Léo l'hyper anxieu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2007, 05h38
Léon mon jack russel n'a jamais été propre. Il a 10 mois maintenant et comme le problème ne se réglait pas j'ai pris rendez vous avec une véto comportementaliste.
Elle m'a fait remarqué qu'il y avait bien d'autres problèmes : il ne s'arrète jamais, court après sa queue pendant des heures, il est obsédé par la bouffe... je pensais que c'était lié à sa race mais elle m'affirme que non.
Bref mon Léon est sous prozac depuis 5 jours. Les deux premiers jours ça l'avais un peu calmé mais depuis avant hier il recommence ses crises de "folie".
Peut être a t'il des problèmes de thyroïdes...
Voilà pour les nouvelles du petit monstres.
Quelqu'un a t'il eu le même problème?
Répondre
26/03/2007, 09h26
salut jeanne, en fait je ne peux pas t'aider ; j'ai eu un fox peu de temps (caractère similaire au jack) il ressemblait au tient, il ne tenait pas en place mais on l'a eu en refuge a 1 an et il était propre. J'espère que d'autre pourront t'aider. Smiley
Répondre
26/03/2007, 09h57
Bonjour Jeanne,

Je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider non plus. Mais je vais quand même essayer.
Ton Jack ne s'arrête jamais ? Cela c'est normal. Ce sont des chiens qui ont énormément besoin d'activité. A tous points de vue. Ils sont très énergétiques... beaucoup besoin de se dépenser. Donc, les questions que j'ai envie de te poser sont : "est-ce qu'il peut se dépenser, rapport à votre mode de vie ? Est-ce qu'il peut courir ? Est-ce qu'il peut rencontrer des copains ? Renifler des odeurs ? Farfouiller dans les buissons ?".

S'il court après sa queue, ce n'est pas bon signe. C'est signe d'anxiété très forte chez le chien. Pareil me semble-t-il chez le Jack pour une obsession de la bouffe. Ce sont des chiens frugaux, en principe. Ne mangent pas beaucoup.

Je pense qu'il faut que tu t'interroges sur ton mode de vie avec lui. Parce que pour la propreté c'est pareil... Il est encore jeune, mais on ne fait pas pipi dans sa maison... Smiley

Mais comme je ne veux pas te laisser sur une mauvaise impression, je vais te raconter une petite anecdote.
Le mien (un Parson, quasiment les mêmes) s'est faufilé un jour à travers les grilles d'une propriété privée. Impossible de le faire revenir. Et me voilà en train d'escalader une grille de 2m50 de haut... passer tant bien que mal de l'autre côté et de chercher mon chien. Tout joyeux, IL COURAIT AVEC LES LAPINS ! Pas derrière : AVEC, et très joyeusement, en plus ! Je me suis dit "mais qu'est-ce que c'est que ce chien ?????!!!!!!!"...

C'est un chien qui a besoin d'aventures et beaucoup d'énergie à donner Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
26/03/2007, 13h30
Est que tu le sors souvent ton toutou ? Tu ne voudrais pas le faire travailler un peu ? je pense que cela lui ferait du bien, le canalisera un peu. un peu de fermete et de sport de nuit pas surtout à un jack Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
26/03/2007, 14h11
Oui le boulot ca serait mieux que le Prozac Smiley
Répondre
26/03/2007, 18h18
Léon allait courir une heure avec ses copains chien du mon quartier sur un terre plein. le problème c'est que je ne peux plus y aller avec lui parce que dès que je le lache il file à la soupe populaire qui est à quelques metres et vole la bouffe dans la main des gens qui n'ont pas à manger. du coup diffiicle pour l'instant.
Par contre on fait un peu de click training tous les deux mais il a un déficit d'attention important du coup c'est jamais très long
Répondre
Lancer une nouvelle discussion