lui apprendre à se coucher

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2008, 19h54
J'aimerais avoir quelques conseils pour apprendre à mon chien Diablo, un chiot de 8 mois à se coucher quand je le lui demande.
Lorsque je lui demande avec le geste de la main ou avec un gourmandise dans la main il le fait pratiquement à tous les coups. Or je n'arrive pas à passer à l'étape suivante qui serait un ordre essentiellement verbal...
Auriez-vous des conseils pour nous s'il vous plait. Smiley Smiley
Répondre
03/07/2008, 19h57
S'il écoute avec un geste de la main, c'est bien !
Mais lorsque tu lui fais signe, tu es dans quelle position? Debout ou accroupis devant ton chien ? Proche de lui ou à quelques mètres ?
Répondre
03/07/2008, 19h59
le plus souvent je suis assise et près de lui..
Des fois je m'éloigne un peu mais si je lui demande lorsque je suis debout il ne réponds pas vraiment voir pas du tout...
ESt ce que je dois m'y prendre différement ? Smiley
Répondre
03/07/2008, 20h04
S'il ne t'écoute que lorsque tu es assise, l'ordre n'est pas assimilé !!
Essaie de continuer en restant debout face à ton chien et surtout,félicite le abondamment dès qu'il exécute un assis correct afin qu'il comprenne bien ce que tu attends de lui Smiley
Répondre
04/07/2008, 16h20
déja tu arrétes les friandises tu lui demande l ordre séchement si il ne le fait pas tu le fais se coucher de toi méme,aprés fait le se lever et tu lui redemande etc etc
dés que ton chien aura compris que tu es plus tétu que lui il le fera,au fait c ets un travail a exercé tous les jours en rajoutant par exemple le pas bouger ,le assis ,le donne la pate ect sur des périodes d e15 mt par jour
Répondre
04/07/2008, 18h36
ok, merci pour les renseignements je vais, enfin nous allons nous mettre au boulot et voir le résultat dans quelque temps...
En même temps le "assis" a été super simple àlui apprendre il faut bien qu'il me complique la tache à un moment !!! Smiley
Répondre
04/07/2008, 19h27
c est juste une question de patiente et perseverence tu verras ca macheras!!!!!!!
Répondre
04/07/2008, 19h43
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Fanny.
Pour apprendre les "assis"", "coucher", "pas bouger", je ne contrains jamais mon chien physiquement.
Assis et coucher c'est très facile à apprendre à l'aide d'une friandise.
Chien assis, tu lui mets une friandise devant le museau, puis tu abaisses verticalement ta main. Le chien va alors coller sa truffe au ras du sol et là, tu fais avancer la friandise le long du sol.Mécaniquement, il va se retrouver coucher !!
Ensuite tu recommences les mêmes gestes, parfois avec friandise, parfois sans.
Le chien va très vite comprendre que lorsqu'il se couche, il lui arrive parfois des choses super agrébles !!!
Au bout de qq temps, seul le geste de la main ou l'ordre oral suffiront Smiley
Répondre
04/07/2008, 20h01
Ca s'appelle la méthode naturelle, sa mère lui apprendrait comme ça. Je rame pour le coucher, Hutch est têtu mais je vais y arriver. Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
05/07/2008, 11h10
virgule la ou je ne suis pas d accord c est pour la friandise j ai fonctionné avre ma maniére expliqué et dés qu il le fesait je le félicité avec un c est bien et un calin et ca marche parceque si tu n as pas de friandise eh bien le chien il obéit une fois sur deux.
quand je lui demande le mien le fait illico tant que ce n est pas avec de la violence le chien comprend trés vite il faut lui mettre en téte qu il nas pas le choix en cas d urgence ca sert.
Répondre
06/07/2008, 15h31
Maintenant que je m'en apperçois, diablo a 5 mois et non 8, je me suis trmpé en tapant....
tout les jours j'essai, ça n'avance pas très vite mais je me dis que j'ai encore bien le temps....
Répondre
06/07/2008, 17h42
Pour passer de l'ordre gestuel à l'ordre oral, n'oublie pas de lui répéter l'ordre.

Ordre - Mouvement + ordre -le chien s'execute- Ordre + "c'est bien" répétés de nombreuses fois en caressant + une récompense.

Vu que ton chiot est encore petit, ne le pousse pas trop. Ca ne sert à rien de le braquer. Idem, vu qu'il est petit, pas la peine de passer à une méthode dite "par contrainte" décrite par fanny.

Pour le coucher, si ça ne marche pas en utilisant la friandise comme expliqué si dessus, essaie de faire de même mais en faisant passer ton chiot sous une chaise.


PS : la méthode par contrainte n'est aucunement violente. Si un chiot est motivé par la nouriture ou son jouet, autant en profiteret faire la méthode naturelle mais aucune méthode ne correspond à tout les chiens et aucun chien ne peut tout apprendre seulement à partir d'une méthode.
Répondre
07/07/2008, 11h10
Bonjour,
Ma technique du assis/coucher/fait le mort (si si ça marche)
Je commence avec des friandises bien que le assis pas eu besoin. Par contre pour le coucher il faut savoir que le chien est alors en position de soumission, c'est pas sa préférée. Forcément c'est un peu plus long.
Ma technique tu te mets face à lui en lui disant d'abord assis, ensuite une friandise à la main tu recules ton bras, tout en restant face à lui. Si il se relève tu lui dis non, et tu recommences. Jusqu'à se qu'il comprenne. Si c'est encore dur dur, n'hésite pas si tu le vois coucher au sol, d'aller le voir et lui dire : couché mon chien, il est couché et en lui donnant une carresse qu'il comprenne le mot.
Pour fait le mort on a juste rajouté la main poussant légèrement sa tête et il se laisse tomber avec les mots : fait le mort.
Attention à ne pas le faire plusieurs fois par jour, 5 min c'est suffisant il est jeune, il ne faut pas le braquer.
Ensuite si Monsieur n'est pas décidé, ne pas insister en s'énervant terminer l'ordre autrement, en lui disant de nouveau assis, l'essentiel et qu'il t'obéisse au final, question de domination, si pour le coucher, ça passe pas finir sur le assis et recommencer le coucher demain par exemple.
Et les friandises tu dois les enlever au fur et à mesure, une fois tu en as une fois non, jusqu'à les supprimer complétement.
Ensuite tu peux te faire obéir juste avec le geste...
Tu peux essayer il est jeune encore, mon homme a appris ça à mon chien alors qu'il avait 5 ans.
Alors imagine un chiot ça va tout seul.
Par exemple assis : se mettre bien droit et lever le bras avec un doigt vers le ciel
Coucher : se mettre bien droit et baisser le bras avec un doigt vers le sol.
Faire le mort : une fois le chien coucher faire un geste avec le bras sur le côté.
Le faire sauter : lancer son bras avec le doigt en direction de l'obstacle.
Résultat : un chien bien éduquer et super agréable à promener Smiley
Bon maintenant ce sont des conseils, tu appliques ceux que tu veux bien sûr. Mais si j'ai pu t'aider Smiley
Et les conseils précédant sont tous aussi bon Smiley
Plusieurs méthode sont bonnes, nous nous les avons faites nous mêmes sans passer par un centre d'éducation canine, on a suivit notre instinct "animale " Smiley
Disons qu'une fois la confiance installer avec ton chien tu pourras aller très loin au niveau de l'éducation.
Bon courage Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion