l'habituer à être seule?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2011, 08h27
bonjour, j'ai un épagneul tibétain qui a 2 mois et 1 semaine, c'est une chienne, elle est superbe et je tiens à continuer une bonne éducation.
tout d'abord, j'aimerais savoir à quel moment je peux tenter de la laisser seule à la maison? (je suis en appartement) elle me mordille de temps en temps, j'imagine qu'elle essaie de me tester.. c'est donc un NON radical..
j'aurais certainement d'autres questions, pour le moment, je vous lis puisque je viens de m'inscrire à ce forum..
bonne journée à tous.. des calins à vos toutous! Smiley l'habituer à être seule?
Répondre
15/03/2011, 08h35
Bonjour à toi lilocorsaire !
Tu peux commencer tout de suite à la laisser seule quelques minutes et voir déjà comment ça se passe.
Puis à mesure tu augmentes la durée, progressivement.
Avant et après la "séparation", tu te comportes comme si tu n'étais pas partie, tu ne t'occupes pas d'elle et encore moins si elle chouine pour solliciter ton attention (à condition toutefois que ça ne dure pas trop longtemps!).
Si elle est sage, tu lui ouvre la porte (si elle était isolée ds une pièce) ou tu la papouilles, tu joues avec elle,... Elle doit comprendre que c'est toi qui décides quand le jeu, les caresses commencent.
Cela dépend sans doute des chiens, mais de ma modeste expérience, après quelques exercices comme ça, elle devrait comprendre que ça ne sert à rien de réclamer et qu'il suffit de patienter un peu...
Le plus dur est de ne pas craquer...
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
15/03/2011, 08h51
salut à toi! merci pour ta réponse, c'est vrai qu'elle chouine pas mal, comme si elle avait encore besoin d'être avec sa maman (qui est maintenant moi) .. elle me suit partout, au boulot et sur un court de tennis, au boulot ça va mais au tennis elle court après mes balles!! bon, normal elle veut jouer mais à cet age là, je veux lui donner un maximum de bonne d'éducation pour être fière de mon toutou! Smiley
Citation:
Choupynett a écrit :
Bonjour à toi lilocorsaire !
Tu peux commencer tout de suite à la laisser seule quelques minutes et voir déjà comment ça se passe.
Puis à mesure tu augmentes la durée, progressivement.
Avant et après la "séparation", tu te comportes comme si tu n'étais pas partie, tu ne t'occupes pas d'elle et encore moins si elle chouine pour solliciter ton attention (à condition toutefois que ça ne dure pas trop longtemps!).
Si elle est sage, tu lui ouvre la porte (si elle était isolée ds une pièce) ou tu la papouilles, tu joues avec elle,... Elle doit comprendre que c'est toi qui décides quand le jeu, les caresses commencent.
Cela dépend sans doute des chiens, mais de ma modeste expérience, après quelques exercices comme ça, elle devrait comprendre que ça ne sert à rien de réclamer et qu'il suffit de patienter un peu...
Le plus dur est de ne pas craquer...
Smiley
Répondre
walzswann
15/03/2011, 23h00
Citation:
lilocorsaire a écrit :
, c'est vrai qu'elle chouine pas mal, comme si elle avait encore besoin d'être avec sa maman (qui est maintenant moi) .. ]

Smiley Smiley Smiley Smiley

Si tu commences à penser comme ça, tu n'es pas sortie de l'auberge Smiley
Répondre
15/03/2011, 23h04
Le vétérinaire te dira pareil.
Elle chouine non car elle a peur, mais simplement car elle sait que tu es a côté et qu'elle veut devenir le centre de ton attention.

Tu dois être forte mentalement et supporter ses faux pleurs.
Sinon BON CHANCE
Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
15/03/2011, 23h50
swann Smiley Smiley
"avec sa maman (qui est maintenant moi) .. ]"
Répondre
21/03/2011, 19h54
j'y suis arrivée!!! je l'adore ma fifille!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion