la propretée chez le chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/07/2007, 11h06
bonjour voilà j'ai depuis 3 semaines un bichon frisé (il va avoir 3 mois) et j'aimerai avoir vos avis concernant la propretée. Je ne sais pas comment comment agir. Je m'explique le matin quand je me lève je lui donne a manger je le laisse 30 min dehors environ il fait ses besoins. Ensuite il rentre dans la maison c'est l'été la porte est donc ouverte il ne comprends pas qu'il faut qu'il aille dehors pour faire pipi il fait pipi toujours dans la maison et caca pareil. Je le gronde je le prend pas la peau du dos c'est ce que l'on m'a dit de faire il crie bien sure et je le mets dehors à chaque fois en lui expliquant qu'il faut qu'il fasse là. Je vous assure je ne sais pas comment agir lorsque je vais dehors avec soi dans le jardin ou en ballade il ne fais pas il attend pour rentrer et il fait 5 min après c'est rageant est ce que vous pouvez me donner vos conseils et me dire si vous avez eu ce genre de problèmes car laver la maison au moins 6 fois par jour c'est pas une solution. Smiley
Répondre
27/07/2007, 11h15
Bonjour

Tu les sors combien de fois par jour ?

__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
27/07/2007, 11h22
Il y a plein de post la dessus et des articles.

Mais félécite le à chaque fois qu'il fait dehors, quand il a fait dedans ignore le, met le ailleur et nettoies.
Fait le plein de sopalins.
On est tous passé par là, et sa peut etre très frustrant, mais il faut bien comprendre que le chiot a appris avec sa mère à etre propre car il ne fait pas dans le nid familial, il faut lui montrer notre propreté, et il va mettre du temps à faire l'association, il ne faut surtout pas perdre patience.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
27/07/2007, 11h26
je le sort souvent toutes les 2 heures et là la porte de cuisine pour lui aller dehors mais il n'y va pas grrr ça va je suis en congès mais bientôt je v rebosser donc il sera sorti que le matin le midi le soir vers 17h
Répondre
27/07/2007, 11h41
Juste un petit truc ne nettoie pas devant lui car il prends cela comme un jeu. Et surtout n'utilise pas d'eau de javel ça l'insite à refaire car il marque son territoire et l'eau de javel efface les odeurs donc il recommence. Trois mois c'est encore jeune mais garde patience.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
27/07/2007, 11h57
regarde dans les articles du site il y a tout ce qu'il te faut pour apprendre la propeté à ton Bichon.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
27/07/2007, 12h19
merci pour les conseils en ce qui concerne nettoyer derrière lui je le fais surtout qu'il adore mon balai sinon quelle attitude adoptée lorsque je surprends la bêtise ? je crie ? je le laisse dans la maison ? ou je le mets dehors ? sinon pour les articles du site j'y suis allée c'est intéressant. Pour la patience j'en ai je vais encore être 1 mois avec lui je pense que !!!!!
Répondre
27/07/2007, 12h50
Il faut absolument qu'il ne te voit pas quand tu nettoies. Lorsque tu le surprend, tu dis "non" de manière assez sèche (Tu n'est pas obligé de crier) comme pour tout les autres comportements indésirables. Tu le sors immédiatement et tu attends de voir si il va refaire dehors. N'oublies pas que si il fait dehors à n'importe quel moment il faut bien le féliciter.

Dans la maison il fait toujours au même endroits ??

__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
27/07/2007, 12h50
Quand tu le surprend un bon non ferme et tu le prend tu le mets dehors en l'insitant à faire. Meme si il a déjà commencé n'hésite pas à la couper dans son action.
Prend un air très réjouit quand ikl a fait dehors.

oops elyos a été plus rapide que moi hehehe Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
27/07/2007, 13h26
non dans la maison il fait n'importe ou soit en plein milieu d'une pièce ou soit en dessous de la table il n'a pas d'endroit préféré et comme je n'ai pas de porte entre la cuisine et la salle à manger y'a de la place Smiley tout à l'heure j'étais ennervée j'était dehors avec lui je rentre il me suis et hop un pipi dans la salle
Répondre
27/07/2007, 13h45
Il faut lui restreindre ses accès à la maison, en faisant des barrages si tu n'a pas de portes. T'en fait pas Coka lui aussi avant c'était un pipi dehors et dès que l'on rentrait hop à la maison!!!
Mais comme les bébés sont un peu incontinents, avec l'age il arrivera mieux à se retenir, continues de lui donner des bonnes bases en répétant toujours les meme gestes et mots, et il deviendra béton !!! Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
27/07/2007, 13h53
oui tkt pas là il vient de faire dans la pelouse je l'ai bien félicité il fait un dodo là dans 2h s'il a pas fait avant je retournerai dans la pelouse avec lui je pense que vaut mieux qu'il descende dans la pelouse que de faire sur la terrasse car elle est carrelée en plus ça va trop lui rappeler l'intérieur de la maison hé oui faut penser à tout sinon pour la nuit tu penses que quand il aura compris pour la journée ça sera pareil pour la nuit en général il sort pour la dernière fois vers 22h30 et le matin vers 7h30 il est dehors
Répondre
27/07/2007, 14h02
Si tu lui retire l'eau pour la nuit tout ira bien, Coka sort dans les meme horaires, et le matin pas de pipi, (jusqu'à ce que je me lève) et dès que je sors de la pièce, hop il fait il n'attend pas d'etre sorti... mais je sais que c'est le fait que je sorte de la chambre avant de le sortir qui le déclenche, sinon il ne le ferait pas. Donc si tu suis ton plan ça devrait marcher!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
27/07/2007, 14h08
Si il dors je te conseil de la sortir dès qu'il se réveille et de ne pas attendre car en général les chiots font leurs besoins à leur réveil et juste après le repas. Si tu te fixes des horaires de sortie c'est pas évident, en fait c'est comme un enfant il ne se sent pas faire. Essaye de le sortir juste après les siestes et juste après les repas. Pour la nuit, c'est impossible qu'il se retienne aussi longtemps par contre comme te l'a dit céline1982 limite ses accès à la maison. laisse lui juste de la place pour qu'il est un coin pour dormir et un coin pour aller faire ses besoins. Par la suite tu pourras pendant quelques temps réduire l'endroit où il doit dormir car en général les chiens ne font pas leurs besoins là où ils dorment. Mais là franchement il est encore vraiment trop petit. Lorsqu'il seras plus grands pas avant 5 à 6 mois, si il fait ses besoins dans la maison tu peux également essayer de lui mettre sa gamelle là où il a fait ses besoins après avoir lavé bien sûr. Il recnonnaîtras ainsi les endroits où il mange, où il dort et où il fait ses besoins (là en l'occurence DEHORS). Ne t'inquiètes pas il feras vite la différence.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
27/07/2007, 14h19
ok je vais essayer je vais suivre vos conseils c'est vrai c'est un bébé chien et c'est comme les bébés y'en a des plus avancés et des plus retardés.
Répondre
27/07/2007, 14h28
j'essaie de mettre la photo de clafouti en avatar mais ça passe pas comment fait on pour y arriver faut surement réduire la photo.
Répondre
27/07/2007, 14h36
Dans la colonne de droite tu as la rubrique "mon compte", tu clique sur "voir son compte" une fois la page affichée tu cliques au dessus sur "avatar" et ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre tu à une case parcourir, tu cherche la photo et c'est fait.

Pour la taille de la photo c'est 80 X 80 je crois, enfin pour moi ça marche !

Pour les pipis si tu as du temps profites en pour le sortir un maximum et je me répète mais les félicitations sont super importantes.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
27/07/2007, 14h39
je viens d'essayer pour l'avatar mais j'ai un message d'erreur en anglais sniff j'ai essayer avec plusieurs photos c'est toujours pareil c'est pas de chance.
Répondre
27/07/2007, 14h43
Quel est l'extension de tes photos ???
Tu as bien réduit la taille ??
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
27/07/2007, 14h57
c'est l'extansion JPEG par contre je n'ai pas réduit je ne sais pas comment on fait
Répondre
27/07/2007, 15h12
Pour réduire ta photo, tu en fait une copie et ensuite avec un lociel genre adobe photoshop ou autre tu ouvre la photo et tu fais redimensionner et tu mets largeur 80 pixels et hauteur 80 pixels
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
27/07/2007, 15h12
Pour réduire ta photo, tu en fait une copie et ensuite avec un logiciel genre adobe photoshop ou autre tu ouvres la photo et tu fais redimensionner et tu mets largeur 80 pixels et hauteur 80 pixels
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
27/07/2007, 15h12
Enfin 3 mois, de la patience ......
Répondre
27/07/2007, 16h05
Bonjour nous sommes en pleins dedans aussi Cisco aura 3 mosi la semaine prochaine, il a bien compris qu'il fallait faire dehoer mais souvent le matin il n'a pas le temps de traverser la maison et comme ce matin il fait juste devant la porte à l'intérieur, je n'ai pas le coeur à le grouder dans ce cas, car je suis persuadée que ce n'est pas de sa faute, alors je me contente de lui dire ce n'est pas bien. Par contre si en journée il fait dans la maison genre dans le salon, ou pire si il fait parce qu'il n'est pas d'accord avec que qu'on vient de dire dans ce cas je le gronde fort avec une tape sur le derrière! mais surtout comme dis dans les autres posts il faut les féliciter à fond quand ils font dehors!!
Bon courrage!
LA
Répondre
27/07/2007, 16h14
ce qui me fait pester en fait c'est que c'est l'été et la porte est constament ouverte il n'a qu'à sortir mais non serait il caboche Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion