Les démonstrations sexuelles entre chiens (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2011, 18h30
je t'ai mp Smiley

pour moi c'est ce que j'ai dis plus tot avec attitude kékos+ accident qui a gaussé son égo = stress=>sythémisation de l'attaque sur tout les chiens + si contacte besoin de positionnement a outrance sans pouvoir stoppé Smiley


il est tellement dans l'assouvissiment de ce truc qu'il est plus "connecté" a toi il s'en fou de tout d'ou pour moi une forme de "désobéissance" car je sais pas si il veut pas t'écouter quand tu veux le récupéré ou il peut pas tellement il est ancré dans ce comportement donc t'existe plus Smiley

d'ou le travail sur la motivation et fixation sur toi Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/01/2011, 18h51
J'ai reçu Smiley

Moi je pense que c'est ça...
Et je pense que y a des fois ou vraiment il PEUT PAS lâcher l'autre... c'est pas que je veux me trouver des excuses sur l'éventuel mauvais rôle que je joue dans l'histoire Smiley car pour juger de ça j'ai pas assez de recul je pense... mais c'est arrivé plusieurs fois qu'il fonce vers un chien (avant l'agression) et que je le stoppe à la voix et qu'il reviennent vers moi.... même une fois il était super loin , face à face avec le chien (genre 2m les séparaient) avec 2 autres chiens campés deriière (le gang Smiley ) et regard, puis demi-tour vers moi..... donc je ne sais pas... même si je ne pense pas que cela soit possible maintenant... Smiley
Répondre
27/01/2011, 07h43
Bah, ça faisait longtemps tiens Smiley

Citation:
manu7841 a écrit :

Citation:
Tout comme si tes chiens se cartonne en face de toi. Ils ont beau établir leur hiérarchie, si tu es la, c'est toi le boss et ils doivent se soumettre a tes regles. Donc tu punis.
Et quand c'est un chiot de 2-3 mois qui chevauche ses frères et sœurs de sa fratrie (qui selon tes écrits: "Affirme son statut de dominant" Smiley )

On fait quoi: "on le dégage, on le punis..."??????

Alors, en premier je n'ai pas dit que le chien affirme son statut de dominant, j'ai dis que le comportement de chevauchement affirme le statut de dominant. Ch'est pas exactement la même chose Smiley .

Ensuite si un chiot de 2-3 mois le fait, tout dépend du contexte et de la réaction des chiens autour et de celui qui le subit. En général mieux vaut laisser faire, il devrait très vite se faire rabrouer par un autre de la portée ou par les parents. Par contre s'il le fait sans arrêt sur tous les chiens et que les autres n'arrivent pas à le virer, oui, c'est notre rôle de le dégager.


Ce comportement peut se déclencher très facilement pas voie réflexe. Il y a pas beaucoup à faire pour stimuler le mouvement de va et viens. Grâce à ca il apparait très tôt dans le développement du chien. Au cours des jeux surtout.

Au début il n'y a aucune signification puis petit a petit ils vont remarquer que certains chiens émettent des signaux de soumission pendant qu'ils le subissent. C'est un renforcement super puissant. Surtout si il s'agit d'un chien à la base peu sur de lui.



Citation:
manu7841 a écrit :

Citation:
MicMax a écrit:

Si tu sais lequel de tes chiens domine l'autre mais que tu veux nourrir le subalterne en premier c'est ton droit.
Je pense avoir le minimum de bases pour comprendre le comportement canin, et pourtant, je serais incapable de te dire qui de mes chiennes domine l'autre... Smiley

Dans l'instant a la rigueur, mais en général, j'en suis incapable.
Ca c'est parce que tu ne veux pas le voir Smiley (je te charie)

Mais en parlant sérieusement, dans un groupe établi, fixe, c'est très difficile de remarquer lequel est le dominant vu que les actions qui nous permettent de déterminer ce statut se passe surtout au début de la cohabitation.

Puis c'est sans compter que c'est quelque chose de dynamique.

Reconnaitre un animal dominant ca n'a pas grand chose à voir avec des compétences en comportement canin ou des connaissances sur le chien. C'est de l'étho Smiley



Sinon je tiens juste à préciser que au début, ce dont je parlais sur la hiérarchie, le chevauchement etc. c'était surtout pour dire en fin de compte de ne pas trop s'en préoccuper.

Ce qui importe ce sont les règles que l'on établit et de s'y tenir.

Si un comportement de notre chien nous déplait, on peut tout à fait le supprimer (le comportement hein! Smiley ). Même si ce comportement est normal, si il est incompatible avec notre mode de vie, on essaie de comprendre d'où il vient et on essaie de le supprimer.

Ex: Un chien qui se fait caresser par surprise, par un inconnu dans la rue et qui le mord. Normal! Par contre il va falloir travailler son habituation à être manipulé, sa socialisation pour limiter les chances que ça se reproduise.

Ex2: Un chien qui se gratte par ce qu'il a des puces. Normal. Mais on va quand même éliminer les puces voir donner un traitement à base de cortisone au chien.


Sinon Liloo2, si tu veux éduquer ton chien, ne prette pas attention aux autres. Si tu veux punir ton chien pour un comportement qui ne te convient pas tu le fais. A la limite tu peux dire aux gens "désolé mais ça c'est interdit" Puis au fois retourné au calme tu fais un éxo cool avec récompense pour montrer que finalement tu aime bien ton chien.

Si on a peur du regard des autres on risque d'apprendre à son chien que certains comportement interdits sont autorisés dans certains cas (comme pour les besoins par exemple qui sont interdits dans la maison mais encouragés dehors).

Par contre, si on a honte de punir son chien ou peur du regard des autres ça peut traduire qu'on est pas sûr de soi. Soit que tu n'es pas sûre que ce comportement est problématique. Soit que tu n'es pas sûre que la punition que tu utilise soit adaptée ou justifiée voir éthique.

C'est nous qui construisons la relation avec notre chien, pas notre éduc ou notre comportementaliste. Si on se sent mal de punir notre chien de telle ou telle façon, il faut trouver autre chose pour régler le problème tout en conciliant le bien être du chien et le notre.


Je sais je donne pas beaucoup de conseils concrets Smiley



PS: quand je parle de punition tout au long de ce gentil pavé, il faut le comprendre au sens éthologique du terme. A savoir quelque chose qui diminue l'apparition d'un comportement spécifique. Smiley
Répondre
27/01/2011, 08h08
"PS: quand je parle de punition tout au long de ce gentil pavé, il faut le comprendre au sens éthologique du terme. A savoir quelque chose qui diminue l'apparition d'un comportement spécifique. "

J'adore comme tu prends des pincettes Smiley

Pour le regard des gens, autant dans certains cas je peux en avoir rien à foutre, autant pour ça, vu que je ne sais pas si il faut réellement corriger (je parle dans le cas de jeux à l'extérieur avec d'autre chiens), ça donne une punition pas assez franche... même si en apparence ça peut sembler l'être, le chien sent quand on y met pas tout son coeur Smiley

C'est vrai que ce qui marche bien comme punition c'est l'éloignement du groupe, et vu qu'il veut toujours être le centre des choses, c'est assez radical souvent. Je le fais quand je suis à la maison, ou si on est dehors, quand on a le camping car, je l'envoi dans sa caisse alors que tout le monde joue dehors. Chez des amis, je peux aussi l'isoler vu que j'emmène toujours son tapis, donc quand faut calmer le jeu, je l'oblige à pas bouger de sa place... Mais c'est vrai que dehors, je savais pas trop ou le mettre Smiley Le fait de l'attacher à l'arbre même 5-10 min j'entends déjà les gens dire "la barbare elle attache son chien Smiley" " Mais après tout c'est mon chien et c'est moi qui fait son éduc donc bon......
Répondre
Avatar
27/01/2011, 11h07
bon ben j'ai tout lu ...........

Emma aussi simule l'acte avec Dudu ..... Smiley mais qu'avec elle !

ce sont deux femelles !

Donc c'est un NON .........direct ,elle arrête !

positionnement hiérarchique ? depuis le temps ?

en tout cas , interdiction !

Emma n'a pas le droit en ma présence : de monter Dudu , ni de se mettre à pattes jointes sur son dos , ni de se mettre debout que la porte d'entrée !
c'est dehors .......oustt

quand aux gens .........fait un bail que je ne fais pas attention à leurs remarques !

Répondre
27/01/2011, 21h59
Moi j'arrive à empêcher mon mâle jack russell à le faire à la maison, dès que je dis NON même de loin, il s'arrête.....pendant 10 sec et recommence et ainsi de suite pendant genre 20 minutes.

Il est chiant car très obstiné, je n'interviens pas plus car je me dis que vu qu'il s'arrête dès que je dis NON, je ne dois pas aller le chercher et l'enfermer aux chiottes par ex puisqu'il obéit (même s'il recommence après). J'avou que sur ça je m'interroge, ai je raison ? Devrais être "plus claire" ou le NON répéter 10 fois d'affilée suffit-il ?

Dehors plus compliqué, il sait qu'il est hors d'atteinte, et les chiennes ne lui disent rien, il m'écoute mais recommences systématiquement juste après. Ca m'agce parce que ça fait demi-obéissance, genre ok j'écoute mais je tente quand même.

Des suggestions ?
Répondre
27/01/2011, 22h14
A oui, lui c'est surtout envers les femelles, une fois c'est arrivé avec un mâle mais c'est tout.
Répondre
28/01/2011, 17h37
Je pense que si il recommence aussitôt après ce n'est pas de l'obéissance. Si tu veux vraiment qu'il arrête il faut être plus ferme et intransigeante par la suite (donc pourquoi pas l'isoler..?).

Django ne s'arrête pas toujours quand je dis non, des foios je dois l'attraper par la peau du cou, par contre une fois que c'est fait il ne recommence plus...

Et comme toi, dehors il est "hors d'atteinte" et vu que je n'étais pas sûr de moi, pour le fait que ce soit autorisé ou non dehors, il le ressent donc il en profite. Mais je laisserai plus passer maintenant.

Les femelles ne disent rien quand il fait ça?
Répondre
28/01/2011, 21h29
Ba nan justement, comme il est petit et qu'il ne côtoient que des grands chiens en général et des chiennes, elles ne lui prêtent pas attention, peut être même qu'elles ne le sentent même pas. Enfin, en tout cas, elles super indulgentes, jamais il ne s'est pris un coup de crocs.
Au mieux, elles grognent, il descend et 3 secondes après il recommence....
A la maison, il le fait avec ma chienne seulement, et pareil, elle est trop tolérante avec lui, elle le laisse faire, puis grogne mais pas fort, il arrête et revient tout de suite après.
En fait, personne ne le corrige vraiment Smiley

Je pense que tu as raison je vais être un peu plus ferme la prochaine fois que ça arrivera.
Répondre
29/01/2011, 19h28
C'est possible aussi que ta chienne ne dise rien car dans l'attente que toi tu le vires? Smiley
Répondre
29/01/2011, 19h47
Citation:
MicMax a écrit :

Le truc c'est que les dominants empechent les autres de se reproduire.

La femelle dominante empeche les autres femelles d'entrer en chaleur en leur mettant une grosse pression dessus.
Je passait en coup de vent et j'ai vue ça.
Alors loin de moi l'envie de te contredire Mic Max mais on m'a expliquer autre chose à ce propos. Il n'y pas que la hiérarchie qui rentre en jeux, il y a aussi l'instinct de survie. Une meute qui sait qu'elle aura assez de vivre pour tout le groupe plus des petits peu très bien avoir deux femelle gestante voir plus, il me semble que ça ses déjà vue. Le cas contraire, les femelle soumise stop leur chaleur pour empêcher la surpopulation et permettre au groupe de survivre et à la femelle dominante de profiter de la nourriture pour sa porté
Moi je dis ça, mais j'ai pas lu le sujet entier, ça à sans doute été déjà dit, Smiley alors excusez si y a déjà eu explication
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
29/01/2011, 21h20
Tu as raison Georgia Smiley

Si les conditions environnementales sont très bonnes, il peut y avoir plusieurs femelles gestantes.

Si il y a suffisamment de bouffe, il y a beaucoup moins de risques de conflit (c'est d'ailleurs pour ça que les loups sont souvent obèses dans les zoos, pour limiter les tensions).

Si on diminue les conflits, les femelles subalternes sont moins stressées et déclenchent donc leurs chaleurs normalement Smiley
Répondre
30/01/2011, 19h02
Possible Liloo Smiley c'est vrai qu'elle nous regarde et qu'elle est dans nos pattes souvent dans ces moments là.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion