je vien juste d'acheter un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2008, 17h58
bonjour je viens juste d'acheter un chien ( un bichon maltais ) j'en avais deja un avant mais il est mort ... celui la je l'avais eu adulte .
La je vien d'acheter un chiot mais il a peur de nous . Premierement, au moment ou l'on allait partir il s'est cache sous le canape alors qu'au debut il nous faisait la fete . et la nous sommes chez moi et il ne veut pas marcher ni bouger . Mon pere la fait rentrer a la maison me il ne bouge pa de son panier
Est ce normal ???? Smiley
Répondre
26/10/2008, 18h07
Vous l'avez eu ou ce chiot ?

S'il a peur, laisser le s'habituer, ne le brusquer pas, laisser le venir vers vous de lui même.

Tu peux essayer de l'attirer avec un jouet ou une friandise. Smiley
Répondre
26/10/2008, 18h23
ce chiot je l'ai eu chez un particulier il etait super heureux av ec ces freres et soeur mais c'est normal ?
Répondre
26/10/2008, 18h26
Laisse le s habituer, je pense que c normal, dreamer était un peu pareil au début.
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
26/10/2008, 18h28
il se cache sous le lit et le canape ?
moi c'est surtout ca qui minquiete
Répondre
26/10/2008, 18h41
Ne t'inquiète pas, il va venir tout seul. Si c'est ton premier chien, va dans une grande librairie dans le rayon animaux et regarde les différents livres que tu peux trouver sur l'éducation d'un chien, tu vas trouver des conseils utiles et des explications sur le comportement du chiot.

C'est encore un bb, il doit s'abituer à vous, j'ai vu sur ta fiche que tu es jeune alors vois avec tes parents pour t'en occuper toi-même. Donne lui à manger par exemple, change lui son eau, joue avec lui mais attend qu'il vienne vers toi.

Lis aussi tous les posts, il y a déjà beaucoup de bons conseils.

Bonne lecture.
Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
26/10/2008, 19h07
Il faut le comprendre!! Il vient juste d'être arraché à l'environnement auquel il était habitué pour "tomber" dans un foyer qu'il ne connait pas. Il faut lui laisser le temps de s'habituer à sa nouvelle famille. Ca viendra rapidement.....
Répondre
26/10/2008, 19h49
Oui je pense aussi qu'il ne faut pas le brusquer, il viendra tout seul.
Il doit être un peu dépaysé, son environnement et ses frères et soeurs lui manquent.

Lorsqu'il sera rassuré et aura pris ses repères ça ira mieux Smiley

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion