je dois me separer de mon lab

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2008, 10h13
bonjour,
je suis effondrée. Custer a 14 mois, il est sublime, mais devient complètement incontrolable. Il est ultra actif et super puissant. depuis trois semaines il tente en permanence de se sauver. On a tout essayer, rien à faire. Ce matin il a réussi et a foncé à l'école : on est passé à deux doigts du drame. Il y avait des enfants et des chiens tenus en laisse, il a foncé sur tout le monde. Deux types se sont couchés sur lui pour le maintenir, tout le monde hurlait, on aurait dit un pittbull.....je peux plus le garder.
Pourtant il est adorable, mais il lui faut quelqu'un qui arrive à le controler.
La véto ne sait me parler que de la spa, mais je m'y refuse
apparemment les brigades canines les prennent plus jeunes que ça, donc non.
je sais pas quoi faire
aidez moi Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
28/03/2008, 10h20
est ce que tu t'ai faite aidée d'un éducateur canin ,centre d'éducation Smiley
dresser un chien n'est jamais trop tard et je suis attristé de voir que c'est a cause de vous qui va subir cette abandon Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/03/2008, 10h25
C'est un problème d'éducation!!! Tu ne peux pas essayer de te faire aider pour l'eduqer avant de directement t'en séparer?
Si tu n'apprends pas comment éduquer ton chien tu pourras en prendre autant que tu veux, tu auras toujours le meme probleme.
C'est pas la faute du chien Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2008, 10h27
Citation:
nanou2 a écrit :
bonjour,
je suis effondrée. Custer a 14 mois, il est sublime, mais devient complètement incontrolable. Il est ultra actif et super puissant. depuis trois semaines il tente en permanence de se sauver. On a tout essayer, rien à faire.

Pourtant il est adorable, mais il lui faut quelqu'un qui arrive à le controler.
Tu as tout essayé ?? quoi par exemple ??
Pourtant il est adorable !!!! c'est ça le problème les gens oublient qu'un chien est un prédateur carnivore, il est adorable oui, à condition de lui avoir expliqué qui commande !!!!
Répondre
28/03/2008, 10h27
ne me jugez pas
l'éducation a été faite
l'éducateur s'est avoué impuissant au bout de 30 séances
le véto a prescrit des calmants.....rien n'y fait
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
28/03/2008, 10h30
non mais bon Smiley"
des calmants mais il a quel age ton chien Smiley Smiley

non il faut reprendre tout a ZERO Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2008, 10h32
Changes d'éducateur !!

N'attends pas qu'un accident se produise, car c'est la victime et le chien qui vont encore trinquer !!
Cela dit, le mieux pour le chien serait peut-être en effet d'aller dans un autre foyer, sans enfant, avec une personne qui parviendra à le canaliser !!
Les labradors sont souvent des hyperactifs !!!
Répondre
28/03/2008, 10h38
on a fait appel à un premier éducateur, qui venait à la maison, ça ne fonctionnait pas très bien
on est ensuite allé dans un centre d'éducation, qui a une super réputation, ça fonctionnait pas mieux
de l'avis des pro, ce chien est incontrolable
pour vous donner une idée, pendant l'éducation il avait un collier étrangleur , et bien à force de tirer comme un malade le collier a cassé net.
je n'ai pas acheter ce chien comme on achète une peluche, loin de là
c'est un acte réfléchi, que nous avons mis plus d'un an à concrétiser.
je pense sincèrement que tout a été essayé
je ne peux pas prendre le risque qu'un accident survienne
si je vous demandait votre aide, c'était justement parce que je ne veux pas l'abandonner
j'ai dit que je devais m'en séparer, il est hors de question que ce sot à la spa
j'éspèrais simplement que vous pourriez me conseiller sur d'éventuelles assoc qui récupère ce genre de chien, ou sur des gens qui pourrait en faire un chien de travail...
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
28/03/2008, 10h42
Citation:
fannybarth a écrit :
Cela dit, le mieux pour le chien serait peut-être en effet d'aller dans un autre foyer, sans enfant, avec une personne qui parviendra à le canaliser !!
ça me fait mal de dire ça, mais je crois oui que ce serait le plus sage à faire avant qu'arrive l'accident qui parait innévitable !
Il a été éduqué oui, mais comment ?
quand un éducateur abandonne au bout de 30 séances, faut en tenter un autre, ne pas rester sur un échec et peut-être envisager un comportementaliste ! As tu essayer d'en voir un ?
Répondre
Avatar
28/03/2008, 10h43
Je ne souhaite pas te juger ou enfoncer le clou MAIS aller en centre d'éducation c'est bien, à condition d'être vigilant et intransigeant aussi à la maison.
Horimis le fait de se sauver et de chercher la castagne, comment se comporte-t-il avec toi et tes proches ?
t'a-t-il déjà grogné dessus ? si oui, dans quelles circonstances et qu'as-tu fait ?
Répondre
28/03/2008, 10h46
Citation:
nanou2 a écrit :
j'éspèrais simplement que vous pourriez me conseiller sur d'éventuelles assoc qui récupère ce genre de chien, ou sur des gens qui pourrait en faire un chien de travail...
As tu essayer avant d'envisager l'abandon, car même sans passer par la spa, c'en est un, de faire de l'éducation à domicile au début ? sans passer par un club ou trop de chiens sont là pour le déconcentrer et le distraire !
Répondre
28/03/2008, 10h49
non, il ne m'a jamais grogné dessus
c'est un amour
il m'obeit au doigt et à l'oeil si je suis seule avec lui
mais dès qu'il y a quelqu'un qui passe, ou un chien, il devient dingue et ne veut plus rien savoir
à la maison les enfants ne peuvent pas jouer avec lui car il est tout de suite super brusque
en fait, dès qu'on lui parle il devient surexité
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
28/03/2008, 10h52
ouiiiiiiii, on a commencé par l'éducation à domicile !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
28/03/2008, 10h52
bonjour
est ce que tu pourrais me dire comment faire pour avoir des conseil
ma chienne est hyperactive et insupportable
je me suis inscrit mais ne sais comment me mettre sur le forum pour avoir des conseils


merci
__________________
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2008, 10h54
Citation:
nanou2 a écrit :
non, il ne m'a jamais grogné dessus
c'est un amour
il m'obeit au doigt et à l'oeil si je suis seule avec lui
mais dès qu'il y a quelqu'un qui passe, ou un chien, il devient dingue et ne veut plus rien savoir
à la maison les enfants ne peuvent pas jouer avec lui car il est tout de suite super brusque
en fait, dès qu'on lui parle il devient surexité

excuses-moi de te dire ça, mais il y a énormément de cotradictions dans tes écrits !!!
Je comprends que tu ne saches plus où tu en es mais avec un chien, cabochard et hyper-actif, il faut être très carré et logique.
D'autre part, j'ai peur car d'un côté tu te rends compte de certaines choses mais d'un autre côté, tu minimises en maintenant qu'il est adorable...un chien agressif avec les gens et les autres chiens n'est pas du tout adorable, il a un problème sérieux !!!
Répondre
Avatar
28/03/2008, 10h57
Je vois que tu es dans la région PACA, je te conseille vivement d'aller à l'association TOURNESOL dans le 06, c'est peut-être pas trop loin et même si c'est un peu loin, je crois que ça vaut le coup !!!
Je te cherche l'adresse du site !!

voilà j'ai trouvé :
association Tournesol !!!
Répondre
28/03/2008, 11h02
en fait ce n'est pas de l'aagressivité. Il fonce sur tout le monde, mais pur jouer. Alors certes il fait super peur car il aboit beaucoup et se débat, mais il n'a jamais attaqué aucun chien. Généralement se sont les autres chiens qui lui mettent une rouste, et lui se couche tout de suite dans ses cas là, en position de soumission
il n'en reste pas moins que son comportement depuis trois semaines est de plus en plus vif, ses aboiements de plus en plus impressionnants et que je ne suis pas sure du tout qu'il ne devienne pas dangereux car il devient de plus en plus incontrolable.
en pratique, imaginer vous face à un pitt tenu en laisse et excité paar son maitre (comme on en voit dans certains reportages) et qui si on le lache, vous fonce dessus.............pour vous sauter dessus et vous faire des fêtes
jusqu'à présent c'était ça, mais allez expliquer aux gens qu'il est gentil !
c'est son évolution depuis trois semaines qui me fait peur
rien ne me dit que dans quinze jour, un mois, il ne va pas arracher la figure d'un môme
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
28/03/2008, 11h08
merci, je vais regarder
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
28/03/2008, 11h13
Et si je peux me permettre, attention aux interprétations purement "humaines" des comportements canins, cela conduit trop souvent à des méprises sur les réelles intentions des chiens !!
et justement à l'asso Tournesol, tu pourras apprendre à décoder ton chien !!
Tiens nous au courant de ta décision et bonne continuation !!
Répondre
28/03/2008, 11h13
Citation:
nanou2 a écrit :
jusqu'à présent c'était ça, mais allez expliquer aux gens qu'il est gentil !
c'est son évolution depuis trois semaines qui me fait peur
rien ne me dit que dans quinze jour, un mois, il ne va pas arracher la figure d'un môme
cherche un lien entre ton comportement et le sien !
car il a 14 mois et c'est très souvent vers cet age là, qu'il y a beaucoup d'abandon ! Pour qu'il soit comme ça, tu as loupé quelque chose dans son éducation pendant son adolescence qu'il n'a pas encore fini ! tu ne t'es pas assez imposé comme étant celui qui commande à mon avis !

je viens de déplacer dans éducation, car je trouve qu'il en a plus la place ! trouve une dernière solution avant d'envisager la séparation ! L'asso tournesol est un bon conseil !
Répondre
28/03/2008, 13h06
j'ai contacté tournesol : le monsieur nous reçoit demain après midi...
merci, je vais peut-être pouvoir garder mon "salopard" (dixit le mr !) Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
28/03/2008, 13h24
Smiley tiens nous au courant de l'évolution et en tous cas, bravo à toi d'avoir la volonté d'aider ton cabochard !!! Smiley
Répondre
28/03/2008, 13h29
Je viens de tout lire et j'allucine!! les gens relache tellement vite, les labs sont bien connu pour ne pas être facile à elever, je pense que tu était au courant avant de le prendre. J'ai aussi un lab de 7 mois et c'est vrai qu'il est hyper actif et qu'il tente d efaire des betises dés que j'ai le dos tourné mais je m'accroche et méme si je risque de passer pour une gueularde auprés de mes voisins, ba je m'en fiche je gueule quand méme, je suis tout à fait consciente que ce n'est pas facile. Je n'ai aucune experience dans l'educaation des chiens, ba je vais une fois par semaine chez l'educateur. J'aime mon chien mais je ne veux pas que ce soit l'anarchie à la maison. Soit forte et trouve plutot des solutions avant d ebaisser les bras si vite. Dit toi que les labs se calme vers 1 an et demi/ 2 ans donc ta fait le plus dur. Courage
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2008, 14h43
Je viens de tout lire aussi, et je te félicite Fanny d'avoir eu cette bonne idée et toi Nanou de la suivre!!
j'espère que vous trouverez une solution ensemble!
Quoiqu'avec l'assoc Tournessol je suis très confiante et ne me fais pas vraiment de soucis!
Tiens nous au courant Smiley
Répondre
28/03/2008, 15h10
Félicitation pour la décision que tu as prise. Tiens nous au courant de la suite.
Fannybarth Smiley Smiley Smiley

Je persiste à dire que les labs sont des chiens super agréables à vivre encore faut il qu'ils soient éduqués en conséquence sinon c'est une vraie plaie, ils sont cabochards à souhait et peuvent rapidement vous faire vivre un enfer Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
28/03/2008, 19h29
Y'aurait pas aussi un manque d'exercice??? me semble que chien de cet age la necessite au moins une heure par jour de courses, jeux etc...
bref ca peut partir de la aussi non???
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
28/03/2008, 20h00
Bravo pour cette decision, il faut toujours perceverer !
Tiens-nous au courant du résultat Smiley
Répondre
28/03/2008, 23h03
As-tu correctement sociabilisé ton chien? A-t-il l'habitude de voir du monde et d'autres chiens ???
Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/03/2008, 02h09
Il est plein d'énergie, ton toutou.
Commence par lui offrir deux heures d'exercice quotidien. Les chiens de chasse, comme les chiens conducteurs de troupeaux sont infernaux quand ils manquent d'exercice.

Mes chiens sont insupportables quand ils ne bougent pas assez.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion