Les morsures de chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2010, 19h52
J'aimerai votre avis sur ce sujet

http://museliere.free.fr/morsures.htm
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
27/08/2010, 21h04
Pas grand chose d'interressant Smiley

"""""Les tiques qui vivent fréquemment sur les chiens n'ont pas de préference particulière pour leur sang plutôt que pour le votre et ne voient aucun inconvénient à vous "visiter" à votre tour après avoir sucé votre chien"""""

et alors vous allez en promenade sans chien rien ne vous empêche d'attrapé un tic.


"""""Le labrador : champion de la morsure pour l' an 2000

Le chien le plus mordeur, pour l'année 2000 est le labrador, le chien de "monsieur tout le monde", le chien que tout le monde voudrait, le chien de Chirac et de Mitterrand, le chien qui met tout le monde d'accord. Ce qui montre clairement que tous les chiens sont potentiellement dangereux. Le berger allemand se defend bien lui aussi, mais lui lorsqu'il mord, il va jusqu'au bout, c'est le chien le plus tueur. (voire la page fait-divers)"""""

Le labrador a vendre dans toutes les animalerie,les soit-disant élevages qui proposent 20 races de chiens différentes ou reproduit par des particuliers qui les donnent ou les vendent à l'age de 4 semaines pas sevré ni sociabilisés Smiley
Répondre
27/08/2010, 21h26
Page fait divers :


Le 26 mai 1997, à Metz, un bébé est dévoré par les deux jagdterriers de ses parents. (cité par J.P Digard.)

Ils étaient ou les parents Smiley


Le 20 juin 1995, à St Georges-d'Antignac (Charente-maritime) , une fillette de 13 ans qui faisait de la bicyclette est égorgée par un "chien-loup" échappé de chez un voisin, "animal âgé et calme" et qui connaissait l'enfant. " (cité par J.P Digard.)

en dessous une photo d'un superbe Berger Alemand Smiley il parlait pas de chien-loup Smiley"


6 novembre 1991, à Leuville-sur-Orge (Essonne) , un chauffeur routier de 58 ans qui s'apprétait à monter dans son véhicule est attaqué et tué par sept bâtards de bergers allemands passés sous la clôture du pavillon de leur propriétaire. " L'horreur! Un spectacle insoutenable" Les premiers policiers qui sont arrivés sur les lieux du drame n'ont pas eu d'autre commentaire ".(Le Parisien du 7 novembre 1991)

Bâtards de berger allemand Smiley pas berger allemand


"Le 22 décembre 1989, à Saint-Michel-la-Rivière en Dordogne, un bébé de 15 jours a la tête broyée par le bâtard de berger allemand de la famille, alors que les parents étaient partis faire des courses et les avaient laissés dans la voiture" (Sud-Ouest-Dimanche du 14 mai 2000)

ah encore un batard Smiley


"Le 6 décembre 1984, un enfant de 2 ans est égorgé par le chien de son père, un croisé de berger allemand et de doberman duquel il cherchait à protéger son goûter " (cité par J.P Digard.)

et ca continue Smiley


" Un berger allemand a dévoré un nourrisson de deux semaines et demi dans la maison de ses maîtres à Buchholz (centre de la RFA). Les parents ont déclaré aux policiers qu'ils avaient laissé leur bébé sur le divan de la salle à manger après lui avoir donné son dernier biberon et qu'ils étaient ensuite allés se coucher. Le chien de garde avait pour habitude de passer la nuit à l'intérieur de la maison. Le lendemain matin, le père, un infirmier de 25 ans a retrouvé sur le sol le corps de son fils sans tête. Le chien avait encore la gueule maculée de sang et croquait un os " (L'Alsace 12 juillet 1989)

Smiley les parents


Le 21 février 1997, une habitante de Noaillan (Gironde), âgée de 79 ans, est agressée par un croisé de boxer d'un an et demi. Elle décède sept jours plus tard à l'hôpital." ( Sud-Ouest-Dimanche du 14 mai 2000)

croisé Smiley



En conclusion laissons aux bons éleveurs le soin de produire des chiens
équilibrés et avertissont les parents qu'on ne laisse jamais un enfant seul avec un chien même si on pense qu'il est le meilleur chien du mondeSmiley
Répondre
27/08/2010, 21h29
J'en pense que le chien est de meilleure fréquentation que certains humains, la preuve : mes deux chiennes n'écriront jamais un tel ramassis d'âneries et de mauvaise foi.

amusant, le chapitre crottes de chien est en francs, l'article est daté...

le parigot s'offusque pour trois crottes de chien ou une voiture qui fume, oubliant qu'avant l'auto, il vivait dans une mare de pisse et crottin de cheval au parfum suave, assailli par une nuée de mouches...

ailleurs il est question de statistiques gouvernementales de chiens potentiellement dangereux dont la population double entre 1995 et 1997, l'article est trop vieux pour la loi 1999 !

Argument fallacieux du trou de la sécu creusé par les chiens.
1 % des urgences (parmi 100 % qui sont rarement urgentes en réalité)
dans le budget S.S. c'est un pet de lapin comparé à un 747 au décollage.

Le trou de la sécu, c'est au départ un gouvernement qui a tapé dans la caisse pour boucler son budget, suivi de nombreuses tentatives dans les lois de finances pour effacer cette gênante ligne de créance, aucun chien n'est coupable du braquage.
Répondre
27/08/2010, 21h50
Smiley Smiley Diamant
Répondre
walzswann
27/08/2010, 23h57
Smiley" Smiley" Smiley" Là où j'hallucine en lisant tes rticles eric, c'est le nombre d'irresbonsables que contient notre monde!!

Laisser un bébé de 15 jours seul dans une voiture, même sans chien faut être barge!!
Pareil pour le coup sur le divan! Smiley Smiley

Toujours est-il que je n'aimerais pas être à la place de ces gens là, car non seulement à la douleur de la perte d'un enfant doit s'ajouter un sentiment de culpabilité à la limite du supportable.... Smiley Smiley

Répondre
28/08/2010, 03h15
C'est quoi ce site? Smiley" Smiley" Smiley
D'apres la premiere page je cours un danger a vivre avec mes chiens!!! C'est hallucinant quand meme!!! A croire que je vais aller me cacher dans ma chambre terrorrises par mes deux gros predateurs qui vont venir m'egorger! Smiley Smiley Smiley
Ca fait peur!!!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
28/08/2010, 03h29
Citation:
Georgia56 a écrit :
J'aimerai votre avis sur ce sujet

http://museliere.free.fr/morsures.htm
tu veux qu'on te dise quoi ? Smiley
oui un chien ça mord !
oui un chien a des dents !
oui c'est affreux de se faire mordre !
oui c'est tragique de mourir suite à une morsure grave !
oui c'est tragique pour les familles et je comprend s'ils n'aiment pas les chiens !
oui un chien peut péter la durite !
Mais on ne vient pas de découvrir qu'un chien ça mort !
On ne vient pas de découvrir qu'un chien ça s'éduque !
on ne vient pas de découvrir que le chien est un animal avec ses instincts !
si un chien mord, très souvent c'est de la responsabilité du maitre !
si un chien mord, très souvent aussi c'est de la responsabilité de la victime !
Si un chien mord, très souvent c'est du à un défaut de communication et de compréhension des codes !
et quand on voit ça, on ne s'étonne plus de voir des faits divers :
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fbuddy4ans.skyrock.com%2F&h=860ae
Répondre
28/08/2010, 03h38
et oui encore une histoire tristement banale Smiley
Mais ce que je comprends pas c'est que dans toutes ses histoires ils disent tous j'ai essaye de faire appel a un dresseur mais ils ont dit qu''il n'y avait plus rien a faire Smiley
alors que j'ai des amis qui ont des chiens dont certain ont eu des graves problemes de comportement. meme pire parfois que ceux dans les histoires et pourtant grace a des educateurs canins les problemes ont etre resolus.... Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
28/08/2010, 09h46
Citation:
mag a écrit :
Citation:
Georgia56 a écrit :
J'aimerai votre avis sur ce sujet

http://museliere.free.fr/morsures.htm
tu veux qu'on te dise quoi ? Smiley
oui un chien ça mord !
oui un chien a des dents !
oui c'est affreux de se faire mordre !
oui c'est tragique de mourir suite à une morsure grave !
oui c'est tragique pour les familles et je comprend s'ils n'aiment pas les chiens !
oui un chien peut péter la durite !
Mais on ne vient pas de découvrir qu'un chien ça mort !
On ne vient pas de découvrir qu'un chien ça s'éduque !
on ne vient pas de découvrir que le chien est un animal avec ses instincts !
si un chien mord, très souvent c'est de la responsabilité du maitre !
si un chien mord, très souvent aussi c'est de la responsabilité de la victime !
Si un chien mord, très souvent c'est du à un défaut de communication et de compréhension des codes !
et quand on voit ça, on ne s'étonne plus de voir des faits divers :
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fbuddy4ans.skyrock.com%2F&h=860ae
Ah nan rien pour moi en particulier, j'étaie en faite tellement dégouter de se discourt de haine envers les chiens, j'ai préférer juste vous le montrer et savoir votre réaction.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
28/08/2010, 12h53
eh oui ... dans la gueule du chien y'a des dents
et oui ... aie aie ça peut faire mal

et oui encore ... une machoire d'un "chien-poney" ne vaut pas celle d'un "pocket dog"
Smiley
que personne ne prenne mal les expressions utilisés Smiley
j'ai pas trouvé mieux sans cité de race en particulier ...
partageant moi même ma vie avec 2 chien-poney ou chien grand fomat

d'où la nécessité que le maître se sente responsable de son chien en respectant autrui et agisse en conséquence Smiley

Citation:
eric51200 a écrit :
Le 20 juin 1995, à St Georges-d'Antignac (Charente-maritime) , une fillette de 13 ans qui faisait de la bicyclette est égorgée par un "chien-loup" échappé de chez un voisin, "animal âgé et calme" et qui connaissait l'enfant. " (cité par J.P Digard.)

en dessous une photo d'un superbe Berger Alemand Smiley il parlait pas de chien-loup Smiley"
Eric, le berger allemand est aussi appelé "chien loup alsacien"
mais dans les journeaux "chien loup" ça fait plus féroce que BA Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
29/08/2010, 07h04
Les gens ont trop confiance dans la "gentillesse" de leur chien ...
... apres on s'en fou des polémiques ou des races ....
Au final souvent c'est les chiens les plus dangereux avec lequel il arrive le moins d'accident du moment que la personne qui s'en occupe est consciente de quel chien il a entre les doigt et qu'il prend les précautions qui vont avec .
Le problème ne vient pas des chiens .... Le plus naze de toute leur médiatisation sur "l'insécurité canine" c'est que ça finit par l'interdiction de certaine race ... la muselière dans la rue, les "permis chien".... Smiley , les gens qui suivent le mouvement sans chercher a comprendre sont certains que leur labrador est inoffensif , mais par contre le rottweiller lui est méchant.
Citation:
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine
Répondre
29/08/2010, 22h20
Avec tout être vivant il y a un risque d'agression! l'homme compris! cet article a pour but d'éradiquer tous les chiens de la terre??? je trouve cela trés réducteur!
__________________
[img align=left]http://img59.imageshack.us/img59/873/dsc00280q.jpg[/img]
Répondre
30/08/2010, 12h50
Ce qui n'est pas dit, dans toute les histoires de fait divers sur les chiens, c'est dans quel circonstance le chien à mordu. Pas dans tout les cas bien, sur, mais c'est très souvent une réaction dut à de la violence gratuite, le chien voulais se défendre, un enfant qui qui tire l'oreille, le chien voulait le réprimander, pas le bouffer.
Quand j'entends l'histoire d'un chien qui se faisait rouler dessus par des enfants en vélo, et se faisait gronder par le père si il se levait. C'est ignoble! Et le chien n'a jamais mordu, il était super gentil, comme tout les chiens qui en on eu ras le bol et un jour.
Ou encore une collègue éducateur qui s'était fait mordre à la mains pendant un cours, plusieurs point de suture, quand elle à questionner la mère, oh bizarre, son mari frappait son chien tout les soir en rentrant du boulot!
Mais parfois ça se finis bien, et, oh merci, il existe des parents conscient et honnête. Leur petit garçon ne cessait d'embêter leur labrador, (tien sa vous fait penser à rien?) Il lui tirai les oreilles, la queue, le tapait avec ses jouets. Et pourtant ses parents le prévenais, lui disait non quand il le faisait devant eux, mais n'était pas assez strict. Puis un beau jour, le chien à répondu en lui arrachant un bout de la joue. Quand les parents sont aller voir un véto, il à dit : "c'est un chien méchant, il faut le piquer!" Bien sur les parents ont refuser, et leur garçon à eu une bonne leçon.

Quand j'ai vue ce déballage de connerie, de haine profonde envers les chiens avec ce dessin minable d'un rot avec du sang dans la gueule, ca me fait vomir. Je savais que des gens avait peur des chiens, je n'ai rien contre eux, j'ai peur des crapaud moi, et pourtant sa à pas de dent, mais là, c'est tout bonnement de la propagande.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
30/08/2010, 13h34
et à mon avis, cela ne va pas aller en s'arrangeant ... la bêtise humaine n'a pas de limite ... la majorité des gens ne savent plus vivre avec les animaux ...
je suis peut-être pessimiste mais je ne vois pas un avenir trés gai pour nos chiens ... en même temps, je comprends les victimes mais il ya souvent une grande inconscience de leur part... tous les chiens sont mis dans le même panier .... Smiley

Tu n'as qu'à aller te promener avec tes chiens, surtout s'ils sont gros et impressionnants, tu verras tout le monde te regardera de travers comme si tu étais un criminel ... en tous cas, c'est ce que j'observe quand que je sors mes deux loulous en ville ... et pourtant, ils marchent aux pieds, sont mis du côté mur pour ne pas gêner ....

Alors dès qu'un chien a mordu quelqu'un ... cela fait la une des journaux ... et à force ... on en arrive à lire ce genre d'articles ... Smiley"

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
30/08/2010, 14h06
Nous avons pourtant un berger allemand et un croisé berger.

c'est étrange quand meme parce que dans les pays nordiques ou je suis allée cet été, la muselière n'est imposée nullepart, les chiens acceptés facilement, et personne n'en a peur. Aucun camping n'a refusé nos chiens (et aucun cout supplémentaire n'est demandé!).
Par contre personne ne lache son chien en ville ou dans un lieu très fréquenté, les habitations sont bien clôturées (je n'ai vu aucun chien à l'attache par contre), et les inconnus attendent votre accord avant de s'approcher du chien. Les chiens, eux, semblent très souvent promenés. Et les besoins sont ramassés systématiquement en ville, mais je m'éloigne du sujet..

Et meme en Italie personne ne fait un détour en voyant un chien et il faut meme faire attention car les gens les caressent très spontanément, souvent sans demander, tellement ils sont confiants.

Un jeune papa allemand est venu nous voir avec son fils de 2 ans environ, nous a demandé si il pouvait s'approcher, et a montré à son fils comment présenter sa main, où caresser le chien, etc..
En France une femme en visite chez mes parents en ma présence et celle de mes chiens a interdit à ses enfants de toucher aux chiens "au cas où". Du coup les enfants ont tenté de le faire en cachette, tout en ayant peur, ce qui a excité ma jeune BA (gestes vifs des enfants, bras agités en l'air, etc). Je suis intervenue biensur, mais la mère ne m'a meme pas laissé expliqué aux enfants comment faire. Elle fabriquait elle-meme la situation à risque...

Du bon sens, juste du bon sens et une éducation (des humains avant tout) adaptée... pourquoi les français en manquent-t-ils tant?
Et qu'on ne pointe pas les médias comme seuls responsables, moi j'aimerais bien que chaque français, proprio de chiens comme simple passant, se prennent un peu en main...
Répondre
Avatar
30/08/2010, 14h13
Le problème c'est que la majorité des gens s'en fiche... Nous nous aimerions que les gens demande à caresser, apprennent à leurs enfants, ne créer pas ces situations à risque. Or il n'y a que nous, les amoureux des chiens, et quelques gens extérieur qui nous y interessons. Combien de gens j'ai entendu dire que les chiens sont juste des chiens, des animaux dangereux car impulsif et carnivore. C'est comme ca que pense beaucoup de monde, je ne pense pas que la France soit un pays amis des Chiens.... Smiley
Répondre
30/08/2010, 14h17
mais en fait les français s'en fichent de tout ce qui ne concerne pas leur petite pomme perso. Ca aussi c'est flagrant quand on va voir les pays voisins... et ca me désespère Smiley Et ca ne me rend pas optimiste pour l'avenir du pays. Car les chiens c'est une chose, mais comme c'est pareil pour tout... Je me demande vraiment pourquoi on est comme ça, pourquoi les autres ne le sont pas ou en tt cas bcp moins... je comprends pas! Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2010, 15h11
ben il a suffit de la mode pittbull ......laissé entre les mains de gamin qui en ont fait des armes ! et des médias qui se sont fait un plaisir
de parler de ces accidents avec des chiens .......

c'est vrai que quand je sors avec Emma ......les gens ont une peur bleue !

vaut mieux être plus intelligent et leurs prouver que nos chiens sont
éduqués !

surtout aussi , apprendre aux enfants à se comporter avec les chiens !

je l'ai fait et c'est que du plaisir de voir les enfants avec Emma
Répondre
Avatar
30/08/2010, 15h17
Oui mais ce sont des débats stérile... Ont a déjà parler de faire des interventions dans les écoles malheureusement les maitre et maitresse et parents d'élève ne seriont pas forcémment pour le fait que des chiens intègrent l'enceinte de l'école...
Smiley Smiley
Répondre
30/08/2010, 16h03
Ouai pour preuve quand j'étaie petite notre chienne avait fait plusieurs trou dans le grillage de l'école pour venir jouer avec nous. Que de souvenir de voir notre maître la courser dans la cours de récrée. Cependant mes parents ont eu vent de plainte des autre parents, et ces moi qui me suis fait engueuler.

Qui n'as pas entendu, ou même eu à faire à un chien dangereux dans le sens ou il était très craintif, ou avait des problèmes de comportement. Pourtant, ça toujours été comme ça, bien avant que les médias s'empare de ces phobies. Vous connaissez l'hystérie collective:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peur_collective
Je crois que la France en est atteint, faut pas se leurré, rien qu'a voir les autre pays.
De toute façon, j'ai toujours dit que je partirai d'ici pour m'installer au canada, j'ai trop honte de notre pays pour y élever mes enfants
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
01/09/2010, 15h18
Dans la psychose canine, j'ai pas l'impression que le Canada soit mieux placé que nous Smiley

Mais c'est vrai que j'ai observé, quand je vivais en Italie, que les gens ne sont pas du tout effrayés par les chiens, au contraire, ils les aiment et les caressent volontiers, y compris les gros.
J'ai vu une dame avec un dogue allemand mâle (vous imaginez la bête) sur un place en pleine ville avec 5 gamins et autant de parents curieux autour d'elle, personne n'avait peur, tout le monde voulait le toucher.
J'ai pas vu de chiens muselés non plus (pas de catégories là bas je pense). Personne ne s'effarouche à la vue d'un rottweiler ou d'un pitbull, c'est un chien quoi.
Répondre
02/09/2010, 05h51
C'est un peu pareil aux etats unis Smiley En France tout le monde s'ecartait de mon chemin quand je baladais mon pekinois alors qu'ici a chaque promenade j''entends des "que ce qu'il mignon"! "qu'est ce qu'il est beau" etc.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion