Jeune chienne très épuisante

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2010, 14h41
Bonjour à tous,
Voila j'ai un problème avec mon chien. C'est une jeune femelle Montagne des Pyrénées qui a un an et demi et qui est épuisante. En effet, elle passe sa journée à courir dans le la grande cours qui est derrière chez nous, elle à massacrer la pelouse, les fleurs, elle ne supporte pas les autres animaux quand on l'emmène se promener. Nous avons été obligé de lui acheter un collier anti-aboiements tellement elle jappait, car nos voisins commençaient à s'agacer. Pourquoi est-elle comme ça? Y a t'il un moyen de la calmer?
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
10/10/2010, 20h18
vous etes en plein dans l'age bete du chien, bienvenue! Mais pour pouvoir en dire un peu plus (et sans jamais remplacer l'avis d'un pro sur place) niveau éducation qu'avez-vous mis en place avec elle, depuis le début? combien de sorties faites vous par jour et de quel type ? Quelle vie a-t-elle à la maison? L'avez-vous sociabilisée depuis toute petite aux autres animaux? a-t-elle toujours été comme ça ou bien est-ce récent?
Répondre
10/10/2010, 23h39
Merci de m'avoir répondu,
Alors au niveau de l'éducation on essaie de la gronder un petit peu a chaque fois qu'elle tente de voler sur la table, ou bien on fait exprès de laisser les portes du garage ouvertes pour voir si elle résiste à la tentation de sortir. Jusqu'à présent elle respecte ces deux choses là, elle ne vole pas et ne fugue pas, ce qui est déjà bien. Au niveau promenade, on la promène environ 2 a 3 fois par semaine, mais puisqu'elle a du terrain derrière ça aurait pu compenser. A la maison elle ne tient pas en place, elle court partout et après les chats. On l'a ramené à 2 mois chez nous et nous l'avons tout de suite mis au contact de nos deux chats et des poules, mais en vain. Nous pensions qu'elle c'était un peu calmer pendant l'été mais là, ça devient de pire en pire. Je n'ai aucune idée à quoi ce comportement peut être dû, mais je pense qu'elle a un problème car les Montagnes des Pyrénées sont en principe des chiens beaucoup plus calme qu'elle ne l'est!
Répondre
Avatar
11/10/2010, 10h49
Bonjour

cette chienne a besoin d'être recadrée ! tu devrais aller lire les articles sur l'éducation de jérémy .......tu apprendrais beaucoup de choses !

le terrain ne remplace pas les promenades !

si vous le pouvez prennez contact avec un éducateur ou bien l'inscrire en club canin !

mais là si vous voulez être tranquille , il faut l'éduquer !

elle sera mature que vers 2 3 ans ....donc encore un moment avant qu'elle ne se calme

tiens nous au courrant
Répondre
11/10/2010, 15h26
je pense qu'un educateur ne serai pas du luxe
Elle a besoin de retrouver sa place parmis vous et je vous rassure l'ete ils sont toujours plus calme il fait trop chaud pour bouger

Pour les aboiements le collier a t il eu l'effet desiré ? il arrive qu'il est l'effet inverse
Jouez vous avec elle ?
Il arrive bien a un moment ou elle ne fait pas de betises si oui quand est ce ?Et la nuit elle est comment ?Elle dort bien ?

Smiley a ta louloute
Répondre
11/10/2010, 16h47
Merci pour toutes vos réactions!
Effectivement il y a un manque d'éducation, nous pensions que c'était sa période "bébé" et que comme tout Montagne elle se serait rapidement calmée. Je pense qu'il faut effectivement plus la promener, mais moi j'ai vraiment du mal, car c'est un vrai bulldozer et qu'elle est très forte, comme j'habite en campagne il y a beaucoup d'animaux en liberté donc j'ai vraiment du mal à la retenir! En ce qui concerne le collier elle jappe une petite fois de temps en temps mais ce n'est rien à comparer d'avant! La nuit on la laisse dans la cour arrière et elle couche dans le garage, je pense qu'elle est a peut près calme sauf exception. Et pour finir de temps en temps elle va être calme la journée, mais ça n'arrive pas souvent! Il n'y a pas de moment spécial.
Répondre
11/10/2010, 19h51
je vous rejoins au club des maitres de chien épuisants pour ce soir, je rentre d'une balade mouvementée avec mes 2 loustics qui sont à 200% tout le temps ces temps ci Smiley ils n'en ont rien à fiche de moi, écoutent impecs une fois, 2 fois, puis filent d'un seul coup, ne pensent qu'à courir n'importe ou, la noire suivant le marron,e le marron profitant de mes moindres faiblesses pour tracer comme un fou...

pourtant je fais l'éduc à la maison, au club, ils ont leur balade journalière, etc...
en plus ils ont 1500m² de terrain alors qu'avant on était dans une maison avec un tout petit jardin... eh beh ils sont pires qu'avant, et de loin! Smiley

C'est pas tout le temps comme ça, et puis j'ai une jeune chienne et un chien à qui il manque une case de temps en temps, donc bon, rien d'anormal... mais qu'est-ce que c'est fatigant des fois! Que je rêve d'un Doggy ou d'un vieux chien plan plan fatigué au bout d'une demi heure! Smiley
Répondre
11/10/2010, 20h06
Meuh nooonnnn, ils te manqueront tes deux zozos Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
11/10/2010, 20h10
Kalash Smiley tu prends toujours Doggy en exemple Smiley .C'est vrai que lui,après une balade d'une demi-heure,il dort 2 à 3 heures d'affilée Smiley ....mais en ce moment il est en rut donc épuisant Smiley pendant la balade....pas après Smiley .
__________________
Répondre
11/10/2010, 20h13
les memes en plus calme, ca me manquerait pas du tout je t'assure.. cette nounouille de Djembe vient encore de débarquer avec le popotin secoué de droite à gauche au rythme de sa queue comme si elle ne m'avait pas vue de puis 10 jours (alors qu'elle dormait à 2mètres de moi), et que je te lechouille mais je reste pas pour les caresses, et que je déambule, et que je me coince dans un coin, je sais pas reculer alors je tente un demi tour mais je suis trop grande... du coup bah je force et je pousse le meuble... et puis quand je finis par la repousser parce ca n'en finit pas, elle se repose dans son coin, et ça s'arrete là. je me demande vraiment ce qui lui apsse par la tête quand elle a un coup de speed comme ça Smiley
Répondre
11/10/2010, 20h16
Elle dormait, ça faisait lontemps qu'elle ne t'avait pas vu la mémère !!!! Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
11/10/2010, 20h40
Doggy a beau etre calme,il lui arrive aussi d'etre Smiley ,de me faire la fete sans raison,de bouger les meubles pour passer ou il ne peut pas,de soulever mes jambes avec son dos,de courir comme un dératé,de me léchouiller les oreilles dès que je me baisse ,etc......bref un chien "normal" sauf qu'après 5 à 10 minutes,il arrete et va dormir au moins une heure. Smiley
__________________
Répondre
11/10/2010, 20h42
ne te vexe pas marysej, je ne doute pas que Doggy est normal... mais tu vois, tu donnes 10 minutes d'agitation et 1h de dodo... bah avec Djembe tu inverses Smiley
Répondre
11/10/2010, 20h46
Je ne me vexe pas Smiley .N'oublies pas Calypso Smiley elle,c'était 5h de folie = 10 minutes de repos Smiley ....alors,un chien comme Doggy,c'est reposant , Smiley Smiley .
__________________
Répondre
11/10/2010, 21h02
oui, c'est vrai!

c'est peut-etre pour ça que Johan mon copain rêve d'un boubou Smiley
moi je rêve surtout que les années passent un peu et que Djembe surtout reste telle qu'elle est, avec un peu de speeditude en moins Smiley Nal, je pense que ca restera stable maintenant... j'en serais quitte pour quelques crises en balade de temps en temps!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion