Je n'arrive pas a le calmer...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2007, 10h00
Bonjour,Smiley
Je promene des chiens a la SOS Animaux pres de chez moi, le plus souvent possible ( un peu pres 2-3 fois par semaine ). Ce sont des chiens qui ne sont pas promenes regulierement ( grand max 1 fois par jour, mais c'est rare en periode scolaire ) et qui sont donc toujours plein d'energie et excites.
J'aimerais savoir comment leur faire comprendre qu'il ne faut pas continuellement tirer sur la laisse et qu'en fesant ceci ils se fatiguent pour rien?Smiley
Merci d'avance pour vos reponses! Smiley
__________________
Un gros bisou à TINO et à tous les chiens de la S.O.S Animaux! Smiley
Répondre
19/02/2007, 10h44
Il te sera pas facile de te faire obeir à une suite en laisse vu que tu n'ai pas toujours avec lui. Quel collier a t-il ? peux tu le détendre dans un endroit clos avant la promenade ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
19/02/2007, 11h36
Je m'étais renseigné auprès du refuge près de chez moi quand j'ai voulu balader les chiens : INTERDICTION de lâcher les chiens... Smiley Smiley

Question de responsabilités...

Moi, ça m'ennerve. Smiley


Mais pour Laviwine...pourquoi ne pas prendre un loooooongue laisse (type corde d'escalade) pour les faire se défouler ??
Répondre
19/02/2007, 11h37
Merci pour ta reponse Smiley
C'est un collier tout simple, avec un anneau pour la laisse.
Je ne peux pas le detendre avant la promenade, mais il est dans un enclos relativement grand.
__________________
Un gros bisou à TINO et à tous les chiens de la S.O.S Animaux! Smiley
Répondre
19/02/2007, 11h39
Triskelfe-> Oui, c'est bien sa qui est embetant...Si il veut courir, il faut courir avec lui! Smiley Pour la longue laisse, il faudrait que je demande s'ils sont d'accord, car ce sont eux qui fournissent les laisses et en effet elles sont plutot courtes (1 m)Smiley,
Comment faire pour calmer un chien qui est exciter, qui ne veut rien ecouter, pour qu'il arrete de tirer sur sa laisse en permanence?


__________________
Un gros bisou à TINO et à tous les chiens de la S.O.S Animaux! Smiley
Répondre
19/02/2007, 15h38
en effet une grande longe serai l'idéale pour le faire courir un peu.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/02/2007, 15h55
Citation:
laviwine a écrit :
Comment faire pour calmer un chien qui est exciter, qui ne veut rien ecouter, pour qu'il arrete de tirer sur sa laisse en permanence?
à ton niveau tu ne peux pas faire grand chose ! car il a juste besoin de canaliser son énergie ! en gros de courrir ! Il y a bien des méthodes sinon ! mais ça risque d'être plus long, ce n'est pas qu'un problème d'éducation qu'il a, il veut juste et a besoin de se dépenser...
Répondre
19/02/2007, 17h37
Aujourd'hui, balade avec un seul chien (qui est du coup beaucoup plus calme). J'ai suivi vos conseils, et a force de petites pression sur la laisse et de "au pied tino" il ne tirait quasiment plus...meme quand il courait! En fait, tu as bien raison mag, il a juste besoin de se defouler!
J'en profite pour poser une autre question...Vu qu'on etait deux, on l'a fait jouer avec un baton, on l'a entrainer a repondre a son nom en le recompensant avec le baton des qu'il revenait ... ceci est-ce une bonne methode? Je n m'y connait pas trop, mais sa avait l'air de marcher, car a la fin de la balade, il tournait la tete au moindre "Tino!" et revenait en courant!
En tout cas, merci a tous pour vos conseils! Smiley
__________________
Un gros bisou à TINO et à tous les chiens de la S.O.S Animaux! Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2007, 18h56
Bien spur que c'est une bonne méthode !!! Smiley Smiley

Mais la longe...c'est cool, ça lui permettrait de courir et du coup, il tirerait moins sur la laisse, puisqu'il sera fatigué !!

Smiley
Répondre
19/02/2007, 19h23
Ok! Smiley
J'essayerais de voir avec les gens de la S.O.S pour savoir si je peux utiliser une longe (est-ce-qu'une longe de cheval suffit en attendant que je m'en achète une plus longue?)
Si seulement je pouvais le lacher... ce serait tellement plus simple... Smiley
Enfin bon, merci pour ta réponse Smiley
__________________
Un gros bisou à TINO et à tous les chiens de la S.O.S Animaux! Smiley
Répondre
19/02/2007, 21h14
Je voulais te feliciter pour ce que tu fais pour ces pauvres chiens,moi aussi,j'ai été benevole a l'A.P.A,je les nourissais et essayais de leur faire le plus de calins possible;cependant c'est vraiment tres difficile de voir cette detresse animale(je crisais lorsque je voyais des gens abandonnant leurs animaux pour de mauvaises raisons) je rentrais chez moi dégoutée,avec ce sentiment d'injustice et d'impuissance;bref je suis partie ,j'ai sorti deux chiens de cet enfer;je pense qu'il faut avoir un fort caractere et ne pas etre trop emotive pour rester dans ce contexte!! En tout cas,je te felicite encore et encore pour le bonheur que tu apportes a ces pauvres toutous ! BRAVO A TOI
Répondre
CPA
CPA
19/02/2007, 21h24
Si tu prends une corde n'oublie pas les gants (en cuir c'est mieux) parce que la corde ca brule litteralement les mains, surtout si tu la laisses filer entre tes doigts.
Il vaut mieux que tu t'habitues a l'enrouler et la derouler un peu avant (sauf si tu as l'habitude avec le cheval...), parce que le chien que tu laches pour la 1ere fois depuis longtemps a un peu tendance a te tourner autour Smiley en courant a plein vitesse!
Meme principe que le cheval a la longe, sauf qu'a mon avis le chien tourne plus vite. Au bout de 2 min, ma chienne me donnait le tournis, j'ai fini par eviter de la faire courir en rond.
En plus, comme au debut je la faisait courir en rond autour de moi, elle le fait encore quand elle a envie de se defouler... Eh ben c'est vraiment pas pratique de promener un chien qui te tourne autour Smiley . Y'en a toujours un qui finit par se prendre les pattes dans la laisse et c'est rarement le chien (ou alors c'est moi qui ai 2 pieds gauches).
Je trouve aussi qu'avec la corde c'est plus difficile de tenir le chien (il y a du mou).
A part ca Smiley c'est tres pratique mais personnellement, j'ai ete tres contente d'arreter!
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
20/02/2007, 09h48
stefy-> Je vois bien ce que tu veux dire... c'est degoutant d'abandonner des chiens comme ca, sans raison valable Smiley . Ce qui me fait le plus de mal, c'est quand je les voit sautiller dans leur cage, en essayant d'etre le plus beaux, d'etre le plus gentil pour pouvoir etre choisi pour la promenade...et sa me "fout (desole pour le terme) la mort" de ne pas pouvoir tous les sortir Smiley!
CPA->Merci, je vais essayer cette technique. Merci aussi pour l'astuce des gants, je n'y aurais pas penser Smiley. Je connais un grand champs non cultiver, je vais essayer de le faire courir sans tourner en rond, parce-que, comme tu le dis, je risque de vite avoir le tourni Smiley
__________________
Un gros bisou à TINO et à tous les chiens de la S.O.S Animaux! Smiley
Répondre
21/02/2007, 17h48
salut !!

bravo a toi, tu promene des pauvre chiens
qui sont enfermé !!
bravo !!
Répondre
21/02/2007, 21h45
Bravo a toi aussi Smiley .
__________________
Un gros bisou à TINO et à tous les chiens de la S.O.S Animaux! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion