je n'arrive pas a comprendre mon chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2009, 12h28
bonjour a tous.
j'ai un petit souci avec mon chiot de bientot 3 mois: je ne le comprend pas!
je m'explique.
il aboie pour un oui ou pour un nom.
du coup quand il aboie pour me dire qu'il veut faire pipi, je ne fait pas la difference.
sa met un frein a son education car du coup c'est pas facile, sa arrive qu'il aboie, je ne comprend pas et la il me regarde et fait pipi.
du coup je ne peux pas le penir car c'est ma faute, il ma prevenue mais je n'est pas comprix.
il aboie quand on s'occupe pas de lui et qu'il veut jouet, il aboie quand il veut faire ses besoins ( pas toujours), et des fois il aboie dans le vide.
donc je n'arrive pas encore a faire la difference Smiley
que dois je faire?
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
11/09/2009, 12h39
sa devient frustrant aussi bien pour lui que pour moi Smiley
je precise qu'on va a l'ecole du chiot quand son rappel de vaccin sera fais donc dans pas longtemps.
mais en attendant je voulai avoir vos conseils.
merci a tous d'avance Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2009, 12h54
peut etre qu'il a besoin de plus d'attention ? pour éviter qu'il fasse pipi sortez le souvent ( ou menez le dans le jardin si vous en avez un) aprés chaque repas, et a chaque fois qu'il a fini sa sieste, en général c'est aprés ces activités que le chiot veux faire Pipi. Jouer beaucoup avec lui mais si le chiot en abuse donc ne veux plus s'arreter de jouer ignorer le et donnez lui SES jouets qui pourra machouiller , faut qu'il apprene a s'occuper tout seul. ET quand il aboie pour rien (du moment que c'est pas a cause de ce que je vien de citer) ignorer le, vous jouer quand c'est VOUS qui le vouler.

Smiley
Répondre
11/09/2009, 13h00
je fait deja tout sa Smiley
mon loulou sait rester seule en plus, j'ai bien gerer avec sa.
pour les sorti, il sort beaucoup il y a pas de souci non plus de se coté la.
mais mon loulou boit beaucoup et donc fait enormément pipi.
de l'attention il en a revendre.
le seul problème c'est qu'on arrive pas a comuniquer.
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2009, 13h44
Un chien n'a pas à demander à sortir, c'est à toi de le sortir quand il faut. S'il pisse devant toi, même s'il a aboyé avant, c'est "non" et le mettre dehors.
Un chien n'a pas à aboyer (uniquement s'il y a quelque chose de grave), il faut donc qu'il cesse d'aboyer pour rien et que tu lui apprennes à se taire au moins sur ordre.
S'il cherche ton attention, à toi de l'ignorer.
Répondre
Avatar
11/09/2009, 14h15
Oui ....
les miens sont gueulards ;, mais à chaque aboiement je sais ce qu'ils veulent dire Smiley ya les moutons, ya un chat , ya on veut jouer .... j'en passe et des meilleures Smileymais jamais pipi , pour ça on gratte ou on se plante devant la porte ( mais en général tout est ouvert) Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2009, 14h19
Citation:
sylvie83 a écrit :
Oui ....
les miens sont gueulards ;, mais à chaque aboiement je sais ce qu'ils veulent dire Smiley ya les moutons, ya un chat , ya on veut jouer .... j'en passe et des meilleures Smileymais jamais pipi , pour ça on gratte ou on se plante devant la porte ( mais en général tout est ouvert) Smiley
je suis Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley sylvie, on doit avoir les memes Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/09/2009, 20h43
ok. je vous remercie.
j'arrive a le faire taire mais j'aurai aimer comprendre avant Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
12/09/2009, 13h33
ses aboiements veulent juste dire " oh, je suis là, fais ce que je te dis" et donc en plus simple " obéis moi" !
donc, ok avec loloarco Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
12/09/2009, 18h09
Citation:
kylie a écrit :
ok. je vous remercie.
j'arrive a le faire taire mais j'aurai aimer comprendre avant Smiley
Pour t'expliquer la signification à chaque aboiement, il faudrait qu'on soit là à l'entendre Smiley Mais la plupart du temps, c'est sans doute pour que tu t'occuppes de lui, Nanou2 et moi-même te l'avons déjà dit Smiley Il suffit juste de ne plus lui obéïr Smiley
Répondre
12/09/2009, 21h41
oui j'avais compris je vous remercie.
aujourd'hui je ne les pas lesser faire et sa lui a vite passer meme si il tente de temps en temps. Smiley
merci c'est gentil Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
14/09/2009, 05h49
salut kilie
en general un cane corso n'abboie pas pour rien mais la il demande ton attention il sont tres peau de colle en generale
mes chien aussi gratte pour sortir quand il veulent faire pipi
Smiley a ton loulou
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
14/09/2009, 11h26
pourtant il n'est rarement seul.
et je peux te dire que de l'attention il en a Smiley
j'avais remarquer qu'il était peau de col mais j'adore sa.
j'aurai pas suporté un chien super autonom et qui ne me calcul que tres rarement Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
14/09/2009, 14h04
je pense que c'est normal à 3 mois, il faudra beaucoup de patience et de persévérance, mais un jour tu le comprendras et il saura se faire comprendre ! en attendant , il faut lui montrer ton mécontentement ou tes ordres toujours de la meme façon, avec fermeté mais justice, et savoir récompenser quand c'est bien, la propreté viendra de toute façon, c'est un apprentissage de tous les deux à vivre ensemble, à toi de fixer les règles, en respectant ses besoins biensur, mais patience c'est le maitre mot ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/09/2009, 20h25
c'est pour ca que cette race m'as literalement conquise Smiley
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
14/09/2009, 20h32
je comprend tres bon choix, se n'est pas moi qui vait te dire le contraire Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
15/09/2009, 01h17
bonjour,

alors tt d'abort suis completementd'accord avec les comm précèdent ton chien n'a pas a aboyer ni même a demander a sortir (je ne tolère méme pas qu'il gratte devant la porte personellement)

pour tes problème d'aboiement voila la solution que j'applique avec les chiens qui on ce problème... ça va te sembler bizarre mais avant de lui apprendre a ce taire quand il aboie apprends lui a aboyer quand il ce tait (ne rigolez pas voyons!!!!lol)
je m'explique:
si ton chiens apprends a aboyer sur commande t cela veut dire qu'il réponds a l'ordre "aboie" et "tais toi"... comme tu l'aura habituer a avoir une petite friandise quand il obéi il va assimiler tout seul qu'il vaux mieux qu'il ce taise si il aboie sans raison un simple tais toi le fera revenir au silence. j'avais ce problème avec le chien d'un membre de l'assoc de chien ou je suis bénévole il avais récupérer un berger maltraiter qui aboyer comme un malade sur tout ce qui bouger.... on a essayer plusieurs solution (également le collier anti aboiement même si j etais contre) rien n'a fonctionner jusqu'à ce qu'on essaye cette méthode est depuis il n'aboie quasiment plus et jamais quand les maitres sont a la maison

en fait le plus dur c'est encore de lui apprendre a aboyer mdr voila mon ptit consiel Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2009, 07h10
En effet, cette méthode me semble bizarre......... Smiley"
Répondre
Avatar
15/09/2009, 10h36
Oui, c'est tout à fait normal. J'avais également donné le conseil de lui apprendre à se taire mais comme la personne ne m'a pas demandé comment le faire, je n'avais pas expliqué.

J'ai fait ça hier soir à une nouvelle cliente qui ne pouvait pas aller se coucher à l'étage sans que la chienne n'aboie et cela s'est fait en 15mn Smiley
Répondre
15/09/2009, 14h04
puisqu'on parle de ce sujet...j'ai essayer cette méthode parce que mon chien aboie un peu trop, des qu'il entend un bruit en fait, et du bruit quand on a des voisins...!
sauf qu'il n'aboie QUE quand il entend du bruit...impossible de le faire aboyer quand je lui demandait..mais ma faconde faire était peut-etre mauvaise?
lui était assis a cote de moi, j'ai pris ses friandises recompenses avec lesquelles il a appris assis, couché, donne la patte... et je lui disait"aboie" tt en montrant le gateau en eperant qu' il serait frusté de pas comprendre et aboierait mais rien a faire, il s'assois, se couche donne la patte pour avoir le gateau, puis a bout de creativité se couche et boude..

je m'y prend mal?
Répondre
Avatar
15/09/2009, 15h01
Pour lui apprendre à se taire, tu peux déjà le faire au moment où il aboie Smiley

Ceci étant dit, en effet, il faut frustrer le chien pour qu'il aboie. L'ordre, "aboie" ne sera mis en place que plus tard. A toi de trouver ce qui va le frustrer. Le fait qu'il ait été éduqué à la friandise ne va pas l'inciter à aboyer puisqu'il a été conditionné à avoir une friandise quand il fait un truc. Donc il te propose des choses qu'il connait et attend d'être récompensé. il faut donc que tu trouves autre chose : tu peux te cacher dans un endroit et l'appeler sans qu'il puisse te rejoindre, tu peux l'atacher à un arbre et l'appeler mais du coup, il ne peut pas venir puisqu'il est attaché, tu peux jouer également avec lui à l'attraper par les poils de la barbichette, ou à lui prendre un jouet, faire mine de le lancer mais le garder hors de sa portée...
Répondre
15/09/2009, 15h14
d'accord il faut donc vraiment que je trouve le moyen de le frustrer!
je vais essayer ce que vous m'avez proposé et me creuser la tete pour trouver autre chose si ca ne marche toujours pas,parce que je l'ai jamais entendu aboyer quand on joue non plus... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion