Le rappel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2009, 14h40
Bonjour, Je viens d'adopter un berger hollandais de 3mois1/2, tres inteligent, s'adapte a bcp de situation sans probleme malgret une facheuse tendance a la domination que je gere pas trop mal. Cependant j'ai un soucis , Mon pepere Sherkan de son prénom a pris en tres grande affection ma fille de 13ans et pour l'apprentissage du rapl sa me pose probleme car je le fait assoir et pas bouger ma fille l'apl il y va avec le plus grand plaisir parcontre dans l'autre sence ma fille le fait assoir puis pas bouger je l'apl il ne decole pas des pieds de ma fille meme si celle ci le lui dit.Que dois je faire car si le rapl pose probleme je pense que j'en aurais d'autre et avec un chien de 25 ou 30 kg je prefere tres vite qu'il comprenne que je suis le chef de famille.
J'espere avoir tres vite des conseilles, merci a tous.
Laetitia

[size=small]Merci d'écrire les mots en entier... Evites le langage SMS... Prends tout l'espace nécessaire, c'est gratuit sur VLC !
Merci d'avance - Mitsou
[/size]
Smiley Smiley
Répondre
16/03/2009, 14h57
Peut être est tu trop dure avec lui et tu lui fais un peu peur.

Acroupie toi, appelle le gentiment, ne le fixe pas dans les yeux, et s'il vient même après un bon moment, grosses fêtes et caresses. Tu peux t'aider avec son jouet préféré ou une friandise. Une longe aussi fixée au collier peut aider. Mais je repète : le chien doit avoir envie de venir te retrouver.
Répondre
16/03/2009, 15h16
Perso je n'ai pas tout saisi !
Tu parles de quel chien.... Du chiot de 3 Mois 1/2 ? Ou bien de l'autre.
Il aurait été sympa de présenter tes deux toutous, races, age, sexe, etc... Cela nous aurait permis de mieux cerner.

Si cela concerne le chiot, il est peut être encore un peu jeune pour ce type d'éducation...

Si cela concerne l'autre chien adulte... Nos habitués viendront te conseiller...

Répondre
walzswann
16/03/2009, 15h19
Je vois pas où elle parle de son deuxième chien Mitsou Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2009, 15h19
Quand tu le rappelles et qu'il est près de ta fille, il faut que ta fille ne le regarde pas et ne lui parle pas. Il est encore jeune et du coup, la moindre attention de ta fille et il reste près d'elle. Fais le sous forme de jeu surtout avec super grosse félicitation quand il revient. Pas de dressage à cet âge là mais le développement de la complicité et du jeu.
Répondre
16/03/2009, 15h24
Citation:
swann a écrit :
Je vois pas où elle parle de son deuxième chien Mitsou Smiley
Ben j'ai pas tout saisi dans le topic initial... Il est question d'adoption de BH, puis elle parle de son pèpère qui est très attaché à sa fille de 13 ans...
Donc j'ai regardé son profil... Et là j'ai vu : 2 chiens...
Peut être n'ai-je rien compris...
J'ai eu un WE très très dur.... Suis fatiguée... Smiley Smiley
Répondre
16/03/2009, 15h30
oui moi non plus j'ai pas tout saisi....

n'oublies pas d'aller te présenter ...Merci
Répondre
16/03/2009, 15h59
Dsl !! effectivement j'ai deux toutou. Mais la je parle du petit Berger Hollandais que je viens d'adopter.
Répondre
16/03/2009, 16h00
Tu viens de l'avoir, il faut peut être lui laisser le temps.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/03/2009, 16h01
dsl = Désolée !!!!!

Bon notre loloarco avait bien tout compris, c'est l'essentiel Smiley

C'est un chiot... Un bébé, il faut lui laisser le temps avant d'entreprendre une "éducation" comme le rappel !
Répondre
16/03/2009, 16h07
Pourtant je le faisait avec jeux, Mais peut etre que le reste du temps je suis trop dans le " je suis le chef et pas toi " mais comme il est dominant je dois etre tres vigilente..
le faite qu'il soit tres attaché a ma fille ne va t-il pas me poser de probleme ? comment va t-il comprendre que je suis le chef ?
Merci en tous cas pour ces reponses rapides.
Répondre
Avatar
16/03/2009, 16h40
Là, je ne peux pas te répondre car pour moi, un chien n'a pas de chef dans la famille puisque tous les être humains doivent être respectés par lui quel que soit l'humain. C'est en plus en fonction de ton comportement que le chien va t'accepter comme "chef" ou pas. S'il n'a pas confiance en toi, c'est à dire si tu n'es pas logique ou que tu le disputes quand il n'y a pas de raison de le faire ou l'inverse, il ne te considèrera pas comme un "chef" et ne t'écoutera pas. C'est possible que ta fille se comporte plus "chien" que toi et qu'il l'ait déjà adopté comme "chef" mais d'un autre côté, à cet âge là, il s'est surtout trouvé un substitut de mère et c'est peut-être ta fille qu'il a choisi. Mais ça n'a rien à voir avec le côté "chef".
Répondre
16/03/2009, 19h58
Ok, donc si je comprend bien je dois lui laisser un peux de sa vie de bébé et ne pas etre dans l'education a fond tous le temps.
Sinon je pense etre quelq'un de droit et juste dans mon rapport avec les animaux j'ai eduquer et resociabiliser plusieurs chiens (Sauf des grands) car je suis benevole pour une association qui sauve des chien maltraiter, j'ai moi meme (a moi) une chienne basenji qui de carractere tres primitif et dominant de nature et je m'en suis tres bien sortie ,aujourd'hui elle a 4 ans et c'est une chienne tres bien elever dont je suis tres fiere,mais elle ne pese que 10 kg... Sherkan nous l'avons recuperer abandonner dans la rue il y a une semaine et je suis raide dingue(Mdr) de se toutou mais voila si je ne l'eduque pas bien avec ses 30 kg et la machoire qu'il a, je n'aurais pas le dessus, donc je ne voudrais pas me trompé en voulant a tous pris garder se chien que j'aime deja ennormemant si je ne c'est pas le remettre en place a l'age adulte je ne veux pas le rendre malheureux et moi avec...
Voila !! j'arrete la mon roman (ouff)
Répondre
16/03/2009, 20h41
Ne reste pas bloqué sur le gabarit : 10 ou 30 kg à l'âge adulte, ça reste un chiot = même éducation !
A 3 mois, l'apprentissage se fait dans le jeu, sur de courtes périodes et dans le respect de l'animal.
Si tu es juste et cohérent (toujours les mêmes ordres, toujours les mêmes interdits...), le chiot saura très bien se situer dans la famille.
Au contraire, si tu es trop dur avec lui, il t'obéira par crainte (d'autant que c'est un chiot qui a déjà un vécu) et là, ça risque de déraper un jour !
Bref, de la patience, de la cohérence, de l'amour et pleins de jeux éducatifs plutôt que du dressage...
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
16/03/2009, 20h48
Rempli ta poche de croquettes et rappelle-le n'importe ou, n'importe quand 10 fois par jour, pour RIEN, sauf... pour lui donner une croquette.

Ce n'est ni du dressage, ni de l'éducation, juste le plaisir de donner une croquette et un gros calin quand il revient.
Répondre
17/03/2009, 10h15
Houra !! j'ai tous pigé, aimer et respercter mon gros pepere sans le voir comme un gros chien ferroce qu'il fo maté de suite.
Tous par le jeux le recompenser quand il reviens en bref l'aimer et arreté de me focaliser sur la taille et le poid qu'il va faire.
Merci a tous.
Répondre
Avatar
17/03/2009, 10h33
Citation:
babou94 a écrit :
Tous par le jeux le recompenser quand il reviens en bref l'aimer et arreté de me focaliser sur la taille et le poid qu'il va faire.
Merci a tous.
Voilà Smiley Smiley
Répondre
17/03/2009, 13h14
J'ai mis les photos de mes deux amours dans la categorie chien des membres pour ceux qui veulent voir leurs bouilles Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion