Les betises en cas d absence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2009, 09h35
Je lis beaucoup de post relevant le probleme des betises en cas d absence.

J ai une petite experience a partager, peut etre que ca peut aider.

Il y a quelques annees, j avais une chienne qui etait tres sage les 5 premieres annees. Puis, quand je m absentais, elle retournait la maison sans raison apparente.

J ai donc essaye une technique

Je rentrais, faisais le tour, quand elle avait fait des betises, je disais d un air mecontant "pffffffff, c est sale" et ignorais ma chienne et remettais de l ordre
et quand c etait l inverse, je disais tendrement "ohhhhhhhh, c est propre" et lui donnais une friandise et la calinais.

Quand elle a compris qu au lieu de ranger, je lui faisais des mamours, elle a cesse ses betises

Bon, ca a quand meme mis un peu plus de 3 mois, mais je n ai pas relache

Je precise que je n ai jamais hurle, jamais tape, jamais bouscoule. Tout ce passait a l intonation de la voix.
Quand elle etait chiot, pour lui apprendre les interdits, je la saisissais par la nuque sans douleur comme le faisait sa maman, je disais un NON ferme, et la portais ensuite dans mes bras a l endroit ou elle devait faire ou etre.
Ainsi, elle ne se sentait pas agressee, ni punie. Juste eduquee.

Mais bon, mon experience positive ne releve peut etre que du caractere de ma 1ere chienne.
Je suis entrain de tester cette technique avec mon petit bichon frise que je viens d acheter. Eléa a 13 semaines aujourd hui. Je lui ai achete "un fiance" qui n a que 10 semaines, il va donc arriver a la maison debut novembre.

En esperant qu Eléa et Eliot s entendront bien et qu ils nous fassent de beaux bebes.

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion