les plantes et les chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2011, 11h31
salut ! j'ai un berger belge malinois de 5 mois pas pur race (croisé) et a la nuit quon je dore il casse tous les plantes ! de la maison je sais pas quoi faire donner moi une solution S.V.P !! Smiley
Répondre
31/01/2011, 19h46
à mon avis, vire tes plantes de l'endroit où dort le chien Smiley soit en supprimant les plantes soit en enfermant le chien dans une pièce sans plante; et fournis lui des jouets à machouiller à la place.

un chiot ca fait tjs des bêtises, et les malinois en plus c'est speed! essayes aussi de bien le défouler avant d'aller te coucher (sans faire d'effort trop violent, ca serait pas bon pour sa croissance)
Répondre
31/01/2011, 21h19
MAIS J UN BROBLEME JE LAISSE MON CHIEN AU JARDIN EST CE QUE TU PEUX ME DONNE UNE AUTRE SOLUTION S.V.P

MERCI D AVANCE
Répondre
31/01/2011, 21h22
Smiley ma voisine mets des crottes de son chien dans les troups vers ses plantes, comme sa il ne creuse plus vers elles!Smiley Smiley
Smiley apres si ton chien fait comme ma jeune hound et qu'il adore Smileyles crottes laisse tomber sa serra pirre Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
31/01/2011, 21h52
C EST PAS LA PEINE D ECRIRE COMME CA Smiley

une autre solution : rentre ton chien la nuit dans la maison.

dernière solution: créé lui un enclos pour la nuit... mais c'est mieux de le rentrer...

je suppose qu'il est dans le jardin la journée aussi?
Répondre
01/02/2011, 09h19
fait comme moi, remplace ton jardin par une cours en béton Smiley Smiley
Plus sérieusement, oui, construire un enclos serait une bonne solution
Répondre
01/02/2011, 10h09
effectivempent un chiot ça fait des dégats quand sa s'ennnuie et une chiot malinois ça fait beaucoup de dégat quand ça s'ennuie....

le malinois et un chie qui a du mal a s'arreter et se calmer tout seul donc perso le laisser la nuit libre dans le jardin amoins que tu ai envie que se soit une labour le lendemain c'est best of..... Smiley


si tu ne veut pas rentré ton chien dedans ( la place d'un chiot de 5 mois pour moi c'est pas dehors le nuit mais chacuns on truc.... Smiley )

bref construit lui un chenil assez vaste avec grille plus dalle en béton ( si tu pose le chenil sur la terre il va vite se barré Smiley ) et soit tu met de la paille soit un tapis indestructible ( le malinois ça déchiquette tout) et des jouets. tu l'y met la nuit pour qu'il se sente rassuré et calme et puisse dormir, idem tu peut l'y mettre une hre ou deux en journée pourqu'il se calme Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
01/02/2011, 22h07
OUI IL A TOUS CES JOUES des ballons et des jouets kong et il fait beaucoup de Degas et mnt je le laisse enchaine est ce que c est une bonne solution ??
Répondre
01/02/2011, 22h25
franchement?!
non c'est une solution catastrophique.
tu n'as pas dit ce qu'il faisait dans la journée ton chien... on dirait que c'est pareil que la nuit...?
tu le sors ton chien? tu le promènes? tu joues avec lui?
il a 5 mois, c'est un croisement de chien énergique, et il doit rester dans le jardin, et en plus maintenant enchainé? Sérieusement tu vas le bousiller ton chien.

Rentres le, occupes-toi de lui, offre lui une vrai vie de chien de famille.
Répondre
01/02/2011, 23h22
franchement toute la journées et enchaine et parfois je le promène et je joue avec lui et aujourd'hui je les promené avec un staf de 1 ans c car mon chien a peur des autre chien je sais pas pourquoi mêm le chiot de 1mois et demi
Répondre
02/02/2011, 00h26
toute la nuit et toute la journée + la chaine, c'est pas bon du tout pour lui Smiley il s'ennuie, ne peut pas se défouler, ni apprendre tout ce qu'un chiot doit apprendre.

Pour te donner une idée, mes chiens vivent en appartement et sont promené au moins 1h30 par jour, en 3 balades minimum. Si ton chien était libre en jardin, il faudrait au moins 1 balade par jour, + des jeux avec toi (tous les jours).

par rapport à sa peur des autres chiens... tu l'as eu comment ce chiot? Et à quel age? Tu sais dans quelles conditions il a été élevé?
Répondre
02/02/2011, 00h32
Bonjour,

Je pense aussi que ce chien a besoin de "distractions" de stimuli pour son développement et de ballades surtout à son age, l'enchainer me semble inaproprié.
Pourquoi ne pas le rentrer dans la maison?
Répondre
02/02/2011, 18h30
MON CHIOT JE LES ACHETÉ A 7 SEMAINE





et c quoi une distraction ??
Répondre
02/02/2011, 18h36
tu pourrais faire attention aux majuscules s'il te plait? Et répondre à toutes les questions? ca nous aide, pour t'aider...

7 semaines c'était trop jeune pour quitter sa mère (en espérant qu'il a grandit avec elle jusque là sinon c'est encore pire) et si depuis il a toujours vécu dans son bout de jardin, bah le souci vient surement de là. Un chiot c'est un peu comme un petit gamin, si tu lui apprends pas la vie il a peur de tout.

Il faut passer du temps avec ton chien, du temps agréable, avec quelques règles de vie tout de même (il ne doit pas faire n'importe quoi, mais il faut lui apprendre en douceur ce qu'il a le droit de faire ou pas); il faut trouver des chiens supers cools pour que le tien reprenne confiance en lui, et cesse d'avoir peur des autres. Il ne faut pas le taper, biensur... et le féliciter quand il fait quelque chose de bien. Bref, le traiter comme un jeune apprenti complice, pas comme un meuble de jardin ou autre...


Pourquoi tu l'as pris, ce chien, au départ?
Répondre
02/02/2011, 18h51
je les pris a 7 semaine car le veto nous a dit il peux quitte sa mère et pour le jardin il reste toujours la il n entre jamais a la maison et je l ai tapes une fois quand il a bousiller tous les plantes du jardin et pour la peur des autre chien mnt je le fait sortire avec un staf de 1 ans car se staff ne peur pas des autre chien mais il est un nul gardien et défenseur
Répondre
02/02/2011, 18h57
se chien je les pris car j aime les chien Smiley
Répondre
02/02/2011, 20h27
Tu ne m'as pas répondu, pourquoi ne rentre-t- il pas dans la maison?

Comme Kalash je trouve que 7 semaines c'est tot. Sa mère n'a pas eu le temps de lui transmettre les "codes de communication" , et vivre seul dans le jardin ne lui permet pas non plus de les acquerir.
Donc c'est normal qu'il aie peur des autres chiens, en fait il a peur de l'inconnu.
Comme Kalash, je vis en appart mais ma chienne sors au moins 3h par jour en 3 promenades, pendant ces ballades, elle rencontre des chiens de toutes sortes: gros, petits, sympas ou non.
Et puis pour sociabiliser correctement ton chiot, il faut l'habituer à plusieures situations: la ville, les gens etc...
Puisque tu dis aimer les chiens, peux tu m'expliquer comment tu peux imaginer qu'il soit heureux enchainé toute la journée et nuit?
Répondre
04/02/2011, 01h05
il ne entre pas a la maison car mon père ne veux pas qu il entre et pour la peur des autre chien mnt ca va un peux car je le sort avec un chien plus ages que lui et il joue ensemble ... oui j aime les chien comme nous les humains nos parents nous aimes mais quand en fait des bitiez il nous puni
Répondre
04/02/2011, 18h30
oui, mais tu comprends les mots de tes parents quand ils te punissent... le chien ne comprend pas tes mots, que tes actes... alors si tu n'es pas clair, ta punition ne sert à rien sauf à perturber ton chien. Et puis meme tes parents, ils ne te punissent peut-etre pas comme l'auraient fait tes grands parents...

il y a 60 ans on punissait les enfants en leur tapant sur les doigts avec un bout de bois en france... maintenant on ne le fait plus, on a compris qu'on faisiat surtout mal au gamin et qu'il y avait d'autres façons de lui apprendre des choses. Pour les chiens on est en train de se rendre compte aussi, avec les progrès des études, que parfois on punissait trop ou trop fort. Certains croient encore qu'il faut mettre le nez du chien dans sa betise par exemple (caca dans la maison, ou une plante abimée)... ca ne sert à rien du tout en fait. Gronder son chien alors qu'on ne l'a pas vu faire la bêtise, ca ne sert à rien non plus. Il y a plein de choses comme ça.

C'est pour ca qu'il faut bien réfléchir à la façon dont on réagit quand son chien fait quelque chose qu'on aime pas. Punir n'est pas toujours efficace et peut meme rendre le chien malheureux (ou lui faire faire d'autres betises!). Ca ne veut pas dire qu'il ne faut jamais punir, mais il faut le faire avec justice, et justesse Smiley



c'est bien si les balades avec d'autres chiens améliorent son comportement, continues comme ça Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion