Labrador sauteur, au secours ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2007, 23h32
Arlequin, le sujet a dévié un peu... Smiley

Mais enfin, si tu donnes une baffe à un chien de gros gabarit qui te saute dessus... il y a des doutes à avoir sur l'efficacité de la manoeuvre. Parce qu'effectivement il ne va pas sentir grand chose et qu'il est déjà sur toi, tout joyeux... Smiley

Le genou c'est mieux. Smiley

Et avec les petits chiens, on met le pied et on les fait gicler ! Très efficace !!! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
16/06/2007, 01h56
coucou
Pour info souvenez vous que le labrador est réputé pour être un chien relativement intelligent. Il devient alors très difficile de le faire obéir une fois qu'il a pris la main sur vous. Je ne pense pas que ce soit dû au fait qu'il ait été trop couvé ou bien déséquilibré. Ca c'est jamais vu Smiley
De plus on ne peut pas dire que ce chien ait été mal éduqué on ne le sait pas! Et le labrador supporte très bien des moments de solitudes, il suffit de l'y avoir habitué (j'ai eu un labrador...)
Enfin, je vous signale que l'on ne s'improvise pas éducateur comportementaliste canin, c'est une profession!!
bon courage pour la suite
Smiley
__________________
Mr Django Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2007, 09h05
Citation:
django a écrit :
Ca c'est jamais vu Smiley
C'est parce que tu es jeune Smiley

Pour moi, "trop couvé" c'est justement un manque d'éducation. L'éducation n'est pas seulement "assi, couché deboout, ..." C'est la manière dont tu apprends au chien à vivre en bonne entente dans la famille.

Et t'inquiètes pas, on s'improvise pas comportementaliste, certains le sont et d'autres ont de l'expérience avec leur propre chien. On conseille très souvent aux gens d'aller voir un comportementaliste et/ou éducateur mais certaines personnes ne font pas ce pas et préfère demander des conseils sur un forum. Nous sommes là pour répondre dans la mesure du possible à leur problème et de les conseiller aussi d'aller voir un professionnel.

Dernière chose : c'est pas parce que le labrador est réputé intelligent qu'ils le soient tous. Y'a qu'à voir le nombre de labradors qui ont dégénérés à cause de leur effet de mode et d'éleveurs peu consciencieux. C'est un peu bête de faire une généralité sur telle ou telle race de chien, je trouve. D'ailleurs, on dit que l'homme est intelligent, t'as qu'à voir Smiley
Répondre
16/06/2007, 10h30
Smiley Smiley Smiley oui l homme est intelligement degenéré Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2007, 11h47
Merci Lolo... Smiley

Bien sûr que tous les Labradors ne sont pas tous "logés à la même enseigne" au niveau de gènes...ce qui entraine ce genre de problème, avec un Labrador-kangourou...
Et un chien, quel qu'il soit, qui est hyper attaché, agira sur le même modèle...


Dernière chose, certaines races sont plus indépendantes que d'autres vis à vis de leur maîtres, et ce n'est pas le cas du Labrador...qui, préfère attendre son maître sagement couché sous son bureau, que seul dans un grand jardin.
Répondre
16/06/2007, 12h35
donc tout les labradors ont les meme attitudes si je te suis, et leshabitudes du maitres, l education, le libre arbitre il a quelle place chez lui alors.
Répondre
Avatar
16/06/2007, 12h41
Citation:
donc tout les labradors ont les meme attitudes si je te suis
C'est tout le contraire que j'ai dis, Champ...
Répondre
16/06/2007, 13h18
Citation:
Triskelfe a écrit :

Dernière chose, certaines races sont plus indépendantes que d'autres vis à vis de leur maîtres, et ce n'est pas le cas du Labrador...qui, préfère attendre son maître sagement couché sous son bureau, que seul dans un grand jardin.
moi j ai compris que le labrador attendait sous un bureau et qu aucun de sa race n aimait etre dehors seul au jardin.
donc pour moi ils ont toutes les memes attitudes si je lis ça. Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2007, 13h20
Aaah je pensais que tu parlais du comportement des Lab. Car en fait je parlais de 2 choses...
D'un côté les Lab "de mode" qui sont tarés et ingérables.
D'un autre côté, les "vrais" Lab, comme j'aime les appeler, qui sont des chiens qui sont très attachés à leur maitres...
Répondre
16/06/2007, 13h59
Chacun est libre de penser comme bon lui semble. C'est la liberté d'autrui. Je me base sur le fait qu' environ 90% des chiens d'aveugles sont des labradors, cela signifie quand même quelquechose pour moi!! D'abord qu'est ce que des labradors de mode, connaît pas ça. Et, non je ne suis pas jeune. Quand on aime les chiens, on les aime tous, pure race comme batârds, peu importe. Il est très souvent à l'image du maître. Simplement que certains chiens demandent plus d'éducation que d'autres. Mais ceci reste mon avis. Smiley
Je suis d'accord avec toi sur le point: "D'ailleurs, on dit que l'homme est intelligent, t'as qu'à voir " mais là c'est un autre problème Smiley
__________________
Mr Django Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2007, 14h31
Quelqu'un qui dit connaitre le Lab, et qui ne se rend pas compte qu'avec 10 000 naissances par an, il y a forcément la dessus des éleveurs peu scrupuleux qui engendrent des Labradors qui n'ont plus grand chose à voir avec le Lab d'origine tant par leur physique que par leur caractère , n'a pas du voir beaucoup de Lab dans sa vie.

Les chiens guides d'aveugles viennent des meilleurs élevages de Labradors du pays ; pas franchement représentatif de tout ce qu'on trouve dans les foyers, Mademoiselle Django.


Répondre
17/06/2007, 02h38
Peut-être à tu raison?! Mais on ne peut rien faire contre ça!! mais est-ce que cela en fait pour autant une sorte de bâtard! Et puis pour moi le mot bâtard ne veut rien dire. Est-ce qu'il faut pour autant les dénigrer je ne pense pas. On peut trés bien tomber, et je le pense sérieusement, sur un chien qui vient des 10000 naissances comme tu le dit, qui sera sympa et trés obéissant, comme ça a été le cas pour moi. On ne le sait pas à l'avance ça. Comme je te le dis, chacun pense ce qu'il veut mais je n'aime pas l'idée de descriminer des pauvres chiens qui n'y sont pour rien dans l'histoire. Je préfère arrêter ce sujet car celui-ci pourrait donner envie à ce qui n'ont pas de "vrais" labradors de s'en séparer, et l'idée me fait mal au coeur. Désolé de ne pas partager tes points de vue Smiley Mademoiselle Triskelfe.
__________________
Mr Django Smiley
Répondre
Avatar
17/06/2007, 09h29
Si tu connaissais Triskelfe, tu ne parlerais pas comme ça Django Smiley C'est une fana des labradors et ça lui fait extrèmement mal de voir que de plus en plus de labradors ne correspondent pas à l'idée qu'on s'en fait. Qu'ils soient LOF ou pas, et d'ailleurs pour TOUS les chiens, quelle que soit leur race.
Malheureusement, c'est la vérité : beaucoup de labrador ont des problèmes de comportement de plus en plus fréquemment dû à plusieurs facteurs : les problèmes génétiques non détectés par des éleveurs peu scrupuleux qui vont faire du labrador comme on fabrique des poules, mais également des erreurs d'éducation dû justement à la croyance qui dit qu'un labrador ne peut être QUE gentil puisque c'est un chien guide d'aveugle.

Y'a des erreurs des deux côté et un des rôles des gens du forum et de ne pas se fermer les yeux sur ces problèmes mais au contraire de sensibiliser un maximum de personnes sur ces sujet pour éviter que cela ne continue.

Tu parles beaucoup de comportementaliste : sais-tu que la moitié de mes clients sont composés de maîtres de labrador qui sont hyperactifs ou agressifs? Et comme la nouvelle mode du labrador est un chien hyper baraqué, je te dis pas les dégâts que ça fait Smiley

Et je ne parle que des labrador car c'est ici le sujet mais il faudrait pas me chercher sur les Russell qui sont pris par des peluches et des chiens de cirque à cause des pub Smiley

Dernière chose, je ne pense pas qu'un maître se sépare de son "faux labrador" tout ça à cause des messages de Triskelfe Smiley ou alors je deviens moine et je fais Toulouse - Paris sur les genoux rejoindre mon gourou Smiley
Répondre
17/06/2007, 10h34
Domage, j'aurais bien voulu voir ça ! (Toulouse-Paris sur les genoux) Smiley

Ce problème est malheureusement très vieux, aujourd'hui c'est le labrador mais avant il y a le b.a., le husky, le doberman...

Malheureusement dès qu'un chien est à la "mode", et oui maintenant il s'agit de mode. Moi on m'as toujours dit de choisir une race de chien par rapport à ton caractère, ton mode de vie et ce que tu veut en faire (compagnie, garde...)

Maintenant on choisit un chien parce que dans tel publicité on le trouve mignon sans pensé au conséquence...

Répondre
17/06/2007, 12h17
Miss django....

Je suis entièrement d'accord avec ce que disent Triskelfe, Loloarco et Abishin...

Avec certaines modes pour une race de chien spécifique il est certain que c'est bien évidemment PREJUDICIABLE à la race du chien en question.

J'aime les labradors, LOF ou NON LOF.

Notre labrador Unzo, non lof, chiot très difficile à gérer nous a conduit très rapidement (dès 3 Mois) à l'école du chiot afin de mieux nous aider à le comprendre.

Je connais aussi le centre de Coubert (77) qui éduque des labradors LOF issus d'excellentes lignées, afin de les remettre ensuite à des non voyants.... Et certains à l'issue de leur séjour en famille d'accueil ont été déclarés inaptes à leur future mission ; pourtant chiens bien encadrés dès leur plus jeune âge.

Donc ce qui est dit plus haut n'est pas une ineptie, mais hélàs une réalité... On aimerait qu'il en soit autrement !

Très bonne journée Miss Django.
Répondre
Avatar
17/06/2007, 18h09
Merci les filles de retranscrire aussi bien ma pensée Smiley

Et je veux aussi rajouter que je parlais des labradors LOF malheureusement...Je parle de Lab provenant d'élevages ! Car pour moi, un éleveur digne de ce nom se doit de respecter parfaitement le type de la race qu'il produit. Rien que par curiosité...demande au gens une des caractéristique d'un Lab..., on te répondra "foufou jusqu'à 3 ans, destructeur, hyperactif"...avant même de te dire "chien d'aveugle ou inteligent" ! C'est bien LA que se situe le problème concernant le Lab. C'est le dénie de la race.
Concernant par exemple ce que pense les gens du Rott, mon père m'en à donné un triste exemple ce midi...quand il m'a dit "de toute façon...ces chiens son fous"...
Et oui, on ne changera pas les mentalités, mais moi je ne peux cautionner ce type de pensée universelle.


Quant aux bâtards et corniauds, je les aime autant que les autres..., mais ce n'était pas du tout le sujet de départ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion