le jeu et rien d'autre!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2007, 12h10
Hello!


Basile a maintenant passé 1 an et a toujours l'esprit "gros bébé". Même s'il commence à obéir potablement (il y a encore des heures d'éducation à agender) il ne pense qu'à jouer. Un rien l'amuse et le distrait, il suffit qu'il voie quelqu'un et part lui dire bonjour, il n'est pas du tout concentré, mordille la laisse à la marche au pied, se lève lors du couché libre pour aller ramasser une branche éct...
Tout ceci pour dire que j'ai l'impression qu'il ne fait pas de progrès et en fait qu'à sa tête!
J'aimerais commencer des pistes avant qu'il ne soit trop "âgé" , on m'a dit que les chiots étaient adultes mentalement à 1 an et demi, mais de voir des BA de 5 mois faisant des magnifiques quêtes me fais déprimer grave...
Il est très dominant et je dois sans cesse m'affirmer, j'ai l'impression de ne pas être son leader, comment m'y prendre? J'ai eu d'autres chiens et je connais les règles à suivre??? biz chamarel
Smiley
Répondre
07/08/2007, 12h17
C'est un BA ? Saches que c'est plus vers 2-3 ans qu'ils sont "adultes" dans la tête. Un an, c'est encore un gros bébé...

Tu parles de quête, tu fais du pistage ? Car cela s'apprend dès 2 mois avec des pistes simples et des bouts de saucisse.

C'est étonnant un BA dominant Smiley ils sont tous pareils, mais ils ont besoin d'un main ferme et il ne doit pas te prendre en faute...
Répondre
07/08/2007, 17h05
Qu'est que tu appelles une quête ? Smiley

Pour le pistage Aerinn, le mieux c'est de ne pas commencer par la bouffe. Deux mois c'est un peu tôt pour le pistage. Il faut commencer par lui apprendre le rapport d'objet, Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
07/08/2007, 17h34
Désolée, mais pour le pistage, j'ai eu le conseil d'un pro... Et on commence comme cela, des croquettes espacées d'un pas, en ligne droite, avec mise à quatre pattes au dessus du chien et "cherche" en le guidant. Et cela dès deux mois. Le frère de mon Feust est entre les mains d'un autre pro et à un an, il est déjà bien avancé...
Répondre
08/08/2007, 18h21
Hello!

Non, c'est un Sheltie. De toute façon il y a longtemps que les 2 mois sont passé! Le flair est une discipline qui me plait, je ne cherche pas à faire des concours juste passer du temps avec mon chien par différentes manières, car évidemment il est accro à l'agility!
biz chamarel
Répondre
08/08/2007, 23h27
hé bien, je ne suis pas d'accord pour faire travailler son chien avec de la bouffe. Smiley il y a d'autres moyens tous aussi efficace.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
10/08/2007, 16h43
au début pour wolfie en club je la faisais travaillé avec des croquettes, mais j'ai vite arrêter, quand elle réussit un exercice je lui fais pleins de gros câlins.
Par contre ceux qui font du pistage, ils mettent des croquettes pour inciter les chiens à flairer plus facilement lorsqu'ils commencent l'apprentissage.

1 an il est encore jeune ton chien, tu en as encore pour 2 ans avant qu'il soit adulte!!!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion