je dois me separer de mon lab (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2008, 06h43
Nanou2 à pris RDV avec Serge, elle recevra d'excellents conseils qui lui permettront sûrement de garder son chien. Smiley
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
Avatar
30/03/2008, 06h03
alors des nouvelles ? , comment ça s'est passé avec Serge ?
Répondre
30/03/2008, 08h57
Tu as beaucoup de courage face à ton chien, je souhaite aussi connaître la suite des évènements, tu nous tient en haleine là, tu pourrais écrire des bouquins, lol ! Maintenant il faut savoir que si l'épreuve te semble insurmontable (je pense que tu t'en sortiras avec tout ton courage) il existe d'autres méthodes pour placer un chien hyperactif, passe une annonce, un maître chien pourrais en avoir l'utilité et il saurais bien s'en occuper ! Enfin je pense que tu prendras la bonne décision face à ton toutou et dans tous les cas il est vrai que personne n'est apte à juger ce que tu vis ! Smiley
Répondre
30/03/2008, 13h35
ça y'est !
on y a passé trois heures hier après midi, ça c'est très bien passé, il est très bien ce Serge !
alors, primo, y'a évidemment un pb d'autorité :
custer respecte uniquement les gens dont il pense qu'ils sont plus fort que lui physiquement (fallait voir comment Serge l'a fait voler !)
deuxio, mon con de chien parle pas chien !!!!
il ne connait aucun code de communication, donc normal que les autres le rouste
Christophe nous a confirmé que si on ne faisait rien, vers deux ans et demi il deviendra dangereux
il m'ont confirmé qu'il était très intelligent, et pour eux six mois suffiront à le transformer
ils ouvrent une nouvelle antenne à Rognes, dans le 13, alors j'irais là.
bon, on a fait l'inscription, et dès que Rognes est ouvert j'irais deux fois par semaine
accessoirement, le cours de théorie était nécessaire, car ils m'ont appris des trucs que j'ignorais complètement et que je n'avais jamais lu nulle part, à savoir que tout ce que je prenais pour de l'amour est en fait que du respect, et que ce que je prennais pour du jeu est en fait de la provoc (con de chien !)
et puis j'en ai déduit que l'éducation à domicile qu'on a déja fait a fait plus de mal que de bien car ce qu'on a appris à faire avec custer marche surement très bien avec des petits chien sans problème et bien équilibrés mais ça a complètement faussé les bases ente custer et nous.
voilà, je suis super contente du conseil, encore merci
bisous Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
30/03/2008, 13h43
Bravo, je suis très contente !!! et tu es très volontaire, ton chien a de la chance d'être tombé sur une maitresse comme toi, prete à se remettre en question et à travailler là-dessus !!! Smiley
Si ton chien ne connait pas de codes canins c'est peut-être parce qu'il a été séparé trop tôt de sa maman........bref, Serge va t'aider efficacement !!!
Continues, si ça ne te dérange pas, de nous donner des nouvelles et de nous dire l'évolution que tu constates chez ton loulou !!!! Smiley
Répondre
30/03/2008, 13h58
super nanou2 Smiley Smiley Smiley
bonne chance Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2008, 14h24
C'est une très bonne nouvelle!!
Je suis certaine que tes efforts paieront!
Comme quoi, avec un peu d'aide rien n'est jamais perdu!
Tiens nous au courant et bonne route à vous deux! Smiley Smiley
Répondre
30/03/2008, 18h15


Smiley je viens de lire l'ensemble des commentaires, c'est bien, il y a une solution, tu as bien fait de lancer un SOS , il y a toujours des membres COMPETANTS pour essayer de trouver la meilleure des solutions .... juste une petite chose, lorsque tu parles de custer, je t'en prie, ne dis pas < mon con de chien > merci pour lui.
Fais lui une grosse Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
30/03/2008, 19h36
bravo pour ton courage et ton chien te le revaudras, il faut toujour essayer de trouver une solution avant de dire que je vais me séparer de mon chien Smiley Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
30/03/2008, 19h43
Smiley bonne continuation.

Tu as pris une excellente décision et tu vas pouvoir garder ton toutou près de toi. Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2008, 15h43
je viens de lire l'ensemble de ce topic bravo à toi pour cette remise en question... les labs sont des amours mais très difficiles à eduquer j'en sais quelques choses je vous souhaites une longue vie de bonheur avec ton custer fais lui une caresse de ma part et Smiley Smiley pour toi
Répondre
01/04/2008, 19h08
puisque mon histoire en interresse quelques un, je vous fait part des dernières nouvelles suites aux différents trucs qu'on à mis en place depuis samedi :

- j'ai déplacé la place de custer dans la maison. L'endroit n'était pas approprié car en plein dans l'entrée, et donc dans un passage. Maintenant il a un tapis dans un coin du salon. Il a très vite compris que c'était sa place désormais, mais forcément quand on lui dit d'aller à sa place, il s'asseoit juste devant et nous regarde l'air de rien ! donc dans ces cas là, je le soulève par les joues et le met sur son tapis......ça va venir
- on ne lui parle plus quand on arrive, on ne le caresse pas quand il vient se coller, on l'ignore. Par contre, je l'appelle régulièrement pour lui faire un sckrounch- skrounch sur la tête, puis je le repousse.
- finis de léchouiller les pots de yaourt de mes momes
- j'ai acheté un jouet spécial pour lui, et c'est moi qui le garde et qui décide quand je veux jouer
- finis l'acces au couloir, aux chambres, à la salle de bain (oui je sais, c'était pas la place d'un chien de toute façon, mais bon, l'attrait du sèche cheveux était trop irrésistible !)
- mon mari a enfin compris qu'il devait s'investir et que c'était LUI le mâle de la maison ! dimanche matin, il lui a dit d'aller à sa place, custer l'a regardé et n'a pas bronché, donc il lui a mis une baffe et custer a filé se coucher sans qu'il ait besoin de se répéter....wouahou !
depuis, le chien ne le quitte plus des yeux et est super attentif à ce qu'il lui demande.

bon , on a pas encore commencé les cours avec tournesol, mais ça à l'air de le faire déja.
custer a parfaitement compris qu'il n'était pas le mâle de cette maison.
le pb, c'est que j'ai l'impression que du coup, il n'accorde plus de crédit qu'à mon bonhomme et que moi j'ai reculé d'un cran dans sa hierarchie.
quand je l'ai sorti en promenade hier, comme il tirait comme un dingue, j'ai voulu le prendre par la peau du dos pour le faire revenir derrière moi (comme serge nous l'a montré) et il s'est retourné et m'a pris la main. Il n'a pas serré les dents, mais il y a encore quelques jours , ce geste ne l'aurait pas effleuré.
du coup je vais plus le sortir cette semaine et j'attendrai d'en parler à serge samedi.

en gros, pour l'instant c'est presque que du positif, on en saura plus ce we
à suivre donc.... Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
01/04/2008, 19h16
Bravo pour tous ces progrès et ces bonnes résolutions Smiley
Avec de la patience et de la persévérance, il va devenir nickel le toutou.
Par contre, ne le laisse surtout pas te dominer. Si il fait mine de vouloir t'attraper la main mets lui une bonne grosse claque en travers des babines. Il ne faut absolument pas laisser passer ce genre de geste!!! La réponse doit etre immédiate.
Répondre
Avatar
02/04/2008, 14h01
Je tiens à te féliciter de tous tes progrès et ceux de ta famille!
Vous êtes sans nul doute sur la bonne voie!!
Pour sa réaction en ballade, je pense que tu lui as peut etre fait mal ou peut etre surpris, ce qui expliquerai celà...
En tout cas bonne continuation et encore bravo! Smiley
Répondre
02/04/2008, 14h56
Je te féclicite toi et toi famille!! Bravo pour tout ces progrets!
c'est une bonne chose que tu ai pu rencontrer un bon éducateur! Parce que en lisant cette topic celà m'a choqué quand tu as dit que l'autre éducateur a abandonné au bout de 30 séances!!! Smiley"
Tout bon éducateur qui se respect pense que tout les chiens sont éducable, il suffit d'étre volontaire et de ne pas baisser les bras comme ça!

En tout cas bonne continuation!! Et bravo!!! Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2008, 17h59
j'ai suivi ton poset mais je n'ai pas intervenu car je ne suis pas qualifiée pour
mais je suis trés heureuse de voir de si bons résultats pour toi et ton toutou
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley à lui et
Smiley Nanou
Répondre
03/04/2008, 07h21
Et bien j'avais complètement zappé ce post......... Smiley

Faut dire que des Lab à problème....je crois que j'en fais la collection....

En fait l'histoire que j'ai racontée dans l'autre post est celle d'une autre famille, je crois, et qui viens de s'inscrire chez nous et qui a eu à faire avec le même éduc.....

Mais aux mêmes maux les mêmes remèdes Smiley Smiley

Edit: je me rappelle, l'autre famille, ils ont un dogue Argentin, vous allez vous rencontrer dans deux semaines.

Et à propos de tes explications sur le début de ton travail à la maison, nous allons en rediscuter car tu sort un tout petit peu des clous..........mais c'est normal au début, c'est l'euphorie. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
03/04/2008, 08h00
Citation:
nanou2 a écrit :
j'ai voulu le prendre par la peau du dos pour le faire revenir derrière moi (comme serge nous l'a montré) et il s'est retourné et m'a pris la main. Il n'a pas serré les dents, mais il y a encore quelques jours , ce geste ne l'aurait pas effleuré.
attention quand tu le prends par le dos a ne pas pincer la zone des reins, c'est une zone assez sensible chez le chien, et je vois rarement des chiens ne pas se retourner et essayer de pincer la personne qui tire a cet endroit

sinon felicitations pour vos progres Smiley Smiley
comme quoi un cas n'est jamais desesperé Smiley
Répondre
03/04/2008, 10h53
Et bien je ne dirai qu'une seule chose: BRAVO!!!
Ca fait plaisir de voir des gens se défonser pour essayer d'aranger les choses avec leur chien plutôt que de choisir la voie de la simpliciter. Accroche toi, vous aller y arriver!! Smiley Smiley
Répondre
07/04/2008, 10h35
Citation:
fannybarth a écrit :
Je vois que tu es dans la région PACA, je te conseille vivement d'aller à l'association TOURNESOL dans le 06, c'est peut-être pas trop loin et même si c'est un peu loin, je crois que ça vaut le coup !!!
Je te cherche l'adresse du site !!

voilà j'ai trouvé :
association Tournesol !!!

ouahou.....
merci pour la pub fanny, juste pour preciser, on est pas dans le 06, mais dans le 04, Alpes de Haute Provence....
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/04/2008, 17h49
Et le 13.......aussi ! Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
07/04/2008, 20h44
Je joind mes félicitations à ceux des autres. Je suis super contente que tu te sois accroché de cette maniére, ça fais super plaisir. Accroche toi jusqu'au bout t'es sur la bonne voie et on est tous avec toi. c'est tellement plaisant de lire les evolutions de ton toutou et de voir tes efforts et celle de ta famille. Encore un grand bravo et bon courage, c'est trés bien de s'impliquer comme tu le fait. Gros bisous
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2008, 21h27
Merci pour cette précision géographique !! Smiley Smiley
Le 13, belle région, ma grande soeur vit à Aix en Provence et son chien aurait bien besoin de faire un stage chez Tournesol !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion