je ne comprend pas mon chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/02/2008, 09h01
Voila, jeudi, en le cherchant, il a juste pleuré au début du voyage, puis plus rien, idem pour la première nuit, aucun pleurs, et presque rien depuis jeudi la nuit. Il est donc bien, si j'en conclus cette attitude. Brer, dés le début, je l'ai habitué progressivement à être seul, d'abord avec ma chienne de dix ans, puis sans elle, pour les longues ballades avec l'ainée (car le petit est trop jeune encore). Et depuis vendredi matin, c'est tout le temps pareil, je me réveille et tout de suite, je laisse le chiot un peu dans le jardin, pour les pipis. Et pareil, je lui donne son premier repas dans le jardin, juste aprés, pour qu'il fasse ses besoins tout de suite aprés. Bref, il ne chouine pas, et visite le jardin, puis s'assoit devant mon perron, et ou mange. Il fait pipi, kk parfois aussi. Idem dans la maison, il ne pleure jamais en mon absence, je pars et reste pas loin pour écouter, et quand je reviens, je ne l'entend pas, même quand il est tout seul.

Et je l'ignore, avant mon départ, et en revenant (pour anxiété séparation éventuelle). Et tous les matins, pendant qu'il mange dehors, je déjeune et laisse ma grande dedans avec moi. Puis je me prépare à faire la longue ballade avec la grande, à l'interieur, pour ne pas que le petit me vois. Et je sors avec la grande et rentre le petit dans la maison, il rentre sans pb et ne me regarde pas. Et je ferme la porte pour une demi heure de ballade, voir un peu plus avec la grande. Et je ne l'entend pas pleurer, idem au retour. Mais le problème, c'est qu'il y'a du kk partout, au rdc. Je ne comprend pas cela, il fait pourtant avant, et jamais à l'interieur quand je suis là, ou quand la grande est là, même la nuit, pas de kk. La nuit, juste deux pipis, et tout le reste avant de dormir dans le jardin (vers 22h, 23h) et le matin, au réveil. Pour cela il est bien ce chiot; Mais pourquoi ce kk au rdc quand je ballade ma chienne le matin ?


Ensuite, j'ai un tapis éducation, il ne va jamais dedans, et fait autour, les pipis. Comment lui apprendre à faire dedans ?

Je précise que j'avais pris deux jours de congés (jeudi et vendredi) et que je reprend lundi mon travail, j'ai une peur bleue de cela. J'ai peur de voir du kk partout le soir en rentrant. Il sera seul avec ma grande, et seront coincés à l'étage, tous les deux. Dans ma chambre, où j'ai mon lit et le tapis.

Merci de m'avoir lu, c'est long, mais bon, faut que j'ai une aide pour lui apprendre à faire dans tapis education.

nath
Répondre
Avatar
17/02/2008, 09h14
Et bien déjà le tapis d'éducation n'est, à mon avis, pas du tout une bonne solution, il vaut mieux que le chiot apprenne à faire ses besoins directement dehors....pour cela, ne le laisses pas seul dehors pour faire ses besoins, il faut que tu restes avec lui, et dès qu'il fait pipi ou Caca dehors, il te faut le féliciter beaucoup, il faut que ce soit la fête, qu'il comprenne que ça, c'est super bien et que c'est ça que tu veux !!!
Si tu ne le félicites pas quand il fait dehors, il ignore que c'est bien, uses et abuses du renforcement positif !!!
Répondre
Avatar
17/02/2008, 09h23
merci fannybarth

Je sais pour le tapis, que ce n'était pas le top, mais bon, des kk partout, ce n'est pas trop le top non plus hein Smiley

Le problème, c'est que ce petit voyou fait ,rarement devant moi, mais les deux ou trois fois qu'il a fait devant moi, j'ai fais comme tu me dis, il a été plus que récompensé (je l'ai porté et fait gros calins et caresses, j'ai un peu abusé) justement pour faire comme tu me dis, qu'il comprenne qu'il a fait bien.

bon, donc le matin, je resterais un peu avec lui, et attendrais, le pb, et oui, c'est qu'il y'a toujours un hic, c'est qu'il me colle, et donc ne pense pas à faire autre chose. Alors, je le détache doucement et le remet dans l'herbe, mais il revient.

On verra, mais tu n'as pas une idée pour les kk dedans quand je pars en ballade ?

merci pour tes conseils

nath
Répondre
Avatar
17/02/2008, 10h15
Tu ne vas pas avoir du caca partout? Un seul chiot, au pire, t'as 3 cacas dans la journée entière alors en le laissant juste une demi-heure le temps de la promenade de la plus vieille, t'en as un à ramasser (bien sûr pas devant lui, hein?) et c'est fini. Je suppose que c'est pas de la moquette?

Pour revenir à la sortie du matin pour le chiot, vaudrait mieux que tu ailles avec lui dans l'herbe mais sans le regarder, juste en restant vers l'endroit où tu veux qu'il fasse et sans jouer avec lui.
Répondre
Avatar
17/02/2008, 10h53
bien non justement, loloarco, il fait partout de petits cacas, moulés, mais mous et ensuite il y'a des traces partout, car il marche dedans.k Si ce n'était qu'un caca dans un coin, aucun pb, mais c'est qu'ils sont mous et qu'il y'en a partout des petits et moyens et mous.

Je ferais cela le matin, là, il est dehors encore, moi je suis à l'étage faire du ménage, et il est dehors couché au soleil, sans un chouinement. Tout à l'heure, j'étendais le linge dehors, et tous les deux étaient à coté. J'observais discrétement le petit, pour voir s'il faisait pipi ou autre chose, bien non, rien de rien. Je voulais aussitot le récompensais pour cela.

Voila, il est malin.

Bon, c'est l'histoire de quelques jours je pense, heureusement qu'il ne fait pas d'anxiété de séparation.

merci encore

nath
Répondre
Lancer une nouvelle discussion