les chiens au canada (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2010, 11h05
Edit : suppression de mon message concernant la coupe des oreilles et de la queue chez le chien.

Dernière modification par gabouille600 ; 07/05/2020 à 15h29.
Répondre
17/10/2010, 11h49
concernant les chats, je ne donne pas mon avis ... j'en ai pas (de chat, pas d'avis hein Smiley )
mais il est vrai que par rapport aux chiens, les chats sont plus en vadrouille et donc se reproduisent plus Smiley

quant aux chiens :
perso, j'ai un mâle et une femelle, de race différente
et comme je ne veux pas de "petits loupatou", il fallait bien une solution ...

j'ai d'abords pensé laisser les 2 comme la nature l'avait prévu, sous réserve de voir comment ça se passe quand Elma aurait ses 1ères chaleurs ...
ça c'est fait ... conclusion : Elma sera stérilisée cet hiver Smiley

Elmo était en cage (je l'avais acheté que pour ça, sinon ils sont dehors quand je ne suis pas là) le temps des chaleurs (max : 2h le matin et 2h l'aprèm) et il me l'a défoncé ... et lui même aussi par l'occasion : truffe, griffe ... la cata
j'avais prévu de les séparer dehors (j'avais plusieurs possibilité) mais il s'est avéré que la miss aboyait (ce qu'elle ne fait jamais même si c'est une Montagne des Pyrénées) et que lui hurlait (Chien Loup Tchécoslovaque, qui ne le fait pas nopn plus en temps normal) donc pour prendre soins de mes "voisins" : tout le monde dans la maison.

donc à priori, sauf essai hors chaleur, la cage ce sera non pour le quotidien parce qu'ils sont très bien dehors à 2, soit ils dorment car je les ai "creuvé" avant Smiley ou alors le tas de jouets est bien entamé.
et comme je peux souvent aller les voir dans la journée (niveau boulot) : on a trouvé un bon accord ... ou alors je les emmène au bureau avec moi ...


Quant à l'histoire des pipis & cacas Smiley niveau pipi pad :
ils ont et feront toujours dehors (enfin sauf pépins maladie ou autre)
vu leur gabarit, ça deviendrait vite un océan de pisse et je m'abstiens pour le reste Smiley

maintenant ne connaissant pas les petites races, je ne peux rien dire de plus, si ce n'est que si c'est pas une histoire de chiot, maladie, neige comme j'ai compris, exception ... donc fénéantise de sortir le chien, je trouve que c'est pas très cool Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
Avatar
17/10/2010, 16h17
Citation:
Gabouille a écrit :
Je ne sais pas non plus pour les races du Canada, désolée Smiley
le CCC ( canadian kennel club ) reconnaît et maintien un registre pour 175 races

RACES RECONNUES DU CCC

GROUPE 1 – CHIENS DE SPORT

Braque français - BAF
Barbet - BRE
Griffon (d’arrêt à poil dur) - GWP
Pointer - PIT
Braque (allemand à poil long) - PGL
Braque (allemand à poil court) - PGS
Braque (allemand à poil dur) - PGW
Pudelpointer - PDL
Retriever (baie Chesapeake) - RCB
Retriever (à poil frisé) - RTC
Retriever (à poil plat) - RTF
Retriever (doré) - RTG
Retriever (Labrador) - RTL
Retriever (Nova Scotia Duck Tolling) - RNS
Setter (anglais) - STE
Setter (Gordon) - STG
Setter (irlandais) - STI
Setter (irlandais rouge et blanc) - IRW
Épagneul (cocker américain) - SAC
Épagneul (d’eau américain) - SAW
Épagneul (bleu de Picardie) - SBP
Épagneul (breton) - SAB
Épagneul (Clumber) - SPC
Épagneul (cocker anglais) - SEC
Épagneul (chien d'eau) - SWD
Épagneul (springer anglais) - SPE
Épagneul (des champs) - SAF
Épagneul (français) - SPF
Épagneul (d’eau irlandais) - SIW
Épagneul (Sussex) - SAS
Épagneul (springer gallois) - SWS
Spinone italiano -
Vizsla (à poil lisse) - VSH
Vizsla (à poil dur) - VWH
Braque de Weimar - WIA


GROUPE 2 – LÉVRIERS ET CHIENS COURANTS

Lévrier afghan - AGH
Basenji - BSN
Basset hound - BSH
Beagle - BAL
Chien de St-Hubert - BOD
Barzoi - BRO
Coonhound (noir et feu) - COB
Dachshund (nain à poil long) - DML
Dachshund (nain à poil court) - DMS
Dachshund (nain à poil dur) - DMW
Dachshund (standard à poil long) - DSL
Dachshund (standard à poil court) - DSS
Dachshund (standard à poil dur) - DSW
Lévrier écossais - DES
Drever - DEE
Spitz finlandais - FNS
Foxhound (américain) - FXA
Foxhound (anglais) - FXE
Lévrier anglais - GEH
Harrier - HRI
Chien d’Ibizan - IIH
Lévrier irlandais - IIW
Norrbottenspets - NRO
Elkhound norvégien - NRE
Lundehund norvégien - NRL
Otterhound - OTR
Petit bassett griffon vendéen - PBG
Pharaoh hound - PAH
Rhodesian ridgeback - ROR
Lévrier persan - SLK
Whippet - WIP

GROUPE 3 – CHIENS DE TRAVAIL
Akita - AIA
Malamute d’Alaska - AAM
Bouvier bernois - BMD
Boxer - BXR
Bullmastiff - BLM
Chien de Canaan - CNA
Chien esquimau canadien - CED
Cane corso - CNC
Doberman pinscher - DBP
Entlebucher sennenhund - EMD
Eurasier - ERS
Grand danois - GED
Montagne des Pyrénées - GEP
Grand bouvier suisse -
Chien du Groenland - GEN
Hovawart -
Chien d’ours de Carélie - KBD
Komondor - KMN
Kuvasz - KVS
Leonberger - LOB
Mastiff - MSI
Mâtin napolitain - NWO
Terre-Neuve - PRW
Chien d’eau portugais - PRW
Rottweiler - RTW
Samoyède - SMY
Schnauzer (géant) - SHG
Schnauzer (standard) - SHS
Husky sibérien - SBH
St-Bernard - SBR

GROUPE 4 – TERRIERS

Terrier Airedale - ART
Terrier américain du Staffordshire - AFT
Terrier australien - AST
Terrier Bedlington - BDT
Terrier border - BRT
Bull terrier - BLT
Bull terrier (miniature) - BTM
Terrier Cairn - CIT
Terrier tchèque - CST
Terrier Dandie Dinmont - DDT
Fox terrier (à poil lisse) - FTS
Fox terrier (à poil dur) - FTW
Terrier irlandais - IIT
Terrier Kerry bleu - KBT
Terrier Lakeland - LKT
Terrier de Manchester - MNT
Terrier de Norfolk - NOT
Terrier de Norwich -
Terrier Parson Russell - PRT
Schnauzer (nain) - SHM
Terrier écossais - SOT
Terrier Sealyham - SAT
Terrier Skye - SYT
Terrier wheaten à poil doux - SCW
Bull terrier du Staffordshire - SSB
Terrier gallois - WLT
Terrier blanc du West Highland - WHW

GROUPE 5 – CHIENS NAINS

Affenpinscher - AFN
Chien esquimau américain (nain) -
Épagneul cavalier King Charles - CKC
Chihuahua (à poil long) - CIL
Chihuahua (à poil court) - CIS
Chien chinois à crête - CIC
Coton du Tuléar - CDT
Épagneul toy anglais - ETS
Griffon (bruxellois) - GIB
Havanese - HVN
Lévrier italien - IAG
Épagneul japonais - JPS
Bichon maltais - MLS
Nain pinscher - MNP
Épagneul papillon - PPL
Pékinois - PKN
Poméranien - PMR
Caniche (nain) - POT
Carlin - PUG
Terrier (à poil soyeux) - STT
Fox terrier miniature -
Terrier de Manchester nain - TMT
Xoloitzcuintli (nain) - YRT
Terrier du Yorkshire - XLT

GROUPE 6 – CHIENS DE COMPAGNIE

Chien esquimau américain (miniature) - AED
Chien esquimau américain (standard) - AED
Bichon frisé - BCF
Terrier de Boston - BST
Bouledogue anglais - BLD
Shar-pei chinois - CSP
Chow chow - COC
Dalmatien - DLA
Bouledogue français - FEB
Pinscher allemand - GRP
Spitz japonais - JPN
Keeshond - KEH
Lhasa apso - LAA
Lowchen - LWH
Caniche (moyen) - POM
Caniche (grand) - POS
Schipperke - SHP
Shiba inu - SII
Shih tzu - SIT
Épagneul tibétain - TBS
Terrier tibétain - TBT
Xoloitzcuintli (moyen) - XLM
Xoloitzcuintli (standard) - XLS

GROUPE 7 –CHIENS DE BERGER

Chien australien de bétail - ACD
Berger australien - ASS
Berger Hollandais - DTS
Berger d'Islande - IES
Berger polonais deplaine- PLS
Bouvier australien courte queue - ASC
Colley barbu - BAC
Berger belge - BLS
Berger des Pyrénées - BDP
Berger picard - BRP
Bouvier des Flandres - BDF
Briard - BIR
Colley (à poil dur) - CLR
Colley (à poil lisse) - CLS
Berger hollandais -
Berger allemand - GSD
Berger d’Islande -
Spitz norvégien - NRB
Berger anglais - OES
Berger polonais de plaine -
Puli - PUL
Berger Shetland - SES
Vallhund suédois - SEV
Corgi gallois (Cardigan) - WCC
Corgi gallois (Pembroke) - WCP

Races listées

Kleiner munsterlander - KEM (Groupe 1)
Shikoku - SIO (Groupe 2)
Anatolian shepherd dog - AAS (Groupe 3)
Black russian terrier - BUT (Groupe 3)
Cane corso - CNC (Groupe 3)
Mastiff tibetain - TBM (Groupe 3)
Coton de tulear - CDT (Groupe 5)
Terrier du révérend russell - PRT (Groupe 4)
Chien de berger australien (kelpie) - ASK (Groupe 7)
Border collie - BRC (Groupe 7)
Finnish lapphund - FNL (Groupe 7)
Mudi - MDI (Groupe 7)
Tatra shepherd dog - TTS (Groupe 7)

ccc; http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=131


Citation:
MmeChien a écrit :
Et oui, je viens de Canada. Je ne sais emem pas quels sont les races les plus en péril au Canada Smiley lol!!
en péril toutes ! Smiley dès que monsieur et madame tout l'monde reproduit ,,,,et certaines races sont reconnues mais introuvable ou presque c'est le cas du bleu de picardie, si tu en trouve tu va mettre la main dans ta poche et très très creux Smiley Smiley

le dogue de Bordeaux, le Beauceron , les chiens loups et bien d'autres races ne sont pas reconnues Smiley

Smiley
Répondre
17/10/2010, 16h32
Citation:
mia a écrit :
les chiens loups et bien d'autres races ne sont pas reconnues Smiley
Coucou Mia,

le terme "pas reconnues" signifie quoi exactement ?
tu as des précisions à m'apporter ?

- la race ne fait pas parti des celles présentes dans un registre/livre ?
- donc considéré comme "batard" (dans le sens "non pur race")
- elle n'est pas conscidérée comme un chien ?
- a-t-elle le droit de séjourner sur le territoire ?
- ...

vivant moi même avec un filoup (chien loup tchécoslovaque), je m'intéresse à tout ce qui concerne la race ... de près ou de loin.
merci pour les détails Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
Avatar
17/10/2010, 16h49
Citation:
drago-lupus a écrit :
Coucou Mia,

le terme "pas reconnues" signifie quoi exactement ?
tu as des précisions à m'apporter ?

- la race ne fait pas parti des celles présentes dans un registre/livre ?
- donc considéré comme "batard" (dans le sens "non pur race")
- elle n'est pas conscidérée comme un chien ?
- a-t-elle le droit de séjourner sur le territoire ?
- ...
"le terme "pas reconnues" " signifie que la race en question n'est pas dans le registre " CCC " tout simplement !
possible que la race est en démonstration ( première étape avant que la race soit reconnu) et sera ( peut-être) reconnu plus tard ,,, dans quelques années Smiley
et non le chien de race dans un autre pays ne sera pas considéré comme un batard, il va tout simplement être reconnu comme chien de race mais race non reconnu au CCC, ( qui risque de faire des envieux)
Smiley
pour séjouner sur le territoire, je vois pas pourquoi une race plus qu'une autre serait interdit de séjour, si le carnet de santé est à date ( tous les vaccins) rien ( à ma connaissance) n'interdit le séjour Smiley
mais faudrait vérifier auprès de l'agence douanière canadienne Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2010, 17h08
Citation:
drago-lupus a écrit :

- a-t-elle le droit de séjourner sur le territoire ?
Smiley je savais que j'avais ça quelque part Smiley

Les chiens domestiques qui entrent au Canada n'ont pas à être mis en quarantaine.
Toutefois, si vous importez un chien, vous devez satisfaire aux exigences d'importation suivante.

le texte est assez long, avec pleins de liens vers d'autres articles,bref, te met le lien vers le site;

http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/imp/petani/caninf.shtml

une chose est inportante concernant le pit-bull
"L'Ontario interdit les pit-bulls. Veuillez consulter le site Web du ministère du Procureur général de l'Ontario afin d'obtenir plus d'information au sujet de l'interdiction visant cette race de chiens."


Smiley
Répondre
17/10/2010, 17h55
c'est ce que je supposais ... Smiley Mia
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
Avatar
18/10/2010, 00h44
Citation:
Gabouille a écrit :
Merci Mia, mais ouaw c'est vrai qu'il y a un tas de races qui "manquent à l'appel" (on va dire) ... est ce que tu sais pourquoi ils ne sont pas reconnus ? c'est dommage pour ceux qui aiment ces races et qui ne peuvent pas en trouver.
qui sais,,,, pas facile de faire reconnaître une race par le CCC ça prend des années de travail, et le résultat ?? pas toujours certain, mais qui sais peut-être qu'un jour,,,,
mais même avec 175 races, les refuges débordent quand même,,,

Citation:
Pour ce qui était des races en péril, je parlais de deux cas précis en fait : - ceux genre Doberman, très populaire, mais que l'interdiction de coupe d'oreille fait reculer de potentiels acheteurs (tu me diras c'est complètement stupide de renoncer à une race juste pour ça Smiley mais des générations d'éleveurs français on dû cesser leur activité a cause du manque d'achat !) CF le poste de Dogmaster Smiley
- et ceux comme les Beauceron, faisant partie de notre patrimoine culturel, qui est menacé par le manque d'acheteurs ..
dommage en effet, ce qui prouve que l'humain ( bien souvent )va d'abord choisir son "futur" chien en fonction de son apparence et ensuite étudier le caractère du "futur" chien, que les oreilles soient taillées ou pas change rien au caractère,,,
on tombe tous dans ce "panneau" Smiley moi la première, au refuge tu craque pour le look d'abord et ensuite tu t'informe du tempérament pffff on fonctionne à l'envers Smiley

Citation:
J'espère que ces anecdotes françaises ne te barbent pas trop Smiley
nannnnnnnnnnn c'est intéressant et ça ouvre des horizons, et finalement de ce côté ci de l'océan ou chez vous, le chien reste un chien avec les mêmes qualités et les même défauts si l'éducation est mal faite Smiley

Smiley
Répondre
18/10/2010, 23h35
Gabouille, tu dis que les ventes de dobermann baisse a cause d ela coupe d'oreille. Si le porpirétaire ou futur maitre encore faire le caractere de ce chien, il va L'Acheter quand emem, oreille coupé ou pas.

Moi c'est ce que je ferai Smiley
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
19/10/2010, 00h47
Je vais souvent en refuge, et c'est vrai que l'apparence attire en premier lieu les acheteurs...donc même chose pour le doberman...l'image doit correspondre à l'idée que les gens s'en font.

Au refuge reste souvent le plus longtemps les chiens les moins ''beaux'', c'est-à-dire souvent les plus gros (gras), ou avec du drôle de poil, etc. C'est triste...mais moi c'est souvent ceux-là qui me font craquer! Allez savoir pourquoi?

Pour le dégriffage des chats, je suis entièrement contre...c'est cruel, douloureux et inutile. Une coupe de griffe aux deux semaines, et le chat ne brisera rien. J'ai 9 chats, donc 8 entiers (des griffes), et aucun bris sur les divans ou nul part ailleurs, ils ont un gros madrier au sous-sol, et du bois en masse dans leur enclos extérieur (comme un genre de gros enclos à chiens avec passerelle et tronc d'arbres), et ils font ca là. Mon seul chat dégriffé est un chat que j'ai trouvé ainsi dehors, et il semble sensible des pattes, comme tout chat que j'ai vu dégriffés. Ils ne marchent pas de la même manière qu'un chat normal. En plus des griffes, il faut savoir qu'ils amputent le premier os de tous les doigts...et que cet animal doit marcher tous les jours de se vie sur des membres amputés! C'est triste de réduire ainsi un animal si habile, à un état de pantoufle. Un chat vient avec des griffes...et j'ai eu des dizaine de chats dans ma vie, et jamais aucun chat qui s'est fait crever un oeil ou blesser d'une quelconque manière. Et c'est vrai qu'un chat sans griffe mordra d'autant plus fort...

La cage, je reste pour, si bien utilisée...Je l'ai toujours utilisée, et avec 8 chiens, je vois les résultats...Depuis 1 ans, j'ai mis 5 chiots propres, sans aucun problème de comportement de leur part. Et un peu plus vieux, ils pourront être libres dans la maison lorsque nous ne serons pas là. Le jour, ils sont dehors, sinon, en notre présence, toujours libres dans la maison. Il faut s'enlever l'idée que c'est une prison...oui certains l'utilisent mal...mais là il s'agit de négligence.

Pour les chiens au Canada, moi ca ne me dérange pas du tout le peu de race de chiens reconnues...j'ai 8 chiens croisés, jamais de chiens malades, le vétérinaires est rarement consulté, et mes chiens sont de tous âges...une bonne génétique, une vie à l'extérieur, une bonne alimentation et de l'exercice à tous les jours. À voir mes amis avec leur chien pure race malade, ca m'enlève l'envie d'en avoir un. Je sais bien que tout dépend de l'éleveur, mais je reste persuadée qu'ils sont souvent plus fragiles...depuis toute petite, nous avons des croisés à la maison, et jamais malades jusqu'à un âge avancé. Et je préfère encourager les SPA et les refuges que d'encourager des éleveurs...il y a bien assez de chiens abandonnés comme ca sans en reproduire des dizaines de plus par année.

Je les admire de loin car souvent ce sont de magnifiques chiens, mais je garde mes toutous uniques en leur genre. C'est toujours une surprise de voir à quoi ils vont ressembler adultes, et mes chiens sont quand même très beaux (ils sont sur photos sur le site pour les intéressés). Smiley
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
19/10/2010, 11h57
Navrée MmeChien, mais c'est vrai pour la (grosse) baisse de vente de Doberman a cause de l'interdiction de la coupe d'oreille ! Je suis tout à fait d'accord, c'est stupide, mais réel Smiley

Saule3 : C'est horrible, je ne savais pas pour l'amputation des os .. C'est choquant Smiley

Sinon, mon Jack Russell est un pur race, et il ne va jamais chez le véto Smiley et pourtant il se fait vieux ..
Bon après il est vrai que certaines races ont quelques soucis, une certaine sensibilité des intestins .. Smiley mais ça on est supposé être au courant quand on se décide à acheter le chiot !!
Mais c'est malheureusement vrai que les refuges sont pleins à craquer ..
Répondre
21/10/2010, 15h37
Moi ce que je trouve dommage c'est les modes passagères.
Genre les colley avec Lassie
Les berger allemend avec rintintin
les Dalmatien avec les 101 Dalmatins
Les gens achetais des toutous en pensant se procurer un toutou fidèles a l'image véhiculer par les média ciné télé ext.
Les lapins de paques et les cannetons genre saturnin y on passé aussis.
Le doberman a été une mode assez forte pendant des année qui a fini par passé comme bien d'autre.
Le malamut avec son poil anti-alergène et s'est yeux bleu s'est retrouvé dans de belle petite familles qui ignorais totalement les particularité de la race.La même chose c'est produite avec le dalmatien et le huskie.
Je dirais qu'en amérique du nord les gens sont sensible a une bonne campagne de marketing et se font souvent avoir.
Le Pitt Bull le dernier en liste bonne trouvailles de mise en marché: Le sentiment de sécuriter et de supériorité. le dobreman et le rotweller ont été déclassé tout simplement.
Répondre
Avatar
21/10/2010, 16h11
Smiley
salut Tanis, tu as bien raison, rien de mieux qu'une bonne campagne publicitaire pour faire vendre une race Smiley

tu connais la dernière arnaque ?? la dernière mode??
croisé un golden avec un caniche royal ils s'appellent ça un "goldendoddle"
et ils ont en plus la prétention de dire que les chiots,,, sont hypoallergène pfffffffff et le prix ,, ha la farce 350,00$ Smiley
à ce prix tu te paie un super chien de race fils de champion Smiley

Répondre
22/10/2010, 15h41
Le golden doodle j'en ai vu un Mia, Humm!!je suis pas très impresionné et trouve le résultat bizard.

Si il devient populaire les usines a chien et les éleveurs vont ouvrir les vannes avec tout les risque que cela comporte.

A vouloir a tout pris fournir au client des copies conforme a leur attentes le risque de reproduction consanguine est augmenté.

Exemple...
Problême de hanche et de bassin avec le berger allemand qui ont été transmis au labrador américain qui est un croisement du labrador européen et du berger allemand.

De plus , plus une race de chien devient populaire et répandu plus le risque de morsure ou d'attaque augente.Il sen suit une publicité négative et finalement les toutous finnissent par être victime de leur popularités.

Certaines lignés de Doberman ont été déclaré dangeureuse au début des années 80 au Canada une production irresponsable avait provoqué une tare héréditaire. Les chiens avaient tendance a développer des tumeurs au cerveau vers les 4 ou 5 ans et en grossissant elle provoquait une pression sur le cerveau des chiens.La douleur ressenti pouvait conduire le chien a attaquer sans provocation ou sans raison apparente plusieurs propriétaire on été la victime de leurs propre animal.

Enfin la concentration massive de production des chiens de l'heure font que les producteurs abadonnent les races de chien plus traditionnel ou qui sont tous simplement plus a la mode.Resultat des choix limité et des prix exorbitant pour les amateurs de race traditionnel ou moins populaire.

Heureusement je suis un anti-conformiste et ce que je cherche quand je suis a la recherche d'un compagnon: c'est l' animale qui va le plus possible étre en accord avec mon style de vie et mon caractère. Je me moque de la race et des tendances moi ce que cherche c'est le candidat qui vas le mieux s'intégrer a mon millieu et mes habitudes de vie.
Je crois que j'augente de cette façonles risques de relation longue et heureuse.
Répondre
Avatar
22/10/2010, 16h51
Citation:
Tanis48 a écrit :
Le golden doodle j'en ai vu un Mia, Humm!!je suis pas très impresionné et trouve le résultat bizard.

Si il devient populaire les usines a chien et les éleveurs vont ouvrir les vannes avec tout les risque que cela comporte.
je vois que les annonces dans les journaux pfffff on sais quels chiens vont atterrir dans les spca prochainement ,,,,,
les éleveurs,,, les éleveurs de fond de court, comme on dit Smiley
mais tu sais que toutes les races sont menacées quand n'importe qui accouple n'importe quoi

Citation:
Tanis48 a écrit :

Certaines lignés de Doberman ont été déclaré dangeureuse au début des années 80 au Canada une production irresponsable avait provoqué une tare héréditaire. Les chiens avaient tendance a développer des tumeurs au cerveau vers les 4 ou 5 ans et en grossissant elle provoquait une pression sur le cerveau des chiens.La douleur ressenti pouvait conduire le chien a attaquer sans provocation ou sans raison apparente plusieurs propriétaire on été la victime de leurs propre animal.
Smiley dans ces années là j'en avait un ( que j'avais prit à la spca ) cette histoire m'a toujours parut farfelu,,,, enfin,,,le mien est mort du cancer, bref mon chien passait pour un tueur,et c'était un amour de chien,,,, la réputation du Dob ne c'en est jamais remit je crois Smiley

Smiley
Répondre
22/10/2010, 19h05
En effet Mia a la suite d'une série d'attaque et le tapage médiatique qui a suivis la réputation du Doberman a été entaché. Il a été facile d'indentifier les responsables de cette bêtise débilitante qui n'est pas une légende urbaine.Des pressions de la part des autres éleveur et de vétérinaire ont très vite convaincu ceux-ci de remplacer tout les chiens a risque par des animeaux sain et de mettre un terme a ces pratiques a risque.
Il ont tenté de sauver leur image et ne voulais pas d'histoire d'éleveur peu scrupuleux dans les journeaux. Un moindre mal mais les domages était fait.
Le doberman si il n'est pas dresser pour l'attaque est un animal merveilleux et infatiguable.

Répondre
24/10/2010, 16h15
Personnellement, je n'aime pas le goldendoodle....car j'aiem pas les caniche!. Un couple agée de mon village a un goldendoodle. Il me fait pensé plutot a un bobtail. Heureusment leur chien est beau. J'en n'ai vu dans des animaleries, et certain ressemble plus a des caniches qu'on golden. C'est ce qui me déplait le plus sur cet race.

Moi , je vous dirais, que j'aime mieux des chiens croisés que des pure races. Car on a une mélange de plusieurs caractere, c'est ce qui fait le charme du chien, à mon avis.

Mais je pense aussi que peut importe la race, beau ou laid, ils peuvent faire tous de bons chiens. Une éducation adaquate pour la race de chien choisit, et voila le tour est jouer Smiley
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
26/10/2010, 17h17
Bien MmeChien les chiens croisés (ou Bâtard) en bon québécois sont habituellement ceux qui vivent les plus vieux et les plus en santé.Comme ils sont le plus souvent le fruit du hasard et qu'il ne proviennent ni d'élevage ni d'usine a chien, il sont plus épargnés des trop nombreuses maladies ou tares qui affectent les chiens d'élevage.

Notre culture est différente de nos cousins français et européen et notre tolérence au déli canin est beaucoups plus basse a ce que je vois.Il faut dire que les propiétaires de chien au québec sont bien souvent perçu comme des emmerdeurs publique et a juste titre malheureusement.Suffit de voir le slalom que je dois me taper pour évité les petites et grosse merde losrsque je me balade dans de parc publique ou sur la rue pour le constater.

Si les gens que je fréquente sont soucieux de leur environnement deux ou trois déliquents a deux ou trois crottes quotidiennes ont tôt fait de rendent les promenades hazardeuses et de dicréditer les efforts de ceux qui se montre responsables.

Un toutou bien éduqué et un maître responsable et attentif projette une image positive qui qui a tôt fait de calmer bien des préjugés.

Musky a un bouille pas mal sympatique et attire les sourires de bien des gens. Comme il est toujours bien en mains en balade ou lorsque je suis en visite quelque part et qu'il se plie bien volontier a mes demandes les gens de mon entourage ont plaisir a nous croiser.De rapeller mon chien au pied losrque je croise des piétons fait toujours bonne impression. Bien souvent de jeune enfants demande a le caresser se que je m'empresse d'accordé avec plaisir si les parents sont d'accord. Si je croise un autre proprio et son toutou j'attend toujours de voir si le contact semble souhaité autement je passe mon chemin en saluant tout simplement.

Bien entendu les mêmes questions reviennents tout le temps, Quelle race,quel age, mâle ou femelle. Mais bon! cela fait partit de la game et moi je trouve cela pas mal sympatique.

On a encore du travail a faire au Québec et dans bien des domaines et si on ne peux demander a tout le monde de changer c'a fait tout de même plaisir de voir que certain font des effort.
Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2010, 18h32
Citation:
Tanis48 a écrit :
les chiens croisés (ou Bâtard) en bon québécois sont habituellement ceux qui vivent les plus vieux et les plus en santé.Comme ils sont le plus souvent le fruit du hasard et qu'il ne proviennent ni d'élevage ni d'usine a chien, il sont plus épargnés des trop nombreuses maladies ou tares qui affectent les chiens d'élevage.
Tanis, je met un bémol moaaaa sur ton opinion des "croisés" "ceux qui vivent les plus vieux et les plus en santé
l'expérience que j'ai eu avec mes deux derniers croisés ( un- souffle au coeur et problème de vertèbres ) et Mia avec ses allergies, bref,,, si c'était vrai voilà un temps que les croisés étaient habituellement exempt de maladies, et tares, je crois plus que ce soit vrai de nos jours,,,,, Smiley
c'est un risque que l'on prend d'adopter un "croisé" quand on ne connaît pas ni sa provenance, ni ses parents Smiley
et si tout les propriétaires de "croisés" ferait stériliser leur chien ( mâle ou femelle) de un moins de croisés qui atterrissent dans les refuges et de deux, moins de "tares" de maladies génétique qui ce transmettre Smiley


Répondre
27/10/2010, 14h36
Il est tout a fait possible que certaine de mes conceptions des choses soit un peu vieillotes Mia

Elle se propage au même rythme que les cheveux gris apparamment.

Mais je ne suis pas réfractaire au up date et tu as de bon argument devant les quel je m'incline. Smiley
Répondre
27/10/2010, 15h25
cc moi je suis d'accord avec tanis que c'est nous propriétaires qui faisont la réputation de nos compagnons:ma croisée est considérée comme 1 pitt mais quand les gens me voient gentiment la promener en laisse au pied 1 sac pour ses eventuelles crottes a la main ben je crois qu'ils la voient plus comme 1 pitt...ou du moins qu'ils se rendent compte que ca veut rien dire et sont plus attendris qu'autre chose
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion