je ne supporte plus mon chiot qui hurle la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2008, 08h55
j'ai adopté Vanille voici 5jours,je lui ai mis un tee-shirt avec mon odeur avec l'odeur de mon fils(avec qui elle est très attachée),je suis allée chez mon véto acheter le fameux produit a diffuser dans la pièce (D.A.P)qui imite les hormones de la maman quand elle allaite,soit disant ça appaise le chiot mon oeil!!!!!.quand je dis que je ne la supporte plus je parle plutot de mon mari car pour lui ce n'est pas normal.je sais que ça peu durer qq jours mais je suis tellement fatiguée que cette nuit j'ai cédé et j'ai dormi dans le divan pour pouvoir justement avoir qq heures de sommeil et biensur Vanille a dormi avec moi!!!!grosse erreur!!!!!!Ce matin quand je suis allée a la salle de bain j'ai fermé la porte et elle a commencé a hurler pleurer car elle ne savait pas entrer,elle est un super pot de colle.Que faire???????????
Répondre
Avatar
12/03/2008, 09h00
Quelle âge a-t-elle et surtout quelle réaction avez vous tous eu dans la famille les dernière nuits quand elle pleurait? Où est-elle sensé dormir (quelle pièce et quelle type de couchage?
Répondre
12/03/2008, 09h28
quel âge a ce chiot et est ce que depuis que vous l'avez elle a un endroit bien a elle pour dormir
Smiley
Je pense qu'au fuir et a mesure elle va s'habitué, moi crack il a pleurer les deux premiérenuit puis aprés ce la a été finis bon courage Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
12/03/2008, 10h25
Vanille a exactement 8semaines.Les 1ères nuits nous l'avons ignorée mais elle n'arretait pas pour autant et donc de la cuisine ou se trouve son panier j'ai du la mettre dans le garage pour l'éloigner un peu plus de la chambre car c'était infernale!!! tous les jours j'essaye la cuisine mais elle continue.ajd,c'est la 1ère fois qu'elle se retrouve seule la journée mais je l'ai mise dans le garage car j'ai peur qu'elle mordille les meubles,en plus mon mari est très magniaque ce qui n'arrange rien!!!
Répondre
Avatar
12/03/2008, 10h32
C'est l'inconvénient du chiot, il faut l'élever. Malheureusement, le chiot n'est pas "prêt à l'emploi".

Et dans votre garage, pas de produits dangeureux ?

Sinon, l'idéal pour la nuit, c'est la caisse de transport. Tu as un article là dessus dans Articles / Education-Comportement.
Répondre
Avatar
12/03/2008, 10h41
Je pense qu'il faut avant tout, lorsqu'on prend un chiot, se rendre compte du chamboulement que cela provoque dans sa petite vie, il se retrouve sans sa maman et sa fratrie, dans une maison inconnue (au niveau olfactif et visuel) avec des inconnus et en plus, on lui demande d'être sage....il est petit, il est perdu, il est angoissé alors il le montre avec ce qu'il a donc des cris !
Il faut qu'il puisse s'attacher à quelqu'un de votre famille pour être rassuré, s'il est proche de ton fils, permet lui de dormir, non pas dans le lit, mais pour commencer dans la chambre de ton fils, puis, dans quelques jours, il aura pris ses repères, tu mets son panier dans le couloir puis de plus en plus éloigné jusqu'à l'endroit de couchage définitive ! Smiley
Allez, patience ! Smiley
Répondre
12/03/2008, 11h42
Bonjour,

Je pense que les pleurs de ton chien sont a fait normal, moi le mien au début pleurait mais vraiment un petit peu et je craquais je l'emmenais avec moi dans le lit, je sais c'est pas bien, et puis au file des nuits il s'endort dans son panier qui est dans le salon vers 22h car avant je l'empêche de dormir, c'est-à-dire, je joue beaucoup avec lui tout en commençant l'éducation, je le sors et puis après il joue tout seul, comme ça bah vers 22 heures il est bien creuvé et il finit par s'endormir dans son dodo mais lui ce qu'il veut avant tout c'est le canapé et comme je lui interdis dès que je vais dans ma chambre, zouc il monte sur le canapé et il s'endort, et maintenant il ne dort plus avec moi.

Mais bon c'est vrai chaque chien est différent moi il réagit bien car il faut dire que le matin et l'après-midi il est tout seul, donc il s'est habitué à ne plus m'avoir tout le temps. Enfin je dis ça mais ça fait à peine 2 semaines que je l'ai mon petit Cameron.

En tout cas si je peux te donner un conseil essaie toi et ta famille de bien le faire jouer avant et peut-être que par fatique il s'endormira pour la nuit!!!

Allez bon courage.
__________________
CAMERON Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2008, 15h07
comme ca a pu être dit...un chien c'est comme un enfant ca s'éduque...puis a besoin de trouver ses repères...un peu de patience et tout va rentrer dans l'ordre Smiley
Répondre
12/03/2008, 20h35
Citation:
fannybarth a écrit :
Je pense qu'il faut avant tout, lorsqu'on prend un chiot, se rendre compte du chamboulement que cela provoque dans sa petite vie, il se retrouve sans sa maman et sa fratrie, dans une maison inconnue (au niveau olfactif et visuel) avec des inconnus et en plus, on lui demande d'être sage....il est petit, il est perdu, il est angoissé alors il le montre avec ce qu'il a donc des cris !
Il faut qu'il puisse s'attacher à quelqu'un de votre famille pour être rassuré, s'il est proche de ton fils, permet lui de dormir, non pas dans le lit, mais pour commencer dans la chambre de ton fils, puis, dans quelques jours, il aura pris ses repères, tu mets son panier dans le couloir puis de plus en plus éloigné jusqu'à l'endroit de couchage définitive ! Smiley
Allez, patience ! Smiley
Je suis tout à fait d'accord, surtout que la petite Vanille n'a que 2 mois ... c'est très jeune, elle a quitté sa mère et sa fratrie un peu tôt Smiley Le lien qu'elle avait avec sa mère est brisée. Il faut donc que Vanille retrouve une personne à qui s'attacher. Je suis d'avis qu'elle dorme dans la chambre, dans son panier pendant quelque temps (jusqu'à ses 3mois 1/2, 4 mois) De plus, c'est une femelle : les femelles restent plus longtemps près de leur mère.
Cela lui permettra de s'endormir plus apaisée et donc de mieux dormir.
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
12/03/2008, 22h13
D'accord avec shipscirrus la petite vanille a besoin de contact et de recree un lien affectif
Cela dit apres cette periode (apres ses 4 mois) il faudra entamer un processus de detachement.
Répondre
13/03/2008, 07h55
Je vs remercie tous,pour vos conseils.Mais cette nuit elle n'a pas pleuré Smiley vs savez ou elle a dormi???dans le divan Smiley et oui je sais c'est pas bien mais au fond si elle se sent bien là,pq pas?
Répondre
Avatar
13/03/2008, 14h03
Si ca ne te derange pas alors nous non plus lol!
Mais sache que le chien va prendre cette place pour la sienne, et a force tu ne pourras plus l'y déloger...A toi de voir Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion