je promene des chiens a SOS et je els ai laché ... :S

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2007, 17h39
salut Smiley

enfête c'était pour demandé des conseils,
car je promene un chien a SOS animaux,
normalement, nous avnos pas le droit de le
laché ... Smiley !! cela m'énerve bcp !

alors, vu que le chien nous obéïssait plutôt bien,
nous avons donc decidé de le laché et de le rappelé,
pour qu'il puisse se défoulé un moment sans la laisse !
Smiley ... nous les avons appelé, ils sont bien revenus,
mais maintenant, je me pose la question,
si on devrait leur demandé au personnes de SOS animaux,
si il y a des sanction si ils apprennent qu'ont les lachent ...

pouvez vous me donner des conseils ... ??

merci d'avance !! Smiley

gros bisous Smiley

sophie ... qui attant vos reponse impassiament !! Smiley
Répondre
21/02/2007, 18h27
heu... si vous avez comme consigne de ne pas lacher les chiens, ce n'est pas pour rien ! ce n'est pas pour vous embêter mais c'est pour une question de responsabilité, pour le refuge et pour toi, et de sécurité pour le chien, les autres chiens qu'il croise, les gens, et pour ne pas créer d'accident au cas ou il s'échappe... même si il écoute ! on sait jamais, et on ne connait pas assez les réactions des chiens face à certaines situation ! surtout ceux des refuges...
Répondre
21/02/2007, 19h57
Tout depend ou tu les proméne,si c'est dans un terrain clos,faisant parti de l'association,il ne peut pas arriver grand chose,mais si c'est dans un endroit public,attention !! Il n'y a pas de parcs a chien dans le coin ? comme ça tu pourrais les lacher sans probleme quand il y a personne.De plus,je comprend que c'est tres frustrant pour toi comme ça l'a été pour moi quand je bossait a l'A.P.A;on est obligé de suivre des régles memes si elles nous déplaisent !!
Répondre
21/02/2007, 20h03
En effet, si la consigne est de ne pas les lacher, peut-etre vaut-il mieux ne pas les lacher. Smiley
Si tu decides de les lacher, sache que tu seras responsable de ce qui peut arriver au chien, ou de ce qu'il pourrait faire.
De plus, si le chien ne reviens pas, tu auras l'air bien bete en revenant au refuge sans chien Smiley. En general, les chiens de la SOS savent toujours retrouver leur chemin, mais en cas d'accident, ce sera toi qui seras responsable devant la loi (ou tes parents si tu es mineure).
Si vraiment tu ne peux pas resister a la tentation et que le chien semble bien repondre aux ordres, prends tout de meme des precautions... Lache-le dans un endroit clos, ne lache pas deux chiens ensemble, et ne le lache pas si tu es toute seule.
En esperant t'avoir aider. Smiley
__________________
Un gros bisou à TINO et à tous les chiens de la S.O.S Animaux! Smiley
Répondre
21/02/2007, 20h25
si tu veux qu'il puisse un peu se dépenser, utilise une longe il y en a qui font 10m même 20 ! c'est un bon compromis entre la laisse et la liberté !
Répondre
21/02/2007, 20h45
Peso je ne prendrais pas le risque de lacher des chiens de refuge !! Meme les plus obeissants !!
__________________
Site du refuge de Narbonne http://refugearpan.chezpepette.com/index.php
Répondre
21/02/2007, 20h46
Mag a raison. Une très longue longe peut être un bon compromis.
Il y a certainement un reglement intérieur et il faut le respecter. Tu n'as pas le choix, mais tu peux toujours leur demander pourquoi ? et si tu peux les lâcher. Au moins tu auras essayer Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/02/2007, 20h52
la longe...j'ai voulu essayer une cata...

un chalumeau dans la main m'aurait fait moins mal !! Smiley

Smiley" Smiley"

une longe neccessite quand meme une certaines technique...

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
21/02/2007, 21h46
bonjour,

bien sur, le chien était dans un endroit tout a fait clos quand je l'ai laché, il ne pouvait en aucun cas sortir ! Smiley

[ evidemment, sinon, je ne l'aurait pas laché !! ]

gros bisous Smiley
Répondre
21/02/2007, 22h05
bah si y pouvais pas sortir ya pas de soucis Smiley
__________________
Site du refuge de Narbonne http://refugearpan.chezpepette.com/index.php
Répondre
21/02/2007, 22h08
d'accord !! Smiley

Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2007, 22h14
Ce qui est important ce sont les accidents éventuels qu'ils pourraient causer... Smiley
Mais dans le cas où ils n'ont pas accés à la route je vois pas où est le problème ! Smiley Smiley
Répondre
21/02/2007, 22h41
Si c'est un endroit clos, pas de probleme alors Smiley .
__________________
Un gros bisou à TINO et à tous les chiens de la S.O.S Animaux! Smiley
Répondre
23/02/2007, 09h50
Moi je serais toi, je ne les lâcherais pas.

Ces chiens n'ont pas de maîtres et n'importe quoi peut leur passer par la tête.

Imagine qu'un chien se pointe avec sa maîtresse et que le chien que tu as lâché s'attaque au chien?

Là tu serais dans la panade à coup sur.
Répondre
23/02/2007, 12h11
Salut Sophie!
Ba tu vois... non ils ne vont pas te sanctionner s'ils apprennent que vous les lacher mais de toute façon ils ne peuvent pas l'apprendre ! Smiley
Ne t'inquiète pas !!
Smiley [quote]
__________________
Smiley Un gros bisous à Tino et à tous les chiens de la S.O.S Animaux Smiley
Répondre
23/02/2007, 12h16
Pour Laurak:
Tu sais, Je promène les chiens avec Sophie et nous sommes consciente qu'il peut leur passer n'importe quoi par la tête.
Nous faisons attention.
Mais merci quand même pour ton conseil ! Smiley
__________________
Smiley Un gros bisous à Tino et à tous les chiens de la S.O.S Animaux Smiley
Répondre
23/02/2007, 13h49
TINO !!!! c'est quoi ça ???? serais tu cachotier ?????? Smiley C'est pas bien. Quand tu as la responsabilité d'un animal, il faut veiller à faire attention au recommandation Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/02/2007, 17h12
Citation:
Lilou a écrit :
TINO !!!! c'est quoi ça ???? serais tu cachotier ?????? Smiley C'est pas bien. Quand tu as la responsabilité d'un animal, il faut veiller à faire attention au recommandation Smiley
Je fais trèèèès attentention au recommandation Smiley mais je pense que ces chiens une fois qu'on les a habitués à nous, on peut essayer de lées lacher Smiley . Un jour, j'étais avec ma famille et des amies et on promenais des chiens, et mon amie a laché un chien (sans faire expres) et il est parti Smiley ( c'était un chien de chasse), sa corde s'est prise dans une branche... heureusement!^Smiley
Mais depuis, je fais très attention à ce qu'ils ne partent pas Smiley
Hem .. juste une question .. je n'es pas bien compris sur quel ton tu disais ça et ça me gène Smiley Tu disais ça pour rire ou tu étais sérieuse ? Smiley

bisous! Smiley
__________________
Smiley Un gros bisous à Tino et à tous les chiens de la S.O.S Animaux Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion