La laisse peut-elle les rendre vraiment agressifs ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/08/2009, 14h13
Bonjour a tous et a toutes ! Mon border collie mâle d' 1 an non castré , et super foufou quand il voie des chiens Smiley J'en ai beaucoup parler avant le beug donc certains d'entre vous doivent le savoir maintenant Smiley je le promène en laisse courte en cuir et a l'aide d'un collier étrangleur qui appartenais a ma rottweiler . Bien sur qu'avant d'en venir au collier j'ai tout fait pour lui apprendre a marché correctement mais au final il faisait quand meme des bétises ! il m'a fait tombé a plusieurs reprises Smiley Smiley mdr , et donc j'ai perdu patience ! a la rentrée CENTRE D'EDUC Smiley mais en attendant je prend ce fameux collier étrangleur mais il tire quand même toujours en voyant des chiens..et mon soucis c'est que j'ai peur que sa le rende agressif d'être attaché. Il a un bon rappel SANS CHIEN mais quand y'en a impossible ! il m'écoute pas ( je le fait avec la longe le rappel ) , donc J'ai laissé tombé jattend le centre canin pour M'aider encore une fois. Les gens on peur de faire approché leur chien du mien car JAZZ (mon chien) prend une attitude de folie, il aboie , gémit , bondit et les gens croient qu'il veux attaqué leur chien alors que pas du tout c'est pour jouer ! certains n'on pas peur donc jazz va les renifler et il est tout heureux Smiley mais j'ai remarqué que dès qu'il voie ou entend un chien aboyé derriere leur portail il se tend , et grogne un peu...sa me choque de lui qui a le caractère d'un NOUNOURS il est super gentil..Un Roman je sais mais J'ai pas envie qu'a force que les gens veulent pas que mon chien ai des contact avec le leur, ou qu'a force de le sortir en laisse il devienne agressif....

en attende de vos commentaires.

Répondre
25/08/2009, 14h28
l'important quand on rencontre d'autres chiens avec le sien en laisse est de garder une laisse détendue afin justement de ne pas augmenter l'agressivité du chien face aux autres. La laisse déforme les contacts des chiens vis à vis des autres.

Mais en attendant qu'avec le club tu travailles son rappel, garde le quand même en laisse. Smiley Ne t'inquiètes pas, il ne va pas devenir associal.
Répondre
25/08/2009, 17h47
La chienne de mon père et celui de mon ami ne sont pas très sympa en laisse lorsqu'on croise d'autre chiens (si l'autre grogne ou montre le moindre signe de dominance) en revanche, détachés, jamais un signe d'agressivité. Ils changent complètement de comportement. Mais ils ne sont pas intenables, un simple NON ferme fini par les faire oublier les autres Smiley
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
Avatar
25/08/2009, 17h56
Merci de vos réponses. Pour le dernier message c'est une chance que la chienne arrête avec un simple NON. Moi y'a du boulot ! vivement l'éducateur lol une question sur sa aussi..mon grand but et qu'il est un super rappel sans m'oublier quand y'a d'autre loulou...mais es que si le centre est petit ; avec pas beaucoup de terrain on peut quand meme travailler le rappel ? a coté de chez moi y'a a un mais le terrain est petit ...comme une grande villa quoi...
Répondre
Avatar
25/08/2009, 18h29
l'important n'est pas la distance l'important est l'attention de ton chien sur toi en toute circonstance
Répondre
Avatar
25/08/2009, 18h32
okok Merci. Parce que bon Je me suis dit l'idéal et de lui apprendre dans un club qui est GRAND parce que la c'est comme si on été a la maison
Répondre
Avatar
25/08/2009, 22h36
Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/08/2009, 10h25
Felie excuses-moi, mais je saisis pas tout Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2009, 11h06
enfaite au début je demandai si le faite que je sorte mon chien en laisse ( car pour l'instant le rappel avec les chiens c'est ZERO il m'écoute pas ) ne le rendrai pas agressif ? parce que maintenant quand il entend des chiens aboyé lorsqu'on passe devant leur maisons, il commence a grogner doucement et a se tendre...

et la la deuxième question c'est esse que sa gêne pas le faite que mon club canin ( j'y suis pas encore inscrite je verrai a la rentrée si je vais dans celui-ci) soit petit ? , le rappel sera tout aussi efficace qu'un grand club qui dispose de grands terrain et qui mettent les chiens directement dans le ' domaine " ?
Répondre
26/08/2009, 11h12
c'est pas la taille du terrain qui compte mais la qualité et la compétance des moniteurs.

personnellement j'ai connu de trés grands clubs avec de très belles installations et les moniteurs étaient incompétants.

Avant de t'incrire, va en repérage : regarde comment cela se passe. L'ambiance doit être assez calme, pas d'aboiements tout le temps, les moniteurs ne doivent pas crier, les maitres non plus.

Et puis détend toi Smiley tu fais bien d'amener ton chien en club, cela va vous apprendre beaucoup à tous les deux.
Répondre
Avatar
28/08/2009, 00h43
il y a une technique pour mettre t'on chien sous tenssion.
ces une techinque connue dans le mordand plus ta laisse et tendue plus le chien et nerveux , une bonne marche au pieds se fait laisse détendue.
utilise une laisse plus longue une multi position par exemple!
aprés tout fonctione a la sacade tu tire un coup sec sur la laisse, l'etrangleur et un tres bonne outils .
quand tu sacade mouvement du bras en tirent un coup sec par l'arrier.
tu oublie pas de donner ton ordre au pieds une methode bete mais tres efficace et oublie pas la recompense quand il reste au pied en marchand. Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2009, 10h38
Merci = ) c'est vrai qu'avec ce collier il est moin tenté de tirer mais sa lui arrive toujours ! Smiley lol , parce que la balade au mini pas a mes pieds il trouve pa sa marrant , d'ou mes nombreuses sorties en collines pour le défouler
Répondre
Avatar
29/08/2009, 15h42
unautre astuce va dans un endroie qu'il ne conné pas et cache toi, en toute logique le chien va avoire peur de te perdre il faut le faire plusieure fois .
dans ce qu'a la tu vera que t'on chien va revenire a toi de peur a se que tu l'abandonne
Répondre
Avatar
29/08/2009, 19h30
ouais , faudrai que je trouve des endroits clos, le souci c'est surtout quand il voie d'autre chiens il réfléchie pas il va les voire
Répondre
Avatar
31/08/2009, 00h05
dans se cas utilise une longe (grande laisse) tu la laisse trénais au sole et quand tu le voie qu'ill se sauve paf tu pose le pieds dessue et t'on chiens se sacade tout seul
Répondre
31/08/2009, 00h12
avec un de nos chiens nous avons utilisé la longe pour le rappel c'est très pratique
tu peux prendre celles pour longer les chevaux elles sont très pratique on en trouve à Decathlon
Répondre
Avatar
31/08/2009, 12h53
et dès que tu enlèves la longe, le chien reprend ses habitudes de plus belle Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2009, 14h37
la longe sa peut aider effectivement . Mais quand il voie d'autre chien hum hum.. pourtant au refuge quand je le prenai en laisse pour le sortir il n'allais pas vers les cages pour voire les chiens ( surement parce qu'il été content de sortir de sa cage ! ) mais la vu qu'il voie moins de chien beh dès qu'il en apperçoi un beh il tire, gémit , je l'appel lui dit JAZZ avance allé , il avance mais le regard toujours figé sur le chien ( en plus L'autre chien l'exite il aboie et tout...) donc encore pire Smiley C'est pour sa J'ai peur que le faite de le sortir en laisse le rend agressif parce que de toute façon en tirant il la ten tout seul la laisse ! Vivement le club canin là foulala Smiley
Répondre
Avatar
01/09/2009, 20h07
le rapelle se travail sur plusieur mois chaque jour a chaque ballade
Répondre
02/09/2009, 11h50
Je ne suis pas d'accord avec toi Sorbonne
nous avons 2 husky 6 et 1 an , nous avons utilisé le système de le longe pour le deuxième comme toute éducation c'est un travail sur le long terme , mais quand tu enlèves la longe il ne faut pas généraliser avec certain chien ça ne marchera pas pour d'autres oui
nous nos 2 husky sont détachés lors de nos ballades en forèts et le rappel fonctionne très bien
Répondre
Avatar
11/09/2009, 21h23
bonsoir a tous et a toutes, donc le problème de jazz qui tire et devient ' fou ' face a un autre chien ne s'arrange pas...au contraire.... J'ai beaux laisser la laisse ' molle" mais vu qu'elle est courte dès qu'il s'avance elle est 'tendu' rapidement. Enfaite quand il voie un chien il lève la tete oreilles bien droite et gémit, si le chien aboie et montre des signes de dominance Jazz fait pareil tire , pleur et grogne, alors qu'au refuge il été CALME n'aboyer JAMAIS et quand je le sortait de sa cage pour le sortir il n'allais jamais vers les chiens pour aboyer. Et la sa fait 3 mois que je l'ai et depuis 1 moi et demi il fait sa ! le FOU et vu qu'il est en laisse J'ai peur que sa le rende agressif, alors qu'au refuge la dame m'a bien dit qu'il été très très sociable avec les autres chiens, dans sa cage il était avec des mâles, et a chaque rencontre avec un chien jamais de signe d'agressivité. mais quand il fait sa a la balade J'ai peur de l'approcher vers l'autre chien de peur que l'autre individu (chien) pense que Jazz veut se battre...résultat il a peu de contact avec des chiens de sa taille déja on en rencontre peu et quand on en rencontre j'évite car les autres son laché et le mien en laisse ( mauvais rappel ...) et comme jazz agit quand il les voie J'ai peuuur !

aidez MOI...SVP Smiley Smiley
Répondre
11/09/2009, 21h30
je pense que tu devrai allez voir un comportemen,taliste si ce n'est deja fait
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
11/09/2009, 21h42
essayes (oui, c'est pas facile) de ne plus avoir peur. Ca ne peut qu'empirer le souci.
Et va en club d'éducation, ca sera le meilleur endroit pour travailler ça à mon avis.
Vu qu'il était en refuge, et sociable, au club il y aura pleiiiin d'autres chiens à croiser pour travailler ca et t'aider à trouver la bonne attitude.
Répondre
Avatar
11/09/2009, 21h53
oui le club reste la meilleures des solutions...je pense que Je vais opter pour le club le plus proche de chez moi mais qui ne fait pas l'agility dog..juste l'obéissance pour 160 euros l'années sa vaut le coup ? ou allez plus loin un club qui fait obéissance / agility pour 250 euros l'années ? mais qui est vraiment plus loin....

?
Répondre
12/09/2009, 11h08
Déjà dans un premier temps, travaille l'obeissance, l'agility, tu auras le temps plus tard, quand ton chien t'obeira parfaitement.
Répondre
Avatar
12/09/2009, 11h18
oui tu as raison...et puis je viens d'appelé c'est pas 160 mais 230 que le samedi..tandi qu'a coté de chez moi ou il fon que l"obéissance et du ring mais je ferai pas le ring , c'est 250 mais le samedi aprem et le dimanche matin...puis c'est a coté...donc
Répondre
12/09/2009, 11h42
Je te souhaite bonne chance. Si en plus tu veux te motiver, demande au club à te préparer pour le CSAU, celà te donnera un but.
Répondre
Avatar
12/09/2009, 13h41
Merci beaucoup, demain matin je vais voire comment s'organise les cours, voire si les méthodes sont " douces et correcte ' parce que je me sens pas d'avoir un moniteur qui geule tout le temps ou quoi...mais bon je pense pas y'a du monde qui va la bas quand meme Smiley , sinon j'avais posé la question déja mais pas énormément de réponses..le fait que le centre soit de petites taille fait-il défaut pour un bon rappel ? la cour est assez restreinte...
Répondre
12/09/2009, 15h00
Bonjour, moi aussi j'avais beaucoup de probleme avec la laisse et mon chien me démolissait l'épaule a chaque fois que nous marchions,donc nos marches étaient très déplaisante.Je me suis inscrit a des cours de dressages mais il tirait toujours nous avons essayer plusieur étrangleurs mais sans résultat concluant même qu'il tirait encore plus donc mon proffesseur ma offert de lui instaler un licou ,wow quel changement ,le jour et la nuit mon chien marche au pied ne tire plus et écoute très bien il n'aime pas beaucoup le licou mais moi j'adore et cela ne fais aucun mal au chien mais c'est très sévère et lui aime mieux ne pas écouter.Je te conseille de te magasiner un licou et non un alti car se n'est pas pareille et tu trouveras le bonheur avec ton chien lors de vos marche.Bonne chance et reviens moi la dessu.

Nathaliexxx
Répondre
Avatar
12/09/2009, 15h04
ouais j'y avai pensé Smiley en plus il n'est pas très chèr j'en ai vu a 6 euros mais je croie que c'est pour les petites races fin jai pas lu...le plus chere est a 15 euros donc sa va , Smiley déja je vais essayé la méthode classique avec le club ( si je minscri comme prévu ) et si y'a rien a faire beh le licou ou licol sa se dit aussi vala merci de ta réponce en tout cas Smiley Smiley , et esse que le licol va l'empeché de me trainé quand il verra dautre chiens ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion