LA NOTION DE TEMPS ET DE DUREE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
KEK
KEK
28/10/2010, 15h49
J'aimerais comprendre: je possède une berger blanc, un huskie, un x terre neuve et une chiiot x rot. Hier à 13H51 alors que j'tais en balade, les 3 adultes sont partis en chasse dans les bois alors que je les rappelais. 10 min plus tard, après avoir tournée dans les chemin avec ma voiture je retrouve le x terre neuve à l'endroi où il s'était mis en chasse, tout perdu et content de me retrouver. Pour le husky et la berger j'ai tournée et virré pendant 3 heures: RIEN. J'ai repris mes recherche toute la nuit après montravail, sifflé, écouté, resiffler... et encore la matin jusqu'à 8heures où je me suis après endormie. A 13h51 je suis retournée au point de départ pour la 1000eme fois (j'éxagère mais voilà..) et deux chiens étaient là, couchés où était garée la voiture à la balade de la veille. TRUC BIZZARD NON?
Répondre
28/10/2010, 16h06
C'est bien sa ils sont revenu!!!
Répondre
28/10/2010, 16h29
Pas bizard du tout Smiley

Tes chiens sont partis. Au bout d'un moment ils en ont eu marre de courir et ont essayé de te retrouver (surement a la vue). Ils ont du tourner un bon moment puis réaliser qu'ils ont un organne tres utile quand ils se perdent : leur flair.

Ils ont donc remonté le chemin qu'ils avaient parcouru pour se rendre au départ de leur expédition: la ou tu t'étais garé (ils n'ont pas pu remonter plus loin car l'odeur changeait).

Tu as beaucoup de chance de les avoir retrouvé. Beaucoup se perdent définitivement ou se font cogner par une voiture pendant leurs déambulations Smiley
Répondre
29/10/2010, 09h40
Smiley petite truc de chasseur a qui se genre de chose arrive souvent! laisse ta veste la ou les chiens se sont égarés vers la voiture ,et tu verras le lendemain ils seront la et pas stressés d'etre "abandonner" car il y aurra ton odeur Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
29/10/2010, 10h01
C'est vrai que le fait qu'il soit la à 13H51 au même endroit c'est etonnant! C'est surtout l'heure qui m'impressionne...
ça m'est arrivé de perdre mon chien aussi, surtout en ballade, et à chaque fois je me dis "à tel heure j'arrete de chercher", quand vient l'heure en question je fais demi-tour pour rentrer et c'est tout le temps à ce moment là qu'il réapparait comme par magie!
Une fois il a suivit une petite chienne en chaleur qui n'arretait pas de venir le chercher chez nous (elle rentrait dans le jardin et aboyait à la porte) donc tout le temps en train de le surveiller, sinon il fonçait chez elle (si elle n'était pas déja chez nous) Une fois, par un moment d'inattention il est partit avec elle. J'ai eu trop peur parce que je sais que tout seul il finit par revenir mais là elle allait "l'entrainer" en quelque sorte pour aller voire tout les autres chiens du quartier... C'était à 16h on a passé tout notre temps a chercher partout, fair tout les chemins, tout les champs, toute les routes, en se divisant en 3 groupes pour etre sur de le trouver, on a pris la voiture ect.... A 22h on a arrété les recherches, j'arrivais pas à ne pas y penser, ça m'obssedait, j'avais laisser la porte de la maison ouverte au cas ou. ET je m'étais dit "si a minuit il est pas rentré, c'est que c'est foutu..." J'étais completement désespéré. A minuit, au moment ou on s'apprete a fermer la porte, mon copain me dis "attend, attend" il sors dehors, il siffle un coup, et là mon chien arrive au galop dans la maison, tout epuisé, tout baveux.... Quel soulagement!

Pour l'histoire, mon chien est un labrador (très grand labrador...) la chienne est une york, elle est rentrée en marchant bizarrement... Sa maitresse ne voulait rien entendre... pour elle il n'y avait pas de probleme c'était la derniere semaine de chaleur donc aucun risque qu'elle ai envie de se faire monter (bah que fait-elle dans notre jardin alors?!), aucun risque qu'il se passe quelque chose, et aucun risque pour les bébés et pour la chienne, y en aura pas.... Bon....
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion