pour éviter qu'il ne fasse ses besoins dans la maison la nuit où en ton absence. Si c'est le cas c'est une grave erreur.

Faire pipi et caca pour un chiot c'est besoin physiologique et à cet âge il ne peut pas retenir très longtemps, au maxi 4 heures donc soit il faut que tu le sorte toutes les 3 heures pour lui apprendre la propreté. Mais en attedant si tu ne veut pas te lever la nuit il faut ramasser le matin.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
10/09/2009, 22h40
juste un conseil, essai de faire en sorte (pas facil quand les portes sont pas comme cela) que la porte ne s'ouvre pas sur l'interieur de la piece, je ne sais pas si je m'exprime bien mais je voulai dir epar la, quand tu est en dehors d ela piece , ca serai mieu que tu la tire pour ouvrir vers la salle de bain que d ela poussé... j'ai vecu ca avec un chiot que je gardais et quand je poussais la porte ben j'etalais tout....

mais bon c'ets mieu si tu peu ce n'est pa sune obligation , tout les chiot ne sont peu etr epas aussi couillon que celui que j'ai garder et qui fesai juste derriere la porte....
Répondre
11/09/2009, 08h53
mon avis perso la cage et un moyen trop facile pour le maitre un chiot est un bebe il faut tout lui apprendre et meme si tu as un pipi ou caca dans la maison ce n'est pas un drame
je ne comprend pas que certaine personne utilise la facilite rien n'est facile surtout chez un chiot .
le sortir regulierement lui mettre son panier a cote de ton lit et le rassurer en le carressant quand vous devait aller vous coucher .
j'ai eu 11 chiot chez moi et pas 1 n'a etait en cage a 6 semaine tous ce petit monde etait propre pourquoi car je l'ai sortait regulierement dans la nuit
aucun chiot ne pleurer ou japer pour rien et tous dormaient dans le salon et pas dans ma chambre .
il faut l'eduquer ce petit bout chou et pas l'enfermer perso j'aime pas pas plus d1 heures dans une cage
enfin chacun fait comme il veur mais c'est mon avis
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion