jeune chien mal

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2011, 12h26
bonjour désolé d avance pour l orthographe ! Smiley j ai une petite cour que je partage avec une voisine qui a un chat et se chat de temps en temps passe devant notre coté de la cour pour accéder a la rue et mon chien veux lui sauter dessus a chaque passage je me fache pour qu il puisse pas lui faire du mal et tout va bien il se calme mais se matin il a presque pu l attrapper et il a meme été dans la cour voisine je me doute bien que je ne peut rien changer a sa mais quand je suis arrivée je l ai tapé pour qu il puisse pas la chopé et il ma grogné dessus j ai continue pour lui dire c est pas toi qui commande il a re grogné et a ete dans notre cour ensuite il c est mis sous une table de jardin j ai voulu le facher encore parce que il ma grogné dessu et il a continuer a grogné de peur quil me morde et pour lui montré que je ne suis pas contente j ai pris son coussin qui est dans la salle a manger habituellement et parti dans le dressing je lui ais demander d aller se coucher il est partie dessu et g fermer la porte j aimerais savoir comment je dois reagir quand mon chien me grogne dessus ? et savoir aussi dans cette situation comment il fallait que je réagisse ? (une petite précision mon chien a tendance a vouloir dominer mais il m écoute bien genéralement il sais qui commande) merci d avance pour l attention que vous allez porter a mon texte . Smiley
Répondre
31/07/2011, 12h34
Une p'tite question pour moi : c'est quoi comme chien ?

Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
walzswann
31/07/2011, 18h03
Quel âge a t'il?

on ne tape pas un chien pour ça! Un non ferme aurait suffit.
De plus quand il trouve refuge sous la table du jardin et que tu y vas c'est logique qu'il grogne.

Il faut que tu décrives un peu plus votre quotidien si tu veux de l'aide.

P_S: il est tout a fait possible d'empêcher un chien de courser les chats...
Répondre
01/08/2011, 12h19
Les chiens chassent les chats .... surtout s'ils viennet sur leur territoire !! C'est ds la nature de choses.
taper son chien pour ça, excuse moi mais c'est du grand n'importe quoi ! Smiley
Il te grogne dessus ? normal ! pour lui c'est pas juste ! d'autant plus que tu dis qu'il t'obéit et sait parfaitement où est sa place par rapport à toi ... donc ...
Laisse ton chien faire son boulot.... ça t'évitera de retrouver des crottes de chat partout, c'est pas plus mal (enfin ce n'est que mon avis !)
le chat saura toujours s'en tirer (si c'est pas un gros pataud)....
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
02/08/2011, 17h57
si le chien obeit et connait les ordres de base, dès qu'il se met à courir après un chat, il faut immediatement lui dire assis ou coucher.

(mais il doit d'abord savoir le faire en condition d'exercice : le chien court, le maitre lui dit assis : le chien doit s'arrêter et s'assoir - c'est une question d'entrainement- et ne pas oublier la recompense)
avec le commandement assis ou couché le chien est beaucoup plus receptif que si on l'appelle ou qu'on le gronde. mais c'est vrai qu'il faut le faire dès le debut, dès qu'il se met à courir après le chat. si trop grande distance entre le maitre et le chien, le chien n'obeit plus qu'à son instinct.
et courir après les chats ne veut pas dire forcement leur faire du mal. mon chien vit sans problème avec 6 chats. mais il aime courir après les chats si il en voit un en ballade. mais si il croise un chat qui ne court pas, qui lui fait face, il le renifle, recule puis continue sa ballade. c'est le chat qui fait alors la loi !!!!
Répondre
02/08/2011, 18h48
Citation:
tecoa a écrit :
et courir après les chats ne veut pas dire forcement leur faire du mal. mon chien vit sans problème avec 6 chats. mais il aime courir après les chats si il en voit un en ballade. mais si il croise un chat qui ne court pas, qui lui fait face, il le renifle, recule puis continue sa ballade. c'est le chat qui fait alors la loi !!!!
Ouaip ! Fanny a un copain (Babouche) depuis son arrivée à la maison.
Dès leur première rencontre, ils se cherchent pour jouer. Quant au placide Baloo, le chat pacha du quartier, elle voudrait jouer aussi, mais lui s'en fout éperdûment, alors si elle insiste trop, hop ! un p'tit coup de patte (sans les griffes) vers la truffe et Fanny va voir ailleurs.
Par contre, le chat du voisin, elle ne le supporte pas. Normal : il vient faire ses crottes devant notre porte et s'asseoit de longues heures juste devant son panier (donc elle le voit très bien à travers la vitre de la porte et ça, ça l'énerve Smiley ).

Un chat peut très bien se défendre. Hier, pendant notre promenade, Fanny a débusquer un matou sous une voiture. Lui, visiblement ne voulait jouer : coup de patte griffue et crachat.
Bon, je remballe mon chien, on continue et on va voir le copain boubou.
Oui mais voilà... Môsieur Matou est du genre teigneux. Vlà -t-y pas qu'ils nous suit et cherche la bagarre avec Fanny Smiley
Elle, évidemment, doit se dire "ah ben chouette, t'as changé d'avis, finalement on joue ?".
Et rebelote, coup de patte, crachat.
Moi, je défend mon chien Smiley , normal : je tape du pied par-terre pour lui faire peur : vlà que le félin perfide me chope la godasse d'un coup de griffe !! Non mais ho ! va s'calmer la peluche ?
Smiley ' vous jure ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
02/08/2011, 19h11
j'imaginais la scène!!! morte de rire Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion