Kéra, une calamité...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2008, 15h08
Kéra est ma petite chienne de 4 mois, je l'ai récupéré chez des SDF qui habitaient dans un squatt.
Elle n'avait donc jamais vu la lumière du dehors quand je l'ai ramené chez moi.
Immaginez donc le truc : elle ne savais biensur ni monter ni descendre des escaliers, la propreté n'en parlons pas. Je précise que je l'ai eu à 2 mois, ça faisait une semaine qu'elle mangeait toute seule (les jeunes ne pouvant plus la garder).

Donc je l'ai éduqué le mieux que je pouvais, maintenant elle obéit à "assis", "couché", "tu attend", "donne la patte". Elle est également propre.

Mais pour ça il a fallu que je sois constament avec elle quand je ne travaillais pas, grave erreur à mon avis. Parce que mon premier problème avec elle, c'est qu'elle a développé l'anxiété de séparation... Si je la laisse seule ne serai ce que 5 minutes, elle détruit tout ce qu'elle peut. Smiley Enfin ça je vais m'en débrouiller avec l'article que j'ai lu sur ce site.

Mon deuxième problème, c'est qu'elle reviens vers moi une fois sur deux quand je l'appel. Si je suis enballade et qu'elle a trouvé quelque chose de plus intéressant, elle ne reviens pas, ou fait mine de revenir et au dernier moment change de direction en courant. Résultat, je ne peux plus la promener sans laisse.

Elle ne sait pas non plus marcher au pied, j'ai tout essayé, rien à faire !

Et mon dernier problème, c'est que quand je la fache, soit elle se jette sur moi pour jouer, soit elle grogne...Smiley

Merci d'avoir eu le courage de me lire, je vois que j'en ai écrit une bonne tartine ! Smiley

Et merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide.
Répondre
30/01/2008, 18h20
pour le rappel au pied essai avec des friandises. quand elle aura compris qu'elle a un gateau si elle revien, tu alterne une fois c'est le gateau et une fois la caresse. mais surtou ne la rattache pas tout de suite après l'avoir rappele au pied sinon elle va comprendre rappel au pied=fin de la balade.
pour la marche au pied c'est assez simple, si vraiment tu n'y arrive pas seul prend quelques cour avec un éducateur, je pense que ca serai le mieux pour tou tes petits problèmes qui peuvent se régler très facilement. courage... Smiley
Répondre
30/01/2008, 20h08
bonjour manue24;
j'ai vécu une situation similaire ayant un frere SDF qui m'avait "offert" un jeune croisé beauceron-rotweiller d'un an...je ne l'ai plus car il s'est avéré que ce chien etait volé!!!bref,pour ton problème,je ne suis absolument pas pour lui donner une friandise pour le feliciter;n'oublions pas que les chiens sont comme nous,malins et surtout ils ont de la mémoire!!! Smiley
c'est se que j'ai fais,cela a marcher jusqu'au moment ou "kalai" ne voyait plus les récompenses arrivées et alors la,C'EST FINI!!!! Smiley
tu peux essayer et voir par la suite mais je te le deconseille.
pour que ma chienne actuelle "reste a mes pieds" lors des promenades,j'avais acheter une laisse reglable que je diminuais en donnant l'ordre souhaiter (si elle faisait la tetue!) et petit a petit,elle a compris...aujourd'hui si je la promène et qu'un chat est dans son champ de vision,elle reste a mes pieds...j'exagere absolument pas!!! Smiley
voila,je t'ais donner mon avis mais fait comme tu veux,en tout cas tu as eu un geste tres noble en sortant ce chien d'une vie pas simple...bravo a toi et bon courage!!! Smiley
Répondre
30/01/2008, 20h14
J'ai essayé les friandises, ça ne marche pas. Elle préfère regarder tout ce qu'il se passe autour, sauter sur les gens etc...
Répondre
30/01/2008, 20h33
eh manue!
c'est normal qu'elle reagisse ainsi!!!la rue pour elle et les gens qui s'y croisent etaient sont cotidient... Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2008, 20h38
Pourtant il m'a toujours semblé pour les croiser dans la rue que les chiens des sdf leur obéissaient parfaitement ......
Répondre
30/01/2008, 20h50
je suis d'accord avec toi sylvie83,la plupart sont très dependants de leur maitre car la rue est quand meme une "jungle" pour eux...bruits de voitures,klaxons,tramways (grandes villes) et j'en passe!!!
dans ce cas précis,si j'ai bien compris,le chien a totalement changer de facon de vivre,habitat et habitude...très gros bouleversements dans sa vie de jeune chien Smiley et en plus,changement de maitre! Smiley
Répondre
30/01/2008, 21h25
Elle n'a jamais connu la rue, elle n'est jamais sorti du squatt avant que je l'enmène chez moi...
Répondre
31/01/2008, 00h19
d'autant plus alors!!!!mais toi a sa place,abituer a rester a squatter et du jour au lendemain,on change de maitre et on lui fait decouvrir un monde bruyant...ton chien (pour ma part) a besoin d'etre sociabiliser envers les bruits,les gens,en gros,tu vas avoir du travail mais il est jeune et récuperable.
je te souhaite beaucoup de courage et surtout,si t'as besoin,n'hesites surtout pas manue24!!!
bonne soirée a toi,a Kéra et a bientot peut-etre! Smiley
Répondre
31/01/2008, 08h52
Youhou!!! ELLE N'A QUE 4 MOIS!!!
elle sait déjà bcp de choses pour 4 mois...
Et normalement un chien ne doit pas monter les escaliers avant 4-5 mois, c'est mauvais pour ses articulations, il faut le porter.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/02/2008, 01h41
Pour la destruction quand tu parts, je conseille la cage. Non ce n'est pas de la torture (j'en parle dans un autre sujet).

Pour le rappel, si les friandises ne marche pas , essaie un jouet et surtout quand elle revient félicite la à outrance.

Pour la marche au pied, un collier semi coulissant. Tu la mets assis à côté de ta jambe gauche, tu as une friandise ou un jouet dans la main gauche pour attirer son attention. La laisse dans la main droite. Tu lui dis marche en attirant son attention avec jouet , friandise et quand elle s'éloigne ou part en avant une traction sur le côté (main droite qui tire vers la droite pour la ramener contre ta jambe gauche). C'est à force de travail que tu y arriveras. L'important c'est de toujours avoir l'attention de ton chien.

Quand tu la gronde et qu'elle se jette sur toi pour jouer, tu mets le genoux en avant pour la repousser et tu lui dis "non" fermement. Par contre quand elle grogne, tu te redresse bien droite, tu écartes les bras (c'est pour l'impressionner et t'imposer vis à vis d'elle)et tu avances sur elle en lui disant "non" en te fachant. Tu ne dois pas accepter qu'elle te grogne.

J'espère t'avoir éclairée
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
01/02/2008, 07h32
Citation:
chtilo a écrit :
Youhou!!! ELLE N'A QUE 4 MOIS!!!
elle sait déjà bcp de choses pour 4 mois...
Et normalement un chien ne doit pas monter les escaliers avant 4-5 mois, c'est mauvais pour ses articulations, il faut le porter.
Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley d'accord avec chtilo Smiley

Et encore une fois arrêtons avec les friandises (et en plus elle n'en veut pas Smiley )
C'est mauvais pour sa santé, et au niveau comportemental c'est un des symboles les plus mauvais à employer avec un chien.!!!
Créer des liens par l'utilisation du conditionnement c'est transformer son chien en machine, qui plus est , non respectueuse de la hiérarchie.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
01/02/2008, 08h23
Soit patient, tu as récupéré ton chien depuis peu et en plus, il ne vivait pas dans le bonnes conditions et n'avait aucune éducation !!!
Si tu sais être patient, tu auras du résultat ...

Concernant les friandises, on ne va pas encore relancer la polémique là-dessus mais bon .... A mon avis, la récompense par la caresse est bien meilleure pour ton chien.

Bon courage et ne baisse pas les bras, il n'a que 4 mois. Smiley
__________________
Répondre
01/02/2008, 10h18
salut VEGACOOL.
merci de confirmer la contre-indication des friandises...c'est la simplicité,on croit que tout se regle par ca mais...
Smiley et t'as raison,j'avais pas penser a la claque que peut prendre la hierarchie dans ces conditions!!!
alors,pour l'instant,faut rester zen et prendre son mal en patience;je lui ai conseiller une laisse reglable et perso,ca a super bien marcher Smiley
Répondre
02/02/2008, 22h20
salut manue24;
je venais prendre des nouvelles de kera et savoir se qu'il en etait Smiley
et bien donnes nous des nouvelles...a plus! Smiley
Répondre
10/02/2008, 21h39
Excusez moi de ne pas avoir répondu plus vite, mais j'ai difficilement accès au net.

En ce qui concerne Kéra, la marche au pied a été résolue, elle obéi à peu près convenablement. Comme elle n'a que 4 mois je ne veux pas lui en demander trop.
Pour le rappel elle s'enfuit de moins en moins, en fait j'ai remarqué que plus je criais plus elle partait en courant. Donc quand elle fait ça je me calme, je prend une voix enjoué et en général elle revient.
Mais le gros gros problème c'est toutes ces destructions qu'elle me fait...

Dès que je pars elle saute sur les meubles et détruit tout ce qu'elle peut.
Et puis je ne peux pas l'enfermer dans sa cage, parce que je pars travailler le matin à 4h, et si elle se met à aboyer comme elle le fait à cette heure ci, mes voisins vont me tuer.

Je commence un peu à perdre patience pour ce problème, c'est atroce de rentrer du boulot tous les jours et de devoir ramasser ses bêtises... Smiley
Répondre
11/02/2008, 10h30
Je sais ce que c'est: tu t'appretes à rentrer la clé dans la serrure et là tu apprehendes les betises que ton chien à pu faire ...mais tu n'imagines pas qu'il pouvait en faire autant!!!!J'ai du jeter mes coussins (éclatés par terre avec les plumes dans tous les sens), j'ai du refaire tous mes coins de meubles grace à de la patte à bois, on a changé les rideaux (c'était à 2 doigts qu on change les barres aussi qui étaient presque arrachées du mur), les plantes ont pas mal morflées aussi, les nappes, les livres......on en rigole aujourd'hui mais pendant un moment c'était pas drole surtout quand tu rentre d'une dur journée de boulot et que tu te tape tout le rangement parce que le pire c'est qu il y avait aussi du pipi et du caca.
Et en plus tu dois garder ton calme et surtout ne rien dire parce que tu n as pas pris ton chien sur le fait !!!
Et puis un jour , notre amour de chien c'est attaqué au canapé en cuir et on a pris la décision que sa chambre deviendrait la cuisine: pour le bien etre de tous!!!
Dans la cuisisne ca se passe mieux, à part le meuble qui a pris cher quand meme et les pipi et caca qui continu des fois mais c'est déjà mieux qu avant, fini le cache-cache pipi lol!!

Nous on a la chance que notre chien n'aboie pas, c'est déjà ca !!!
Bientot 2 ans et j'espères que tous les gens qui m'ont dit " après 2 ans c'est bon, il se calme" , avaient raison !!!!! Smiley Smiley
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
11/02/2008, 11h23
bonjour,
ça n'a pas l'air facile de gérer tout ça!!!
Pour l'anxiété de séparation, j'avais le même problème avec mon chien.
Le mien en fait ne faisait que d'aboyer et faire du bruit.
Ma comportementaliste m'a conseillé un site internet
http://electrovet.free.fr
dogalert qui permet de le gronder en mon absence et quand il fait du bruit.
En plus des conseils d'éducation : faire comme si je sortais les poubelles en partant sans lui dire au revoir, ne pas le caresser en arrivant, l'ignorer 15 minutes...
J'en suis arrivé à bout, mais c'est vrai que ce n'est pas facile.

Bon courage.
Smiley
Répondre
11/02/2008, 18h24
Le pire c'est que j'ai tout appliqué, je ne la regarde pas avant de partir et en rentrant non plus. Je ne la sanctionne pas, je l'enferme dans la cuisine etc...
Mais elle continu à tout me détruire à et à couiner, je perd patiente... C'est qu'elle me coute très cher en nourriture parce elle arrive souvent à ouvrir les placard et tout dévaliser...

Je ne sais plus quoi faire, et me demande si je ne devrai pas m'en séparer, malgrès tout l'amour que je lui porte.
Répondre
11/02/2008, 18h40
Franchement ta chienne n'a que 4 mois !!!! Elle a du etre retirée de sa mère super jeune et avec le temps ca s'arrangera!!! Bien sur que la facilité de m'en debarasser m'avait effleuré l'esprit à l'époque mais je n'accepte pas la defaite et je pourrais encore me plaindre et y penser aujourd'hui parce que ce petit bandit à bientot 2 ans (le boulet!!!lol) mais NON!!!
On tiens trop à lui pour le laisser à quelqu'un d'autre!!!!
Ne laisse pas tomber ta chienne parce que de toute facon ce n'est pas sa faute mais la tienne, comme moi avec mon chien!!!
Je fais actuellement les memes exercices que toi et je te dirais si ca avance!!!
Essayes les prises qui diffuses des hormones pour calmer les chiots, ca a marché pour moi : un moment!!
Pour les placards, j'avais le meme soucis et j'ai installé des sécurité enfant que tu peux trouver chez IKEA!!
Pour les meubles je mettais du répulsif mais je crois que tu peux mettre aussi de la moutarde: ca coute moins cher et ca pu pas!!!
Enfin pour l'occuper , je vais surement lui acheter une balle qui distribue des croquettes, c'est à vendre sur ce site!!!
OK tout ca a un cout mais c comme ca !!! c comme un enfant!!!
ALLEZ COURAGE je suis de tout coeur avec toi!!
Smiley
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
15/02/2008, 07h11
Bon ben je crois que là elle a dépassé la limite, mes nerfs sont à bout ! Smiley

Il y a deux jour elle a réussi à ouvrir mon placard et s'est enfilé 3 paquets de gateaux. Mais le pire c'est qu'elle a bu 1 litre de sirop de cassis !

Je me demande comment ça se fait qu'elle soit toujours vivante, j'ai cru la perdre. Elle vomit toute la journée depuis, je ne sais plus quoi faire !
Répondre
15/02/2008, 07h15
Direction véto en urgence !

Les gâteaux étaient-ils au chocolat ?

N'existe-t-il pas des protections pour enfants à mettre aux portes de placards ? Sinon tout les produits ou nourriture dans les placards du haut Smiley

Bon courage, ne baisse pas les bras Smiley
Répondre
15/02/2008, 17h08
Oui il existe des protections de placards ches ikea!!!!
Si j'avais pas ca mon chien serait encore en train de me bouffer mes nappes!!!!
Il faut etre plus malin qu'eux et tout anticiper pour que tout se passe le mieux du monde pour elle et pour toi!!!!
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
15/02/2008, 17h14
Alors Manue, comment va ton p'tit bout Smiley
Répondre
16/02/2008, 09h04
Eh bien je ne sais pas, ce que je vous ai raconté ma mère me l'a dit au téléphone parce que je suis loin de chez moi en ce moment. Je rentre tout à l'heure, je vais bien voir...
Par contre une fois rentrée je n'aurai plus accès au net.

Pourvu qu'elle aille bien ! Il va falloir que je m'arme de patience et que j'investisse dans des "trucs" pour lui bloquer l'accès à tous les placard... Smiley
Répondre
Avatar
16/02/2008, 17h16
je suis d'accord avec la plupart des autres membres...ton chiot n'a que 4 mois!! elle est très jeune et n'a pas eu une des meilleures vies au début...elle est curieuse, a besoin de voir ce qu'il se passe un peu partout...puis l'anxiété vient aussi du fait que du jour au lendemain elle se retrouve seule alords qu'avant elle était tout le temps avec ses maîtres je suppose, puis elle a changé d'environnement...il faut lui laisser le temps et t'imposer en tant que maître...
Pour ce qui est de te dégrader l'appartement, je me doute bien que celà ne doit pas être facile...
Essaie lorsque tu pars de casser ton rituel afin qu'elle ne s'y attende pas, ne la calcule pas 20mn avant de partir, essaie de laisser le moins de choses traînées possible, mets lui son panier et tous ses jouets à sa portée...
Si celà ne fonctionne absolument pas, comme ca a été dit plus haut, essaie de lui donner des hormones de lait (en te renseignant évidemment auprès de ton vétérinaire), ce sont des gélules innofensives qui servent à calmer les angoisses du chien (pour le mien c'était pour le calmer lorsqu'il était content car il faisait des gros pipi de joie même sans le regarder, par ma seule présence)...pour ma part ca a été très efficace...
Sinon essaie de te renseigner auprès de professionnels afin de trouver une autre solution!
Courage à toi et ne baisse pas les bras...tu seras tellement heureuse une fois que ca sera passé...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion