le rituel de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2009, 18h43
voila, je trouve le comportement de mon chien surprenant et je ne sais pas s'il y a quelque chose à comprendre mais voila, tous les matins mon chien se réveille à 7h, il aboie jusqu à ce que je le sorte et une fois dehors il aboie après les oiseaux et pour rien souvent, je retourne dormir mais lui reste dehors et aboie par moment ce qui est très génant le matin, je me lève donc pour déjeuner et une fois lever il se couche devant ma baie vitrée et dors alors j'en profite pour aller me recoucher, c bien le week end mais la semaine je perds un eheure de sommeil parce qu il n'est pas tranquille.

Qu'en pensez vous? y a til quelque chose que je devrais faire?

Il aboie énormément et ca gene mes voisins, parfois il aboie après le voisin qui est derrière un grillage et la il ne m'écoute plus. Ce qui est bizarre c que quand il est tout seul dehors et que le voisin passe il ne dit rien mais si je sors il se met a aboyer sur lui.

merci pour votre aide
Répondre
19/04/2009, 19h31
Smiley Comportement de protection.

Il a quel age? Et quel marque?
Il aboie sur tout ce qu'il voit? Est ce qu'il a l'habitude de sortir de son jardin?
Est ce qu'il voit des environnements différents?

Moi a ta place, quand il aboie le matin, je ne prendrais pas la peine de me lever, mais je le ferait taire, et une fois calmer, je le sortirait.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
19/04/2009, 20h13
il a un an et demi, c un root croisé beauceron, il n'aboie pas sur tout ce quil voit, il aboie sur les oiseaux mais pas tout le temps et sur le voisin quand je suis la et quand il se reveille, sinon il n'aboie pas, les gens viennent chez moi il ne dit rien.

Il dors dehors et je ne sais pas comment le faire taire avant de sortir. il sort du jardin quand je l'emmene en ballade, en voiture, voir ma famille, chercher le pain... quand je suis ds la boulangerie il aboie
Répondre
19/04/2009, 21h13
Je ne vois pas trop quoi te dire Sanka, il faudrait peut être que tu ailles dans un Club, sa aidera ton chien a voir pleins de chose différente.

Tu pourrais aussi apprendre a ton chien a aboyer sur commande.

D'autres membres vont venir t'apporté de l'aide.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
19/04/2009, 21h44
Un collier à la citronelle Smiley avant d'avoir des problèmes avec les voisins ......
Répondre
19/04/2009, 21h46
Le collier a la citronnelle c'est pas le top je trouve.

Parce que l'odeur reste sur les poils au bout d'un moment, et le chien a la finale, n'y fait plus attention,non?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
19/04/2009, 21h52
g essayé le pire collier qui existe, mais ca marche un temps et c pas une bonne solution il continue et quand il a le collier il aboie 2 min et il arrete mais il recommenc etoutes les 2 min
Répondre
19/04/2009, 22h17
Tu pourrais peut être prendre contact avec un bon Club.Smiley
Sa aiderai surement ton chien a avoir un comportement "équilibré".

Et dans la vie de tout les jours, comment sa ce passe a l'extérieur, avec ses congénères.......et a l'intérieur......?
Il t'en fait voir de toute les couleurs, ou tu arrives a le géré?

Tu as eu raison d'arrété les colliers dis "éducatifs", car il n'y a aucun apprentissage avec ce genre de collier, sauf celle de la douleur.
(je parle des colliers "électriques").
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
19/04/2009, 22h34
Il s'embête peut-être ton chien, alors il a trouvé un jeu très sympa Smiley réveiller môman quand elle dort pour qu'elle se lève et fasse de l'animation dans la maison Smiley

Je dis ça mais c'est certainement autre chose, c'est ce qui m'est venu.

Mais ton chien si il est seul dans le jardin il s'ennuie peut-être. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
21/04/2009, 15h50
c vrai peut etre quil s'ennuie mais la ca devient insupportable, ce matin il était 6 h quand il s'est réveillé, alors je me lève pour quil ne réveille pas toute la maison ni tout le quartier mais je suis épuisé en plus je vais bientot avoir un enfant et j'ai peur si mon chien n'écoute pas, comment l'empecher d'aboyer
Avec un enfant ca va etre difficile de m'occuper des deux en meme temps aidez moi je ne sais pas quoi faire et le club je peux pas c le week end et je travaille.
Répondre
23/04/2009, 15h52
Juste une dernière question pour mon problème, est ce que quelqu un sait comment empecher un chien d'aboyer tot le matin et combien de temps dois je attendre après son dernier aboiement pour le sortir???

Merci de m'aider je suis désemparer, je ne sais pas comment gérer cette situation et avec un enfant ca va etre compliqué
Répondre
Lancer une nouvelle discussion