les couchages, faut-il prendre les même pour éviter les conflit ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2011, 13h51
bonjour,

2011 année des nouvelles résolution on a décidé de remettre un peu les pendule à l'heur avec les chien notamment la staffie car depuis mon accident en fin d'année j'avais un peu laché la pression Smiley

et donc la marre de la voir sur le canapé donc basta plusd de canapé pour la miss, mais le soucis c'est que mon malinois n'a jamais eu accès au canap lui et il avait pris comme habitude de viré la staffie de son petit panier pour y mettre ses grosses fesses Smiley et donc la miss allait sur la canape ( seul lieu tranquil)...

donc la: soucis.
le malinois la vire de son panier et elle n'a plus de lieu ou a dormir elle erre comme une âme en peine pour se trouver une place .... Smiley

donc je précise que le malinois a un chienil dans l'appart' avec un tapis ou il dors d'habitude, en nos absence et la nuit....
cara, ma staffie, ne va jamais dans le chenil....

donc son tripe au malinois, je pense que c'est une affirmation hérarchique car se panier n'a vraiement aucun interet
Smiley c'est de virer cara de son panier et de s'y mettre Smiley


alors ma réaction:

quand sa me gave trop, je lui dit t'as place et il part dans son chenil sans soucis, je remet ma staffie dans son panier, mais si je flic pas il y retourne directe.... Smiley

donc questions:

je pensais racheter le meme panier a tout les deux, comme ça le panier De cara n'aurai plus d'interte vu qu'il a le meme ?

même si il prends celui ou elle dors en dehors du chenil je pense qu'elle ira dans l'autre ? Smiley

que pensez vous de ce comportement ?

pour moi je pense a un besoin d'affirmé sa place supérieur sur ma staffie en géréant toute ses ressources, il fait ça avec les jouet, les os ect.... il lui prends toujours celui qu'elle a, ou veut... mais pas avec nous et si je donne et que je le renvoie a sa place avec un truc il lui fou la paix car je lui ordonné.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/01/2011, 14h12
puisqu'ils ont eu l'habitude d'avoir deux couchages différents, moi je continuerais comme ça
un panier complètement différent pour cara, et surtout à un autre endroit que celui de ton chien
chacun le sien, chacun dans son coin de pièce
et si ebro s'approche de celui de cara, tu le vires
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
04/01/2011, 14h47
merci nanou2 pour ton avis. Smiley

en faite je dois changer les couchage car celui de cara est défoncé par ebro il tiens plus du tout car il était vraiement tout petit... donc je vais racheté un panier pour cara.

cara dors a coté du chenil d'ebro je sais pas si c'est bien mais bonb on a pas un grand appart et il y a pas d'autre place Smiley les paniers on toujours été a cette place.

c'est marrant il ne dors jamais ensemble dans le meme panier pourtant il y a la place dans le chenil Smiley
cara dors toujours dans le même panier que le whippet de ma belle mère quand on y va. Mais je sais pas c'est peut etre lié au fait que Ebro est vraiement super agité il retourne tout les paniers qu'il sqouate et dors sur le dos allongé les pattes en l'air donc très a l'aise tout seul sans gêne Smiley Smiley

Ebro a une couverture antidéchirement dans son chenil elle est indesctructible mais bon c'est vrai pas très confort sur le sol du chenil Smiley

je me demandais si c'est pas ca qui le faisait squatter les paniers des autres Smiley

il adore les panier mais comme il était chiot j'en ai pas achetez car ila bouffé l'ancien de cara en le secouant comme un prunier.. donc je me suiis dit pas la peine Smiley

comme il est un peu calmer je pensait lui en mettre un ou un matelas plus confort dans son chenil ?

Smiley

Sinon donc tu pense que c'est bien que j'intervienne pour le viré du panier de cara ? Smiley

bon il y a jamais d'altercation entre eux mais je vois bien que ça la stress si il lui fou pas la paix et qu'il la vire....

bon ce soir on va en allemagne voir pour cette histoire de panier Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/01/2011, 15h54
ben non t'interviens pas !
je croyais qu'elle était pas trop d'accord, mais si elle dit rien tu les laisse faire !!!
tant qu'ils se débrouillent tout seuls, va surtout pas mettre ton nez au milieu Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
04/01/2011, 15h59
en faite elle est pas d'accord du tout mais elle s'oppose pas a lui c'est un butor... donc elle stress et se balade dans tout l'appart a la recherche d'un coin ou se posé tranquillement et ou elle peux dormir... en plus carellage partout chez nous Smiley


et plus de canapé... la je l'ai prise derrière moi sur la chaise du bureau elle dors dans mon dos... et l'autre naze il dort dans le panier de cara, la tete dedans et le reste du corps a coté
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/01/2011, 19h04
cela te surprendra-t-il, Djembe fait pareil... A l'instant je viens de la voir faire, Nal s'est levé pour s'étirer, paf elle s'est instantanément propulsée hors de son panier pour lui piquer le sien comme une panthère. Et Nalou trop brave et pas compliqué a préféré s'étendre sur le tapis (meme pas allé dans le panier de Djembe). Nous, ils ont forcément chacun un panier, donc on laisse courir, sauf au moment du repas : notre rituel c'est chacun dans son panier jusqu'à ce que les gamelles soient servies, et là je ne transige pas, c'est chacun le sien.

prends-en un en plastique dur pile à la taille de cara (avec coussin dedans evidemment), comme ca ce grand dadais d'Ebro ne pourra pas s'y mettre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion