Les dernières nouvelles de Ficelle et ses maitres... avec les questions qui suivent..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/12/2010, 11h37
Bonjour à tous,

D'abord, une grande question !!!

Quand je suis en balade avec la demoiselle, dans 85 % des cas, elle obéit et reviens à moi certes parfois à contre coeur, mais elle revient...

Par contre, seule avec mon mari, c'est... un peu la cata...

Alors, ça me rire, évidemment (solidarité féminine, sans doute...) mais bon, il faut tout de même trouver une solution... autre que de la mettre plus en longe ou que ce soit moi qui la balade... lol

Des conseils ?

Et maintenant, quelques anecdotes qui me touchent et me font rire...

Avant-hier après midi, pour la première fois, la demoiselle a joué pour de vrai avec un baton : je l'avais lancé sans conviction, dans le jardin et là j'ai vu un bolide roux foncé, bondir, voler... sur le baton

Et contrairement à d'autres essais, le prendre dans la gueule et repartir à fond de balle en me tournant autour et me narguant pour que j'essaie de l'attraper....

Un formidable moment de jeu... même si le baton, c'est pas top (je vais donc investir dans un jouet qui permette ce jeu...) Le seul hic c'est que pour récuperer le baton, c'est pas gagné... Comme elle adore la neige, je lui propose une petite boule, qu'elle renifle et donc lache le baton... Mais que d'excitation pour le reprendre... J'ai lu qu'il fallait que j'obtienne qu'elle reste sage en la faisant assoir pendant que je relance le baton et seulement ensuite lui dire d'y aller... C'est la bonne méthode ?

La seconde surprise, c'est la clementine... ??? Ne me demandez pas pourquoi j'ai eu l'idée saugrenue de proposer un morceau de quartier de clementine... son regard intrigué et quémandeur sans doute... Toujours est il qu'elle adoooooore ça !!!

Je n'ai évidemment pas donné beaucoup de morceaux, au cas où la digestion ne serait pas idéalle... mais il semble que tout soit ok et quand on épluche une clementine à portée de son flair... attention mendiante en vue... lol

Je vais donc peut être me servir de ce petit plaisir pour essayer de lui apprendre 2 ou 3 petites choses, comme récompense, qu'en pensez vous ?

Sinon, j'ai eu une petite frayeur ce matin : Mon mari, quel homme extraordinaire, a bravé le froid pour déneiger ma voiture et la mettre en route. Il a profité de mon départ pour sortir la demoiselle pour le pissou du matin... Jusque là, tout va bien !

Sauf qu'une fois la voiture en route, direction le boulot, Ficelle s'est mise à courrir après la voiture à toute berzingue pour me rejoindre... J'ai du m'arreter pour ne pas risquer d'accident et attendre mon pauvre chéri, courant dans la neige pour qu'il la mette en longe... J'avoue que non seulement j'ai eu peur ce matin, mais surtout, j'apréhende les départs matinaux à venir, une fois la cloture faite ... Avez vous déjà eu ce comportement ? Y a t il un moyen de le limiter ? Ou comment réagir ?

Bref, qu'en pensez vous ?

Bizz à tous en cette belle veille de Noël avec une pensée particulière à ceux qui m'aident, sur ce forum, depuis l'arrivée de notre belle (ils se reconnaitront... n'est ce pas... Coucounne, Kalash, Hound69, et ... )
Répondre
24/12/2010, 12h17
hihihi sacrée Ficelle !
pour la clémentine... bah mon Nal fait pareil. Djembe n'aime pas du tout mais lui dès qu'il sent l'odeur il se plante à coté de moi avec un air suppliant Smiley par contre à utiliser avec modération comme friandise pour apprendre des tours, car j'imagine que ca doit donner la courante à force Smiley mais bon 2 ou 3 quartiers ne feront probablement pas grand mal (en tout cas chez Nal ca passe bien).

pour le baton, pourquoi dis-tu qu'il faut acheter un jouet forcémment? Djembe joue avec des batons depuis qu'on l'a, elle adore ça, nous ne len priverons surtout pas. Ca n'empeche pas un jouet à coté (ou els balles de tennis usées récoltées à proximité des clubs de tennis Smiley ) biensur.

pour ce qui est de donner l'objet, c'est sur que c'est pas naturel: entre chiens ils prefèrent se courir après les uns les autres pour se le piquer. Mais nous on n'a que 2 jambes, c'est pas du jeu! L'idée de l'échange est bien je trouve : elle rapporte le jouet (si elle le lache loin, d'abord l'appeler et t'accroupir avant de montrer l'autre objet pour l'inciter à venir), et quand elle lache l'objet hop on lui donne l'autre. En tout cas, ne surtout pas courir derrière, sinon ca sera bien plus drôle pour elle de te faire courir que de rapporter le jouet. Pour Djembe qui avait le don de s'arrêter à 2 mètres de moi, je courais meme à reculons ou bien je me tournais sur le coté genre "ouah j'ai trouvé un truc trop cool là par terre!" Ca ne loupait pas Djembe rappliquait, je prenais le jouet et la félicitais très fort. Puis je lui relançais assez vite, pour ne pas qu'elle se dise un truc genre "hey je ramène le baton mais après faut que j'attende pour le ravoir, c'est nul!". Le fait de renvoyer le bâton sert aussi de récompense, puisque le chien adore courir derrière.

Pourquoi la fais-tu assoir, je n'ai pas bien compris? elle te saute trop dessus? La faire assoir pourquoi pas, c'est bien. Sinon tu peux aussi tester de te détourner et cesser le jeu (en gardant le bâton) si elle est vraiment trop excitée et en mode kangourou quand tu t'apprette à lancer. Dès qu'elle se calme, hop le jeu peut reprendre.

concernant ficelle et ton mari, mhmhm... je suppose qu'il faudrait qu'il passe du temps avec elle, la nourrisse, etc pour créer un lien plus fort. mais Lilou2 sera surement plus utile que moi dans ce domaine en particulier. Par contre pour le départ du matin, le plus simple sera peut-etre qu'il ne la sorte pas juste au moment ou tu t'en vas, au moins tant que le lien entre eux 2 n'est pas assez fort.

sur ce, très bonnes fêtes Smiley
Répondre
30/12/2010, 15h31
alors, alors???? des nouvelles de mademoiselle ficelle??? Smiley
Répondre
01/01/2011, 20h01
Bonjour à tous,

Tous mes voeux pour 2011 à tous les membres et leurs loulous

Merci Kalash de ta réponse. Pardon de répondre tardivement...

Lilou2, comme j'aurais aimé vous donner des nouvelles plus tôt !!!

Mais, làs... on ne peut pas toujours répondre à ce besoin :

D'abord, rassurez vous, Ficelle va très bien malgré une très grosse frayeur et une semaine compliquée.

Le dimanche 26, balade matinale, mon mari, Ficelle et moi, dans la campagne enneigée sous un soleil faible mais présent

40 minutes de bonheur, de courses dans la neige, de chasse aux traces de lapin, de rencontres de voisins qui jusque là ne nous avaient jamais parlé...

Bref, le bonheur ou la serennité (l'un n'allant pas sans l'autre, n'est ce pas ?)

Jusqu'à 15 m de la maison

Là ! Vlan, je me vautre sur le verglas de tout mon long et contrairement aux chutes 1000 fois rencontrés, je m'explose le coude !!!

Au sens propre du terme... Ficelle a immédiatement compris à mon cri de douleur que c'était grave, me tournant autour semi-couché, léchant mon visage...

Je vous passe les détails du retour à la maison, des urgences, de l'opération (double fracture du coude, 2 broches, morphine et cie...) et le séjour douloureux à l'hopital...

Ma petite miss a donc passé 5 jours chez son copain Rasco auprès de mes parents

Rentrée hier après midi, j'ai retrouvé mes 2 petits gars, mon mari, ma maison et ma Ficelle

Vous n'imaginez pas comme elle s'est jetée sur moi, et après quelques maladresses pour mon pauvre bras gauche, sa compréhension de mes difficultés... Oh, ce n'est probablement pas très clair pour elle, mais elle ne me quitte pas d'une semelle, réagie au moindre bruit de douleur (hum, oui, ça fait mal !!!) Bref elle m'a conservée dans son coeur et me veille comme le font mes trois hommes...

Voilà les raisons de mon absence...

Mais me voilà de retour... et meme, d'une seule main je garde cette fichue habitude de faire un roman... lol

Bizzz à tous
Répondre
01/01/2011, 20h41
Bonsoir Marlyne et ficelle, tout d'abord bonne année à toute la famille!
Ben, c'est moche ce qui t'es arrivée Smiley Smiley
Oui ca doit faire très mal, c'est ce que je crains le plus aussi, je fais très attention, mais avec l'âge...on fait + gaffe !
Bon, si tu sais taper sur le clavier, c'est que ce n'est pas le "mauvais " côté Smiley Smiley
Prend soin de toi, combien de temps d'immobilité?
Fais des papouilles à Ficelle avec la main valide !!!

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
01/01/2011, 21h30
Merci MM59,

Oh oui, ça fait trèèèèès mal !!!!

Mais comme tu l'as dit : c'est la bonne main qui est sauf... ouf !!

Pour la durée, c'est énorme :

- 6 semaines d'immobilisation totale
- 3 mois d'arret de travail (aïe !!!) minimum

et dans 6 mois ré-opération pour enlever les broches...

Je ne parle meme pas de la rééducation... !!!

Bah, voyons les cotés positifs :

- trois hommes aux petits soins (des amours !!!)
- par le comportement de Ficelle, la preuve s'il en fallait, de notre attachement mutuel déjà très fort

Bizzzz
Répondre
02/01/2011, 09h10

une tres bonne année a toi et ta famille
que vous souhaiter a vous et ficelle!vous avez deja telement d'amour!
aller je t'en souhaite 100000 fois plus encore! avec elle!
j'espere que la santé serra la aussi Smiley et encore Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
02/01/2011, 09h58

[size=x-large]UNE TRES BONNE ANNEE 2011[/size]


Pour toi ,ta famille et la belle et chanceuse Ficelle

En espèrant pour toi un bon (on ne va pas dire prompt Smiley )rétablissement

Dans les avantages tu as oublié que Ficelle va t'avoir à temps plein à la maison ..pendant 3 mois ...ça c'est une bonne nouvelle !!!!

Smiley à toi

Calins à la chanceuse
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
02/01/2011, 10h33
aie aie j'espere que ça va aller quand meme Smiley
le coude le soucis c est la réeducation mais ca va aller tu es du coup en arret je pense Smiley Smiley
bon la petite ficelle est bien une bretonne elle ressent toutes les emotions Smiley Smiley fait lui des milliers de bisous Smiley Smiley
et bon dimanche Smiley
Répondre
02/01/2011, 10h36
bon courage

ça doit faire très mal surtout soignes toi bien car il faut que ça se remette très bien sinon tu vas en souffrir longtemps .
heureusement tu as ficelle qui va t'aider Smiley
Répondre
02/01/2011, 10h36
Merci Hound69 et Galapagos06

Et bravo Galapagos06 : c'est un avantage que je n'avais pas réalisé...

Même si la difficulté, pour l'instant, sera de la sortir seule... Mais bon, un jour à la fois...

C'est à la fois touchant et étrange de voir ma demoiselle me surveiller au moindre petit cri de douleur, au moindre mouvement...

est ce, pour elle, l'écho de mes cris lors de ma chute ?

Pour elle, mon absence aura eu l'interet de lui faire partager le quotidien Rasco, l'épagneul de 10 ans 1/2 de mes parents

Un grand terrain, des oiseaux et des chats à chasser, des calins de papy et mamie, et une belle connivence entre les 2 loulous... rassurants

Oh l'infirmière arrive je vous abandonne

à +
Répondre
02/01/2011, 10h54
ohhhhhhhhhhh Smiley ben flute alors..... allez on se ressaisit, ca va allez Smiley Smiley Smiley

bonne année maryline, elle commence en folie Smiley

bon rétablis toi vite et bien, bisous a toi, a ta famille et de longues caresses a la jolie ficelle Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/01/2011, 11h22
Hello Coucounne, merci de ton soutien... Bretonne, non mais ch'ti oui... un point commun entre breton et ch'ti, alors... lol
Et Diego, comment va t il ?

Lazarine, tu as raison, je suis obligé de prendre plein de precaution et ce sera très long mais bon... cela aurait pu etre pire (hum...) lol


Lilou2, si tu savais comme j'appréhendais son passage : pansements à refaire...

Mais bonnes nouvelles : ça s'est fait en douceur et ohh incroyable... Ficelle est restée assise à ma droite, observant chaque geste de l'infirmière, réagissant à mes moindres crispations ou soupirs... bluffant

Le plus drole, ça été la piqure d'anti coagulant (dans le ventre) : j'étais assise dans le canapé, bidon à l'air, Ficelle la tete sur mon genou gauche surveillant la piqure... immobile mais attentive...

Bluffant !!! J'en ai oublié d'avoir peur... Merci ma Ficelle...

J'oubliais, encore un avantage à ce p.t..in d'accident : le rapprochement de Ficelle et mon mari...

serai ce un mal pour un bien ???

Bizz

Répondre
02/01/2011, 12h49
ben tu sais, on dit souvent qu'il faut toujours tirer le positif des pires situations, qu'il ya toujours qq chose a en tirer!!!!

ben voila, monsieur va devoir s'occuper un peu plus de ficelle, ce qui va certainement resserer leur lien, et ca c'est un bon point..

ficelle doit etre une petite bestiole sensible, peut etre plus qu'un autre chien, qui n'aurait pas son histoire, elle vous a trouvé, elle a trouvé son etre d'attachement et maintenant, a son tour de te "veiller", c'est vraiment magnifique ce que les chiens ressentent la maladie ou qd le maitre n'est pas bien... rasures la Smiley "tt va bien ficelle" Smiley
Répondre
02/01/2011, 12h50
hey maryline apelle moi lilou!!!! lilou2 ca fait un peu robot!!!!!!
Répondre
03/01/2011, 00h09
ah bah mince alors, on a meme pas le temps de te souhaiter bonne santé !

rétablie toi vite Smiley
Ficelle te rend l'attention que tu lui as porté, profites en. Et tant mieux si cela la rapproche aussi de ton mari Smiley
Répondre
03/01/2011, 09h43

Smiley Soignes toi bien Smiley
Répondre
06/01/2011, 17h59
Smiley Smiley Lilou... Smiley

Merci de vos voeux à tous...

Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus vite, entre douleurs et organisation... dur dur !!!

Heureusement, on commence à trouver un rythme correct...

La bonne nouvelle c'est que Ficelle réclame de plus en plus à jouer. Elle adore les batons que ce soit quand je lance ou juste à machonner. Bon, je sais qu'il y a le risque d'écharde mais les jouets en plastiques ne l'attirent pas... Et elle prends tant de plaisir à courrir, bondir pour chercher la baton, à me tourner autour pour qu je ne l'attrape pas

En plus elle a compris qu'il ne servait à rien de me sauter dessus pour reprendre le baton : dès que je le cache, elle s'assoit et attend, prete à bondir, fremissante...

Les soucis (ben oui, c'eut été trop beau...) sont nombreux, pas graves mais nombreux...

D'abord, la difficulté de la sortir comme "avant"... impossible, pour l'instant, de lui offrir des balades dignes de ce nom... hormis le matin et le soir avec mon mari (soit 3 x 15 à 20 min), je ne peux que faire 2 sorties, principalement dans le jardin

C'est à ces occasions, d'ailleurs qu'elle demande à jouer...

Bref, j'ai peur qu'elle ne s'ennuie...

Ensuite, elle a un rapport étrange avec mon mari, un mélange de crainte et de désobeissance... Comme dit mon mari, ils ne sont pas encore compris...

Résultat : un manque de rappel en balade, un agacement du mari, moins de liberté et plus de longe, et moins d'obéissance, baisse de confiance en elle ... bref cercle vicieux ... !!!

Jusqu'au refus de rentrer, essayant de jouer encore un peu... Et, affront supreme, une petite fugue dans son ancien jardin avec un salut "carpette" en règle à son ancien maitre...

J'ai beau expliqué à mon mari que c'est l'ennui et le manque de temps dehors qui la pousse à agir ainsi, il n'en est pas moins vexé... Ah les hommes !!!

Blague à part, j'espère que ça ira mieux quand les 2 panneaux de grillages restant à poser seront installé et le jardin clot...

Qu'en pensez vous ?

Bizz
Répondre
09/01/2011, 09h38
coucou bonne année 2011 a toute ta famille et biensur a ficelle, ficelle n aura qu un maitre ou maitresse celui qui lui donne a manger apres l'épagneul aime tellement la présence qu il va avec la maitresse ou le maitre Smiley Smiley
j'espere que ta santé va mieux , bon courage Smiley
bon dimanche Smiley
Répondre
09/01/2011, 11h21
Smiley moi je dirais que pour un chien chacun dans la famille a son role:
par exemple moi :je suis la cuisinière en chef des gamelles Smiley et sortie du matin
ma fille s'est :joujous et sortie de midi
mon mari :chasse
mon fils: Smiley Smiley les betises interdites sont ok avec lui
Smiley
puis il faut du temps avec ficelle pour que tout rentre dans l'ordre!Smiley
il faut que ton mari soit patient et cool Smiley l'épagneul est tetu aussi!Smileymais telement calin Smiley
Smiley bon week
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
10/01/2011, 19h29
bon alors des photos Smiley Smiley Smiley Smiley bon courage Smiley
Répondre
14/01/2011, 11h44
ALLO alors comment tu vas et ficelle tu viens plus nous raconter Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/01/2011, 19h09
DOMMAGE toujours pas de nouvelle de la petite ficelle Smiley Smiley
bon courage pour la suite alors Smiley
Répondre
24/01/2011, 19h16
oui justement je me demandais comment tout cela évoluait et le poignet ?????
Répondre
24/01/2011, 20h24
bah alors ficelle, tes histoires nous manquent !
Répondre
24/01/2011, 21h00
Smiley rooooooooo vous me faites tous rireSmiley
elle est sage ficelle s'est pour sa!Smiley pas de nouvelles bonnes nouvelles Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
25/01/2011, 19h28
oui mais je voudrais bien des photos car il y a pas beaucoup d'épagneul breton sur le forum Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley

aller revient Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion