labrador devenu peureuse dehors

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/12/2010, 17h35
Bonjour a toutes et a tous jai une femelle labrador qui va avoir un an d ici janvier et c derniers temps quand je la sort pour promener et faire ses besoins elle est en panique et ne veut plus avancer elle a la queue entre les pattes et ne pense qu a rentrer se mettre a labris je pense que
cela vient des bruits de dehors comme par ex une personne qui deblaye devant chez lui ou un volet entrain de se fermer etc... Quelqu un pourrait il me donner quelque conseil merci davance
Répondre
01/01/2011, 12h03
C'est bizarre car c'est normalement l'attitude d'un tout petit chiot, qui ne connaît pas encore son environnement extérieur Smiley

Ce à quoi j'ai pensé en lisant ton post (mais ce n'est que mon avis): peut-être aurait-elle eu une vraie frayeur il y a quelques temps dans ta rue, et elle a peur que ça se reproduise ??
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
Avatar
01/01/2011, 16h00
Ben en faite avant hier pendant la promenade il y a de la neige dun toit qui est tomber et a fai beaucoup de bruit et cest effrayer et etait en panique et comme je lai eu au mois de mars l annee derniere c est la premiere fois la qu elle a vu la neige et donc aussi le bruit que sa fait quand sa tombe d un toit j espere vraiment que cela va sarranger car la promenade devient presque un calvaire du fait que je doit la forcer pour quelle avance en tirant sur la laisse alors qu avant sa se passait plutot bien
Répondre
02/01/2011, 07h59
il faut que ta chienne pense à autre chose : prend avec toi quelques chose de très très bon, qu'elle aime bien manger. Ne la balade que très peu de temps (quelques minutes au debut) . montre lui la nourriture tout au long de la promenade et donne lui de petits bouts tout le long de la promenade. il faut qu'elle soit captivée par l'odeur et oublie sa peur. petit à petit tu devrais pouvoir augmenter le temps de promenade. surtout, lorsqu'elle a peur, ne la caresse pas, tire sur la laisse pour qu'elle avance comme si tout était normal. il faut que toi et elle se concentrent sur la nourriture que tu tiens dans la main.

j'espère pour toi que tu arriveras à resoudre rapidement ce problème. mon chien avait fait cela à un moment. il avait peur lorsqu'il entendait une grosse voiture ou un camion arriver derrière lui par temps de pluie : peur du bruit que cela faisait. petit à petit cela a passé. mais j'ai fait comme si cela était normal. et pendant un temps, je ne le promenais que sur le trottoire faisant face aux vehicules, comme cela il les voyait et n'était pas surpris par le bruit.

peut-être faut-il que tu commence par refaire des promenades dans des lieux où il n'y a que très peu de bruit ??? (route de campagne, parc, foret....pour lui redonner confiance) mais bon, je suis consciente que, pratiquement, cela n'est peut-être pas possible.
Répondre
Avatar
02/01/2011, 19h50
Merci pour les conseils je vais continuer a faire cela sa va deja un peu mieu mais cest plus comme avant et en ce qui concerne les recompenses que je lui donne(petit morceau de gruyere qu elle adore) elle n en veut pas quand elle est en panique elle veut juste fuir et rentrer a la maison merci encore des conseilsSmiley
Répondre
02/01/2011, 19h56
D'après ce que m'a dit l'éducateur, quand un chien panique, il faut ignorer sa peur, faire comme si de rien n'était car sinon, on le conforte dans sa peur (comme l'a dit aussi tecoa aussi)
bon courage.
Répondre
02/01/2011, 23h11
si elle a un jouet qu'elle adore (baton, balle) cela peut aussi l'aider

il parait qu'à cet age, les jeunes chiens ont parfois une période "peurs stupides" qui s'estompe ensuite...
ne pas renforcer le chien dans sa peur en le surcouvant ou en le plaignant, l'attirer sur le versant du jeu, mais ne pas le forcer à se confronter à sa peur si il n'est pas prêt Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion