Je l'ai laché...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2008, 22h10
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai pris la décision de lacher mon chien en promenade, enfin, au terrain de foot,il y avait personne, mais quelque passant allant à la salle des sports.
Bref, jusqu'au mioment de le lacher j'ai hésité... j'avais prévu les firandises au cas ou...
Aors niveau rappel pas terrible du tout. Je l'appel, il vien au bout d'un bon moment quand j'ai une friandise a la mais et encore...
Points positif par contre (je pense que c'est positif en tout cas): je dis son nom: il s'arrête et me regarde, si j'viens vers lui il ne cherche pas a partir même si je remets la laisse,
Je me mets dos à lui, il rapplique aussito,
Il ne me voit pus, je l'appel il rapplique aussi (comme dans la maison et lui au jardin)...
Je l'ai même relaché du coup ce soir en me promenant...

Quelque conseil pour qui'il revienne même quand il me vois face à lui serait les bien venu... même si je pense que continuer comme ca pour lui faire comprendre semble être une as torp maucvaise solution...
Répondre
17/03/2008, 22h27
Ben c'est un bon début déjà!
Lui montrer une friandise quand tu l'appelles, c'est une bonne solution.
Au bout de quelques jours, il devrait avoir compris.
S'il commence à piquer un sprint pour jouer quand tu l'appelles et que manifestement, il se fout de toi en te tournant autour sans se laisser attraper (j'anticipe car je l'ai vécu!), donne-lui l'ordre de se coucher et de rester et remets-lui sa laisse.
J'ai appris ça au club canin, ça fonctionne et ça évite de stresser à proximité d'une route.
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/03/2008, 22h41
Ok je te remercie du consiel, mais perso j'ai été super étonné qu'il rechigne pas à ce que je le ratache... même si je l'ai appelé plusieur fois avant et laisser repartir avant de la remettre...
Bon pour l'instant, ca reste au stade que je le détahce...on va y aller petit à petit... lol
Répondre
Avatar
17/03/2008, 23h26
Un "truc" s'il rechigne à revenir quand il est face à toi, c'est de l'appeler en regardant en l'air, comme si tu ne le voyais pas.

Sinon, petites questions?

Quand tu le rappelles, tu lui donnes un ordre ou bien uniquement son nom?
Est-ce que tu avais des lunettes de soleil?
Qu'elle était ta posture de buste? droite, penchée en avant, en arrière?

Et je rappelle aux "nouveaux" du forum qu'il y a des articles à lire, dont un sur le rappel et qui donne déjà plein de conseils Smiley
Répondre
18/03/2008, 00h06
Quand ils sont jeunes comme le tient, tu peux essayer aussi en t'accroupissant (les jambes pliées). Comme ça t'es moins impressionnante pour lui et il aura peut-être plus envie de revenir.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
18/03/2008, 07h45
loloarco, je sais qu'il y a des post sur le rappel, je les ai lu... la je voulais juste dire que j'avais osé le laché et que ca c'était quand même bien passé... lol
Sinon quand je le rappel, j'dis Cleyton, il s'arrête et me regarde, j'dit vien ici... en général je suis accroupis le buste plus ou moins droit les bras écarté... des fois j'suis quasi debout les bras écartés, et non je n'avais pas de lunette de soleil...
Mais bon, a force de travail, on y arrivera, ya pas de raison, c'étant bien passé, n'essayant pas de partir quand je reviens vers lui ou quand je l'ai rattaché, je retenterais et retenterais... J'ai confiance en mon loulou...

Merci beaucoup pour les conseils en tout cas
Répondre
18/03/2008, 12h52
loloarco, peux tu nous expliquer le coup des lunettes de soleil ?? Smiley
Merci
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
Avatar
18/03/2008, 12h56
Je pense que comme les casquettes, les chapeaux, les capuches, ca les effraie un peu car ils ne connaissent pas! c'est bien ca Lolo? Smiley
Répondre
18/03/2008, 13h35
Félicitations; meme si c'est pas parfait c'est un bon début.
La mienne, les premières fois ou je l'ai lachée j'avais interet a etre en super forme et bien chaussée car pour la rattrappée je devais pas etre loin du record de France du 100 mètres Smiley Smiley Smiley
Depuis, plus de problèmes, un petit coup de sifflet et mademoiselle est au pied!
Vive la liberté (surveillée bien sur) pour Cleyton
Répondre
18/03/2008, 14h28
Bonjour,

J'ai ralaché Cleyton aujourd'hui... il revenait un peu plus rapidement qu'hier... ou moins doucement cela dépend comment on voit les choses...
En tout cas, quand je vais vers lui il ne tente toujours pas de partir, et ce même quand je remets la laisse... et même sans firandise...lol
Je vais m'entrainer, mais je suis fier de mon loulou...
Répondre
18/03/2008, 14h51
Deja tu vois que ton chien a confiance en toi...j'en ai connu des chiens qui, des qu'ils avaient l'occasion, se sauvait et partait en ballade dans la ville!!Avec les miens c'est un peu plus complexe car ils sont 3, si je les lache seul ya aucun probleme de rappel, mais les 3 ensembles ils s'entrainent dans leur exploration! apres il va te rester l'etape ou, si tu peux, le lacher en presence d autre chien sans laisse et pratiquer le rappel avec autant de facteurs déconcentrant! apres ca tu nauras plus aucun soucis!
et bravo! tu sembles avoir une belle relation de confiance ave ton chien et d apres moi cest la base de tout! continue comme ca|!
Smiley
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
18/03/2008, 21h00
Ce soir je l'ai relaché, un chien au loin, pas si loin a porté de vue, a aboiyé, il était devant chez lui comme d'hab... Cleyton s'est arrété, la regardé, là ou d'habitude il aurait été le voir quand il est en laisse, il a juste regardé sans bougé, et est revenu au bout de 2 "Cleyton"......
Je vais m'entrainer et m'entraine de manière qu'l puisse, limite se ballader sans laisse, juste au pieds... oui, quand je dis au pied qu'il est détaché, il y reste aussi, bon il est vite déconcentré, regarde ailleur, donc je le laisse mais il ne part pas tant que je dis au pieds...

J'ai de plus en plus confiance en lui

Bisous.
bonne soirée
Répondre
Avatar
18/03/2008, 21h02
Eh ben dis donc, tu peux te rejouir d'avoir un super chien obéissant!! Smiley Smiley
Répondre
18/03/2008, 21h22
oh, pas pour tous... pour ca oui j'suis pas mécontente, mais des fois l'obéissance c'est pas... Il est parfois plus attiré par le steck qu'il y a dans mon assièete que par le non que je lui dis... lol...
Mais il est pas méchant, c'est déjà ca... Ce qui ma surprise l'autre jour c'est que, en général il essaye de sauter quand il croise quelqu'un dans la rue, on travaille a enlever cette manie, mais quand il croise des enfants et de jeunes enfants, il ne saute pas, il s'assoiet ou reste debout (a 4 pates) mais ne cherche pas une seconde a sauté...
Répondre
Avatar
18/03/2008, 21h46
Smiley Smiley
Didie c'est comme Nanou
elle Smiley Smiley Smiley
mais en février elle Smiley
et sur mon poste dans race de chie: carlin mes perles noires
Nanou Smiley ils reviennenVG a quand mêm 4 ans jamais détaché
Byron 18 mois
mais VG commebce à revenir au sifflet
car Nanou Smiley Smiley Smiley
mais bon je reste prudente
ily a des routes
des chats et là mon Byron va courrir plus vite que Mouminette et Mimi

Smiley Smiley Smiley
mais bon ça fait plaisir à nous et à eux aussi
câlins cleyton de Nanou
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion