lhassa apso

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2007, 19h16
Comme les habitués du site le savent, j'ai un bébé lhassa apso de 3 mois, adorable, intelligent ...

Je viens d'avoir un mp d'une personne qui en avait un et qui à l(âge adulte est devenu agressif et très possessif. Ex, pas moyen d'entrer dans la chambre de l'enfant quand le chien y était, et très possessif avec sa maitresse, au point de mordre le mari ...
Il serait devenu agressif avec toutes les personnes extérieures ...
Suite à consultations de comportementalistes, ils ont du le faire piquer tellement il était agressif Smiley
Je sais que c'est un chien de caractère (je m'étais renseignée sur le net), aussi, tout en étant très cool avec lui, je lui montre quand même qui est le maitre (enfin maitresse lol).
Cette personne m'a dit qu'elle avait rencontré plusieurs personnes possédant des lhassa et qui avaient le même problème !!!

J'ai lu que ces chiens étaient très attachés à leur maitre et ne sympathisaient pas vraiment avec les personnes étrangères ...

Du coup ça m'effraie un peu ...
Je vis seule avec lui et j'espère qu'il n'aura pas ce genre de comportement Smiley

Cette race de chien n'est pas très populaire j'ai remarqué ...
Y a t-il quelqu'un qui en saurait + et pourrait me renseigner sur le caractère en général de ces toutous et comment se comporter avec eux ??

Moi j'avais ma Goulette avant qui n'était qu'amour, douceur et docilité ... Je ne voudrais pas me retrouver avec un toutou agressif ...
Pour l'heure il est mimi comme tout, il est encore bébé ...
Merci d'avance
Smiley
Répondre
28/11/2007, 19h20
pas de panique mimi
tous les chiens sont différents meme si c'est la meme race
j'avais une copine qui était toute seule et elle en avait 3 comme cooki et elle n'a jamais eu de probleme apres elle c'est mise en couple et elle a eu un enfant jamais le chien a ete comme tu le d'écrit Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/11/2007, 19h24
Merci coucounne, ça me rassure un peu Smiley
Ca m'embêterait vraiment ce genre de comportement !! Smiley

Smiley Smiley
Répondre
28/11/2007, 19h33
Mimi, si cela peut te rassurer un peu, j'ai une connaissance qui a un lhassa, sociable comme tout, dans le club ou j'allais, ce n'est pas parce que d'autres personnes ont eu des soucis que toi tu auras les même Smiley Tous les chiens sont différents Smiley
Répondre
28/11/2007, 19h47


Coucounne et naska
Merci ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2007, 12h11
Smiley oui Mimi rassures toi
tu sais c'est comme les gens
déjà l'éducation fait beaucoup
et il y a des gens Smiley
et d'autres Smiley
sans trop savoir pourquoi Smiley
tu n'es que douceur alors Cooki ressemblera à sa maman Smiley
Smiley Nanou
Répondre
30/11/2007, 10h27
Smiley Smiley Smiley Smiley Nanou Smiley
Répondre
30/11/2007, 11h03
tout en dans l'éducation que tu donnes à ton chiot et à l'adolescence. Si tu lui permets de passer devant toi, il le fera est régnera en maitre chez toi.
Si tu le remets en place au premier débordement, il comprendra très vite qu'il doit rester à sa place.

ne t'inquietes pas Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/11/2007, 17h03
Oui c'est ça le lhassa essaie tjrs d'être le dominant, bb on ne s'en rend pas compte on leur passe plein de choses et après c trop tard.
Mais sinon c'est un chien adorable... et d'une beauté.
Répondre
Avatar
30/11/2007, 18h23
Citation:
mimi57 a écrit :
Comme les habitués du site le savent, j'ai un bébé lhassa apso de 3 mois, adorable, intelligent ...
Je viens d'avoir un mp d'une personne qui en avait un et qui à l(âge adulte est devenu agressif et très possessif. Ex, pas moyen d'entrer dans la chambre de l'enfant quand le chien y était, et très possessif avec sa maitresse, au point de mordre le mari ...
Il serait devenu agressif avec toutes les personnes extérieures ...
Suite à consultations de comportementalistes, ils ont du le faire piquer tellement il était agressif Smiley
Je sais que c'est un chien de caractère (je m'étais renseignée sur le net), aussi, tout en étant très cool avec lui, je lui montre quand même qui est le maitre (enfin maitresse lol).
Cette personne m'a dit qu'elle avait rencontré plusieurs personnes possédant des lhassa et qui avaient le même problème !!!

J'ai lu que ces chiens étaient très attachés à leur maitre et ne sympathisaient pas vraiment avec les personnes étrangères ...

Du coup ça m'effraie un peu ...
Je vis seule avec lui et j'espère qu'il n'aura pas ce genre de comportement Smiley

Cette race de chien n'est pas très populaire j'ai remarqué ...
Y a t-il quelqu'un qui en saurait + et pourrait me renseigner sur le caractère en général de ces toutous et comment se comporter avec eux ??

Moi j'avais ma Goulette avant qui n'était qu'amour, douceur et docilité ... Je ne voudrais pas me retrouver avec un toutou agressif ...
Pour l'heure il est mimi comme tout, il est encore bébé ...
Merci d'avance
Smiley
Ben alors tu sais s'il fallait écouter tout ce que les gens disent ...... par exemple je n'aurais jamais pris de dob car comme chacun sait ils deviennent fous, ne te reconnaissent pas la nuit, etc, etc j'en passe et des meilleures Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion