Lui apprendre à faire ses besoins toujours au même endroit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2012, 21h34
Bonsoir à tous !

Je ne vous présente plus Google. Celui-ci est très content en ce moment car les travaux dans le jardin se terminent (on vient de refaire le gazon notamment) et il va pouvoir rejouer dehors à volonté. Par contre j'aimerai lui apprendre à faire ses besoins dans un coin que nous avons réservé à cet usage. Pensez vous que ce soit possible ?

C'est un coin de taille suffisante je pense, nous n'y avons pas mis de gazon mais de la terre pour ne pas le rebuter, c'est sur le côté de la maison donc il y sera tranquille et ce sera bien sur nettoyé régulièrement avec ma super pelle ramasse crotte haute technologie Smiley

Le hic : il a toujours été habitué à faire où il voulait dans le jardin. Derrière moi je ramassais mais bon y'a toujours un ou deux "cadeaux" qui nous échappes et c'est désagréable Smiley

Comment lui faire comprendre ce que j'attends de lui ? J'ai du temps je ne travaille pas, je peux être derrière lui tout le temps et j'ai la patience pour cela mais pas la méthode. A terme j'aimerai qu'il aille de lui-même dans son coin, que je puisse le laisser seul dehors par moment sans risquer de retrouver ses déjections partout dans le jardin. Est-ce utopique à votre avis ? Merci d'avance !
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
13/05/2012, 21h44
Ben alors ? Vous en restez sans voix ? C'est rare que je vous pose une colle Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
13/05/2012, 21h52
en tout cas il y a déja solution proposée pour ça dans l'article sur la propreté que tu trouves dans la section article du forum.
Répondre
16/05/2012, 14h05
Oui c'est possible, cameron fait son petit pipi du soir dans un coin de la cour qui est dédié à ça.
Comme pour l'apprentissage à la propreté en fait, faut l'encourager à aller dans cet endroit et le féliciter.
Tu devrais pouvoir y arriver avec patience
Répondre
16/05/2012, 14h12
Mon 1er chien faisait toujours ses besoins au même endroit quand il n'était pas attaché et mes parents ne lui avaient rien appris (tu t'en doutes, à cette époque nous n'avions pas la même approche de l'éducation que maintenant).

J'ai essayé avec Genka (sans trop me forcer non plus je l'admets) mais mlle aime bien poser à droite et à gauche, sûrement pour marquer son passage et son territoire.

J'avais lu quelque chose sur internet. On conseillait à la personne de délimiter un carré de sable ou de terre par 4 piquets et des cordes pour empêcher le chien de "déborder" et ça devait faire comme un U le côté ouvert étant l'entrée du "parc à crotte". Mais je ne sais pas si ça a fonctionné Smiley . Le principe étant qu'après elle puisse enlever les piquets et les cordes quand le chien avait assimilé la chose.

Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
16/05/2012, 14h18
le soucis ( avec les males notamment) c'est le pipi-marquage ... et si il a déja été habitué a faire n'importe ou dans CE meme jardin amon avis ca va etre dur de le faire changer...

avec mes males c'est simple c'est pas a un endroit c'est jardin ou pas jardin, avec des chien non castré l'envie de marqué dehors est trop forte trop d'odeur ( apres me rappel plus si google est castré Smiley ) ...

les miens n'ont pas le droit de faire pipis dans les jardins, ils ont des balades dehors pour les besoins, et dans ceux ou ils peuvent et bien ils pissent partout Smiley ....

apres si tu veux lui faire un coin besoin, remet les choses en place dessuite, et refait comme pour la propreté, tu le sort en laisse toujours a cet endroit au début ( pas en liberté sinon il va refaire son tour pipi du jardin) et tu récompense... et quand il se dirige seul vers cete ndroit tu lache anouveau, par contre faut pas le laisser tout seul au début dans le jardin car sinon il va faire ailleur et le boulot que tu fera pour lui indiquer l'endroit ne collera pas... Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/05/2012, 15h33
Google n'est pas castré, par contre ce n'est pas un chien qui marque beaucoup je trouve. Il fait son pipi normal + 1 ou 2 pissou éventuellement par-ci par là mais ça n'a jamais été plus loin. Pareil en promenade, si il me fait un pipi de marquage dans la balade c'est déjà beaucoup. Je suppose que ce n'est qu'une histoire de caractère !

Il fait plus souvent en extérieur que dans le jardin, mais je ne l'en ai jamais empêché totalement car quand vraiment je ne peux pas le sortir là tout de suite maintenant et que je vois bien qu'il a besoin de faire ben j'aime pouvoir lui ouvrir direct la porte plutôt que le voir se retenir. Mais effectivement un "coin crotte" ne serais-ce que pour les rares fois où il fait dans le jardin serait vraiment pas du luxe Smiley

Je tente de l'habituer à la laisse là déjà depuis plusieurs jours. Les pipi pas de soucis mais les gros besoin il ne veut pas les faire là... Il attends la balade pour faire, m'enfin bon si vraiment il avait envie je ne pense pas qu'il se retiendrait Smiley
Bon par contre je sens que c'est pas demain la veille qu'il ira de lui-même dans le coin sans la laisse Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion