la laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2008, 07h40
bonjour je voudrait savoir si quelqu un a des conseil a me fournir pour la laisse je viens d acquerir une femelle dogue allemand lof de 3 mois mais le probleme c est qu elle refuse categoriquement de marcher en laisse des que je la sort elle n avance pas elle veut rentrer merci pour vos conseil
Répondre
10/04/2008, 08h27
c'etait pareil pour moi pour vitaa au debut quand je l'ai eu elle vivait avec sa maman et son papa dans un grand terrain et elle n'était pas habituée a la laisse du tout , j'avais la meme question que toi , puis a force de temps elle a compris que la laisse c'etait pour elle un moment de ballade et d'amusement dehors avec moi , depuis elle adore ca , avec arés j'ai eu ce souci 2/3 jours puis il a vite compris laisse = promenade au gd air.

courage je ne pense pas que changer de laisse toutes les semaines y fasse grand chose enfin je pense peux etre que si !!!

voila bon courage Smiley
__________________
Mon adorable couple Rottweiler

Vitaa ----------19.04.2007 ( Princesse Rott )
Arés -----------15.01.2008 ( Prince Rott )

Leurs BLOG ici :
http://rootweiler34.skyrock.com/
Répondre
10/04/2008, 09h41
merci pour ta reponse je vais perseverer mais elle commence a etre lourde c est un dogue allemand lol je vais insister en tou cas merci
Répondre
10/04/2008, 10h17
Moi aussi quand je l'ai eu mon loulou, il ne marchait pas en laisse, il allait dans mes jambes et n'avancait pas des masses, mais petit à petit il a compris qu'il ne fallait pas marcher dans mes jambes...
Je pense que le temps est le meilleur des remèdes...
Répondre
Avatar
10/04/2008, 11h58
Et oui, certains chien ont peur de la laisse ... mais c'est normal. On leur attache autour du cou et on tire dessus. Si tu tires sur une laisse, le chien va se bloquer en tirant de plus en plus fort de l'autre côté (y'en a qui tirent vers l'avant, c'est le même principe de réaction).
Bref, tout ça pour dire qu'il faut faire en sorte que la laisse ne soit jamais tendue. Alors soit, on l'incite à nous suivre en prenant un jouet dans la main ou une récompense alimentaire, ou en tapant sur notre cuisse, en s'accroupissant, ... Et dès que le chien avance, on félicite super bien "ouiiiiiiii, c'est bien" ou on donne la friandise, ou on lui jette le jouet (vers l'avant). Le chien va vite comprendre que la laisse n'est pas une entrave mais seulement un outil qu'il va en plus associer à du plaisir (jouet, friandise, félicitation, promenade).
Répondre
Avatar
10/04/2008, 12h04
d'accord avec loloarco Smiley
Répondre
10/04/2008, 12h13
Coucou

Commence déjà par habituer ton chien au port du collier d'abord en le lui mettant quelques minutes et surtout en jouant avec lui pour qu'il "oublie" son collier, puis au fur et à mesure tu augmentes les temps. Pour la laisse c'est pareil, habitue le à la porter, tu lui attaches et tu ne la tiens pas, puis tu joue avec lui, tu l'encourage à se mouvoir avec et toujours des câlins, des grands "ouiiii" "c'est bien"!! Smiley
Pour les chiens ce n'est pas naturel de marcher en laisse, ce n'est pas quelque chose d'instinctif c'est l'homme qui leur impose donc c'est pour cela que les chiens ont parfois peur.
Personnellement, ma chienne n'acceptait pas du tout la laisse, elle n'avançait pas même avec une friandise sous le nez Smiley J'étais deseperée puis j'ai un peu laissé tomber car mon véto m'a dit qu'elle été peut être trop jeune (3 mois à ce moment là). Puis un jour je n'ai pas eu le choix, je lui ai mis la laisse et elle avançait toute seule Smiley ( à 4 mois). Je ne sais toujours pas ce qu'il c'est passé mais elle a eu un déclic !!
Surtout ne force pas ton chien, ne tire pas sur la laisse sinon il va se braquer. Douceur et perceverance sont les mots d'ordre Smiley
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
10/04/2008, 15h36
merci pour vos conseil je vais les suivre et je vous dirait si sa a marcher
Répondre
10/04/2008, 15h42
ma chienne aussi a eu du mal avec la laisse mais avec le temps elle a vite compris que ca signifiat balade, quand je prend la laisse elle est toute exitée. Il faut du temps mais aprés tu verras c'est que du plaisir.
__________________
[img align=right]SYAJPG[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion