labrit craintif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2008, 15h11
bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un chiot labrit (il a 3 mois) et je me pose quelques questions sur son attitude :
- il est très craintif envers moi et mon épouse. il est assez difficile de l'approcher afin de le prendre dans les bras, pourtant notre voisin le prends sans problèmes et même en redemande (le chiot). malgré cela il est très gentil, il est toujours a nos cotes, mais c'est comme s'il manque un "déclic".
- des fois il s'en prend au bas du pantalon et tire en arrière avec un mouvement de la tête tout en grognant. cela est il un signe d'agressivité ? faut il le laisser faire ?

C'est un chiot qui vivait dans un enclos a la campagne (nous avons un terrain assez grand), il était sortie de temps en temps pour qu'il rencontre d'autres chiens et ses anciens maitres. Les parents sont tous les 2 LOF mais non confirmes.

J'espère de votre part une aide ou "astuce" pour pouvoir l'approcher sans trop le traumatiser car a présent c'est pas évident et pour lui et pour nous.

D'avance un très grand merci a tous pour vos conseils.

Répondre
23/10/2008, 16h03
Comment ça c'est pas évident pour vous ? Smiley Il a 3 mois et vous venez de l'avoir... de la persévérance et beaucoup de patience... Vous l'avez depuis quand ? Si vous commencez à baisser les bras maintenant, comment allez-vous faire par la suite ??? Smiley un chien à trois mois c'est encore dodo, pipi, manger et jeux. Essayez de jouer avec lui (regardez le post plus haut). Sortez le, pourquoi voulez-vous le prendre dans les bras ? Il n'a pas ses 4 pattes ? Quel déclic attendez-vous ? Vit-il avec vous dans la maison ?
Sortez le partout, en ville, sur le marché, en allant chercher votre pain tous les jours... Regardez si près de chez vous il existe une "école du chiot", ça vous aidera et ça aidera votre petit bout à prendre confiance en lui.
ll existe plein de livre sur l'éducation du chiot, achetez-en un et vous aurez plein de réponses à vos questions. Mais il vous faut de la patience pour éduquer un chien, beaucoup de patience !
Après l'état chiot, c'est l'adolescence... et d'autres problèmes se posent.. Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/10/2008, 19h57
Surtout, n'essaie pas de "capturer" ton chiot pour le prendre dans les bras.
Pour toi, c'est un geste de tendresse, mais pour lui c'est plutot stressant !
Laisse le vous découvrir.
Assied toi par terre sans t'occuper de lui et laisse le venir te renifler et t'observer sans l'attraper....il faut qu'il t'adopte lui aussi!
Pour ce qui est de mordre les pantalons c'est non, sauf si tu comptes le lui autoriser toute sa vie. Les bonnes habitudes se prennent maintenant !!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
26/10/2008, 09h14
bonjour,

les choses vont en s'arrangeant, il est moins craintif.

hier, il a eu sa 1ere leçon a l'école des chiots et tout c'est très bien passe.

merci beaucoup pour vos conseils
Répondre
Lancer une nouvelle discussion