Labrador de 6 mois pas propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2010, 11h29
Bonjour,

J ai adopté un labrador de 6 mois mais le pb é kil né pa propre car chez anciens maitres yago pouvait sortir dehors kan il voulé pour alé faire ses besoins.

J 'ai besoin de conseil alors n hésitez pas
Merci
Répondre
Avatar
29/09/2010, 11h34
ça fait combien de temps que tu l'as ?

faut certainement qu'il s"habitue , tu n'as pas de jardin ?

à part des sorties régulières et fréquentes , je ne vois pas !

lui dire " non " quand tu le prends sur le fait mais jamais disputé après
il ne comprendra pas
Répondre
walzswann
29/09/2010, 11h36
Merci d'éviter le langage SMS sur le forum, surtout si tu veux des réponses! Smiley

Pour la propreté beaucoup de réponses ICI.

Si tu as d'autres questions après avoir lu ces artciles n'hésites pas.

Et bienvenue à toi et yago
Répondre
29/09/2010, 11h41
Ca e fais que 4 jours que je l'ai je sais que ca ne fais pas assez longtemps et qu il me faut de la patience.

Si j'ai un jardin mais il ne veut pas faire ses besoins dans le jardin ni lors des promenades pourtant je lui fais des longues promenades mais rien a faire
Répondre
walzswann
29/09/2010, 11h43
Tu le sors à quel moment?
Répondre
Avatar
29/09/2010, 11h50
trop tôt ........il doit prendre ses repères !

faut être patiente ,

le sortir dès qu'il boit ou qu'il mange ......
Répondre
29/09/2010, 11h51
Le matin avant d aller travailler quand il a manger ses croquettes c est a dire vers 7h, puis a 8h45 quand je reviens, ensuite a 10h45 avant de repartir au travail puis a 13h30, vers 15h30 pendant 30 minutes a 19h45 et le soir vers 23h
Répondre
29/09/2010, 11h53
c est ce que je fais mais bon je viens de voir qu il y a du progrés car il vient de faire ces besoins devant la porte d entrée, je ne suis pas experte en chien mais je pense que c'est déja un bon point...
Répondre
29/09/2010, 20h45
est-ce que tu arrives à lui dire non quand tu le prends sur le fait? ou bien il fait toujours quand tu ne regardes pas?
Répondre
30/09/2010, 11h18
quand je le prend sur le fait je lui dis non mais il arrive qu'il fasse quand je ne suis pa la alors je ne dis rien je nettoie sans qu il me voye
Répondre
30/09/2010, 20h48
et lui as tu expliqué que c'était bien de faire dehors? en l'emmenant dehors et en le félicitant très fort dès qu'il fait, systématiquement?
Répondre
01/10/2010, 15h12
Le problème c'est qu il ne veut pas faire dehors il se retient je ne sais plus quoi faire
Répondre
01/10/2010, 19h18
si tu le sors juste après qu'il ait fait dedans, c'est normal.

A part ca, racontes comment se passent tes sorties avec lui? Tu le sors quand? vous allez ou? il se comporte comment? et toi tu te comportes comment?
as-tu lu l'article sur la propreté?
Répondre
01/10/2010, 19h44
ouai 4 jours ca suffit pas, comme tous les autres te l'ont dit, sors le a heure fixe, pour qu'il est des repères dans la journée, kan il fé 1 pti caca ou pipi, gronde le, d'un ton assez sec, et sors le systématikement de suite pour qu'il fasse bien le rapprochement.
g eu ma chienne propre en 3 semaines de cette manière, elle n'avait que 3 mois a l'épok
bon courage biz Smiley
Répondre
01/10/2010, 22h11
je le sors le matin vers 7h, puis a 8h45, a 10h45, a13h30, puis a 15h30, a 18h45 et vers 23h. Sinon les sorties se passent bien, je l emmenent promener dans la ville et des fois je le lache dans le jardin mais pas quandd je ne suis pas la car il a tendance a aboyer sur tous les passant
Répondre
01/10/2010, 22h28
mhmh... il faudrait que vous ayez une bonne demi journée de libre pour arriver à lui faire faire dehors au moins une fois. Les jours avant, vous essayez de repérer vers quelle heure il fait ses besoins (chez vous, du coup). Peut-etre que c'est après son repas par exemple. Ou le matin après le dodo de la nuit. Tachez de vous calquer là dessus pour sortir juste avant qu'il ait envie.

Si vous ne reperez vraiment rien, alors d'abord vous jouez avec lui pour lui donner chaud, qu'il ait envie de boire beaucoup (laissez le boire biensur). Surveillez le bien dans la maison. Si il se met à tourner en rond en flairant, soyez rapide, vite dehors AVANT le pipi. Si rien ne se passe au bout d'une heure, vous sortez avec lui en balade. Trouvez un endroit calme, sans trop de stimulations. Certains chiots ne font pas dehors parce qu'ils ont peur ou sont trop attirés par tout ce qui passe. Installez vous, jouez parfois avec lui, parfois laissez-le libre, et attendez au moins 1h au total. Vous dites le lacher dans le jardin... pas en ville? Parfois cela les bloque, essayez de trouver un endroit ou vous pouvez le lacher. Il y a bien des chances pour qu'un pipi ou un popo arrive... tant qu'il fait, ne le touchez pas, des fois que ca le perturbe, mais montrez votre joie dans votre voix "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est biiieeeeeeeeeeeeeen", puis gros calin dès qu'il a finit. Ne rentrez pas tout de suite pour qu'il ne croit pas que "popo=fin de balade".

vous pouvez faire la même chose dans votre jardin au fait, l'essentiel est d'etre patient et de ne pas rentrer le chien trop tot.


A force, ca devrait bien rentrer Smiley sinon c'est que le souci est ailleurs...
Répondre
01/10/2010, 22h57
merci bien kalash pour t conseil mais rassure j habite dans une petite ville et ou j habite il n y a pas beaucoup de passage donc ca ne craint rien pour mon yago
Répondre
Lancer une nouvelle discussion